The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

+9
kjp
Purple Jim
Ayler
Ornette
joy of a toy
eddie
Bluesboy
Electric Thing
leptilou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Ayler 06.11.08 14:02

Bruce, who reformed Cream with original members Eric Clapton and Ginger Baker for a series of shows in 2005, also slated Led Zeppelin guitarist Jimmy Page.

Speaking to Classic Rock, Bruce said: "Everybody talks about Led Zeppelin [reforming], and they played one fucking gig – one fucking lame gig – while Cream did weeks of gigs [during their 2005 reunion]; proper gigs, not just a lame gig like Zeppelin did, with all the [vocal] keys lowered and everything. We played everything in the original keys.

"Fuck off, Zeppelin, you're crap. You've always been crap and you'll never be anything else. The worst thing is that people believe the crap that they're sold. Cream is 10 times the band that Led Zeppelin is."

The bassist then stated that Page is incomparable with Cream guitarist Eric Clapton, describing the Led Zeppelin guitarist as "crap".
Source : NME

Mise au point (?) depuis :
Cream bassist recently did a radio interview in which he clarified what he meant by the remarks regarding Led Zeppelin he made at the Classic Rock Awards on monday night:

"I was just having some fun with the press gallery really... being fairly tongue in cheek... The thing about Zeppelin is obviously it's a little bit of jealousy on my part or more than a little bit because the audience was created by Cream and JIMI HENDRIX… this sort of very large audience... then Zeppelin came along and had a very easy ride in that way. We were the pioneers and pioneers don’t always get the recognition they deserve. On the other hand, let’s face it: Jimmy Page ain’t no Eric Clapton... no matter what anybody thinks.”

He also had this to say (jokingly) about Zeppelin:

“The only decent guy... the one good guy in that band is dead... so what are you gonna do? The trouble is if you say anything about the establishment... In Britain you mustn’t criticize the Queen or Led Zeppelin.”
Source : http://www.metalunderground.com/
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par kjp 06.11.08 15:53

Un peu/beaucoup de jalousie Question
Justifié Question

Il le pense certainement même si, je le trouve quelque peu sévère.
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par eddie 06.11.08 17:34

Ben oui quoi! Depuis l'temps que j'le dis!
Twisted Evil
Je pense cependant (par rapport au titre du topic) qu'il parle plus de LZ comme un groupe "médiocre" que comme un groupe "faisant de la merde", nuance. C'est comme ça que je traduirais "crap" dans ce contexte.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Ayler 06.11.08 18:20

Entre nous, il me semble que les propos de Bruce sont assez assassins pour qu'on puisse utiliser un tel raccourci sans trahir sa pensée !
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Bluesboy 06.11.08 18:23

C'est vrai que musicalement entre le reformation de Led Zep et celle de Cream, y'a pas photo !
Bluesboy
Bluesboy

Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Purple Jim 06.11.08 21:44

Il est fou Jack Bruce. En plus je n'ai jamais aimé sa voix !
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Ayler 07.11.08 12:27

La traduction est moyenne : http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2008/11/05/7317276-ca.html

"avec le registre [des voix] au plus bas" >>> Bruce fait référence au fait que Led Zeppelin n'a pas joué son répertoire dans les tonalités originales.

Pour ceux qui veulent entendre la seconde interview :
http://gdrg.net/wcsx/2008_11jackbruce.mp3
On comprend toutefois mieux pourquoi il en veut à Led Zeppelin...

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée de partir en tournée sans Robert Plant ?
Jack Bruce : J'ai toujours pensé que Robert Plant n'était pas la bonne personne de toute façon... alors ça sera peut-être mieux sans lui ! (...) Je plaisante...
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par leptilou 07.11.08 15:56

Vieille vengeance et mauvais souvenirs d'anciennes tournées... Les LedZep en tournée (avec Grant) n'était pas des enfants de chœurs et n'ont pas toujours eu des comportements de gentlemen avec les collègues, les femmes, le public, les groupies, les chiens etc... bref c'était pas des gentils... Et Bonham a toujours été loin d'être un "decent guy" ; d'où ce genre de propos, qui ne remettent pas en cause les qualités guitaristiques de Page (musiciens de studio abondant, Yardbird, LedZep etc...)...

On pourra lire avec intérêt le bouquin de François Bon qui retrace agréablement l'époque LedZep.
http://www.tierslivre.net/spip/spip.php?rubrique41
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Electric Thing 07.11.08 18:57

Leptilou a écrit:Les LedZep en tournée n'ont pas toujours eu des comportements de gentlemen avec les chiens
Vive LED ZEP alors ! cheers cheers

Supprimons tous les chiens ! Twisted Evil
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Ornette 21.11.08 16:32

Une remarque : Led Zeppelin ferait une musique de merde, mais intéressant néanmoins suffisamment Jack Bruce pour qu'il vérifie la tonalité dans laquelle le groupe interprète ses morceaux...

Malgré l'age, les problèmes d'égo du grand Jack semblent encore bien loin d'être réglés !

Quant à la comparaison de Clapton avec Page, elle est un peu courte. Certes, en solo, la discussion peut avoir lieu. Mais en tant que guitariste rytmique par exemple, Page dépasse sans aucun doute très largement Clapton. De plus, Page peut se prévaloir de talents de compositions indéniables, moins manifestes à mon sens chez Clapton.
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par eddie 21.11.08 17:35

Bah, c'est juste son opinion, il a bien le droit de la donner, non?

Il comparait juste deux reformations récentes de groupes mythiques, Cream et Led Zeppelin. Franchement, même moi qui ne suis guère fan de Led Zeppelin j'ai trouvé qu'il y allait un peu fort (c'est vrai!). Mais le rock'n'roll est tellement devenu consensuel et politiquement correct aujourd'hui (à l'heure où règne le discours promo et le on-est-tous-potes-et-talentueux, style interviews de bonus de DVD), qu'on peut penser même si on est pas d'accord que ça fait un peu de bien des propos vachards et sans langue de bois de temps à autres.

Ornette a écrit:Une remarque : Led Zeppelin ferait une musique de merde, mais intéressant néanmoins suffisamment Jack Bruce pour qu'il vérifie la tonalité dans laquelle le groupe interprète ses morceaux...

Un peu facile! A ce compte-là on pourrait te répondre "Jack Bruce dirait n'importe quoi pour se venger, mais intéressant assez certains pour qu'ils se sentent devoir contre-argumenter". Et on irait pas loin.

Ornette a écrit:
Malgré l'age, les problèmes d'égo du grand Jack semblent encore bien loin d'être réglés !

C'est certain que les Page et Plant ne sont pas le genre à avoir des egos surdimensionnés, eux! Non non non, pas le genre de la maison... Laughing Mais bon, c'est un peu facile de ma part aussi... Wink

Ornette a écrit:En tant que guitariste rytmique par exemple, Page dépasse sans aucun doute très largement Clapton.

Le jeu de qui a la plus longue n'est jamais très intéressant. A ce compte-là, tu aurais pu aussi dire que Clapton n'est pas cap' de jouer avec un archet, n'a jamais oser se frotter à une Gibson-double-manche, etc. Page est (ou plutôt: a été) bon dans son domaine, Clapton l'est dans le(s) sien(s). Je suis personnellement plus sensible au second, surtout dans le registre blues auquel Page, qui reste un rocker, est assez hermétique et qu'il ne maîtrise qu'en surface (pitié, qu'on ne me ressorte pas "Since I've been loving you"...).

En tout cas, mais là encore c'est un peu facile de ma part, ces réactions aux propos de Bruce vont paradoxalement dans son sens: quand il dit qu'il est "impossible d'émettre la moindre critique sur Led Zeppelin" sans se faire taper dessus (cf. réactions type "Jack Bruce est vieux, aigri, il se venge, il radote, bouh le jaloux").

Razz

Il aurait dit la même chose de BB King, Muddy Waters ou Buddy Guy ("soyons sérieux, à la guitare c'est pas Clapton!") au lieu du sacro-saint Led Zeppelin, qui se serait offusqué? La presse aurait-elle, même, simplement daigné relayer cette information qui lui aurait paru de l'ordre de l'évidence couramment admise?

Allez, sans rancune! Laughing
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par kjp 21.11.08 17:45

edblues a écrit: (pitié, qu'on ne me ressorte pas "Since I've been loving you"...).

"Since I've been loving you" I love you I love you I love you
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Ornette 21.11.08 20:34

edblues a écrit:Bah, c'est juste son opinion, il a bien le droit de la donner, non?

Il comparait juste deux reformations récentes de groupes mythiques, Cream et Led Zeppelin. Franchement, même moi qui ne suis guère fan de Led Zeppelin j'ai trouvé qu'il y allait un peu fort (c'est vrai!). Mais le rock'n'roll est tellement devenu consensuel et politiquement correct aujourd'hui (à l'heure où règne le discours promo et le on-est-tous-potes-et-talentueux, style interviews de bonus de DVD), qu'on peut penser même si on est pas d'accord que ça fait un peu de bien des propos vachards et sans langue de bois de temps à autres.

Ornette a écrit:Une remarque : Led Zeppelin ferait une musique de merde, mais intéressant néanmoins suffisamment Jack Bruce pour qu'il vérifie la tonalité dans laquelle le groupe interprète ses morceaux...

Un peu facile! A ce compte-là on pourrait te répondre "Jack Bruce dirait n'importe quoi pour se venger, mais intéressant assez certains pour qu'ils se sentent devoir contre-argumenter". Et on irait pas loin.

Ornette a écrit:
Malgré l'age, les problèmes d'égo du grand Jack semblent encore bien loin d'être réglés !

C'est certain que les Page et Plant ne sont pas le genre à avoir des egos surdimensionnés, eux! Non non non, pas le genre de la maison... Laughing Mais bon, c'est un peu facile de ma part aussi... Wink

Ornette a écrit:En tant que guitariste rytmique par exemple, Page dépasse sans aucun doute très largement Clapton.

Le jeu de qui a la plus longue n'est jamais très intéressant. A ce compte-là, tu aurais pu aussi dire que Clapton n'est pas cap' de jouer avec un archet, n'a jamais oser se frotter à une Gibson-double-manche, etc. Page est (ou plutôt: a été) bon dans son domaine, Clapton l'est dans le(s) sien(s). Je suis personnellement plus sensible au second, surtout dans le registre blues auquel Page, qui reste un rocker, est assez hermétique et qu'il ne maîtrise qu'en surface (pitié, qu'on ne me ressorte pas "Since I've been loving you"...).

En tout cas, mais là encore c'est un peu facile de ma part, ces réactions aux propos de Bruce vont paradoxalement dans son sens: quand il dit qu'il est "impossible d'émettre la moindre critique sur Led Zeppelin" sans se faire taper dessus (cf. réactions type "Jack Bruce est vieux, aigri, il se venge, il radote, bouh le jaloux").

Razz

Il aurait dit la même chose de BB King, Muddy Waters ou Buddy Guy ("soyons sérieux, à la guitare c'est pas Clapton!") au lieu du sacro-saint Led Zeppelin, qui se serait offusqué? La presse aurait-elle, même, simplement daigné relayer cette information qui lui aurait paru de l'ordre de l'évidence couramment admise?

Allez, sans rancune! Laughing

Quelques remarques :
- Reprocher le changement de tonalité des morceaux est purement et simplement grotesque.
- L'égo de Plant et de Page n'est pas en cause (même s'il y aurait beaucoup à dire), puisqu'il ne s'agit pas ici de leurs déclarations fracassantes.
- C'est Bruce (que j'adore par ailleurs en tant que musicien) qui joue au jeu de la comparaison, en comparant un peu vite selon moi. Dire que Page est un remarquable guitariste rythmique alors que Clapton ne l'est pas, ce n'est pas exactement faire référence à des choses aussi anecdotiques que l'emploi d'une guitare à deux manches. La maîtrise du finger-picking de Page lui permet de réaliser de superbes morceaux (White Summer/Black moutain Side notamment, quoi que se morceau doive au Black Waterside de Bert Jansch) que l'on ne trouveraient nul part chez Clapton (qui est par ailleurs un des meilleurs guitaristes qui soient). Ce qui est ridicule ici, c'est le jugement à l'emporte pièce de Bruce alors qu'il met en vis à vis deux grands guitaristes. Certes cela fait bien longtemps que Page ne fait plus rien d'intéressant, mais ses productions actuelles ne retirent rien à son passé.
- Enfin, Since I've been loving you contient un des meilleurs solos de guitare sur blues en mineur que je connaisse, et j'en connais pourtant beaucoup !
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Bluesboy 21.11.08 20:53

Ornette a écrit:
- Enfin, Since I've been loving you contient un des meilleurs solos de guitare sur blues en mineur que je connaisse, et j'en connais pourtant beaucoup !

+1
Bluesboy
Bluesboy

Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Ayler 21.11.08 21:31

C'est vrai, mais le blues en mineur est un genre à part - le blues reposant fondamentalement sur l'ambiguité majeur/mineur absente des blues en mineur, ce qui fait même dire à certains puristes que le blues en mineur n'est pas vraiment du blues (ce que je ne pense pas). Pour autant, l'aspect non tempéré (les fameux 1/4 de ton) du blues est absent du blues en mineur, ce qui permet aux guitaristes qui ne sont pas des bluesmen de faire illusion.

Pour en revenir à la comparaison Clapton/Page, si je trouve Clapton largement supérieur à Page en tant que soliste, il est clair que Page enfonce plus encore Clapton en tant que guitariste rythmique. Et je ne suis pas le seul à le penser : Ginger Baker lui même avait donné il y a quelques années un entretien fracassant (un autre !) dans lequel il disait que Clapton était limité rythmiquement... Quant à Clapton acoustique, il ne me fait strictement rien, alors que les arpèges de Page restent aujourd'hui encore une référence incontournable.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par eddie 21.11.08 21:38

Eh oui... T-Bone Walker, Otis Rush, Magic Sam, BB King, Jimmy Dawkins, Jimmy Johnson, Son Seals, Albert Collins, Albert King, Mighty Joe Young, Fenton Robinson, Buddy Guy, Ike Turner, Lurrie Bell, Lil' Ed Williams, Byther Smith, Jody Williams, Eddy Clearwater, Wayne Bennett, Freddie King, etc, etc... Pas mal, mais certainement pas du niveau de Jimmy Page sur des blues en mineur. C'est bien connu. (soooouuuupir)
Allez, je me tais sur Led Zeppelin que, sur un plan strictement musical, j'aimerais sans doute un peu plus (comme j'aime Cream, Hendrix et compagnie) s'il n'avait pas ce staut imbécile de mythe intouchable... Bonne nuit.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Purple Jim 21.11.08 21:58

Il ne suffit pas de dire que Page est mieux en rythmique. Page avait un magnifique sens orchestrale dans son jeu. Oui, un vrai chef d'orchestre sur scène utilisant sa guitare pour bâtir de grands œuvres, du blues, rock 'n' roll, acoustique,…
Il écrivait des chansons magnifique et en plus il était un super producer.
Et Clapton fait des bons solos.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Ornette 22.11.08 12:33

edblues a écrit:Eh oui... T-Bone Walker, Otis Rush, Magic Sam, BB King, Jimmy Dawkins, Jimmy Johnson, Son Seals, Albert Collins, Albert King, Mighty Joe Young, Fenton Robinson, Buddy Guy, Ike Turner, Lurrie Bell, Lil' Ed Williams, Byther Smith, Jody Williams, Eddy Clearwater, Wayne Bennett, Freddie King, etc, etc... Pas mal, mais certainement pas du niveau de Jimmy Page sur des blues en mineur. C'est bien connu. (soooouuuupir).

Je n'ai jamais dit cela ("un des meilleurs solos de guitare sur blues en mineur que je connaisse, et j'en connais pourtant beaucoup"). Inutile donc d'ironiser sur ce que les contradicteurs n'affirment pas. J'ajouterai que je ne parlais que du seul solo de Since I've been loving you et nullement du talent hypothétique de Page pour jouer le blues en mineur de manière générale. Le solo en question est au demeurant plus rock que blues.

edblues a écrit: Allez, je me tais sur Led Zeppelin que, sur un plan strictement musical, j'aimerais sans doute un peu plus (comme j'aime Cream, Hendrix et compagnie) s'il n'avait pas ce staut imbécile de mythe intouchable... Bonne nuit.

En l'occurrence, Led Zeppelin n'a pour moi rien d'"intouchable" et je considère d'ailleurs que les derniers albums de ce groupe sont pour l'essentiel des échecs. Enfin, je ne vais pas me mettre à moins apprécier certains musiciens sous prétexte qu'ils plaisent à un trop grand nombre d'auditeurs ou même qu'ils sont aimés par des cons !
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par joy of a toy 22.11.08 13:20

Pour ma part je trouve Page incomparablement plus audacieux dans sa musique en général que Clapton. Et le fait qu'il soit un guitariste live si décevant n'est peut être que la rançon de son audace. L'improvisation nécessite des garde-fou que Page ignore allègrement, c'est pourquoi on le retrouve si souvent dans le décors. Clapton quoi qu'il en soit tient toujours la route car il a la sagesse de respecter les limites de vitesse. Sagesse ou manque d'audace?

joy of a toy

Messages : 40
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Ayler 22.11.08 14:31

Là je serais plus nuancé. La part d'improvisation dans les solos de Clapton reste importante (il ne fait jamais deux fois le même solo). Il est toutefois exact qu'il sort rarement des sentiers battus : il ne se met que très rarement en risque.
Les solos de Page sont souvent plus écrits que ceux de Clapton, et il s'en sert souvent comme base en Live. Et si Page dépasse en concert les limites de vitesse, c'est trop souvent la limite qui sépare la démonstration de la musique - en cela, même s'il s'en défend, Page est bien un guitariste de hard rock.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par joy of a toy 22.11.08 17:33

Au delà de la vitesse des solos, ce qui est anecdotique, je trouve qu'il y a quelque chose de téméraire dans l'approche des solos chez Page. Plus qu'audacieux: téméraire. Le fait qu'il reprenne en live des solos composés est sa façon d'éviter l'improvisation. Domaine qui lui réussit peu, en général.

Quand à Clapton, je trouve son approche beaucoup plus "carrée". je pense qu'il limite, volontairement ou non, son vocabulaire. Je ne crois pas qu'il fait toujours le même solo, on peut écrire une infinité d'oeuvre avec un vocabulaire limité.

joy of a toy

Messages : 40
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Ornette 22.11.08 22:53

Page est un guitariste très interessant y compris live. Le solo de la version de No Quarter sur The Song remains the Same est splendide, dans un style proche de celui de Zappa.[i]
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Ayler 22.11.08 23:45

Celui-là est très bon. L'un de ses meilleurs. Mais sur les pirates soundboard que je connais de Led Zeppelin, je le trouve souvent décevant. Son phrasé est hyper raide, trop pour moi en tout cas.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Purple Jim 23.11.08 1:37

Oui, mais quel niveau d'excitation et de suspense qu'il savait créer.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par kjp 23.11.08 12:49

J'aime beaucoup Jimmy Page le guitariste mais hormis "BBC Session" et surtout "How The West Was Won" (et le DVD qui va avec) j'ai eu l'occassion d'écouter quelques pirates de Page sur scène. Et force est de constater que la musique produite par Page ne m'accrochait pas. Je ne rentrait pas dans son univers et ne comprend pas où il voulait aller. Je me contente, et avec plaisir, des Lives cités au dessus et des disques Studios.
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton ! Empty Re: Led Zeppelin c'est de la merde... et Page n'est pas Clapton !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum