15 décembre 2012 - One More Shot Live
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15 décembre 2012 - One More Shot Live
Ce n'est pas nécessairement la meilleure performance des Stones en 2012 - mais c'est la seule dont nous avons un enregistrement soundboard.
Verdict ?
Verdict ?
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
Un rappel de la set-list, avant de revenir plus en détail :
Get Off Of My Cloud
The Last Time
It's Only Rock 'n' Roll
Paint It Black
Gimme Shelter (Lady Gaga)
Wild Horses
Going Down (Gary Clark Jr. + John Mayer)
Dead Flowers (chanson issue du vote internet)
Who Do You Love (The Black Keys)
Doom and Gloom
One More Shot
Miss You
Honky Tonk Women
Before They Make Me Run
Happy
Midnight Rambler (Mick Taylor)
Start Me Up
Tumbling Dice (Bruce Springsteen)
Brown Sugar
Sympathy For The Devil
You Can't Always Get What You Want
Jumping Jack Flash
Satisfaction
Get Off Of My Cloud
The Last Time
It's Only Rock 'n' Roll
Paint It Black
Gimme Shelter (Lady Gaga)
Wild Horses
Going Down (Gary Clark Jr. + John Mayer)
Dead Flowers (chanson issue du vote internet)
Who Do You Love (The Black Keys)
Doom and Gloom
One More Shot
Miss You
Honky Tonk Women
Before They Make Me Run
Happy
Midnight Rambler (Mick Taylor)
Start Me Up
Tumbling Dice (Bruce Springsteen)
Brown Sugar
Sympathy For The Devil
You Can't Always Get What You Want
Jumping Jack Flash
Satisfaction
Blueleader- Messages : 7793
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Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
J'ai chopé ce concert en vidéo et donc j'ai pu profiter de l'image en plus ( ce qui est l'un des avantages de la vidéo ).
Tout d'abord, pas de Barnum : les Stones sont en formation de combat avec de gauche à droite : Lisa Fischer et Bernard Fowler aux choeurs, Chuck Leavell
pour les claviers, puis de l'autre coté selon les morceaux, Tim Ries et Bobby Keys aux cuivres. Et c'est tout, puis c'est très bien comme ça, le son est dégraissé et laisse la part belle aux guitares.
L'entame du show est fort bien choisie avec "Get off of my cloud" et "The last time" qui s'enchainent parfaitement. Les Stones sont incroyablement tendus et concentrés, la sauce commence à prendre avec "It's only Rock n' roll", et "Paint it black" est proprement balancé, Ronnie assure le coup à la guitare "Sitar" ( c'est la marque si j'ai bien vu, et le son n'aurait pas déplu à Brian ).
Jetons un voile pudique sur "Gimme Shelter" et sa faute de casting d'après moi : Lady Gaga n'était pas au niveau des 2 guests des shows Londoniens, et encore moins de Lisa. Au moins aura-t-elle arraché un des premiers sourire de Keith, dubitatif puis hilare à la vue des platform boots de la dame.
Keith justement : concerné, concentré et sérieux, il assure; sans la flamboyance d'antan certes, où il montait sur tout les ballons, mais il joue et se démerde plutot bien aux contre-chants. Son "before they make me run" sera meme tout à fait écoutable.
Ron est là et bien là, son jeu est propre car il est concentré aussi; ça ne part plus à la déconne et l'interaction avec Keith se fait : coup d'oeil, sourire, et ça joue.
Par contre, rien entre Mick et Keith; on est entre collègues de bureau, point barre.
Vient le "Blooze time" avec "going down" et 2 nouveaux guests, John Mayer et Gary Clark. Chacun y va de son solo, dans l'ordre : Mayer, très bourrin, à mon avis l'homme de trop dans l'histoire;
Ron sauve le truc, puis Gary Clark emporte le morceau en finesse, du coup Jagger lui fait signe
et lui laisse un tour de plus. Keith intervient en dernier sans grand génie.
"Dead Flowers" est très bon, Ron arrive a placer quelques subtilités comme sur "Wild Horses"; sympa.
les Black Keys se pointent pour un "Who do you love" sautillant et excellent. Les ptits gars sont adoubés par les Stones, mais ils avaient déjà prouvé avant qu'ils en avaient sous le pied.
Du coup, Keith balance un solo qui tient la route.
"Doom & Gloom" confirme sur scène sa pertinence, et "One more shot" son inutilité. "Miss you", ouais bon, je l'ai toujours préféré en version studio. "Honky Tonk Woman" est joué proprement, Keith est toujours très appliqué. On arrive à la présentation des musiciens puis les deux morceaux de Keith, sa première virée sur le devant de la scène, tout sourire.
On éteind la scène, puis quelques notes d'harmonica et de guitares, reconnaissables entre toutes; "Mick Taylor" dit Jagger. Les Gibson sont de sortie et Keith a mis son capo à la 7e; tout est en ordre.
Il prend sa pose de vieux loup et balance la purée; sur ce morceau c'est lui qui drive le tempo. Taylor est visiblement heureux, il bouge, sautille et suis Jagger devant la scène. Ron se tient en deça : "Midnight Rambler" ce n'est pas son histoire de toute façon. A ce moment précis, je donnerais cher pour savoir à quoi pensent ces quatre types, Jagger, Richards, Taylor et Watts.
Quelles images de leur passé remontent ? Mystère.
"Midnight Rambler" est de toute façon le climax de la soirée et quand le morceau se termine ils ont tous la banane ( sauf Jagger peu enclin à la nostalgie ). Taylor nous manque, j'dis ça, j'dis rien...
"Start me up", showtime, le morceau a toujours plu aux Ricains, Keith bouge, Ron cavale en jouant sur le pourtour de la scène ( en forme de cuvette de WC ) et nous gratifie du coup de un ou deux pains. "Tumbling Dice" voit la venue du régional de l'étape, Bruce the Boss, qui passe la montée en force. Généreux mais un peu bourrin, dommage. Charlie a l'air de s'ennuyer...
"Brown Sugar" : yeah, yeah, whooo !! et Jagger qui cavale, même pas essoufflé, chapeau. Moins brouillon qu'à une certaine époque mais gagnerait a être raccourci.
"Sympathy". Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est à l'aune de ce morceau que je jauge un boot à la première écoute. Mon échelle de Richter Stonienne quoi...
Et là on se demande pourquoi. Pourquoi faire venir Taylor de Londres et le laisser sur le banc de touche pour "Sympathy" ?
je veux dire, le gars est motivé, présent en coulisse en train d'attaquer le buffet alors que c'était une putain d'occasion.
Le syndrome Domenech, le Saint Graal de l'acte manqué, va savoir... toujours est-il que malgré tout et contre toute attente, Keith ne boit pas le bouillon sur le coup
et s'en tire honorablement, ce qui laisse une sacrée frustration quand on pense à ce qui aurait pu se passer avec Taylor.
Qui ne restera qu'un guest.
"You can't always get what you want" très bon, Woody est chaud, et c'est très agréable de réentendre les choeurs comme sur la version studio.
"Jumping Jack Flash" qui était vraiment devenu pénible sur scène ces dernières années est moins brouillon et beaucoup plus écoutable que sur "shine a light" par exemple.
Séquence tir au but avec "Satisfaction" que je n'avais pas entendu avec autant de plaisir sur scène depuis longtemps. Les gars se lachent, essayent des trucs, Keith balance un "ferraillage" en descendant le manche sur les contretemps, vraiment sympa.
Salut final, Mick Taylor au milieu, pas un regard entre Mick et Keith....
En conclusion, un concert que je me garde au chaud et que je reverrai avec plaisir. Ils ont su assurer et répondre présent. Le contrat est plus que rempli, merci les gars.
pour les claviers, puis de l'autre coté selon les morceaux, Tim Ries et Bobby Keys aux cuivres. Et c'est tout, puis c'est très bien comme ça, le son est dégraissé et laisse la part belle aux guitares.
L'entame du show est fort bien choisie avec "Get off of my cloud" et "The last time" qui s'enchainent parfaitement. Les Stones sont incroyablement tendus et concentrés, la sauce commence à prendre avec "It's only Rock n' roll", et "Paint it black" est proprement balancé, Ronnie assure le coup à la guitare "Sitar" ( c'est la marque si j'ai bien vu, et le son n'aurait pas déplu à Brian ).
Jetons un voile pudique sur "Gimme Shelter" et sa faute de casting d'après moi : Lady Gaga n'était pas au niveau des 2 guests des shows Londoniens, et encore moins de Lisa. Au moins aura-t-elle arraché un des premiers sourire de Keith, dubitatif puis hilare à la vue des platform boots de la dame.
Keith justement : concerné, concentré et sérieux, il assure; sans la flamboyance d'antan certes, où il montait sur tout les ballons, mais il joue et se démerde plutot bien aux contre-chants. Son "before they make me run" sera meme tout à fait écoutable.
Ron est là et bien là, son jeu est propre car il est concentré aussi; ça ne part plus à la déconne et l'interaction avec Keith se fait : coup d'oeil, sourire, et ça joue.
Par contre, rien entre Mick et Keith; on est entre collègues de bureau, point barre.
Vient le "Blooze time" avec "going down" et 2 nouveaux guests, John Mayer et Gary Clark. Chacun y va de son solo, dans l'ordre : Mayer, très bourrin, à mon avis l'homme de trop dans l'histoire;
Ron sauve le truc, puis Gary Clark emporte le morceau en finesse, du coup Jagger lui fait signe
et lui laisse un tour de plus. Keith intervient en dernier sans grand génie.
"Dead Flowers" est très bon, Ron arrive a placer quelques subtilités comme sur "Wild Horses"; sympa.
les Black Keys se pointent pour un "Who do you love" sautillant et excellent. Les ptits gars sont adoubés par les Stones, mais ils avaient déjà prouvé avant qu'ils en avaient sous le pied.
Du coup, Keith balance un solo qui tient la route.
"Doom & Gloom" confirme sur scène sa pertinence, et "One more shot" son inutilité. "Miss you", ouais bon, je l'ai toujours préféré en version studio. "Honky Tonk Woman" est joué proprement, Keith est toujours très appliqué. On arrive à la présentation des musiciens puis les deux morceaux de Keith, sa première virée sur le devant de la scène, tout sourire.
On éteind la scène, puis quelques notes d'harmonica et de guitares, reconnaissables entre toutes; "Mick Taylor" dit Jagger. Les Gibson sont de sortie et Keith a mis son capo à la 7e; tout est en ordre.
Il prend sa pose de vieux loup et balance la purée; sur ce morceau c'est lui qui drive le tempo. Taylor est visiblement heureux, il bouge, sautille et suis Jagger devant la scène. Ron se tient en deça : "Midnight Rambler" ce n'est pas son histoire de toute façon. A ce moment précis, je donnerais cher pour savoir à quoi pensent ces quatre types, Jagger, Richards, Taylor et Watts.
Quelles images de leur passé remontent ? Mystère.
"Midnight Rambler" est de toute façon le climax de la soirée et quand le morceau se termine ils ont tous la banane ( sauf Jagger peu enclin à la nostalgie ). Taylor nous manque, j'dis ça, j'dis rien...
"Start me up", showtime, le morceau a toujours plu aux Ricains, Keith bouge, Ron cavale en jouant sur le pourtour de la scène ( en forme de cuvette de WC ) et nous gratifie du coup de un ou deux pains. "Tumbling Dice" voit la venue du régional de l'étape, Bruce the Boss, qui passe la montée en force. Généreux mais un peu bourrin, dommage. Charlie a l'air de s'ennuyer...
"Brown Sugar" : yeah, yeah, whooo !! et Jagger qui cavale, même pas essoufflé, chapeau. Moins brouillon qu'à une certaine époque mais gagnerait a être raccourci.
"Sympathy". Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est à l'aune de ce morceau que je jauge un boot à la première écoute. Mon échelle de Richter Stonienne quoi...
Et là on se demande pourquoi. Pourquoi faire venir Taylor de Londres et le laisser sur le banc de touche pour "Sympathy" ?
je veux dire, le gars est motivé, présent en coulisse en train d'attaquer le buffet alors que c'était une putain d'occasion.
Le syndrome Domenech, le Saint Graal de l'acte manqué, va savoir... toujours est-il que malgré tout et contre toute attente, Keith ne boit pas le bouillon sur le coup
et s'en tire honorablement, ce qui laisse une sacrée frustration quand on pense à ce qui aurait pu se passer avec Taylor.
Qui ne restera qu'un guest.
"You can't always get what you want" très bon, Woody est chaud, et c'est très agréable de réentendre les choeurs comme sur la version studio.
"Jumping Jack Flash" qui était vraiment devenu pénible sur scène ces dernières années est moins brouillon et beaucoup plus écoutable que sur "shine a light" par exemple.
Séquence tir au but avec "Satisfaction" que je n'avais pas entendu avec autant de plaisir sur scène depuis longtemps. Les gars se lachent, essayent des trucs, Keith balance un "ferraillage" en descendant le manche sur les contretemps, vraiment sympa.
Salut final, Mick Taylor au milieu, pas un regard entre Mick et Keith....
En conclusion, un concert que je me garde au chaud et que je reverrai avec plaisir. Ils ont su assurer et répondre présent. Le contrat est plus que rempli, merci les gars.
Blueleader- Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 61
Localisation : entre mulhouse et belfort
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
Merci pour ce chouette topo!Me reste plus qu'a choper ce boot!
Norbert- Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 60
Localisation : alsace
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
bravo pour la chronique!!! Merci.
vincent- Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
Tout pareil ça donne envie, merci
Zax- Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Paris
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
Super compte rendu... on s'y croirait... A quand le Blog ?
;-)
;-)
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
Super chronique! Quel panache! Pas de bavardage et que des images qui parlent!
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
Merci pour cette super chronique !
Tiger- Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
"Rolling Stone" U.S, janvier 2013 :
Blueleader- Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 61
Localisation : entre mulhouse et belfort
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
Merci blueleader pour cette superbe chronique, tu nous l'as fait vivre comme si on y était !
2012 a été l'année de la découverte des Stones et j'en suis très content.
2012 a été l'année de la découverte des Stones et j'en suis très content.
parisino- Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
Localisation : Chatenay Malabry
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
parisino a écrit:2012 a été l'année de la découverte des Stones et j'en suis très content.
Il te reste à découvrir les Beatles, les Chaussettes Noires, les Compagnons de la Chanson, les Choeurs de l'Armée Rouge... Dépêche-toi!
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
upfromtheskies a écrit:parisino a écrit:2012 a été l'année de la découverte des Stones et j'en suis très content.
Il te reste à découvrir les Beatles, les Chaussettes Noires, les Compagnons de la Chanson, les Choeurs de l'Armée Rouge... Dépêche-toi!
Heu les Beatles je connais déjà pour le reste je passe
parisino- Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49
Localisation : Chatenay Malabry
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
parisino a écrit: pour le reste je passe
Tu sais pas ce qui est bien, toi...
Blueleader- Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 61
Localisation : entre mulhouse et belfort
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
merci pour cette chronique fort détaillée, qui parvient à faire passer l'émotion (et à donner envie de regarder le dit concert, c'est dire )... beau texte
Wu wei- Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
Blueleader a écrit:
Thx.
J'attendais beaucoup mieux de 'going down'.
Mais j'ai trop les versions de Jeff Beck en tête.
Et toujours Mick Taylor !!.
Quand même un beau et bon concert.
modulo- Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Vatican
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
modulo a écrit:
Thx.
J'attendais beaucoup mieux de 'going down'.
Mais j'ai trop les versions de Jeff Beck en tête.
../..
Un extrait par Jeff Beck : Madison Square Garden 1983
(Ron Wood apparait à la fin du morceau [pas dans cet extrait])
http://soundcloud.com/modulo256/jeff-beck-going-down-msg83
(with my soundtrack remix from mono source)
modulo- Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Vatican
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
Blueleader, c'est impec ta chronique, le genre de truc qui se lit d'une traite...
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
Merci Christian
Blueleader- Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 61
Localisation : entre mulhouse et belfort
Re: 15 décembre 2012 - One More Shot Live
Blueleader a écrit:
Salut final, Mick Taylor au milieu,...
Très marrant comme scène et très émouvant. Normalement après le grand salut avec tout l'orchestre, les musiciens salariés et les invités quittent la scène pour ne laisser que les 4 "vrais" Stones, et là, Taylor restent ! On vois qu'ils essayent de lui dire qu'il faut partir, mais il reste ! Puis ils se disent "Oh fuck it" et Taylor est là, au milieu, pour le dernier au-revoir à la foule. Génial.
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