The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Tempest (2012)

5 participants

Aller en bas

Tempest (2012) Empty Tempest (2012)

Message par Ayler 07.09.12 15:15

Tempest (2012) Img-1342529514-d8091686ae801388e5fabcf84244948b

1. Duquesne Whistle
2. Soon After Midnight
3. Narrow Way
4. Long And Wasted Years
5. Pay In Blood
6. Scarlet Town
7. Early Roman Kings
8. Tin Angel
9. Tempest
10. Roll On John

Le nouveau Dylan mérite bien un sujet à part entière. Karpof est le premier à s'exprimer sur l'album dans sa globalityé :
Karpof a écrit:
Première écoute et avis un peu mitigé sur ce dernier album de maitre Zim... est-ce la voix, très éraillée, qui me pose problème ? ou est-ce ma façon de visiter Dylan ? Bien souvent je mets un certain temps à bien apprécier et à bien m'immerger dans ses productions ?
En tout cas pour un premier aperçu ce n'est pas le coup de foudre comme avec, pour parler de ses créations récentes, "Modern Times" ou "Love and Theft "... c'est un bon Dylan, Blues et Folk comme il sait les faire mais sans l'étincelle qu'il y avait dans les albums précités - j'ai parcouru qq articles critiques qui sont dans l'ensemble dithyrambiques... je n'aurais pas la même ferveur (quasi) religieuse pour cet artiste, tout Dylan qu'il est.
Mais j'aimerais attendre encore un peu et le ré-écouter... il y a (très) souvent une densité surprenante chez cet artiste.
A noter un très beau titre avec "Roll On John", hommage à Lennon.

Les critiques sont, ainsi que Karpof le souligne, très positives : celle de L'Express ; celle, dithyrambique, de The Sun.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Tempest (2012) Empty Re: Tempest (2012)

Message par Blueleader 07.09.12 19:36

Depuis "Infidels", jamais un disque "électrique" de Dylan ne m'a accroché à la premiére écoute, à l'exception de "Oh Mercy" et "Time out of mind" tous deux produits par Lanois qui a su faire du sur mesure avec l'artiste.

Le problème vient en fait de ces morceaux blues/boogie mid tempos dont Dylan a usé et abusé sur nombre de ses disques depuis les 80's.
C'est encore le cas sur "Tempest", mais une seule fois ( "narrow way" le point faible du disque ). Le reste de l'album est varié et très dense.
Comme l'a souligné Karpof cela mérite la réécoute, et bien que la voix puisse déranger de prime abord, il me semble que Dylan se sente véritablement concerné ce coup-ci et cela s'entend ( "pay in blood", "Tempest", ou encore l'excellent "long and wasted years" ).
Le morceau "Tempest" renoue avec les fresques de la grande époque et le "roll on John" est sacrément émouvant.

Au final une bonne surprise pour moi, c'est un bon cru.

Tempest (2012) Tumblr15

Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Tempest (2012) Empty Re: Tempest (2012)

Message par Ted 07.09.12 22:04

Je l'aime bien ce disque, fait un peu routard us....on est loin du folk des débuts.. Very Happy
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Tempest (2012) Empty Re: Tempest (2012)

Message par Michel 08.09.12 14:55

Après une première écoute, je le trouve excellent, la voix éraillée de DYLAN ne me pose aucun problème (j'ai l'habitude avec les concerts) bien sur ce qui marque c'est Tempest, un superbe morceau, sans refrain, DYLAN enchaîne les couplets.
Et contrairement aux autres avis, les tempos du CD sont parfaits pour la voix du Zim, d'ailleurs c'est la musique joué en live.

Je vais dire une évidence (enfin pour moi). Mais DYLAN au niveau écriture est toujours largement au dessus du lot ! !

En bref un grand album ( mais je suis un fan de DYLAN donc je manque certainement de recul et d'objectivité).
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempest (2012) Empty Re: Tempest (2012)

Message par Tiger 08.09.12 15:46

Pour moi qui n'a pas écouter du Bob Dylan après 1979, ça ma fait bizarre d'entendre sa "voie actuelle", mais le disque est bon.
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tempest (2012) Empty Re: Tempest (2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum