Mandrake a le cafard
+4
telegraphroad
Garb
jipes
mandrake
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mandrake a le cafard
Avoir une belle collection de vinyls c'est bien mais la garder pour soi qu’elle intérêt si on ne partage pas sa passion ?
je vous propose ici de partager de belles galettes et de laisser votre passion pour le blues commenter les artistes qui défilerons ici
je vous propose ici de partager de belles galettes et de laisser votre passion pour le blues commenter les artistes qui défilerons ici
Dernière édition par mandrake le 19.06.15 15:37, édité 27 fois
Re: Mandrake a le cafard
Ma foi belle idée, je suis parti du même constat et je me suis décidé a faire une petite émission de radio, ca permet de partager ses passions et ses coups de coeurmandrake a écrit:Avoir une belle collection de vinyls c'est bien mais la garder pour soi qu’elle intérêt si on ne partage pas sa passion ?
je vous propose ici de partager de belles galettes et de laisser votre passion pour le blues commenter les artistes qui défilerons ici
Re: Mandrake a le cafard
Allez je me lance Voilà l'une des premières galettes que j'ai acheté lorsque je suis tombé dans le bain du Blues vers 1980
Little Walter
le génie de l'harmo amplifié, une virtuosité incroyable probablement du a son écoute approfondie de Louis Jordan (saxophoniste hyper célèbre à cette époque). Un son énorme avec l'utilisation de tonnes de révebr probablement des reverb à ressort de l'époque. Des instrumentaux qui swingue sacrément, c'ets d'ailleurs l'un d'eux "Juke" qui lui permettra de faire une carrière solo après avoir été le fidèle lieutenant de Muddy Waters avec Jimmy Rogers autre pilier.
Un double LP regroupant la plupart de ses succès et franchement il n'y a pas un seul titre faible. Mes préférés: My Babe, Mean Old world et You'd better watch yourself. Payé à l'époque 45 francs en solde dans un grand magasin Parisien (Galeries Lafayette ou autre)
Little Walter
le génie de l'harmo amplifié, une virtuosité incroyable probablement du a son écoute approfondie de Louis Jordan (saxophoniste hyper célèbre à cette époque). Un son énorme avec l'utilisation de tonnes de révebr probablement des reverb à ressort de l'époque. Des instrumentaux qui swingue sacrément, c'ets d'ailleurs l'un d'eux "Juke" qui lui permettra de faire une carrière solo après avoir été le fidèle lieutenant de Muddy Waters avec Jimmy Rogers autre pilier.
Un double LP regroupant la plupart de ses succès et franchement il n'y a pas un seul titre faible. Mes préférés: My Babe, Mean Old world et You'd better watch yourself. Payé à l'époque 45 francs en solde dans un grand magasin Parisien (Galeries Lafayette ou autre)
Re: Mandrake a le cafard
Jessye Norman - Negro Spirituals Philips 412.091-1 made in France (P)1979 stereo
Véritable soprano dramatique du fait de sa voix imposante, Jessye Norman est particulièrement associée, à ses débuts, aux rôles d'Aïda (Aïda), Cassandre (Les Troyens), Alceste (Alceste), et Léonore (Fidelio), avant d'élargir son répertoire à toute la musique des XIXe et XXe siècles, principalement allemande et française.
Ce disque n'a pas grand chose à voir avec la musique classique, Jessye renoue ici avec ses racines, avec l'espoir et le désespoir du peuple noir, les chants d'espoirs d'un peuple origine de l'espèce humaine.
Jessye ce penche sur ses racines et nous livre ici un disque simple, une voix, un cœur et quelques notes de piano, nous sommes loin dès opéras et grands classiques, l'émotion est de rigueur et cette voix nous transperce, j'ai l'impression d'entendre une Bessie Smith moderne avec des envolées lyriques, la chair de poule me gagne car aujourd'hui est un "Great Day" !
Véritable soprano dramatique du fait de sa voix imposante, Jessye Norman est particulièrement associée, à ses débuts, aux rôles d'Aïda (Aïda), Cassandre (Les Troyens), Alceste (Alceste), et Léonore (Fidelio), avant d'élargir son répertoire à toute la musique des XIXe et XXe siècles, principalement allemande et française.
Ce disque n'a pas grand chose à voir avec la musique classique, Jessye renoue ici avec ses racines, avec l'espoir et le désespoir du peuple noir, les chants d'espoirs d'un peuple origine de l'espèce humaine.
Jessye ce penche sur ses racines et nous livre ici un disque simple, une voix, un cœur et quelques notes de piano, nous sommes loin dès opéras et grands classiques, l'émotion est de rigueur et cette voix nous transperce, j'ai l'impression d'entendre une Bessie Smith moderne avec des envolées lyriques, la chair de poule me gagne car aujourd'hui est un "Great Day" !
Dernière édition par mandrake le 16.02.18 13:43, édité 1 fois
Re: Mandrake a le cafard
B.B. King - The Best Of Probe 2C 064 - 94192 made in France (P)1973 stereo
https://american-music.forum-actif.eu/t164-b-b-king
https://american-music.forum-actif.eu/t164-b-b-king
Dernière édition par mandrake le 26.02.15 23:41, édité 1 fois
Re: Mandrake a le cafard
B.B. King - BB King's America 30 AM 6079 made in France (C) 1968 (P)1979 stereo
Re: Mandrake a le cafard
John Lee Williamson - Sonny Boy Williamson Vol.1 Bluebird FXM1 7203 made in France (P)1979 mono
Dernière édition par mandrake le 16.02.18 13:56, édité 2 fois
Re: Mandrake a le cafard
Rice MILLER :
Sonny Boy Williamson - One Way Out Chess 515015 made in France (C)1975 (P)1984 mono
Sonny Boy Williamson - One Way Out Chess 515015 made in France (C)1975 (P)1984 mono
Dernière édition par mandrake le 16.02.18 13:59, édité 2 fois
Re: Mandrake a le cafard
Sonny Boy Williamson & Memphis Slim - Anthologie Du Blues Vol.6 Vogue CLVLX 410 made in France (C)1970 (P)1980 stereo
Dernière édition par mandrake le 16.02.18 13:56, édité 1 fois
Re: Mandrake a le cafard
Jimmy Page & Sonny Boy Williamson & Brian Auger - Jam Session Charlie CR300 011 made in France (C)1964 (P)1979 stereo
Dernière édition par mandrake le 16.02.18 13:57, édité 1 fois
Re: Mandrake a le cafard
THOMAS, HENRY [RAGTIME TEXAS] (1874-1950?)
Ecouter Henry Thomas, c'est comme faire un voyage dans le temps.
Né en 1874 à Big Sandy au Texas, il est l'un des neuf enfants issus d’une famille d'anciens esclaves ouvriers dans les champs de cotons.
Il quitte la maison familiale dès que possible, vers 1890 afin de poursuivre une carrière en tant que chanteur de rue avec le répertoire qu’il a crée entre 1880 et 1890, composée essentiellement de chansons dansantes apparentées à ce que l’on peut nommé de la « country blues ».
Thomas était un vagabond musicien, un hobo surnommé « ragtime texas » qui parcourait les nouvelles lignes de chemins de fer nouvellement crées au Texas.
Il fait partie de cette génération de musiciens afro-américains qui ont été les premiers à renoncer au banjo en faveur de la guitare.
Bien que n'étant pas un virtuose, il savait se servir correctement de son instrument, en outre il utilisait un autre instrument peu commun dans le blues une sorte de flûte de pan construite à partir de morceaux de canne à sucre, montés sur un rack attaché autour du cou, cela même avant la démocratisation de l’harmonica qui s’imposera peu avant la deuxième Guerre mondiale.
Il a enregistré de manière prolifique pour Vocalion et sa première session d’enregistrement date de 1927, il avait alors 53 ans !
La plupart de ses chansons en 1927 représente des traditions populaires d'une époque révolue.
La musique de Henry Thomas est d'une beauté simple et absolue, sa voix est d’une gravité envoutante, l’appel de sa flute de pan vous invite aux voyages dans les wagons de fret de la compagnie Texas & Pacific et Katy lignes qui allaient de Fort Worth à Dallas en passant par Texarkana.
Henry Thomas - Ragtime Texas Herwin 209 made in USA (P)1974 mono
Intérieur gauche :
Livret :
Ecouter Henry Thomas, c'est comme faire un voyage dans le temps.
Né en 1874 à Big Sandy au Texas, il est l'un des neuf enfants issus d’une famille d'anciens esclaves ouvriers dans les champs de cotons.
Il quitte la maison familiale dès que possible, vers 1890 afin de poursuivre une carrière en tant que chanteur de rue avec le répertoire qu’il a crée entre 1880 et 1890, composée essentiellement de chansons dansantes apparentées à ce que l’on peut nommé de la « country blues ».
Thomas était un vagabond musicien, un hobo surnommé « ragtime texas » qui parcourait les nouvelles lignes de chemins de fer nouvellement crées au Texas.
Il fait partie de cette génération de musiciens afro-américains qui ont été les premiers à renoncer au banjo en faveur de la guitare.
Bien que n'étant pas un virtuose, il savait se servir correctement de son instrument, en outre il utilisait un autre instrument peu commun dans le blues une sorte de flûte de pan construite à partir de morceaux de canne à sucre, montés sur un rack attaché autour du cou, cela même avant la démocratisation de l’harmonica qui s’imposera peu avant la deuxième Guerre mondiale.
Il a enregistré de manière prolifique pour Vocalion et sa première session d’enregistrement date de 1927, il avait alors 53 ans !
La plupart de ses chansons en 1927 représente des traditions populaires d'une époque révolue.
La musique de Henry Thomas est d'une beauté simple et absolue, sa voix est d’une gravité envoutante, l’appel de sa flute de pan vous invite aux voyages dans les wagons de fret de la compagnie Texas & Pacific et Katy lignes qui allaient de Fort Worth à Dallas en passant par Texarkana.
Henry Thomas - Ragtime Texas Herwin 209 made in USA (P)1974 mono
Intérieur gauche :
Livret :
Re: Mandrake a le cafard
John Lee Hooker - Don't Turn Me From Your Door Atlantic 432 065 made in France (P)1961 mono
https://american-music.forum-actif.eu/t85-john-lee-hooker
https://american-music.forum-actif.eu/t85-john-lee-hooker
Dernière édition par mandrake le 27.02.15 0:34, édité 1 fois
Re: Mandrake a le cafard
John Lee Hooker - Don't Turn Me From Your Door Atlantic 40 507 made in France (P)1974 stereo
Re: Mandrake a le cafard
John Lee Hooker - Anthologie Du Blues vol.4 Vogue CLVLX 317 made in France (P)1970 mono/stereo
Re: Mandrake a le cafard
John Lee Hooker - On The Waterfront Vogue LDM 30300 made in France (P)1975 stereo
Re: Mandrake a le cafard
John Lee Hooker - Do The Boogie HappyBird 90 160 made in Germany (P)1984 stereo
Re: Mandrake a le cafard
Theodore Roodevelt Taylor est né à Natchez dans le Mississippi le 12 avril 1917 et est mort à Chicago dans l’Illinois le 17 décembre 1975.
Premier essai pianistique avant de passer définitivement à la guitare pour ses dix huit ans.
Il obtient quelques engagements dans la région du Delta et rencontre Sonny Boy Williamson (deuxième du nom) et Elmore James.
La musique ne nourrissant pas son homme la journée il travaille dans les plantations de cotons, conduit des tracteurs et finit par se faire embaucher comme chauffeur pour une famille blanche.
En 1942 il s’installe à Chicago vend des confiseries et devient livreur.
A partir des années cinquante il joue aux côtés de l’harmoniciste P.T. Hayes, puis en compagnie du guitariste et chanteur Poor Bob.
De 1954 à 1958 il fréquente le guitariste et chanteur Johnny Williams et participe sur les ondes de la radio WOPA à une émission présenté par Big Bill Hill.
Engagé au club Cadillac Baby’s Lounge, il recrute le guitariste Brewer Phillips qui restera jusqu’en 1975 à ses cotés dans les HouseRockers.
Il grave deux singles Coming Home/Take Five en 1960 et Christine/Alley Music en 1962 pour Firma Records.
Il navigue dans de nombreux clubs de la ville de Chicago et en 1965 s’adjoint le batteur Ted Harvey qui restera lui aussi au sein des HouseRockers pendant dix ans.
En 1967 il effectue une tournée Européenne et grave le single Watch Out/Down Home pour Checker Records.
Jusqu‘en 1975 il navigue de clubs en clubs et se rend à plusieurs reprises au Canada du coté de Toronto (1973-1974) participe au festival d ‘Ann Arbor (1970, 1971, 1972) et enfin grave trois albums pour la toute jeune maison de disque Alligator.
Après une dernière tournée en Australie en mars 1975 il décède quelques mois plus tard des suites d’un cancer du poumon.
https://american-music.forum-actif.eu/t810-hound-dog-taylor
Hound Dog Taylor And The HouseRockers Sonet STY. 28095 made in France (C)1971 Alligator (P)1974 Sonet stereo
Premier essai pianistique avant de passer définitivement à la guitare pour ses dix huit ans.
Il obtient quelques engagements dans la région du Delta et rencontre Sonny Boy Williamson (deuxième du nom) et Elmore James.
La musique ne nourrissant pas son homme la journée il travaille dans les plantations de cotons, conduit des tracteurs et finit par se faire embaucher comme chauffeur pour une famille blanche.
En 1942 il s’installe à Chicago vend des confiseries et devient livreur.
A partir des années cinquante il joue aux côtés de l’harmoniciste P.T. Hayes, puis en compagnie du guitariste et chanteur Poor Bob.
De 1954 à 1958 il fréquente le guitariste et chanteur Johnny Williams et participe sur les ondes de la radio WOPA à une émission présenté par Big Bill Hill.
Engagé au club Cadillac Baby’s Lounge, il recrute le guitariste Brewer Phillips qui restera jusqu’en 1975 à ses cotés dans les HouseRockers.
Il grave deux singles Coming Home/Take Five en 1960 et Christine/Alley Music en 1962 pour Firma Records.
Il navigue dans de nombreux clubs de la ville de Chicago et en 1965 s’adjoint le batteur Ted Harvey qui restera lui aussi au sein des HouseRockers pendant dix ans.
En 1967 il effectue une tournée Européenne et grave le single Watch Out/Down Home pour Checker Records.
Jusqu‘en 1975 il navigue de clubs en clubs et se rend à plusieurs reprises au Canada du coté de Toronto (1973-1974) participe au festival d ‘Ann Arbor (1970, 1971, 1972) et enfin grave trois albums pour la toute jeune maison de disque Alligator.
Après une dernière tournée en Australie en mars 1975 il décède quelques mois plus tard des suites d’un cancer du poumon.
https://american-music.forum-actif.eu/t810-hound-dog-taylor
Hound Dog Taylor And The HouseRockers Sonet STY. 28095 made in France (C)1971 Alligator (P)1974 Sonet stereo
Dernière édition par mandrake le 27.02.15 22:36, édité 1 fois
Re: Mandrake a le cafard
Natural Boogie Sonet STY. 28096 made in France (C)1973 Alligator (P)1974 Sonet stereo
Re: Mandrake a le cafard
Beware Of The Dog Sonet 405-STA. 20357 made in France (C)1976 Alligator (P)1976 Sonet stereo
Re: Mandrake a le cafard
J'ai pas une grosse collection de disque strictement blues. On commence avec un excellent disque de James Cotton - 100% Cotton:
Dernière édition par Garb le 28.02.15 16:31, édité 1 fois
Garb- Messages : 401
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36
Re: Mandrake a le cafard
Pleading the Blues de Junior Wells avec Buddy Guy enregistré en 1979 à Toulouse:
Garb- Messages : 401
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum