Les aventures de Derek Trucks
+13
Norbert
kjp
Rémi Deleo
jipes
Ayler
Francky
Ornette
telegraphroad
Chino
Electric Thing
Antoine
eddie
Jungleland
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les aventures de Derek Trucks
Derek Trucks joue sur deux titres du nouvel album de Buddy Guy (dont l'un avec sa femme, Susan Tedeschi) à paraître le 22 juillet, mais aussi sur le nouveau David Sanborn (Here and Gone).
A noter qu'Eric Clapton joue lui aussi sur ces deux albums.
A noter qu'Eric Clapton joue lui aussi sur ces deux albums.
Re: Les aventures de Derek Trucks
Merci pour l'info.
Je retournerais voir Derek Trucks en concert. Vu en 2006 à La Scène ( Paris ).
En revanche, je n'ai jamais vu Madame Trucks sur scène : Susan Tedeschi. Lors de son prochain passage à Paris, je me laisserais bien tenter.
Je l'ai vu en guest au concert de Derek mais ce n'était qu'1/4 d'heure ~.
Je retournerais voir Derek Trucks en concert. Vu en 2006 à La Scène ( Paris ).
En revanche, je n'ai jamais vu Madame Trucks sur scène : Susan Tedeschi. Lors de son prochain passage à Paris, je me laisserais bien tenter.
Je l'ai vu en guest au concert de Derek mais ce n'était qu'1/4 d'heure ~.
kjp- Messages : 1334
Ouais j'adorerais voir Miss Susan Tedeschi en live le peu que j'ai entendu sur CD et vu sur le DVD de Crossroads 2008 me titille les oreilles
Je ne connais pas sur disques Susan Tedeschi. La seule chose qu'on m'en ai dite, c'est que ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Mais je n'ai pas vérifié personnellement.
Avec Warren Haynes, Derek joue sur le nouveau Elvin Bishop :
http://www.billboard.com/bbcom/news/article_display.jsp?vnu_content_id=1003818705
http://www.billboard.com/bbcom/news/article_display.jsp?vnu_content_id=1003818705
Quelques photos sympas :
http://www.livemusicblog.com/photos/08/06/26/derek-trucks-band-greatest-guitar-songs-party.php
http://www.livemusicblog.com/photos/08/06/26/derek-trucks-band-greatest-guitar-songs-party.php
En téléchargement sur Dime :
Derek Trucks & Susan Tedeschi
2008-07-02 Soul Stew Revival
Longwood Gardens
Kennett Square, PA
This show is with the Trucks-Tedeschi combination touring this summer under the Soul Stew banner. It includes all the members of the Derek Trucks Band, plus Susan, Derek's brother Duane, and a three piece horn section.
Enjoy and share!!
Sugar
Get Out Of My Life >
Glad You're Gone
Dont Keep Me Wonderin’
Cry Me A River
Hercules
Don't Do It
Stand Back
Pack Up Our Things And Go
Hey Jude
Key To The Highway
The Feeling Music Brings
Save Me
I Wants To Be Loved
Derek Trucks (g)
Susan Tedeschi (g,v)
Kevin Hyde (trombone)
Paul Garrett (trumpet)
Mace Hibbard (sax)
Todd Smallie (bass)
Yonrico Scott (drums)
Kofi Burbridge (keys & flute)
Mike Mattison (vocals)
Count M’Butu (percussion)
Duane Trucks (drums)
Comme indiqué Susan chante avec le groupe de Monsieur, le tout renforcé par une section de cuivres ! !
Surprenante cover de Hey Jude, superbe Key to Higway...
L'un des guitaristes les plus doués à l'heure actuelle....
Merveilleux.
Derek Trucks & Susan Tedeschi
2008-07-02 Soul Stew Revival
Longwood Gardens
Kennett Square, PA
This show is with the Trucks-Tedeschi combination touring this summer under the Soul Stew banner. It includes all the members of the Derek Trucks Band, plus Susan, Derek's brother Duane, and a three piece horn section.
Enjoy and share!!
Sugar
Get Out Of My Life >
Glad You're Gone
Dont Keep Me Wonderin’
Cry Me A River
Hercules
Don't Do It
Stand Back
Pack Up Our Things And Go
Hey Jude
Key To The Highway
The Feeling Music Brings
Save Me
I Wants To Be Loved
Derek Trucks (g)
Susan Tedeschi (g,v)
Kevin Hyde (trombone)
Paul Garrett (trumpet)
Mace Hibbard (sax)
Todd Smallie (bass)
Yonrico Scott (drums)
Kofi Burbridge (keys & flute)
Mike Mattison (vocals)
Count M’Butu (percussion)
Duane Trucks (drums)
Comme indiqué Susan chante avec le groupe de Monsieur, le tout renforcé par une section de cuivres ! !
Surprenante cover de Hey Jude, superbe Key to Higway...
L'un des guitaristes les plus doués à l'heure actuelle....
Merveilleux.
Doyle Bramhall II à propos de Derek Trucks :
On apprend aussi dans cet article que Derek Trucks vient de terminer un nouvel album, sur lequel joue Doyle.
Source : http://www.austin360.com/music/content/music/stories/2008/07/0710coffee.htmlSo what's the difference between playing with Trucks and playing with Clapton? "Derek is just a virtuoso player," Bramhall says. "It's like watching a great violinist in an orchestra. He has the most perfect intonation, but it's not something that's real technical. It's this innate ability. You get caught up in what he's doing and forget what you're doing and are like, 'How is he doing that?" Bramhall laughs.
On apprend aussi dans cet article que Derek Trucks vient de terminer un nouvel album, sur lequel joue Doyle.
Bel hommage !
Electric Thing- Messages : 2628
En deux mots :
- Nouvel album en février ;
- Participation sur plusieurs titres de Doyle Bramhall II ;
- Susan Tedeschi chantera "Back Where I Started", coécrit par Warren Haynes ;
- Gregg Allman va mieux.
http://www.reuters.com/article/musicNews/idUSN1126193920080712
- Gregg Allman va mieux.
Derek prend du galon : il joue sur deux titres du nouvel album de McCoy Tyner.
http://www.allaboutjazz.com/php/article.php?id=30638Renowned slide-guitar prodigy Derek Trucks of Allman Brothers fame reveals gritty blues intensity and a soulful tone on “Slapback Blues” and a passionate rendition of “Greensleeves.”
Franchement...
J'etais grand fan de Derek, mais la il commence a me fatiguer serieusement. C'est incroyable le nombre d'albums sur lesquels il est invite depuis 2 ans. OK, c'est quasi toujours pour apporter quelque chose de tres bon, mais quand meme. De plus, son style de slide est particulier et trop l'entendre sur les albums d'autres artistes a tendance a le banaliser. Ca deviendra bientot (c'est deja?) un cliche d'avoir Derek Trucks a la slide sur son album. Meme si, encore une fois, la plupart du temps ses interventions sont delicieuses.
Resultat, rien qu'a voir 'featuring Derek Trucks' sur le CD, j'ai meme pas envie d'ecouter, j'ai l'impression de connaitre a l'avance le contenu du disque.
Pourtant, j'etais, et je reste, grand fan!
Quant a Tedeschi... Bof bof. Heureusement qu'elle a de bonnes relations, ca aide dans le metier.
J'etais grand fan de Derek, mais la il commence a me fatiguer serieusement. C'est incroyable le nombre d'albums sur lesquels il est invite depuis 2 ans. OK, c'est quasi toujours pour apporter quelque chose de tres bon, mais quand meme. De plus, son style de slide est particulier et trop l'entendre sur les albums d'autres artistes a tendance a le banaliser. Ca deviendra bientot (c'est deja?) un cliche d'avoir Derek Trucks a la slide sur son album. Meme si, encore une fois, la plupart du temps ses interventions sont delicieuses.
Resultat, rien qu'a voir 'featuring Derek Trucks' sur le CD, j'ai meme pas envie d'ecouter, j'ai l'impression de connaitre a l'avance le contenu du disque.
Pourtant, j'etais, et je reste, grand fan!
Quant a Tedeschi... Bof bof. Heureusement qu'elle a de bonnes relations, ca aide dans le metier.
eddie- Messages : 744
Salut edblues,
Je te comprends. Mais...en même temps je suis contradictoire avec ce que je viens d'énoncer. En effet, l'essentiel n'est-il pas, même si j'imagine bien le coup médiatique (à ce niveau là) que peux apporter la présence de Derek Trucks sur un disque, que ses diverses interventions soient de qualités? Et en plus, à priori elles le sont. Le but est donc là, que la qualité musical soit présente. En revanche c'est l'étiquette (l'effet mode) qui dérange, l'étiquette "commerciale".
Je te comprends. Mais...en même temps je suis contradictoire avec ce que je viens d'énoncer. En effet, l'essentiel n'est-il pas, même si j'imagine bien le coup médiatique (à ce niveau là) que peux apporter la présence de Derek Trucks sur un disque, que ses diverses interventions soient de qualités? Et en plus, à priori elles le sont. Le but est donc là, que la qualité musical soit présente. En revanche c'est l'étiquette (l'effet mode) qui dérange, l'étiquette "commerciale".
Fiction : Je suis Derek Trucks. J'ai l'occasion de jouer avec McCoy Tyner, le pianiste qui a collaboré aux plus grands disques du XXème siècle... et je serais sensé refuser ???
Si c'est McCoy Tyner qui propose une session, ça ne se refuse pas. Impossible.
Si c'est McCoy Tyner qui propose une session, ça ne se refuse pas. Impossible.
Je sais pas, ça reste de la musique.
Si j'étais bon et que McCoy Tyner me proposât de jouer avec lui, je dirais oui, si j'étais McCoy et que Derek fût disposé à jouer avec moi, je l'inviterais. Après on voit ce que ça donne.
sinon il joue aussi là (ça me choque pas !!!! mais je peux pas y être)
http://www.allmanbrothersband.com/modules.php?op=modload&name=Calendar&file=showCalendarMonth&tapers=1&showsetlists=1
Si j'étais bon et que McCoy Tyner me proposât de jouer avec lui, je dirais oui, si j'étais McCoy et que Derek fût disposé à jouer avec moi, je l'inviterais. Après on voit ce que ça donne.
sinon il joue aussi là (ça me choque pas !!!! mais je peux pas y être)
http://www.allmanbrothersband.com/modules.php?op=modload&name=Calendar&file=showCalendarMonth&tapers=1&showsetlists=1
Je me suis procuré l'album en question hier. Outre le CD, il y a un DVD de 3 heures reprenant l'intégralité des sessions sous différents angles de caméras (pas encore visionné).Francky a écrit:Si j'étais bon et que McCoy Tyner me proposât de jouer avec lui, je dirais oui, si j'étais McCoy et que Derek fût disposé à jouer avec moi, je l'inviterais. Après on voit ce que ça donne.
Quant aux titres où joue Derek, je dois dire que j'ai été un peu étonné à leur écoute : il joue avec un son très différent de son son habituel. On sait qu'il joue souvent moins arraché en studio qu'en Live, mais là, il joue tout simplement sans saturation - avec un rendu assez intéressant je dois avouer à la seconde écoute. Moins mordant, mais avec beaucoup de nuances.
Ayler a écrit:En deux mots :
- Gregg Allman va mieux.
Ca c'est une chouette nouvelle j'adore Derek Trucks et je suis super fan de Doyle donc me voilà comblé
Oui, vous avez raison, sans doute.
Comment refuser une invitation de McCoy Tyner?
(à supposer que l'invitation vienne effectivement de l'artiste lui-même)
Ma remarque visait les apparitions de Derek en général, leur succession, et non le featuring sur le disque de Tyner en particulier (disque que je ne connais pas).
Mais le problème n'est pas là. Le problème vient de son omniprésence, l'impression d'effet "mode" comme dit kjp. Qui dit mode dit aussi "passé de mode". J'espère juste que dans 20 ans on ne parlera pas des années 2007-2009 comme des années "où Derek Trucks était sur tous les disques".
Je pense que s'il veut développer sa musique sur le long terme, il devrait faire des choix, parfois difficiles certes.
En l'occurence, pour reprendre le message-fiction d'Ayler: je suis Derek Trucks, Buddy Guy m'appelle pour enregistrer avec lui (Buddy Guy, le type qui a joué sur certains des plus grands disques du XXème siècle). Puis-je refuser? Ben, oui, évidemment, sans pour autant se fâcher avec Buddy. Parce que mon style de musique n'est pas a priori hyper proche du sien, et que si on veut enregistrer une collaboration mémorable, cela nécessite de travailler à une création vraiment originale, rencontre inédite entre nos deux univers - et pas juste coller avec pro-tools un solo de slide sur une compo mièvre au milieu d'un album insipide. Plutôt que de choisir la facilité et se précipiter autour d'un projet mal ficelé qui ne peut que donner une occasion manquée, je refuse donc - mais je dirai oui à Buddy Guy quand le projet vaudra vraiment le coup, ou alors je profite de l'occasion pour réfléchir avec Buddy à un vrai projet créatif.
Il est clair que je dis ça pour des artistes du calibre de Derek. Si j'étais un bon musicien, mais sans génie particulier, je dirais oui à toutes les propositions, sans chipoter. Mais on est en droit d'attendre des Derek Trucks, Eric Clapton, et des musiciens comme ça qu'ils ne se comportent pas comme le premier Steve Lukather ou Lee Ritenour venu.
Pour moi, il a un certain devoir envers son talent et devrait se réserver aux collaborations où il apporte vraiment, où sa présence a du sens. Par exemple, objectivement le dernier Richie Havens est très bon, mais la présence de Derek est complètement inutile, il n'est là que pour le featuring et l'album aurait été le même sans lui: il aurait dû ne pas participer. En revanche il est OK en sideman sur le CD d'Elvin Bishop (pourtant musicien moins "légendaire") parce que 1, c'est plus immédiatement son univers et 2, il apporte quelque chose au CD.
Que je sache, Hendrix n'a pas eu besoin d'aligner les featuring sur les disques des gens qu'il admirait, de Muddy Waters à Miles Davis, pour construire son propre univers musical (en leur empruntant), puis être reconnu comme leur égal, et recevoir leur estime ou leur amitié.
En fait ma critique est surtout, là encore, une critique de fan, parce que je crois que Derek est un artiste à l'univers musical particulier, qui galvaude son talent en le rendant trop facilement disponible.
Mais je dis ça, il fait bien ce qu'il veut le garçon, il est grand maintenant.
Comment refuser une invitation de McCoy Tyner?
(à supposer que l'invitation vienne effectivement de l'artiste lui-même)
Ma remarque visait les apparitions de Derek en général, leur succession, et non le featuring sur le disque de Tyner en particulier (disque que je ne connais pas).
Mais le problème n'est pas là. Le problème vient de son omniprésence, l'impression d'effet "mode" comme dit kjp. Qui dit mode dit aussi "passé de mode". J'espère juste que dans 20 ans on ne parlera pas des années 2007-2009 comme des années "où Derek Trucks était sur tous les disques".
Je pense que s'il veut développer sa musique sur le long terme, il devrait faire des choix, parfois difficiles certes.
En l'occurence, pour reprendre le message-fiction d'Ayler: je suis Derek Trucks, Buddy Guy m'appelle pour enregistrer avec lui (Buddy Guy, le type qui a joué sur certains des plus grands disques du XXème siècle). Puis-je refuser? Ben, oui, évidemment, sans pour autant se fâcher avec Buddy. Parce que mon style de musique n'est pas a priori hyper proche du sien, et que si on veut enregistrer une collaboration mémorable, cela nécessite de travailler à une création vraiment originale, rencontre inédite entre nos deux univers - et pas juste coller avec pro-tools un solo de slide sur une compo mièvre au milieu d'un album insipide. Plutôt que de choisir la facilité et se précipiter autour d'un projet mal ficelé qui ne peut que donner une occasion manquée, je refuse donc - mais je dirai oui à Buddy Guy quand le projet vaudra vraiment le coup, ou alors je profite de l'occasion pour réfléchir avec Buddy à un vrai projet créatif.
Il est clair que je dis ça pour des artistes du calibre de Derek. Si j'étais un bon musicien, mais sans génie particulier, je dirais oui à toutes les propositions, sans chipoter. Mais on est en droit d'attendre des Derek Trucks, Eric Clapton, et des musiciens comme ça qu'ils ne se comportent pas comme le premier Steve Lukather ou Lee Ritenour venu.
Pour moi, il a un certain devoir envers son talent et devrait se réserver aux collaborations où il apporte vraiment, où sa présence a du sens. Par exemple, objectivement le dernier Richie Havens est très bon, mais la présence de Derek est complètement inutile, il n'est là que pour le featuring et l'album aurait été le même sans lui: il aurait dû ne pas participer. En revanche il est OK en sideman sur le CD d'Elvin Bishop (pourtant musicien moins "légendaire") parce que 1, c'est plus immédiatement son univers et 2, il apporte quelque chose au CD.
Que je sache, Hendrix n'a pas eu besoin d'aligner les featuring sur les disques des gens qu'il admirait, de Muddy Waters à Miles Davis, pour construire son propre univers musical (en leur empruntant), puis être reconnu comme leur égal, et recevoir leur estime ou leur amitié.
En fait ma critique est surtout, là encore, une critique de fan, parce que je crois que Derek est un artiste à l'univers musical particulier, qui galvaude son talent en le rendant trop facilement disponible.
Mais je dis ça, il fait bien ce qu'il veut le garçon, il est grand maintenant.
Je suis un peu d'accord avec toi... Derek a d'autres potentiels que d'être juste là par ce que c'est la mode et que ça fait bien !
Electric Thing- Messages : 2628
Je comprends ta position Ed Blues mais bon faut pas oublier qu'il est jeune et que jouer sur l'album de légendes comme Buddy Guy ou Mac Coy Tyner ca doit etre vraiment impossible a refuser Et puis y a toujours le sentiment que l'on va vivre un evènement fantastique. Quel musicien refuserait ca Je suis persuadé que si Miles Davis ou John Coltrane avait invitö Jilly Hendrix a jouer sur un de leurs disques il y aurait été a toute vitesse
Moi mon opinion (et je la partage ) c'est que tant que Derek trouve du temps pour enregistrer ses propres disques en y mettant tout son talent ca ne me dérange pas plus que ca qu'il aille jouer les sideman de luxe Lorsque on devient "Bankable" ca devient certainement plus facile d'imposer ses vues artistiques lors de ces projets studio perso
Moi mon opinion (et je la partage ) c'est que tant que Derek trouve du temps pour enregistrer ses propres disques en y mettant tout son talent ca ne me dérange pas plus que ca qu'il aille jouer les sideman de luxe Lorsque on devient "Bankable" ca devient certainement plus facile d'imposer ses vues artistiques lors de ces projets studio perso
A relativiser : à son âge, Jimi Hendrix n'était plus de ce monde.Jipes a écrit:faut pas oublier qu'il est jeune
Hendrix avec Coltrane : faux débat dans la mesure où Coltrane meurt en 1967.
Hendrix/Miles : là par contre, c'est sans doute l'une des rencontres manquées les plus regrettables du XXème - le forum Hendrix revient largement sur la question...
Cela dit, il y a une différence fondamentale entre Hendrix et Trucks : ce dernier est avant tout un guitariste. Peut-être le plus doué de sa génération, mais ses albums en tant que leader sont des albums mainstream, mélangeant jazz, rock et blues comme Hendrix pouvait le faire en son temps... mais n'apportant strictement rien de neuf musicalement - là où Hendrix a changé en profondeur plusieurs genres musicaux.
Globalement, je suis plus impressionné par le travail de Derek Trucks avec l'ABB ou Clapton que par ses disques en tant que leader - je vis très bien sans les mettre dans ma platine. Que Derek Trucks multiplie les sessions se justifie donc dans une certaine mesure. Il n'a pas, au moins pour le moment, les qualités de leader nécessaires pour s'imposer sur son seul nom. Il n'a rien composé d'inoubliable, ne chante pas, et - contrairement aux grands leaders tels Miles - ne s'entoure pas forcément des musiciens qui feraient en sorte que ses albums prennent une dimension supérieure. En cela, son prochain album sera très attendu : un véritable challenge l'attend.
Je comprends Jipes, et en même temps je te rassure, ça ne me dérange pas plus que ça et ça ne m'empêche pas de dormir (c'est que de la musique, comme dit Francky, et de la bonne même). Mais:
Justement, ils ne l'ont pas fait. Ils n'en ont pas ressenti le besoin, et il n'y a pas eu de commercial pour leur souffler l'idée. Lorsqu'une rencontre de ce type avait lieu, ce n'était pas pour aligner les "guests" mais dans une démarche plus réfléchie (cf. "Fathers & sons" de Muddy par exemple, qui est autre chose qu'un LP de Muddy Waters "featuring Mike Bloomfield"). L'époque était différente. Même si l'aspect commercial rentrait fortement en compte (n'idéalisons pas...) on faisait quand même des albums avec un autre état d'esprit. C'est peut-être aussi pour cela que les disques de cette époque sont aussi forts...
Quant à ta dernière phrase, je comprends mais en même temps ça me fait toujours un peu froid dans le dos de voir des musiciens employer le vocabulaire du marketing... J'espère que le but de Derek dans cette activité de "guest artist" n'est pas de devenir "bankable" ou d'allonger la colonne "a enregistré avec..." de son CV. Néanmoins c'est une triste réalité, les rapports avec les maisons de disques sont plus que jamais des rapports de force, c'est fini le temps où les grosses boîtes étaient dirigées par des types qui écoutaient des disques.
Voilà en tout cas un sujet qui nous entraîne bien loin!
Jipes a écrit:si Miles Davis ou John Coltrane avait invitö Jilly Hendrix a jouer sur un de leurs disques il y aurait été a toute vitesse
Justement, ils ne l'ont pas fait. Ils n'en ont pas ressenti le besoin, et il n'y a pas eu de commercial pour leur souffler l'idée. Lorsqu'une rencontre de ce type avait lieu, ce n'était pas pour aligner les "guests" mais dans une démarche plus réfléchie (cf. "Fathers & sons" de Muddy par exemple, qui est autre chose qu'un LP de Muddy Waters "featuring Mike Bloomfield"). L'époque était différente. Même si l'aspect commercial rentrait fortement en compte (n'idéalisons pas...) on faisait quand même des albums avec un autre état d'esprit. C'est peut-être aussi pour cela que les disques de cette époque sont aussi forts...
Quant à ta dernière phrase, je comprends mais en même temps ça me fait toujours un peu froid dans le dos de voir des musiciens employer le vocabulaire du marketing... J'espère que le but de Derek dans cette activité de "guest artist" n'est pas de devenir "bankable" ou d'allonger la colonne "a enregistré avec..." de son CV. Néanmoins c'est une triste réalité, les rapports avec les maisons de disques sont plus que jamais des rapports de force, c'est fini le temps où les grosses boîtes étaient dirigées par des types qui écoutaient des disques.
Voilà en tout cas un sujet qui nous entraîne bien loin!
tu as quand même oublié le srérences indiennes de sa musique qui m'intéressent beaucoup !Ayler a écrit:
Cela dit, il y a une différence fondamentale entre Hendrix et Trucks : ce dernier est avant tout un guitariste. Peut-être le plus doué de sa génération, mais ses albums en tant que leader sont des albums mainstream, mélangeant jazz, rock et blues comme Hendrix pouvait le faire en son temps... mais n'apportant strictement rien de neuf musicalement - là où Hendrix a changé en profondeur plusieurs genres musicaux.
Ayler a écrit:
Globalement, je suis plus impressionné par le travail de Derek Trucks avec l'ABB ou Clapton que par ses disques en tant que leader - je vis très bien sans les mettre dans ma platine.
Et bien tu vous moi c'est l'inverse son travail avec l'ABB me parait de très grande qualité mais je vis très bien sans mettre ces disques sur ma platine (ce qui n'est pas le cas avec les légendaires Eat a peach ou Live at Fillmore ) PAr contre son approche dans son groupe perso m'intéresse beaucoup plus. Le vocaliste du groupe n'étant pas vraiment à la hauteur à mon humble avis.
Ayler a écrit:
Que Derek Trucks multiplie les sessions se justifie donc dans une certaine mesure. Il n'a pas, au moins pour le moment, les qualités de leader nécessaires pour s'imposer sur son seul nom. Il n'a rien composé d'inoubliable, ne chante pas, et - contrairement aux grands leaders tels Miles - ne s'entoure pas forcément des musiciens qui feraient en sorte que ses albums prennent une dimension supérieure. En cela, son prochain album sera très attendu : un véritable challenge l'attend.
Absolument là dessus on est bien d'accord il est encore "jeune" je le répete a prendre au sens "musical" du terme Ceci dit des tas d'instrumentistes deviennent célèbres sans avoir chanté comme Jeff Beck par ex
Pour répondre à Ayler qui écrivait en même temps que moi:
Si j'ai mentionné Hendrix, ce n'était pas pour comparer Derek à Hendrix, comparaison qui comme beaucoup d'autres n'a guère de sens (et j'ai de toute façon bien compris que Hendrix est intouchable, incomparable, surhumain, etc... ). C'était de toute façon une autre époque, un tout autre contexte musical, culturel, social, etc. C'était plutôt pour dire que Derek a le potentiel pour prétendre viser avec en ligne de mire des gens comme Hendrix plutôt que des gens comme, euh, je sais pas moi, j'ai dit Lukather ou Ritenour, comme ça. Je crois qu'on est d'accord là-dessus, ça n'allait pas plus loin. C'était pas pour dire une connerie du genre "Derek Trucks est le Hendrix ou le Clapton du XXIème siècle" (celle-là, à coup sûr un journaleux peu inspiré ou cireur de pompes, enfin c'est souvent un pléonasme, nous la sortira dans la chronique du nouvel album, et peut-être sera-t-elle reprise en sticker sur le boîtier CD, dans l'indifférence générale).
Sur les disques de Derek en leader et sur le Derek Trucks Band, je te trouve très dur - mais bon, c'est ton avis. Moi je les aime bien, c'est à mon sens là qu'il propose sa musique la plus originale (je rejoins Jipes). Mais bon, c'est juste mon avis. En revanche je suis d'accord avec toi, ses collaborations avec l'ABB et Clapton sont bien évidemment ses collaborations les plus marquantes.
En fait, puisque Jipes mentionne Jeff Beck, c'est justement une de mes craintes: que Derek évolue à la Jeff Beck où à la Santana, à faire tout et n'importe quoi et à diluer sa personnalité musicale à force de galvauder son talent (voir les chroniques pas tendres des nombreux disques vains de Jeff Beck et de Santana dans ce même forum).
Si j'ai mentionné Hendrix, ce n'était pas pour comparer Derek à Hendrix, comparaison qui comme beaucoup d'autres n'a guère de sens (et j'ai de toute façon bien compris que Hendrix est intouchable, incomparable, surhumain, etc... ). C'était de toute façon une autre époque, un tout autre contexte musical, culturel, social, etc. C'était plutôt pour dire que Derek a le potentiel pour prétendre viser avec en ligne de mire des gens comme Hendrix plutôt que des gens comme, euh, je sais pas moi, j'ai dit Lukather ou Ritenour, comme ça. Je crois qu'on est d'accord là-dessus, ça n'allait pas plus loin. C'était pas pour dire une connerie du genre "Derek Trucks est le Hendrix ou le Clapton du XXIème siècle" (celle-là, à coup sûr un journaleux peu inspiré ou cireur de pompes, enfin c'est souvent un pléonasme, nous la sortira dans la chronique du nouvel album, et peut-être sera-t-elle reprise en sticker sur le boîtier CD, dans l'indifférence générale).
Sur les disques de Derek en leader et sur le Derek Trucks Band, je te trouve très dur - mais bon, c'est ton avis. Moi je les aime bien, c'est à mon sens là qu'il propose sa musique la plus originale (je rejoins Jipes). Mais bon, c'est juste mon avis. En revanche je suis d'accord avec toi, ses collaborations avec l'ABB et Clapton sont bien évidemment ses collaborations les plus marquantes.
En fait, puisque Jipes mentionne Jeff Beck, c'est justement une de mes craintes: que Derek évolue à la Jeff Beck où à la Santana, à faire tout et n'importe quoi et à diluer sa personnalité musicale à force de galvauder son talent (voir les chroniques pas tendres des nombreux disques vains de Jeff Beck et de Santana dans ce même forum).
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5