Celebration Day (2012)
+15
Nestor
parisino
Ayler
Wu wei
Tontonjimi
vincent
Garbage Man
Karpof
telegraphroad
the old new thing
Norbert
Purple Jim
Tiger
Blueleader
leptilou
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Celebration Day (2012)
perso, pas vu mais écouté.
je suis agréablement surpris parce que je suis un adepte du propos de purple jim, mais que je suis toujours (presque toujours) déçu, car l'aspect "on laisse parler nos tripes" "on fout de l'énergie" c'est bien, c'est bon... mais ou c'est lassant ou c'est juste un excuse pour camoufler une mauvaise prestation. de fait entendre un groupe qui assure et qui en mêem temps se fait plaisir ce n'est pas si souvent (dans le domaine du rock bien évidemment)... l'exemple type étant les rolling stones...
et là, vraiment il y a une vague de nostalgie avec aussi du sérieux... c'est à dire que jouer uniquement sur la nostalgie c'est faisable, facile et ça rapporte des sous... là il y a un respect du public et de la musique... c'est honnête et jubilatoire.
plant ne se cherche pas, il fait ce qu'il fait désormais et c'est tant mieux.
et je n'ai jamais adoré page, car son jeu me semble être plus sur le registre du charisme, de la félinité... etcomme (pour moi) aucune version de since i've been lovin you (et d'autres) live n'arrive à la hauteur de celle studio les pains ne me dérangent pas plus que ça.
j'avais peur d'une caricature ou du coup médiatique, et vraiment c'est bon !
je suis agréablement surpris parce que je suis un adepte du propos de purple jim, mais que je suis toujours (presque toujours) déçu, car l'aspect "on laisse parler nos tripes" "on fout de l'énergie" c'est bien, c'est bon... mais ou c'est lassant ou c'est juste un excuse pour camoufler une mauvaise prestation. de fait entendre un groupe qui assure et qui en mêem temps se fait plaisir ce n'est pas si souvent (dans le domaine du rock bien évidemment)... l'exemple type étant les rolling stones...
et là, vraiment il y a une vague de nostalgie avec aussi du sérieux... c'est à dire que jouer uniquement sur la nostalgie c'est faisable, facile et ça rapporte des sous... là il y a un respect du public et de la musique... c'est honnête et jubilatoire.
plant ne se cherche pas, il fait ce qu'il fait désormais et c'est tant mieux.
et je n'ai jamais adoré page, car son jeu me semble être plus sur le registre du charisme, de la félinité... etcomme (pour moi) aucune version de since i've been lovin you (et d'autres) live n'arrive à la hauteur de celle studio les pains ne me dérangent pas plus que ça.
j'avais peur d'une caricature ou du coup médiatique, et vraiment c'est bon !
Wu wei- Messages : 4680
vincent a écrit:
Là je ne suis pas un pro comme vous mais je me dis qu'on est loin du "Keithisme"!!! J'ai juste l'impression qu'il ne va jamais assez loin dans ses impros.
Keith Richards est loin d'être une référence en matière d'impros...
telegraphroad- Messages : 338
D'où le ton humouristique... Sarcastique...
vincent- Messages : 5356
Ah, je n'avais pas compris.
écouté une seule fois pour l'instant, je ne suis pas encore rentré suffisamment
dedans pour me faire une opinion valable. Et j'attends Noel pour les dvd.
dedans pour me faire une opinion valable. Et j'attends Noel pour les dvd.
Blueleader- Messages : 7793
Surtout a ne pas comparer avec les dernières "prestations" des Stones...c'est vraiment le jour et la nuit....reste à voir si les Stones sortent un live de leurs futurs concerts....je doute fort qu'il tienne la comparaison avec celui du Dirigeable.
Norbert- Messages : 6026
Je ne l'ai pas écouté mais ce que je trouve bien (et c'est vraiment rare) c'est d'acheter un double Cd avec un DVD pour 18 euros, je trouve que c'est plus qu' honnête.
parisino- Messages : 5704
Je ne l'ai pas écouté mais juste pour savoir, beaucoup de gens ici n'avaient-ils pas déploré la qualité du concert en 2007, en particulier le jeu de Page? J'avoue que je suis surpris par les commentaires presque dithyrambiques.
Nestor- Messages : 284
Comparé à Beck et Clapton (qui pourtant déplorait lui-même il y a quelques années les effets du vieillissement sur son jeu de guitare !), il est manifeste que Page n'a pas conservé ses capacités guitaristiques dans des proportions comparables. S'il fait le boulot à la rythmique, il est vrai que, comme soliste, il n'a plus du tout sa verve d’antan. Après, est-ce que la musique de Led Zeppelin se limite à ses solos de guitare ?... A la première écoute, ce qui m'a le plus surpris sont les changements de tonalité - techniquement indispensables à Plant, mais qui donnent au répertoire une couleur différente.
Ayler a écrit: est-ce que la musique de Led Zeppelin se limite à ses solos de guitare ?...
Bonne question, il y a quand même une poignée de titres où l'aspect soliste de Page est sollicité et c'est justement sur ces morceaux qu'il est vulnérable. On cherche toute trace de profondeur dans son interprétation de Since I've Been Lovin' You, et même si on est tous d'accord pour dire qu'aucune version live ne rivalise avec la version studio.
Il est clair que là où il brille le plus sur ce live ce sont sur les titres où les solos sont brefs voir quand il n'y en a pas du tout. Ce n'est pas anodin si tout le monde s'accorde à dire que le titre le plus réussi de cette soirée est Kashmir. C'est sûrement le seul titre où le groupe y met toutes ses tripes.
A la première écoute, ce qui m'a le plus surpris sont les changements de tonalité - techniquement indispensables à Plant, mais qui donnent au répertoire une couleur différente.
C'est déconcertant sur les 3 premiers titres je trouve. Après l'oreille s'y habitue.
Super !
Tiger- Messages : 2058
Tu imagines l'émotion des fans comme nous qui écoutent les albums de Led Zeppelin en vibrant, puis d'un seul coup "PAF" tu es devant un groupe aussi légendaire que Led Zeppelin, l'un des groupes qui te fais le plus vibrer!!! arg quelle chance ils ont eu
Freebird a écrit:Surtout a ne pas comparer avec les dernières "prestations" des Stones...c'est vraiment le jour et la nuit....reste à voir si les Stones sortent un live de leurs futurs concerts....je doute fort qu'il tienne la comparaison avec celui du Dirigeable.
pourquoi comparer les dernières "prestations"...depuis la séparation de led zep...il y a 4 décennies !!!
Bloomers- Messages : 2749
Moi j'ai bien aimé ce dvd....les mecs ont l'air heureux d'être là apres les 1ers moments un peu tendus.Des regards de complicités s'échangent entre eux...j'ai passé un bon moment
Norbert- Messages : 6026
Ayler a écrit:Après, est-ce que la musique de Led Zeppelin se limite à ses solos de guitare ?...
Non bien sur mais quelque soit la musique, si un enregistrement live ne présente pas d'arrangement particulier où de solos notables je n'en vois pas l'intérêt, autant écouter les studios. (bon ok il y a toujours quelques exceptions mais bon...)
Nestor- Messages : 284
Tontonjimi a écrit:Tu imagines l'émotion des fans comme nous qui écoutent les albums de Led Zeppelin en vibrant, puis d'un seul coup "PAF" tu es devant un groupe aussi légendaire que Led Zeppelin, l'un des groupes qui te fais le plus vibrer!!! arg quelle chance ils ont eu
Oui, mais le film est très bien fait et on sent ces émotions, vibrations. Ceci est est un GRAND moment dans l'histoire du groupe et du rock tout court.
Moi je le trouve super ce concert !
Ma partie préférée est peut-être l'enchaînement In My Time Of Dying/For Your Life/Trampled Underfoot/Nobody's Fault But Mine. Ca m'a assommé.
J'adore le début risqué aussi avec Good Times Bad Times/Ramble On/Black Dog.
J'adore le début risqué aussi avec Good Times Bad Times/Ramble On/Black Dog.
For Your Life passe très bien l'épreuve du live. Moi qui trouvait cette compo banale et sans relief.
après plusieurs écoutes... l'évidence est là... il supporte plusieurs écoutes
C'est un bon live, mais je trouve que l'interprétation de Since I've Been Loving You un peu ratée on dirait qu'ils n'ont pas oser la jouer plus... comment dire..mmm "rentre dedans"
Since I've Been Loving You est inférieure à la version des répétions. Je vous la recommande.
Tiger- Messages : 2058
je me répète : il n'y a pas de bonnes versions de "since I've been..." en concert...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4