The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Led Zeppelin II (1969)

+12
Tiger
Electric Thing
Blueleader
Garbage Man
Karpof
Purple Jim
Chino
telegraphroad
leptilou
kjp
Michel
Nestor
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Chino 26.08.10 18:42

blueleader a écrit:Amer concernant le split du Zep, on le serait à moins !
ceci dit, j'ai beaucoup aimé son boulot sur "no quarter" et "walking into Clarksdale", je n'ai pas encore fait le tour du forum pour voir si on en parle.
No Quarter était bon, mais Walking into Clarksdale par contre, je ne trouve pas, c'est vraiment du sous Zep!

Je rejoins E.T et surtout Garbage sur le manque de projet de Page: il ne s'est jamais remis de la fin du Zep, et s'il a fait quelques trucs bons (avec Plant ou les Black Crowes), il vit sur sa légende.

Pour ma part, je ne sais pas si c'est parce que techniquement, Page a beaucoup perdu, ou si c'est du fait du manque d'inspiration qu'il ne fait plus rien d'intéressant. Il stagne depuis des années. A part annoncer tous les jours une reformation du Zep et la sortie de son autobiographie au prix astronomique de 450 euros (!), y'a pas grand chose.

Ah si: Whole Lotta Love en playback en ouverture des J.O avec Leona Lewis, et de la pub pour HMV:

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Image2n


Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Electric Thing 26.08.10 18:44

Oui... Leona Lewis & Jimmy Page - Whole Lotta Love ! Lors de la cérémonie de clôture des jeux de Pékin.
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Electric Thing 26.08.10 18:45

Chino a écrit:
No Quarter était bon, mais Walking into Clarksdale par contre, je ne trouve pas, c'est vraiment du sous Zep!

+1
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Electric Thing 26.08.10 18:48

Attention aux nausées...

https://www.youtube.com/watch?v=WPGTtyegPJc
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Blueleader 26.08.10 18:55

Je suis en train de le regarder...
bon, à verser en pertes et profits, il aurait du refuser ce cirque, c'est sùr...
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 61
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Garbage Man 26.08.10 19:03

Electric Thing a écrit:Attention aux nausées...

https://www.youtube.com/watch?v=WPGTtyegPJc

Le pire c'est qu'il remettra ça lors de la cérémonie d'ouverture des J.O de Londres de 2012.
On a deux ans pour se préparer psychologiquement Suspect
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Blueleader 26.08.10 19:04

On a deux ans pour le convaincre...
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 61
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Ayler 26.08.10 19:17

blueleader a écrit:

Ce qui m'attriste avec Page c'est qu'il a été au top pendant une décennie et de le voir aujourd'hui sans aucun projet, là où ses comparses Jeff Beck et Clapton multiplient les albums et les tournées est vraiment navrant.
C'est dommage, c'est vrai, mais au moins si il n'a pas de projets, il nous évite les albums décevants et les tournées "tiroir-caisse".

Clapton & Beck n'ont certes pas toujours été convaincants ces dernières années, mais ils ont aussi réussi de grandes choses : le dernier Beck est un album plus qu'honorable et le live de Clapton avec Winwood une grande réussite. Ne rien faire, c'est la solution de facilité. Et la mort artistique. Musicalement, Clapton & Beck sont toujours vivants. Page...

_________________
Ayler's Music
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Chino 26.08.10 19:25

Garbage Man a écrit:
Electric Thing a écrit:Attention aux nausées...

https://www.youtube.com/watch?v=WPGTtyegPJc

Le pire c'est qu'il remettra ça lors de la cérémonie d'ouverture des J.O de Londres de 2012.
Ah oui? Shocked

Excellente reconversion, jouer pour les J.O est un travail régulier et sans doute très rentable à défaut d'être intensif!

EDIT: complètement d'accord avec Ayler.

Pour Clapton: Cream en 2005, la tournée 2006/2007 avec Trucks et le duo avec Winwood, tout ça était splendide. Même ses albums avec BB King ou JJ Cale montrent toujours une envie de faire de la musique.

Pour Beck: le live au Ronnie Scott's est superbe, et Emotion & Commotion s'écoute bien!

Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Blueleader 26.08.10 19:29

Je ne désespère pas !
Ne rien faire musicalement, si on n'a rien à dire sur le moment (et plus rien à prouver), ça peut être aussi une forme de lucidité !
Qui peut se vanter d'être touché par la grâce 24h/24 ?
Je ne lâche pas l'affaire les amis !
J'espère qu'un de ces jours, il va nous flinguer par surprise, même si il faut passer par 20 ans de silence avant !
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 61
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Michel 26.08.10 19:54

Je crois surtout qu'il a des problèmes de santé, qui l'empêche de faire de la scène en tout cas une tournée.
Pour le truc de Pékin, je crois qu'il faut y voir surtout une pub pour Londres 2012, ce n'est pas une performance musicale.
C'est évident que Clapton et Beck sont au top depuis quelques années, mais eux aussi ont connu des moments moins glorieux dans les 80's.
Page restera quoiqu'il arrive et quoiqu'il fasse, LE guitariste de LZ, l'homme qui a plongé sa guitare dans les flammes pour en sortir le heavy metal ou le hard rock ou les deux.
Et même si j'apprécie beaucoup Beck et Clapton, aucun des deux n'a fait WLL !
Page, des trois est certainement le moins original, le moins bluesy, etc...mais c'était le leader de LED ZEPPELIN !
Et rien que cela suffit même s'il ne joue plus un solo avant sa mort
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Blueleader 26.08.10 19:57

Michel, je t'aime...
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 61
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Chino 26.08.10 20:01

Michel a écrit:J
Et même si j'apprécie beaucoup Beck et Clapton, aucun des deux n'a fait WLL !
Exact: c'est Muddy Waters!
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Blueleader 26.08.10 20:05

Chino a écrit:
Michel a écrit:J
Et même si j'apprécie beaucoup Beck et Clapton, aucun des deux n'a fait WLL !
Exact: c'est Muddy Waters!



OUH ! comme c'est petit ! Very Happy
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 61
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Michel 26.08.10 21:36

Très bas en effet ! bounce
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Garbage Man 26.08.10 21:37

Chino a écrit:
Michel a écrit:J
Et même si j'apprécie beaucoup Beck et Clapton, aucun des deux n'a fait WLL !
Exact: c'est Muddy Waters!

Laughing

Ah ces histoires de crédits le poursuivront toujours !!!

Ça me fait penser à un épisode des Simpsons (oui je sais v'là la référence) où la famille va à Londres et à un moment Homer Simpson s'écrit: "Voilà Jimmy Page, le plus grand pilleur de musique noire du XXéme siècle."
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Chino 22.05.11 15:42

A côté de Tina Turner, Robert Plant est un petit garçon:

Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par kjp 22.05.11 23:51

Je ne connaissais pas du tout cette version. Merci Chino. Très funky/soul. La grande classe.
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Tiger 03.09.11 12:04

Face 1

1. Whole Lotta Love : Tout simplement génial. La meilleur version étant pour une fois la plus longue : celle d'Osaka du 29.09.71.
D'abord en guise de rappel, avant de finir en titre final de plus de 20 Minutes, avant de passer à 15-20 en 73 et de finir en rappel (en gros, l'intro), en 75. Quelques versions de 6-10 Minutes en 75, mais c'est rare. En 77, il n'y a que l'intro, qui sert à intro Rock and Roll.
En 79, encore une nouvelle version, contenant, ce que l'on appelle "Whole Lotta Love Redux".
En 80, 10-15 Minutes, avec pas mal de Thérémine en plus. La version finale n'étant qu'une longue jam avec beaucoup d'impro "industrielles"
Le titre le plus sexuel du dirigeable mais ils peuvent se le permettre !
2. What Is And What Should Never Be : Titre que j'ai jamais aimé... joué en 70-72 puis a disparut.
3. The Lemon Song : Killing Floor Zeppelinifié... il eut été évident qu'il se ferait prendre. Jamais joué en entier mais des parties dans Whole Lotta Love.
4. Thank You : 1er titre écrit par Robert... joué en rappel avec en Introduction, un solo de claviers de Jonesy... malheuresement...

Face 2

1. Heartbreaker : Un solo de guitare sans batterie... jouée très souvent, avant de servir de rappel...
2. Living Loving Maid (She's Just A Woman) : sortit en single et a reçut beaucoup de diffusion... jamais joué Live et on comprend pourquoi...
3. Ramble On : Jamais joué en entier, uniquement dans des Medley, jusqu'à 2007.
4. Moby Dick : Le solo de batterie de Bonzo. D'abord appellée "Pat's Delight", avec une différence notoire dans le riff... Appellée "Over the Top" en 77 avec en Intro "Out On the Tiles"... Bonzo le faisait durer... durer... jusqu'à endormir l'assemblée. La meilleure version est considérée celle d'Osaka du 29.09.71.
5. Bring It On Home : Belle conclusion, Pagey se défend d'avoir piqué à Aleck Rice Miller.
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Garbage Man 03.09.11 12:40

Tiger a écrit:Face 1

1. Whole Lotta Love : Tout simplement génial. La meilleur version étant pour une fois la plus longue : celle d'Osaka du 29.09.71.
D'abord en guise de rappel, avant de finir en titre final de plus de 20 Minutes, avant de passer à 15-20 en 73 et de finir en rappel (en gros, l'intro), en 75. Quelques versions de 6-10 Minutes en 75, mais c'est rare. En 77, il n'y a que l'intro, qui sert à intro Rock and Roll.
En 79, encore une nouvelle version, contenant, ce que l'on appelle "Whole Lotta Love Redux".
En 80, 10-15 Minutes, avec pas mal de Thérémine en plus. La version finale n'étant qu'une longue jam avec beaucoup d'impro "industrielles"
Le titre le plus sexuel du dirigeable mais ils peuvent se le permettre !

Je connais moins que toi les versions live de ce titre mais je reste fidèle à la version studio. C'est tout le génie de Page à la production qui fait la magie de ce titre. Les effets de Theremin, la voix de Plant, la batterie de Bonham incroyablement mise en avant qui amorce un solo totalement jouissif.

2. What Is And What Should Never Be : Titre que j'ai jamais aimé... joué en 70-72 puis a disparut.


A l'inverse ce titre est un bijou à mes yeux. Un solo de slide parfaitement exécuté (ce qui n'est pas le cas de la plupart des versions live que j'ai pu entendre) et un titre incroyablement difficile à chanter. A mon avis ce n'est pas anodin si on ne retrouve pas de trace de ce titre après 1972. Plant ayant eut des problèmes aux cordes vocales approximativement à cette période.

3. The Lemon Song : Killing Floor Zeppelinifié... il eut été évident qu'il se ferait prendre. Jamais joué en entier mais des parties dans Whole Lotta Love.

Rien à dire de plus... un plagiat en règle.

4. Thank You : 1er titre écrit par Robert... joué en rappel avec en Introduction, un solo de claviers de Jonesy... malheuresement...

J'ai rien contre le petit solo de Jones, c'est un très beau titre, un classique en somme.

1. Heartbreaker : Un solo de guitare sans batterie... jouée très souvent, avant de servir de rappel...

Page en mode guitar hero. Ça peut plaire mais ce n'est ce que j'aime le plus sur cet album.

2. Living Loving Maid (She's Just A Woman) : sortit en single et a reçut beaucoup de diffusion... jamais joué Live et on comprend pourquoi...

Oui un titre remplissage mais je me demande ce que cela aurait donné en live. Si ils auraient pu transcender la chanson originel une fois sur scène. D'après ce que j'en sais ce titre n'a jamais été joué en raison des paroles sexistes. Le groupe avait peur de voir des légions de féministes venir avec des banderoles.

3. Ramble On : Jamais joué en entier, uniquement dans des Medley, jusqu'à 2007.

Un titre que j'ai mis du temps à apprécier. Le talent de guitariste rythmique de Page explose au grand jour ici.

4. Moby Dick : Le solo de batterie de Bonzo. D'abord appellée "Pat's Delight", avec une différence notoire dans le riff... Appellée "Over the Top" en 77 avec en Intro "Out On the Tiles"... Bonzo le faisait durer... durer... jusqu'à endormir l'assemblée. La meilleure version est considérée celle d'Osaka du 29.09.71.

Au risque d'en faire hurler ici, les solos de batterie qu'ils soient Rock, Jazz ou Funk m'emmerde ferme. Un des mérites de la versions studio c'est qu'elle ne s'éternise pas.

5. Bring It On Home : Belle conclusion, Pagey se défend d'avoir piqué à Aleck Rice Miller.

Malgré un autre plagiat évident, j'adore ce titre. Dès l'amorce du riff de Page on en viendrait presque à leur pardonner de s'être approprier le titre de Sonny Boy Williamson II. Un des rares titres de l'album dont je préfère les version lives.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Tiger 03.09.11 13:29

[quote="blueleader"]
Chino a écrit:
Michel a écrit:J
Et même si j'apprécie beaucoup Beck et Clapton, aucun des deux n'a fait WLL !
Exact: c'est Muddy Waters!
Faux : C'est Willie Dixon

Non, Garbage, je ne connais pas énormément le Zep en Live, je connais les show principaux, mais mes recommandations se font sur des Show qui m'ont été recommandés....
Quant à Moby Dick, je te conseille vraiment la version d'Osaka du 29 Septembre 1971...
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Karpof 03.09.11 16:27

Chino a écrit:A côté de Tina Turner, Robert Plant est un petit garçon:


et en plus il à du poil sur les guiboles ! What a Face Laughing Laughing

très chouette cette version
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Electric Thing 04.09.11 15:56

Garbage Man a écrit:

2. What Is And What Should Never Be : Titre que j'ai jamais aimé... joué en 70-72 puis a disparut.


A l'inverse ce titre est un bijou à mes yeux.
Pareil j'adore.

Garbage Man a écrit:
4. Moby Dick : Le solo de batterie de Bonzo. D'abord appellée "Pat's Delight", avec une différence notoire dans le riff... Appellée "Over the Top" en 77 avec en Intro "Out On the Tiles"... Bonzo le faisait durer... durer... jusqu'à endormir l'assemblée. La meilleure version est considérée celle d'Osaka du 29.09.71.

Au risque d'en faire hurler ici, les solos de batterie qu'ils soient Rock, Jazz ou Funk m'emmerde ferme. Un des mérites de la versions studio c'est qu'elle ne s'éternise pas.
Si je hurle c'est pour dire la même chose que toi. cheers

Il y a peu de soli de batterie qui m'ont marqué. Peut-être celui avec les effets d’hélicoptère (effet stéréo) de "Silly Sally" ("Just A Poke" de Sweet Smoke).
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par leptilou 06.09.11 0:08

"Whole lotta love", je l'ai en 45 tours ! qu'est-ce qu'il sonne bien ce 45 T (il tourne plus vite qu'un 33t...)... indémodable ce skud !
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par leptilou 06.09.11 0:10

Electric Thing a écrit:
Il y a peu de soli de batterie qui m'ont marqué. Peut-être celui avec les effets d’hélicoptère (effet stéréo) de "Silly Sally" ("Just A Poke" de Sweet Smoke).
Ah oui, je l'ai encore ce disque (en 33t)... à sa sortie, c'était un Must dans tous les salons de la Hifi... flower
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Tiger 06.09.11 10:41

En parlant de Moby Dick, la légende qui dit que Bonzo aurait amené le morceau à 45 minutes... et totalement fausse !

La plus longue version connue a une durée de 35 Minutes et à été joué à Landlover le 26 Mai 1977, le deuxième soir.

Quant à Heartbreaker, ce n'est pas l'un de mes titres préférés du groupe...
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Led Zeppelin II (1969) - Page 2 Empty Re: Led Zeppelin II (1969)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum