Les 5 meilleurs albums de Coltrane
+8
leptilou
Chino
WillieBrown
Ayler
Purple Jim
Garbage Man
jipes
Bluesboy
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les 5 meilleurs albums de Coltrane
Tiger a écrit:-Crescent : Je vois pas ce que je pourai dire de plus que ce qui n'est été dit.
-Village Vanguard 1961, qui m'a donné envie de me pencher sur Eric Dolphy et qui est mon album (enfin, coffret), favori de Coltrane
-Africa/Brass : J'adore l'orchestre
-A Love Supreme : Incroyable suite. La version Live à Antibes dépote.
-Giant Steps
J'ai trop de mal avec la période 66-67 avec le et ses "cris" de saxohpones.
S'il y a un album plus facile, je suis preneur.
Sinon Tiger, il ne faut pas négliger ses albums comme "Blue Train", "Soulrane", "Dakar", "Settin' The Pace", "Bahia", "Trainein In", "The Last Trane"... beaucoup plus classique mais pas inintéressant... enfin je te dis cela car je vois tu aimes bien Coltrane et dans les albums que je t'ai cité on voit bien comment il se construit pour terminer au summum.
Bonne écoute Tiger.
parisino- Messages : 5704
Bien reçu. Mais c'est pas, à mon sens, ce ne sont pas les meilleurs albums de Coltrane. Mais je suis d'accord avec toi, il est évident qu'on n'est pas arrivé à Giant Steps du jour au lendemain.
Tiger- Messages : 2058
Tiger a écrit:Bien reçu. Mais c'est pas, à mon sens, ce ne sont pas les meilleurs albums de Coltrane. Mais je suis d'accord avec toi, il est évident qu'on n'est pas arrivé à Giant Steps du jour au lendemain.
Oui je suis d'accord avec toi ce ne sont pas les meilleurs, quoique ça pourrait se discuter pour "Bluetrane" (chez Bluenote) ou "Soultrane". Je crois que de Coltrane, enfin de compte, il n'y a pas grand chose à jeter... En ce qui me concerne comme j'ai commencer avec le quintet de Miles, ensuite Atlantic, puis Prestige et Impulse (en gros), je conseille toujours d'écouter les débuts. Il me reste encore des perles à découvrir comme ce fameux Live at Village Vanguard de 1961 .
Vive Coltrane
Il te le faut, si possible le coffret 4 CDs. C'est tout simplement inouï.parisino a écrit:. Il me reste encore des perles à découvrir comme ce fameux Live at Village Vanguard de 1961 .
Chino a écrit:Il te le faut, si possible le coffret 4 CDs. C'est tout simplement inouï.parisino a écrit:. Il me reste encore des perles à découvrir comme ce fameux Live at Village Vanguard de 1961 .
Oui c'est mon prochain coffret mais là je me remets à peine de mes derniers achats et j'ai beaucoup de musique en retard...
Difficile à dire, je n'en connais qu'une dizaine.
Parmi ceux que je connais mon top 5:
-A love supreme
-My Favorite things
-Crescent
-Olé Coltrane
-Blue Train
Parmi ceux que je connais mon top 5:
-A love supreme
-My Favorite things
-Crescent
-Olé Coltrane
-Blue Train