Get Yer Ya-Ya's Out! (1970)
+11
upfromtheskies
Brian Taylor
Purple Jim
Bloomers
Mind Power
Norbert
Blueleader
Garbage Man
Electric Thing
leptilou
keith49
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Get Yer Ya-Ya's Out! (1970)
C'est exactement ça : le feeling est très blues, ils en gardent sous la semelle au lieu de tout balancer. Franchement, c'est ça, la classe !
Daccord avec toi, il y a quelques titres où y'a un bon feeling (notamment Sympathy For The Devil et Midnight Rambler), mais dans l'ensemble je trouve que cet album est trop léger..
D'ailleurs en parlant de live, est ce que quelqu'un aurait un bon live de Can't You Hear Me Knocking ?
D'ailleurs en parlant de live, est ce que quelqu'un aurait un bon live de Can't You Hear Me Knocking ?
Mind Power- Messages : 41
Get'Yor's...un album trop léger...j'ai déjà entendu beaucoup de c....mais alors là....les bras m'en tombent...
Norbert- Messages : 6026
Freebird67 a écrit:Get'Yor's...un album trop léger...j'ai déjà entendu beaucoup de c....mais alors là....les bras m'en tombent...
Tout le monde à la droit d'exprimer son ressentit même si je suis aussi surpris que toi
Bloomers- Messages : 2749
Freebird67 a écrit:Get'Yor's...un album trop léger...j'ai déjà entendu beaucoup de c....mais alors là....les bras m'en tombent...
au pire, c'est mon avis .
Je trouve qu'il ne mérite pas son statut d'album mythique. Mon oncle est un gros fan des stones, il a écouté toute sa jeunesse, et il pense la même chose que moi...donc je ne pense pas blasphémer en disant que cet album live n'a rien d'extraordinaire, il est bon.
Chacun ses goûts freebird, y'a surement des albums que je trouve énorme et que toi tu considère comme moyen, et les bras m'en tomberont aussi !
Bloomers a écrit:Freebird67 a écrit:Get'Yor's...un album trop léger...j'ai déjà entendu beaucoup de c....mais alors là....les bras m'en tombent...
Tout le monde à la droit d'exprimer son ressentit même si je suis aussi surpris que toi
Ah mais il est comme ça Freebird; faut pas le chercher sinon il démarre aussi vite qu'un DSK dans une chambre d'hotel !
Blueleader- Messages : 7793
Got My Mojo a écrit:Daccord avec toi, il y a quelques titres où y'a un bon feeling (notamment Sympathy For The Devil et Midnight Rambler), mais dans l'ensemble je trouve que cet album est trop léger.
Mojo, si tu préfère tes Stones en plus énergétique, il te faut les boots "You Don't Do That" (idem "Ladies & Gentlemen") et "Brussels Affair" (1973) !
Got My Mojo a écrit:D'ailleurs en parlant de live, est ce que quelqu'un aurait un bon live de Can't You Hear Me Knocking ?
Pas avec Taylor, ça ne faisait pas partie de leur répertoire live à l'époque mais il y a des boots plus récent avec ce titre en live (évidement, ce n'est pas la même chose avec Ronnie Wood).
Dernière édition par Purple Jim le 15.05.11 15:37, édité 4 fois
blueleader a écrit:Bloomers a écrit:Freebird67 a écrit:Get'Yor's...un album trop léger...j'ai déjà entendu beaucoup de c....mais alors là....les bras m'en tombent...
Ah mais il est comme ça Freebird; faut pas le chercher sinon il démarre aussi vite qu'un DSK dans une chambre d'hotel !
Norbert- Messages : 6026
Merci jim j'irai voir ça
Mais je le comprend freebird, moi non plus j'aime pas qu'on touche à mes classiques !
Mais je le comprend freebird, moi non plus j'aime pas qu'on touche à mes classiques !
Après plusieurs écoutes attentives, je n'arrive toujours pas à comprendre l'inégalité de cet album.
Comment ils peuvent passer d'un Carol et d'un Stray Cat Blues aussi mou (on dirait un mauvais groupe qui reprend les Stones), à de merveilleux Midnight Rambler, SYMPATHY FOR THE DEVIL, et Live With Me, j'ai l'impression que c'est pas le même groupe, ou alors ils étaient en pleine montée de trip sur ces titres
Sur ces morceaux, Keith et Mick T déchirent tout !
Comment ils peuvent passer d'un Carol et d'un Stray Cat Blues aussi mou (on dirait un mauvais groupe qui reprend les Stones), à de merveilleux Midnight Rambler, SYMPATHY FOR THE DEVIL, et Live With Me, j'ai l'impression que c'est pas le même groupe, ou alors ils étaient en pleine montée de trip sur ces titres
Sur ces morceaux, Keith et Mick T déchirent tout !
je trouve "Stray Cat Blues" particulier, complexe...difficile à reprendre en live, je pense qu'il existe très peu de version
Je sais pas si certains sont au courant, mais il y a une version de ce Live avec un CD 5 titres bonus enregistrés au Madison Square Garden
Les titres sont: Prodigal Son, You gotta move, Under my thumb, I'm free et I can't get no satisfaction
Je pense que ce disque, bien que court, apporte un plus à ce live, surtout par la présence de Prodigal Son et You Gotta Move qui ne sont sur aucun live je crois .
Et pour les fans de la 1ere heure, 3 tubes pré Beggars Banquet, pas trop mal non plus.
Les titres sont: Prodigal Son, You gotta move, Under my thumb, I'm free et I can't get no satisfaction
Je pense que ce disque, bien que court, apporte un plus à ce live, surtout par la présence de Prodigal Son et You Gotta Move qui ne sont sur aucun live je crois .
Et pour les fans de la 1ere heure, 3 tubes pré Beggars Banquet, pas trop mal non plus.
La version live tient la route mais reste incomparable avec la version de Beggars...Bloomers a écrit:je trouve "Stray Cat Blues" particulier, complexe...difficile à reprendre en live, je pense qu'il existe très peu de version
Brian Taylor- Messages : 290
Got My Mojo a écrit:Je sais pas si certains sont au courant, mais il y a une version de ce Live avec un CD 5 titres bonus enregistrés au Madison Square Garden
je te rassure on l'a tous écouté deux mois avant sa sortie
désolé, mais j'ai vu personne en parler donc je me suis dis que...
Got My Mojo a écrit:désolé, mais j'ai vu personne en parler donc je me suis dis que...
no prob, j'ai le souvenir qu'on en a parlé quelque part mais comme ce sont des versions déjà dispo en bootleg depuis des lustres...
On parle bien du coffret "deluxe" ici sur les pages précédentes du sujet.
J'ai réécouté cet album hier avant de me coucher, ce groupe et cet album est magique. Bon, la version de Street Fighting Man ne tient pas non plus la comparaison avec la version studio, envoûtante à souhait. Il y a un truc qui fait les bons groupes je crois, c'est frappant sur Get Yer: y'a des pains par-tout, par tout le monde, et ça tourne du feu de dieu. Midnight Rambler un chef-d'oeuvre, Love In Vain pareil. Décidément grandiose.
Brian Taylor- Messages : 290
C'est le seul album des Stones que j'ai acheté en 33 tours: comme je n'avais vraiment pas beaucoup d'argent (et qu'il passait prioritairement à acheter du Jimi Hendrix), je devais choisir. Donc j'ai choisi d'avoir Beggars Banquet + Let it bleed+ les fabuleux 45 tours en un seul disque!
Pour ce qui est de Sympathy for the devil, je partage l'avis d'Ayler:
Pour ce qui est de Sympathy for the devil, je partage l'avis d'Ayler:
Sauf pour les versions récentes:je ne les connais pas, je n'écoute que les vieux disques des Stones!Ayler a écrit:A titre personnel, je trouve que la version studio est inégalable. La rythmique et le solo de Keith fonctionnent moins bien en Live. Quant aux versions récentes, elles sont toutes nulles.
Ne pas écouter les versions récentes n'est pas un manque bien grave...
Tiger- Messages : 2058
Dans yaya'out, je jette rien... tout est inscrit dans mon oreille, même les pains !!!! le disque "parfait" !
tout est dit, quoi...
Par contre sur quelles bases peut-il dire :"un disque bien supérieur à Let it Bleed" ? les deux sont tellement complémentaires je trouve...
Par contre sur quelles bases peut-il dire :"un disque bien supérieur à Let it Bleed" ? les deux sont tellement complémentaires je trouve...
Blueleader- Messages : 7793
Merci pour l'article sur ce talbum que je suis en train de réécouter justement!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4