The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Re-Ac-Tor (1981)

+2
Ayler
eddie
6 participants

Aller en bas

Re-Ac-Tor (1981) Empty Re-Ac-Tor (1981)

Message par Rising Sun 05.07.08 1:20

Re-Ac-Tor (1981)

Re-Ac-Tor (1981) Nyrpw0

Face A

Opera Star
Surfer Joe And Moe The Sleaze
T-Bone
Get Back On It

Face B

Southern Pacific
Motor City
Rapid Transit
Shots

Après la parenthèse acoustique et très dispensable de HAWKS & DOVES, Neil Young cloture son contrat avec Reprise Records en reprenant les choses où il les avait laissées avec la face B de RUST NEVER SLEEPS. Pour ce qui est de la forme au moins, car sur le fond l'inspiration présente sur ce dernier n'est pas, loin s'en faut, présente ici. Venant un peu après la vague punk, cet album avait bénéficié de critiques très favorables. Là, force est de reconnaître que les compositions sont faiblardes et l'interprétation de Crazy Horse lourdingue. Pire, Neil Young le chanteur ne fait pas passer grand-chose. Une perte de motivation en cette fin de contrat ?

Heureusement, l'album échappe au naufrage avec "Surfer Joe And Moe The Sleaze" (mais dont il donnera de bien meilleures versions dans la tournée de 90-91), "Opera Star" et surtout "Shots", quasiment le seul titre où une réelle émotion demeure.

Artistiquement, cet album représentait le travail le plus électrifié de sa carrière à l'époque. Après la sortie du coup de maître RAGGED GLORY dans un style pas si éloigné mais beaucoup plus profond et abouti, il est devenu complètement inutile.


Dernière édition par Rising Sun le 14.07.08 3:13, édité 1 fois
Rising Sun
Rising Sun

Messages : 100
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 56
Localisation : Maine-Et-Loire

http://www.myspace.com/bertrandcanselier

Revenir en haut Aller en bas

Re-Ac-Tor (1981) Empty Re: Re-Ac-Tor (1981)

Message par eddie 05.07.08 21:13

Je suis moins critique sur cet album: effectivement Neil Young a fait mieux, beaucoup mieux, c'est indéniable - il a aussi fait bien pire.
Mais c'est un disque sans doute pas facile à sortir en 1981 (c'était la mode new-wave, non?) et même aujourd'hui, quel jeune groupe de rock serait capable de sortir un album de ce calibre?
Outre "Shots", un réel sommet dans l'oeuvre de Young (qui justifie donc au moins l'achat de ce disque en solde) et les autres titres mentionnés par Rising Sun, j'apprécie beaucoup "Southern Pacific" et "T-Bone" ne manque pas de charme et d'humour. Effectivement, certains de ces titres ont connu de meilleures versions en live, mais à n'est-ce pas quasiment toujours le cas avec les vrais grands "performers"?
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re-Ac-Tor (1981) Empty Re: Re-Ac-Tor (1981)

Message par Ayler 07.07.08 12:36

Faible. Très faible. Les qualités d'écriture de Neil semblent s'être évaporées sur ce disque, dont effectivement, même l'interprétation laisse à désirer. Le pire est pourtant est à venir...
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re-Ac-Tor (1981) Empty Re: Re-Ac-Tor (1981)

Message par Bloomers 07.07.08 16:26

l'année et la pochette ne présagent rien de bon Mad
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re-Ac-Tor (1981) Empty Re: Re-Ac-Tor (1981)

Message par Electric Thing 07.07.08 17:28

Bloomers a écrit:la pochette ne présagent rien de bon Mad
D'ailleurs je ne l'ai jamais vue !
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Re-Ac-Tor (1981) Empty Re: Re-Ac-Tor (1981)

Message par Rising Sun 07.07.08 17:37

Une explication : il fait partie des quatre albums (avec AMERICAN STARS'N BARS, HAWKS & DOVES et ON THE BEACH) qui n'ont été réédités en CD... qu'en 2004. Ce qui, à ce jour, n'a encore jamais été fait pour JOURNEY THROUGH THE PAST (mais est-ce tout à fait un album ?) et, de manière plus invraisemblable, pour TIMES FADES AWAY.
Rising Sun
Rising Sun

Messages : 100
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 56
Localisation : Maine-Et-Loire

http://www.myspace.com/bertrandcanselier

Revenir en haut Aller en bas

Re-Ac-Tor (1981) Empty Re: Re-Ac-Tor (1981)

Message par Purple Jim 08.07.08 8:54

J'ai acheté ce disque en vinyle au début des années 90. J'ai du l'écouter deux fois depuis. En regardant la liste des titres, je ne me souviens d'aucun. Je sais que c'est bruyant.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re-Ac-Tor (1981) Empty Re: Re-Ac-Tor (1981)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum