Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]
+20
leptilou
Tontonjimi
Garbage Man
Norbert
Electric Thing
Ayler
kjp
parisino
jipes
Ornette
Chino
clement
Nestor
Blueleader
Bloomers
Titi
Jungleland
Michel
eddie
the old new thing
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]
Super !
Je t'écouterai la nuit suivante quand je roule. Ils repassent l'émission toutes les nuits.
Je t'écouterai la nuit suivante quand je roule. Ils repassent l'émission toutes les nuits.
Blueleader- Messages : 7793
L'ouvrage de notre ami est bien mis en avant au Virgin de Strasbourg dans un petit présentoire,immanquable!
Norbert- Messages : 6026
Freebird67 a écrit:L'ouvrage de notre ami est bien mis en avant au Virgin de Strasbourg dans un petit présentoire,immanquable!
Je l'ai pas vu à la FNAC de Mulhouse faudras que je le demande
Il est disponible également à la FNAC de Bayonne depuis quelques jours.
Titi- Messages : 185
Non, mais tu peux ici pendant 7 jours :Tontonjimi a écrit:ha au fait Ayler, est-ce que l'émission est potcastable????
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/zapzik/index.php?id=94212
Je l'ai écouté en direct. Elle a tardé à démarrer du reste. Intéressante mais en pas très poussé en effet Régis.
kjp- Messages : 1334
+1kjp a écrit:Je l'ai écouté en direct. Elle a tardé à démarrer du reste. Intéressante mais en pas très poussé en effet Régis.
Tontonjimi a écrit:je l'écoute à l'instant, merci
Merdouille chez moi ca bugge après le sommaire ca part en accéléré pas moyen de comprendre quoi que ce soit !
Merci pour le choix de Pali Gap
très sympa, juste l'accent français sur les mots anglais...my godness !
Bloomers- Messages : 2749
Jipes a écrit:
Merdouille chez moi ca bugge après le sommaire ca part en accéléré pas moyen de comprendre quoi que ce soit !
Insère le lien suivant dans vlc :
http://ondemand.tv-radio.com/france_inter/ZAPZIK/ZAPZIK20100824.ram
kjp- Messages : 1334
Ayler, peux-tu nous rappeler la date de la nuit Hendrix ?
Sur France Culture c'est ça ? j'avais une mauvaise réception à ce moment là et je n'ai pas pu comprendre.
Sur France Culture c'est ça ? j'avais une mauvaise réception à ce moment là et je n'ai pas pu comprendre.
c'est le 12 Septembre si ma mémoire est bonne
kjp a écrit:Jipes a écrit:
Désolé rien a faire même comme ça ça bugge au milieu de la chanson de Luke en introduction et après la lecture s'arrête, personne ne l'a enregistré par hasard ?
Tontonjimi a écrit:ah oui, ça aussi, j'ai sursauter
Vous chipotez les mecs j'ai trouvé l'émission très bien malgré sa brièveté. Puis Régis et les deux autres ont eu un temps de parole plus ou moins équitable.
On est loin de la navrante émission d'il y a quelques mois où le pauvre Yazid Manou s'est retrouvé face à un Fogiel ne maîtrisant ne serait-ce qu'un minimum le sujet et avec une palette d'invité pour ne pas dire grand gueule (notamment Guy Carlier ) descendant en flamme le tout nouveau Valleys of Neptune.
En tout cas ça fait plaisir d'entendre parler d'Hendrix à la radio sans passer par tout les clichés éculés.
Ah oui et merci pour Pali Gap
Jipes a écrit:kjp a écrit:Jipes a écrit:
Désolé rien a faire même comme ça ça bugge au milieu de la chanson de Luke en introduction et après la lecture s'arrête, personne ne l'a enregistré par hasard ?
J'ai exactement le même problème, quelqu'un a trouvé une solution?
Nestor- Messages : 284
non je ne chipote pas Garbage, c'est juste que l'accent français sur "Pali Gap" mouahmouahmouah, sinon pour le reste excélent, vraiment rien à dire pour ma part
Ben moi je dis pareil : à la française !Tontonjimi a écrit:c'est juste que l'accent français sur "Pali Gap" mouahmouahmouah,
Electric Thing- Messages : 2628
Pour ceux qui galèrent :
http://www.zshare.net/audio/79721026c4d7c183/
Bonne écoute !
Bonne écoute !
Ayler a écrit:Pour ceux qui galèrent :
Bonne écoute !
Merci Régis ca charge
Très sympa et le choix d'Ayler en plus de faire l'unanimité ici est inhabituel pour la radio souvent limitée aux 4,5 classiques habituels.
Euh... y a une autre façon de prononcer Pali Gap ?
Euh... y a une autre façon de prononcer Pali Gap ?
clement- Messages : 501
Comment tu le prononces toi Tonton? Moi je le prononce de façon phonétique, Pali (comme dans "Palir"), et "Gap" comme la ville!Tontonjimi a écrit:non je ne chipote pas Garbage, c'est juste que l'accent français sur "Pali Gap" mouahmouahmouah, sinon pour le reste excélent, vraiment rien à dire pour ma part
Jimi Hendrix, une expo pour son anniversaire
Pour commémorer les quarante ans de la mort d’Hendrix, une exposition intitulée Hendrix in Britain, prendra ses quartiers au Handel House Museum du 25 septembre au 7 novembre, dans la capitale britannique.
La ville qui a vu s’éteindre Jimi Hendrix rendra hommage à l’icône du rock psychédélique au Handel House Museum de Londres du 25 septembre au 7 novembre. Et pour l’occasion, l’appartement londonien, situé dans le quartier de Mayfair et dans lequel le célèbre Gaucher de Seattle avait coutume de se réfugier pour composer, va être ouvert au public pour la première fois du 15 au 26 septembre. La visite de ce petit loft s’inscrira dans la grande exposition qui lui est consacrée.
Au musée, garde robe excentrique, photos, enregistrements inédits, chansons écrites de la main du guitariste et souvenirs en tout genre, feront partie des trésors présentés.
Les proches du guitariste américain ont également fêté un anniversaire le 24 août dernier, celui du studio Electric Lady de la star, qui a vu le jour le 26 août 1970. Parmi le gratin, la sœur de Jimi, Janie Hendrix, Eddie Kramer, Experience Hendrix (la compagnie familiale officielle chargée de contrôler le nom, l’image et 100% de la musique de la succession du musicien), les ingénieurs de tous les albums d’Hendrix, etc.
Sans compter la présence d’une flopée d’artistes qui ont enregistré au Electric Lady ces quarante dernières années. Parmi les musiciens passés par là, Bob Dylan, David Bowie, ColdPlay, les Rolling Stones, Patti Smith, pour ne citer qu’eux.
C’est dans ce studio que Jimi enregistra en 1968 avec sa bande, le Jimi Hendrix Experience, le mythique LP Electric Ladyland.
La ville qui a vu s’éteindre Jimi Hendrix rendra hommage à l’icône du rock psychédélique au Handel House Museum de Londres du 25 septembre au 7 novembre. Et pour l’occasion, l’appartement londonien, situé dans le quartier de Mayfair et dans lequel le célèbre Gaucher de Seattle avait coutume de se réfugier pour composer, va être ouvert au public pour la première fois du 15 au 26 septembre. La visite de ce petit loft s’inscrira dans la grande exposition qui lui est consacrée.
Au musée, garde robe excentrique, photos, enregistrements inédits, chansons écrites de la main du guitariste et souvenirs en tout genre, feront partie des trésors présentés.
Les proches du guitariste américain ont également fêté un anniversaire le 24 août dernier, celui du studio Electric Lady de la star, qui a vu le jour le 26 août 1970. Parmi le gratin, la sœur de Jimi, Janie Hendrix, Eddie Kramer, Experience Hendrix (la compagnie familiale officielle chargée de contrôler le nom, l’image et 100% de la musique de la succession du musicien), les ingénieurs de tous les albums d’Hendrix, etc.
Sans compter la présence d’une flopée d’artistes qui ont enregistré au Electric Lady ces quarante dernières années. Parmi les musiciens passés par là, Bob Dylan, David Bowie, ColdPlay, les Rolling Stones, Patti Smith, pour ne citer qu’eux.
C’est dans ce studio que Jimi enregistra en 1968 avec sa bande, le Jimi Hendrix Experience, le mythique LP Electric Ladyland.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5