The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mandrake a le cafard

+4
telegraphroad
Garb
jipes
mandrake
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mandrake a le cafard - Page 3 Empty Re: Mandrake a le cafard

Message par mandrake 12.03.15 15:48

Clarence Gatemouth Brown - The Bogalusa Boogie Man Barclay XBLY 90.035 Made in France (P)1975 stereo

CLARENCE GATEMOUTH BROWN chanteur, guitariste, violoniste et harmoniciste, né à Vinton en Louisiane le 18 avril 1924 et décédé le 10 septembre 2005 d’un cancer du poumon.
A l'åge de six mois, Clarence s'établit avec sa famille à Orange dans le Texas.
En 1929, il apprend la guitare auprès de son père et cinq ans plus tard, s'initie au violon.
Peu après, il participe avec son père à des house parties en compagnie de son frère cadet James qui deviendra plus tard Widemouth Brown.
Surnommé Gatemouth par des camarades d'école, il apprend l’harmonica, la mandoline et la batterie.
En 1939, il se joint au spectacle itinérant Brown Skin Models qui sillonne le pays de la Louisiane à la Caroline du Sud, Quelques mois après, Clarence obtient un engagement comme batteur et chanteur à l'Eldorado Club de Norfolk en Virginie.
En décembre 1941, il part à l’armée ou il stationne à San Antonio au Texas, libéré au bout de cinq mois, il demeure dans cette ville et se produit notamment au Keyhole Club au sein d'un orchestre local.
En 1946, il se fixe à Houston au Texas et l'année suivante, grâce à la recommandation de T-Bone Walker, il est engagé au Bronze Peacock, club dirigé par Don Robey.
ll y remporte un triomphe et peu après, grave ses premiers disques, pour Aladdin en 1947, puis pour Peacock des 1949, outre ses engagements à Houston, Gatemouth entreprend des tournées à travers le pays, il se produit notamment au Ritz Cocktail Lounge de Chicago en 1949 et au Royal Peacock d'Atlanta en 1950 et 1951.
Au cours des années cinquante, il jouit d'une grande popularité et obtient de grands succès avec Boogie Uproar, Okie Dokie Stomp et Ain’t That Dandy.
ll travaille le plus souvent au Texas, vers 1954 1955, parfois avec Big Mama Thornton et Albert Collins.
Après une dernière séance pour Peacock en 1960, il devient musicien itinérant et effectue peu après une tournée à travers tout le pays.
En 1963, à la tête d°une petite formation, il se rend à Bogota en Colombie et se produit dans cette ville pendant huit mois.
A son retour, il enregistre pour Cue et Hermitage, puis en 1967, il s’établit à Denver dans le Colorado et obtient un engagement régulier au Gold Slipper Club à Durango, en 1970 il se fixe à Farmington dans le Nouveau-Mexique, où il se produit le plus souvent au Westerner Motel .
En plus de ses activités musicales il exerce les fonctions de shérif adjoint.
En novembre 1971, il effectue une tournée européenne avec la troupe Chicago Blues Festival et enregistre pour Black & Blue.
En juin 1973, il participe aux festivals de Newport à New York et de Montreux en Suisse et se produit en Europe avec Al Grey et grave de nouveaux albums pour Black & Blue et Barclay, il quitte Farmington pour résider à Aztec au Nouveau-Mexique.
En avril 1974, il participe au New Orleans Jazz & Heritage Festival puis réalise de nouvelles sessions pour Barclay.
Dans les années 1980, une série d'album relance sa carrière aux États-Unis et en 1982, il remporte un Grammy Award pour l'album Alright Again !
Inspiré à ses débuts par T-Bone Walker, Gatemouth Brown s'est créé un style virulent et volubile qui servit de modèle à Guitar Slim, Johnny Guitar Watson et Cal Green.
Chanteur fougueux, il se double d’un instrumentiste au langage impulsif.
A la guitare, il enchaîne des phrases percutantes et aérées, du violon, il tire des sonorités âpres en des traits audacieux dont l’amplification électrique accroît le découpage rythmique, à l’harmonica, il brode des lignes mélodiques d'une imagination débordante.
Eminemment spectaculaire, il aime pimenter ses improvisations de gags visuels et sonores.

(C) Jean Claude Arnaudon & Mandrake


Mandrake a le cafard - Page 3 Barclay%20XBLY%2090.035%20-%20Clarence%20Gatemouth%20Brown%20-%20The%20Bogalusa%20Boogie%20Man%20Front_zpswcwr9yua

Mandrake a le cafard - Page 3 Barclay%20XBLY%2090.035%20-%20Clarence%20Gatemouth%20Brown%20-%20The%20Bogalusa%20Boogie%20Man%20InsideG_zpsjwlbsev3
Mandrake a le cafard - Page 3 Barclay%20XBLY%2090.035%20-%20Clarence%20Gatemouth%20Brown%20-%20The%20Bogalusa%20Boogie%20Man%20InsideD_zpsyndraxr3

Mandrake a le cafard - Page 3 Barclay%20XBLY%2090.035%20-%20Clarence%20Gatemouth%20Brown%20-%20The%20Bogalusa%20Boogie%20Man%20Back_zps0e2nrxvt

Mandrake a le cafard - Page 3 Barclay%20XBLY%2090.035%20-%20Clarence%20Gatemouth%20Brown%20-%20The%20Bogalusa%20Boogie%20Man%20Label_zpsyxhjj9tn

Les multiples facettes de Clarence Gatemouth Brown :


mandrake

Messages : 238
Date d'inscription : 13/03/2009

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mandrake a le cafard - Page 3 Empty Re: Mandrake a le cafard

Message par Rubem 14.03.15 5:33

Stompin' the Blues...



...Rickenbaker Style!
Rubem
Rubem

Messages : 1535
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 68
Localisation : Brasil

Revenir en haut Aller en bas

Mandrake a le cafard - Page 3 Empty Re: Mandrake a le cafard

Message par mandrake 19.06.15 15:31

Various - Negro Spirituals No2 Vogue LDM 10.008 Made in France (P)195? mono

Une compilation au format 25 cm des années 50 comportant des perles rares du gospel et du spiritual à vous donnez le frisson, comme ce genre d'album et certains titres sont introuvables je vous propose une version numérisé sur une platine à bras tangentiel Technics SL-5 couplé à un préamplificateur au format RIAA, le logiciel de numérisation est Adobe audition.
Vous trouverez la version numérisé au format FLAC ICI



Mandrake a le cafard - Page 3 Various%2025cm%20-%20Negro%20Spirituals%20N2%20Front%20Vogue%20LDM%2010.008_zpsyinfjzaz
Mandrake a le cafard - Page 3 Various%2025cm%20-%20Negro%20Spirituals%20N2%20Back%20Vogue%20LDM%2010.008_zpslidbskmp

Mandrake a le cafard - Page 3 Various%2025cm%20-%20Negro%20Spirituals%20N2%20Label%20Vogue%20LDM%2010.008_zpsfp6wdv47
mandrake
mandrake

Messages : 238
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les martigues

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mandrake a le cafard - Page 3 Empty Re: Mandrake a le cafard

Message par Bloomers 22.06.15 23:38

j'avais complètement zappé ce post, merci Mandrake
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mandrake a le cafard - Page 3 Empty Re: Mandrake a le cafard

Message par Bloomers 22.06.15 23:43

mandrake a écrit:John Lee Hooker - On The Waterfront Vogue LDM 30300 made in France (P)1975 stereo

Mandrake a le cafard - Page 3 JohnLeeHooker-OnTheWaterfrontFront_zpsf71d0bf4
Mandrake a le cafard - Page 3 JohnLeeHooker-OnTheWaterfrontBack_zps5b659ead
Mandrake a le cafard - Page 3 JohnLeeHooker-OnTheWaterfrontLabel_zps05dfae58
celui-ci a été enregistré avec les groundhogs en 1964
http://www.allmusic.com/album/hooker-the-hogs-mw0000088458
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mandrake a le cafard - Page 3 Empty Re: Mandrake a le cafard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum