The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Black Sabbath

+10
Garb
Karpof
Wu wei
Ayler
modulo
Ted
Vran
Tiger
Purple Jim
Garbage Man
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Black Sabbath Empty Black Sabbath

Message par Purple Jim 20.06.12 22:30

Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Tiger 21.06.12 11:54

Un grand concert que ce Bootleg de Paris, au son parfait, un des meilleurs Bootleg que je dois avoir en terme de sons.
La perfomance est surtout réussie.
Personnellement, j'aime Black Sabbath, après Osbourne et Dio et Gillan, je connais pour ainsi dire, rien, parce que les chanteurs sont relativement bof...
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Garbage Man 21.06.12 17:21

J'aime énormément le Black Sabbath de l'ère Ozzy Osbourne. Principalement les 3 premiers albums studios.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Ted 21.06.12 22:52

Garbage Man a écrit:J'aime énormément le Black Sabbath de l'ère Ozzy Osbourne. Principalement les 3 premiers albums studios.
pareil, mais les albums avec le regretté RONNIE JAMES DIO sont pas mal.

ils parait que le line up original repart avec un bientot nouvel album, mais je doit vous dire que je m'en fout un peu, ces vieilles gloires qui essaient encore..bof
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Purple Jim 21.06.12 23:30

J'étais un peu fan de Sabbath au début des années 70. Je n'avais que "Masters Of Reality" que j'adorais (échangé quelques années plus tard). Je les ai vu à Manchester Free Trade Hall à l'époque. Depuis, je ne les supporte pas (mis à part le 45T "Paranoid" et la face B "The Wizard").
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Ted 21.06.12 23:46

disons qu'ils sont "historiques" Purple Jim, comme beaucoup ils sont devenus des légendes du rock, mais bon à un moment faut savoir dire stop...j'ai décroché pour ma part après la période DIO, il y a bien eu l'album burlesque avec GILLAN... la vraiment on touche le fond..pas que l'album soit aussi mauvais qu'on a voulu le dire, mais cela ne le faisait pas, c'est tout
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Tiger 22.06.12 11:35

Black Sabbath, je ne connais que 1970-1984. Je me suis d'ailleurs intéressés à la tournée que pour "voir"
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Vran 22.06.12 11:36

Quitte à écouter du Dio, je préfère bypasser la période Black Sabbath pour du Rainbow.
Vran
Vran

Messages : 466
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Ted 22.06.12 17:38

Vran a écrit:Quitte à écouter du Dio, je préfère bypasser la période Black Sabbath pour du Rainbow.
curieusement moi c'est le contraire, mais j'adore les albums studio de RAINBOW avec DIO, par contre en live, Blackmore laisse peu de place aux autres BLACK SABBATH avec DIO en live c'est bon

tiens ça c'est un titre que j'aime bien...le trait d'union entre RAINBOW et BLACK SABBATH..
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par modulo 06.10.12 15:13

Tiger a écrit:Un grand concert que ce Bootleg de Paris, au son parfait, un des meilleurs Bootleg que je dois avoir en terme de sons.
La perfomance est surtout réussie.
Personnellement, j'aime Black Sabbath, après Osbourne et Dio et Gillan, je connais pour ainsi dire, rien, parce que les chanteurs sont relativement bof...

mmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhh,
Si mes souvenirs sont exacts, ce concert à été filmé au theâtre 140 à Bruxelles.
Conjointement par la RTB et l'ORTF d'où la confusion.
C'est passé début 1971 à l'ORTF.
Au 140, 3 concerts sur 2 jours, c'est le concert de l'àprès midi qui a été filmé.

Théatre 140

Black Sabbath 70bsab10
modulo
modulo

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Vatican

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Purple Jim 29.06.13 13:39

Black Sabbath Muy7oz

Un dossier assez conséquent sur Sabbath dans le dernier R&F.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Ayler 29.06.13 15:54

christian a écrit:comme beaucoup ils sont devenus des légendes du rock, mais bon à un moment faut savoir dire stop...
Leur dernier album est un cinglant démenti à une telle affirmation.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Wu wei 29.06.13 17:34

Ayler a écrit:
christian a écrit:comme beaucoup ils sont devenus des légendes du rock, mais bon à un moment faut savoir dire stop...
Leur dernier album est un cinglant démenti à une telle affirmation.
rhaaa tu donnes envie là...
parce que perso leurs premiers opus étaient vraiment bons...
Wu wei
Wu wei

Messages : 4680
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Karpof 29.06.13 18:13

Ayler a écrit:
christian a écrit:comme beaucoup ils sont devenus des légendes du rock, mais bon à un moment faut savoir dire stop...
Leur dernier album est un cinglant démenti à une telle affirmation.

+1  une production assez sensationnelle et un Tony Iommi étincelant ! Shocked
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Garb 29.06.13 18:44

Oui très surprenant ce dernier album. Ils sont clairement encore dans le coup malgré l'âge avancé. Et du coup je pense que je vais prendre une place pour leur concert à Bercy en décembre.
Garb
Garb

Messages : 401
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Ayler 29.06.13 19:22

On retrouve l'esprit des premiers albums. Les compositions s'inscrivent clairement dans ce style.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Tiger 30.06.13 13:53

Oh oui, 13 est une véritable tuerie ! Personnellement, je pense que c'est ce 2 Décembre ou jamais car on ne sait malheureusement pas comment va évoluer la santé de Tony Iommi...
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Michel 01.07.13 23:19

Bof
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Ayler 15.07.13 18:02

La chronique de R&F
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par modulo 16.07.13 10:38

Voodoo Lab - Superfuzz pedal : Black Sabbath

Black Sabbath Voodoo10

Sample.

https://soundcloud.com/modulo256/voodoo-lab-superfuzz
modulo
modulo

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Vatican

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par modulo 16.07.13 11:01

Au théatre 140 - Bruxelles 1970.

Black Sabbath 70blac10
modulo
modulo

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Vatican

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Phil93 31.07.13 13:15

C'est ce qui a servi au semi boot intitulé In Concert qui est sorti en CD et DVD en 2005 et non enregistré à Paris comme il l'a souvent été dit.

Black Sabbath Bs3310
Phil93
Phil93

Messages : 187
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Phil93 08.08.13 23:42

Black Sabbath Bs1310

13 que l'on attendait depuis 35 ans est enfin arrivé. C'est inespéré voire même presque émouvant quand on connaît toutes les péripéties qui sont arrivées au groupe depuis un certain nombre d'années. Par ailleurs, aborder son écoute me mettait un petit peu dans le même esprit que celui ressenti face au Black Star Riders. Certes, j'y avais déjà porté une oreille quelque peu distraite dans des conditions qui étaient loin d'être optimales. Je ressentais un sentiment mêlé d'enthousiasme et de crainte. Enthousiasme en me disant qu'il s'agissait tout de même d'un NOUVEL ALBUM DU SAB et crainte par rapport au fait que celui-ci aurait pu être une daube monumentale comme certains l'ont à la fois signifié dans mon entourage et sur certains sites soi-disants sérieux. Remarquez, leurs impressions peuvent être justifiées à partir du moment où ces journaleux bien pensants l'ont réellement écouté. Là se situe la véritable question. Passons donc au titre à titre si vous le voulez bien.

End Of The Beginning : le ton est donné avec ce rythme pachydermique qui lorgne de toute évidence en termes d'ambiance inquiétante vers un Black Sabbath dont on reconnaît l'imparable structure. Ozzy comme envoûté, chante avec machiavélisme. Le morceau s'accélère soudainement sur quelque chose de plus syncopé accompagné d'un magnifique solo. 5/5

God Is Dead ? : sur un tempo lourd, je trouve que le titre a au début mais seulement au début dans l'ambiance et dans la façon lancinante de chanter quelques accointances avec Diary Of A Madman d'Ozzy. Ensuite, Iommi nous décoche un gros riff accompagné de roulements de batterie rondement exécutés par le sieur Brad Wilk (qui, au final, s'en sort très bien) et d'un énorme son de basse de la part de Butler. Le refrain est particulièrement accrocheur. Une nouvelle fois, ça s'accélère, la plupart des morceaux du Sab étant malgré tout calqués sur ce schéma (tempo lourd puis accélération subite ponctuée par un solo d'une rare subtilité et c'est encore le cas ici). 5/5

Loner : doté d'un riff vraiment accrocheur, le morceau se veut être plus carré, bref simple et efficace en tout point. Rien à dire, c'est excellent. 5/5

Zeitgeist : débutant sur un petit rire d'Ozzy, Zeitgest a tout du morceau qui pourrait diviser les fans. En effet, il s'agit d'un titre acoustique qui, comme cela a été dit dans d'autres chroniques, lorgnerait du côté de Planet Caravan. C'est un fait avéré. J'y trouve pour ma part, également quelques ambiances à la Fluff dans certaines orchestrations, même si je suis bien conscient que ce dernier est un instrumental. Certains y verront d'autres références. Un morceau de ce type s'est toujours avéré être une composante essentielle de l'univers sabbathien, morceau dont le but avoué est sans doute de créer une sorte de rupture dans ce qui pourrait être une sorte de linéarité de l'album. 3/5

Age Of Reason : démarrant sur un roulement de batterie particulièrement bienvenu après le paisible Zeitgest, Age Of Reason remet le Sab dans la voie du gros riff de tueur. Là, Iommi m'impressionne tant ce riff lancinant est GRAND de par sa composition. Attention, il ne s'agit pas d'un riff balancé gratuitement, car le titre évolue vers quelque chose de plus complexe et une nouvelle fois, plus syncopé mais qui nous gratifie en plus d'un autre riff qui m'achève. Ce morceau est DANTESQUE et constitue pour moi, la pierre angulaire de cet album. 5/5

Live Forever : on repart sur un tempo une nouvelle fois, très lourd à la Electric Funeral mais très bref (quelques secondes) pour s'orienter sur une accélération à la Children Of The Grave d'excellente facture, titre qui se solde par un brillant solo de la part de notre Iommi national. "I Don't Wanna Die !!!!" (Je ne veux pas mourir") proclame Ozzy tout en sachant que dernièrement, notre ami a replongé dans ses vieux démons. Très court, ce morceau mais terriblement efficace. 5/5

Damaged Soul : un titre hendrixien dans l'âme et dans la conception excellemment exécuté. Du grand art et ce, grâce à un chant savamment dosé qui laisse place à la virtuosité de Iommi qui s'embarque dans un solo quasi saturé. Un titre que j'aime beaucoup. 5/5

Dear Father : une chanson très sombre et pesante au niveau atmosphère et paroles qui évoque une affaire de prêtres pédophiles qui eut lieu récemment en Angleterre. Un profond malaise s'en dégage même à travers ce rythme saccadé et lourd qui stresse même son auditeur. C'en est terrifiant et même déstabilisant. Un orage éclate puis au loin se font entendre 7 sons de cloche ressemblant à la tonalité du glas. Le cycle se serait-il refermé ? 4.5/5

Je ferai un p'tit CR des trois titres bonus un peu plus tard car en ce qui me concerne, je les trouve d'excellente facture.

13 est un album qui a répondu à mes attentes et demeure pour l'instant et ce, d'une façon indubitable, l'album de l'année 2013 avec juste derrière le Black Star Riders. Mêlant différentes ambiances, cet album de riffs (il convient de le signaler) reprend bien évidemment les recettes du passé qui ont fait la gloire du groupe tout en y insérant, ceci dit, des sonorités nouvelles surtout en termes de riffs notamment sur Age Of Reason qui me botte véritablement.
En somme, 13 obtient une moyenne de 4.75 sur 5 soit 19 sur 20.


Phil93
Phil93

Messages : 187
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Phil93 08.08.13 23:43

Passons au cd bonus pour ceux qui ont fait l'acquisition de la Deluxe Edition. Seuls trois morceaux composent ce cd qui dure un peu plus de 15 minutes. Un complément idéal à ce que l'on a déjà entendu sur l'album initial.

Methademic : ce morceau, nous l'avions entendu interprété live sur la tournée australienne et force est d'avouer que lorsque j'ai visionné certaines vidéos, ce fut un coup de coeur immédiat. En studio, après une courte intro acoustique, Iommi nous assène un riff dévastateur sur un tempo assimilable légèrement à celui qui figure sur Time Machine (extrait de Dehumanizer). Derrière, ça turbine bien notamment Geezer. Ce titre est un véritable rouleau compresseur. 5/5

Peace Of Mind : retour sur un tempo très lourd que l'on apparentera à un Sabbath Bloody Sabbath dans la conception. Ozzy chante particulièrement bien et Brad Wilk malgré un sous-mixage de sa batterie, nous délivre une sacrée prestation. 5/5

Pariah : il s'agit d'un morceau carré sur lequel le Madman chante presque d'une façon épileptique. Absolument géant, ce titre qui conclut ce cd bonus qui ne fait pas pâle figure à côté de son grand frère. 5/5
Phil93
Phil93

Messages : 187
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Tiger 14.08.13 22:38

Merci pour cette chronique Phil
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Black Sabbath Empty Re: Black Sabbath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum