The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

The Black Keys

5 participants

Aller en bas

The Black Keys Empty The Black Keys

Message par parisino 18.05.14 13:27

Hello !

Pas de sujet sur ce groupe, aimez vous ce groupe ? Vos albums préférés ?

Il y avait eu un titre de la semaine ICI (pour ceux qui veulent écouter).

Ils viennent de sortir un album "Turn Blue"

The Black Keys The-bl10



parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

The Black Keys Empty Re: The Black Keys

Message par Blueleader 18.05.14 15:21

J'aime beaucoup ce groupe, mais ils ont pris un virage pop avec ce dernier album qui me déçoit un peu.

Mais je reste à l'écoute de ce qu'ils font car Dan Auerbach fonctionne un peu comme Jack White; il est très productif et s'investit dans
 pas mal de projets. En plus ils se sont trouvé un son qui me plait bien (ils sont amateurs de matos vintage).

 The Black Keys Thebla10
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

The Black Keys Empty Re: The Black Keys

Message par parisino 18.05.14 15:40

Et bien en ce qui me concerne je tombe plus souvent du côté pop que rock (je constate de plus en plus…). Ce qui me plait et je suis pour l'instant en mode découverte même si je connaissais très bien l'album "El camino" (que Mr Blublu m'avait conseillé), c'est la production assez marqué de Danger Mouse. J'imagine que que cette prod. est surement a double tranchant et sépare les amateurs en deux clans.

Il n'y a qu'une seule prod de Dan Auerbach que je connaisse c'est un album du Touareg, Bombino sur l'album "Nomad" et quel album (le premier est aussi bien "Agadez").



A écouter absolument !!
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

The Black Keys Empty Re: The Black Keys

Message par Ayler 18.05.14 18:25

Pas encore pris le temps d'écouter le dernier album mais c'est un des seuls groupes actuels qui a retenu mon attention.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

The Black Keys Empty Re: The Black Keys

Message par Blueleader 18.05.14 19:45

parisino a écrit:Et bien en ce qui me concerne je tombe plus souvent du côté pop que rock (je constate de plus en plus…). Ce qui me plait et je suis pour l'instant en mode découverte même si je connaissais très bien l'album "El camino" (que Mr Blublu m'avait conseillé), c'est la production assez marqué de Danger Mouse. J'imagine que que cette prod. est surement a double tranchant et sépare les amateurs en deux clans.

Il n'y a qu'une seule prod de Dan Auerbach que je connaisse c'est un album du Touareg, Bombino sur l'album "Nomad" et quel album (le premier est aussi bien "Agadez").



A écouter absolument !!

Bombino, c'est toi qui nous en avait parlé je crois, et c'est vraiment très bon.

En ce qui concerne la prod. de Danger Mouse, je n'ai aucun apriori négatif, bien au contraire, c'est déjà sa quatrième collaboration avec les Black Keys. Il avait bossé sur "El Camino", "Brothers", "Attack & Release", 
trois albums plus rock que "Turn Blue".
Danger Mouse a aussi encanaillé la belle Norah Jones (et Jack White aussi tiens) sur le projet "Rome". Donc j'apprécie plutôt le Monsieur.

C'est juste que "Turn Blue" m'a laissé sur ma faim par rapport aux albums précédents des Black Keys, plus de morceaux lents; mais peut-être qu'après plusieurs écoutes va-t-il se bonifier comme un bon vin...
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

The Black Keys Empty Re: The Black Keys

Message par Norbert 18.05.14 21:37

Pop-Rock
The Black Keys 3


D'abord, un avertissement. Le titre, Turn blue, ne signifie en rien un retour des Black Keys aux fondamentaux ­blues des débuts. Blue est à prendre dans les sens d'« érotique », comme dans « blue movie ». Le point de départ de leur nouvel album semble avoir été Tighten Up, le tube soul pop sensuel qui transforma, en 2010, le duo pointu d'Akron, Ohio, en poule aux riffs d'or. El Camino, l'album précédent, avait beau froisser les fans puristes de la première heure, son efficacité et sa fraîcheur rock (le formidable Lonely Boy en tête) étaient assez irrésistibles. Hélas, avec Turn blue, on cale à notre tour. Déjà, les concerts de la dernière tournée avaient déçu, trop froids, trop huilés, Dan Auerbach étant visiblement plus à l'aise dans son studio de Nashville que sur une scène.

Est-ce Danger Mouse, à nouveau présent à ses côtés, qui a tiré le groupe vers plus de vernis pop et de bidouillages léchés à volonté ? Toujours est-il que Fever et plusieurs titres ­truffés de gimmicks aussi entêtants qu'irritants, avec le guitariste abusant de son falsetto, sentent trop le tube consensuel programmé, la « synchro » de pub annoncée. Ailleurs, Bullet in the brain laisse également sceptique, Auerbach et Carney paraissant vouloir prendre le train bondé du néopsychédélisme en marche.

Restent deux titres, formidables et qui permettent de croire encore en l'avenir des Black Keys toujours inventifs et évolutifs. Tout d'abord, le long morceau d'ouverture, Weight of love, solidement planant, avec sa mélodie rêveuse et ses solos à répétition, dans la veine des meilleures explorations néo-west coast de Jonathan Wilson. Et puis, en fin d'album, l'étonnant In our prime, riche scie pop-rock, digne du McCartney audacieux de l'ère Wings. A suivre, donc. — Hugo Cassavetti

 

| 1 CD Nonesuch/Warner.


Le 17/05/2014 - Mise à  jour le 12/05/2014 à  17h00
Hugo Cassavetti - Telerama n° 3357


En savoir plus sur http://www.telerama.fr/musiques/turn-blue,112228.php#u7DV83EgPYwuPuWF.99
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

The Black Keys Empty Re: The Black Keys

Message par parisino 20.05.14 20:41



Superbe cet album (ou EP), ce sont des reprises du Bluesman Junior Kimbrough. Je ne vais pas ressortir que le blues vient d'Afrique et faire des racourcis souvent trop facile (je pense que les choses sont souvent plus complexe) mais il y a dans cet Ep, sur pas mal de morceaux, une ressemblance flagrante avec la musique électrique des Touaregs surtout celle de Bombino. J'ai bien accroché ça dépote bien comme il faut, du lourd. Comme quoi j'aime bien la prod de Danger Mouse mais j'aime également beaucoup ce style très dépouillé mais intense. Superbe le son de guitare, rien à dire.
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

The Black Keys Empty Re: The Black Keys

Message par LesMaximonstres 16.07.14 21:37

Je trouve "Thickfreakness" d'excellente qualité, même si c'est le seul que je possède.

Un son franchement excellent en terme de recherche pour coller au mieux aux morceaux et cette pochette qui reflète parfaitement l'imaginaire du Blues, la références aux racines du genre, etc... De plus le raccord en la cire collante et le grain de la distorsion des guitares tout aussi collantes... Je serais moins tranché sur les compositions, il y a quelques points faibles mais ça reste un très bon moment de musique.



LesMaximonstres
LesMaximonstres

Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Nancy / Gérardmer

Revenir en haut Aller en bas

The Black Keys Empty Re: The Black Keys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum