Shot Of Love (1981)
2 participants
Page 1 sur 1
Shot Of Love (1981)
Shot Of Love (1981)
Face A
Shot Of Love
Heart Of Mine
Property Of Jesus
Lenny Bruce
Watered-Down Love
Face B
Groom's Still Waiting At The Altar (CD Only)
Dead Man, Dead Man
In The Summertime
Trouble
Every Grain Of Sand
SHOT OF LOVE est le dernier album de la "trilogie chrétienne" de Bob Dylan, après SLOW TRAIN COMING et SAVED. Moins marqué par la religion que ses prédecesseurs, il annonce assez bien les années à venir. L'album est assez cohérent mais souffre d'une production pas toujours assez soignée (voire parfois un peu bordélique), et dans cette optique Dylan n'est pas toujours assez appliqué - voire concerné - dans son chant, plusieurs titres laissent ainsi un sentiment d'inachevé.
Pour autant, les qualité d'écriture sont souvent réelles, et cette production justement pas lisse du tout laisse la place au feeling. Si certains titres sont un peu déglingués ("Trouble") voire manquent sérieusement de conviction ("Heart Of Mine" est un peu léger...), on peut être séduit par la diversité des styles. Le groupe se montre plutôt convaincant dans le reggae "Dead Man, Dead Man" aussi bien que dans les ballades (le très réussi "In The Summertime"). Il peut même trouver une belle énergie et un bon balancement sur "Watered-Down Love" et surtout sur le rageur "Groom's Still Waiting At The Altar". Surtout, cet album recèle deux pépites, le magnifique "Lenny Bruce" avec Bob Dylan au piano, très bien arrangé et plus encore l'immense "Every Grain Of Sand", devenu un standard repris notamment par Emmylou Harris.
Un bon disque, pas indispensable mais plutôt sous-estimé dans la discographie de Bob Dylan.
Face A
Shot Of Love
Heart Of Mine
Property Of Jesus
Lenny Bruce
Watered-Down Love
Face B
Groom's Still Waiting At The Altar (CD Only)
Dead Man, Dead Man
In The Summertime
Trouble
Every Grain Of Sand
SHOT OF LOVE est le dernier album de la "trilogie chrétienne" de Bob Dylan, après SLOW TRAIN COMING et SAVED. Moins marqué par la religion que ses prédecesseurs, il annonce assez bien les années à venir. L'album est assez cohérent mais souffre d'une production pas toujours assez soignée (voire parfois un peu bordélique), et dans cette optique Dylan n'est pas toujours assez appliqué - voire concerné - dans son chant, plusieurs titres laissent ainsi un sentiment d'inachevé.
Pour autant, les qualité d'écriture sont souvent réelles, et cette production justement pas lisse du tout laisse la place au feeling. Si certains titres sont un peu déglingués ("Trouble") voire manquent sérieusement de conviction ("Heart Of Mine" est un peu léger...), on peut être séduit par la diversité des styles. Le groupe se montre plutôt convaincant dans le reggae "Dead Man, Dead Man" aussi bien que dans les ballades (le très réussi "In The Summertime"). Il peut même trouver une belle énergie et un bon balancement sur "Watered-Down Love" et surtout sur le rageur "Groom's Still Waiting At The Altar". Surtout, cet album recèle deux pépites, le magnifique "Lenny Bruce" avec Bob Dylan au piano, très bien arrangé et plus encore l'immense "Every Grain Of Sand", devenu un standard repris notamment par Emmylou Harris.
Un bon disque, pas indispensable mais plutôt sous-estimé dans la discographie de Bob Dylan.
Re: Shot Of Love (1981)
Je ne connais pas celui-là.
Electric Thing- Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
Re: Shot Of Love (1981)
Il est évident que ce n'est pas la pochette de cet album qui peut inciter à le découvrir !
Re: Shot Of Love (1981)
C'est clair !
Electric Thing- Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
Sujets similaires
» 15 décembre 2012 - One More Shot Live
» Re-Ac-Tor (1981)
» Zebop! (1981)
» Tattoo You (1981)
» The Man With The Horn (1981)
» Re-Ac-Tor (1981)
» Zebop! (1981)
» Tattoo You (1981)
» The Man With The Horn (1981)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum