The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 5 meilleurs albums de Coltrane

+8
leptilou
Chino
WillieBrown
Ayler
Purple Jim
Garbage Man
jipes
Bluesboy
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les 5 meilleurs albums de Coltrane - Page 2 Empty Re: Les 5 meilleurs albums de Coltrane

Message par parisino 17.06.12 12:56

Tiger a écrit:-Crescent : Je vois pas ce que je pourai dire de plus que ce qui n'est été dit.
-Village Vanguard 1961, qui m'a donné envie de me pencher sur Eric Dolphy et qui est mon album (enfin, coffret), favori de Coltrane
-Africa/Brass : J'adore l'orchestre
-A Love Supreme : Incroyable suite. La version Live à Antibes dépote.
-Giant Steps

J'ai trop de mal avec la période 66-67 avec le farao et ses "cris" de saxohpones.
S'il y a un album plus facile, je suis preneur.

Sinon Tiger, il ne faut pas négliger ses albums comme "Blue Train", "Soulrane", "Dakar", "Settin' The Pace", "Bahia", "Trainein In", "The Last Trane"... beaucoup plus classique mais pas inintéressant... enfin je te dis cela car je vois tu aimes bien Coltrane et dans les albums que je t'ai cité on voit bien comment il se construit pour terminer au summum.

Bonne écoute Tiger.

parisino

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 meilleurs albums de Coltrane - Page 2 Empty Re: Les 5 meilleurs albums de Coltrane

Message par Tiger 17.06.12 13:04

Bien reçu. Mais c'est pas, à mon sens, ce ne sont pas les meilleurs albums de Coltrane. Mais je suis d'accord avec toi, il est évident qu'on n'est pas arrivé à Giant Steps du jour au lendemain.
Tiger
Tiger

Message par parisino 17.06.12 13:13

Tiger a écrit:Bien reçu. Mais c'est pas, à mon sens, ce ne sont pas les meilleurs albums de Coltrane. Mais je suis d'accord avec toi, il est évident qu'on n'est pas arrivé à Giant Steps du jour au lendemain.

Oui je suis d'accord avec toi ce ne sont pas les meilleurs, quoique ça pourrait se discuter pour "Bluetrane" (chez Bluenote) ou "Soultrane". Je crois que de Coltrane, enfin de compte, il n'y a pas grand chose à jeter... En ce qui me concerne comme j'ai commencer avec le quintet de Miles, ensuite Atlantic, puis Prestige et Impulse (en gros), je conseille toujours d'écouter les débuts. Il me reste encore des perles à découvrir comme ce fameux Live at Village Vanguard de 1961 Embarassed .

Vive Coltrane cheers
parisino
parisino

Message par Chino 17.06.12 14:41

parisino a écrit:. Il me reste encore des perles à découvrir comme ce fameux Live at Village Vanguard de 1961 Embarassed .
Il te le faut, si possible le coffret 4 CDs. C'est tout simplement inouï. Shocked
Chino
Chino

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Message par parisino 17.06.12 16:13

Chino a écrit:
parisino a écrit:. Il me reste encore des perles à découvrir comme ce fameux Live at Village Vanguard de 1961 Embarassed .
Il te le faut, si possible le coffret 4 CDs. C'est tout simplement inouï. Shocked

Oui c'est mon prochain coffret mais là je me remets à peine de mes derniers achats et j'ai beaucoup de musique en retard...
parisino
parisino

Message par Mind Power 25.06.13 16:19

Difficile à dire, je n'en connais qu'une dizaine. Sad
Parmi ceux que je connais mon top 5:
-A love supreme
-My Favorite things
-Crescent
-Olé Coltrane
-Blue Train
Mind Power
Mind Power

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2