Grateful Dead
+8
telegraphroad
Norbert
Vran
Tiger
Electric Thing
Blueleader
Purple Jim
Wu wei
12 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Grateful Dead
Désolé pour le retard... Suis un peu débordé... depuis qq jours et tout le week end...
Je reviens lundi et je vais mettre en ligne plusieurs chroniques...
Je reviens lundi et je vais mettre en ligne plusieurs chroniques...
vincent- Messages : 5356
Cool, impatient de lire ça
Tiger- Messages : 2058
Grateful Dead - Birth Of The Dead (2003)
2003... Mais je ne fais rien dans l'ordre... Ou presque.
CD 1
The Studio sides
1."Early Morning Rain" (Lightfoot) – 3:22
2."I Know You Rider" (traditional) – 2:41
3."Mindbender (Confusion's Prince)" (Garcia, Lesh) – 2:41
4."The Only Time Is Now" (Grateful Dead) – 2:24
5."Caution (Do Not Stop on Tracks)" (Grateful Dead) – 3:17
6."Can't Come Down" (Grateful Dead) – 3:04
7."Stealin' (instrumental)" (Gus Cannon) – 2:40
8."Stealin' (w/ vocals)" (Gus Cannon) – 2:36
9."Don't Ease Me In (instrumental)" (traditional) – 2:01
10."Don't Ease Me In (w/ vocals)" (traditional) – 2:02
11."You Don't Have to Ask" (Grateful Dead) – 3:35
12."Tastebud (instrumental)" (McKernan) – 7:04
13."Tastebud (w/ vocals" (McKernan) – 4:35
14."I Know You Rider" (traditional) – 2:36
15."Cold Rain and Snow (instrumental)" (traditional) – 3:15
16."Cold Rain and Snow (w/ vocals)" (traditional) – 3:17
17."Fire in the City" (Krug) – 3:19
CD 2
The Live Sides
1."Viola Lee Blues" (Lewis) – 9:39
2."Don't Ease Me In" (traditional) – 2:43
3."Pain in My Heart" (Neville) – 4:24
4."Sitting on Top of the World" (Chatmon, Vinson) – 3:51
5."It's All over Now, Baby Blue" (Dylan) – 5:12
6."I'm a King Bee" (Moore) – 8:52
7."Big Boss Man" (Dixon, Smith) – 5:11
8."Standing on the Corner" (Grateful Dead) – 3:46
9."In the Pines" (Bryant, McMichen) – 4:55
10."Nobody's Fault But Mine" (Johnson) – 4:15
11."Next Time You See Me" (Forest, Harvey) – 2:47
12."One Kind Favor" (Hopkins, Taub) – 3:44
13."He Was a Friend of Mine" (traditional) – 4:45
14."Keep Rolling By" (traditional) – 7:57
Jerry Garcia - guitar, vocals
Bob Weir - guitar, vocals
Phil Lesh - bass, vocals
Bill Kreutzmann - drums
Ron McKernan - organs, harmonica, vocals
Paru dans le coffret The Golden Road (1965 - 1973) le 6 octobre 2001.
Paru de façon autonome le 25 mars 2003.
Enregistré du 3 novembre 1965 à avril 1967.
Edité par Rhino Records.
Donc, nous avons affaire ici à une compilation. Pas un best-of. Le premier CD comprend 3 sessions d'enregistrement différentes nommées :
La session d'automne (titres 1 à 6) a été enregistrée aux studios Golden State Recorders de San Francisco le 3 novembre 1965,
La session Scorpio (titres 7 à 16) a été enregistrée aux Buena Vista Studios de San Francisco durant juin 1966,
La session Hendricks (titre 17) a été enregistrée aux studios Columbus Recorders de San Francisco courant mars 1967 avec Jon Hendricks à la voix.
On retrouve cette chanson dans le documentaire anti guerre "Sons and Daughters". Puis il fût publié en EP par Verve.
Le deuxième CD est un témoignage des concerts de juillet 1966. Période où le groupe passe des "The Warlocks" au "Grateful Dead", sous l'influence de Ken Kesey et des Merry Pranksters dont ils sont le groupe maison des Acids Tests.
C'est un double CD qui s'adresse plus aux Deadheads et aux collectionneurs qu'aux fans "occasionnels". Comme leur premier disque officiel, le son est loin du son du Dead dans les années à venir. Mais il est bougrement ancré dans l'époque. Le Dead ressemble à ces petits groupes de la période essayant de se faire un nom en capitalisant sur le succès des Beatles et des Stones.
Le CD 1 est donc joué à 100 à l'heure. Le son est très "swimmin' London". Par moment la voix me fait rudement penser à Mick Jagger notamment sur Stealin'. A la différence des autres groupes, le Dead renoue avec les racines US qui lui sont propres. I know a rider, Tastebud et Don't Ease Me In avec ses choeurs bluegrass!
Le CD 2 est plus intéressant pour moi. On y voit un groupe plus mature. Un son plus acid rock.
On entrevoit sur Viola Lee, King Bee, Big Boss Man... la prochaine étape. Leur perpétuelle évolution. Sur le plan musical on voit qu'ils goûtent un peu à tout. C'est vraiment une ère de formation. Le groupe prend, mâche, digère en recrache cette mixture en concert. Les morceaux sont encore courts. Mais Jerry Garcia et Phil Lesh poussent le groupe à aller plus loin... A expérimenter... A créer leur son. A se transformer, rechercher sans cesse. Bien aider par le jeu très jazz de Bill Kreutzman et l'orgue bondissant et aigü de PigPen.
Intensité, puissance et instant sont les 3 mots qui me viennent à l'écoute de ce cd.
CD 1
The Studio sides
1."Early Morning Rain" (Lightfoot) – 3:22
2."I Know You Rider" (traditional) – 2:41
3."Mindbender (Confusion's Prince)" (Garcia, Lesh) – 2:41
4."The Only Time Is Now" (Grateful Dead) – 2:24
5."Caution (Do Not Stop on Tracks)" (Grateful Dead) – 3:17
6."Can't Come Down" (Grateful Dead) – 3:04
7."Stealin' (instrumental)" (Gus Cannon) – 2:40
8."Stealin' (w/ vocals)" (Gus Cannon) – 2:36
9."Don't Ease Me In (instrumental)" (traditional) – 2:01
10."Don't Ease Me In (w/ vocals)" (traditional) – 2:02
11."You Don't Have to Ask" (Grateful Dead) – 3:35
12."Tastebud (instrumental)" (McKernan) – 7:04
13."Tastebud (w/ vocals" (McKernan) – 4:35
14."I Know You Rider" (traditional) – 2:36
15."Cold Rain and Snow (instrumental)" (traditional) – 3:15
16."Cold Rain and Snow (w/ vocals)" (traditional) – 3:17
17."Fire in the City" (Krug) – 3:19
CD 2
The Live Sides
1."Viola Lee Blues" (Lewis) – 9:39
2."Don't Ease Me In" (traditional) – 2:43
3."Pain in My Heart" (Neville) – 4:24
4."Sitting on Top of the World" (Chatmon, Vinson) – 3:51
5."It's All over Now, Baby Blue" (Dylan) – 5:12
6."I'm a King Bee" (Moore) – 8:52
7."Big Boss Man" (Dixon, Smith) – 5:11
8."Standing on the Corner" (Grateful Dead) – 3:46
9."In the Pines" (Bryant, McMichen) – 4:55
10."Nobody's Fault But Mine" (Johnson) – 4:15
11."Next Time You See Me" (Forest, Harvey) – 2:47
12."One Kind Favor" (Hopkins, Taub) – 3:44
13."He Was a Friend of Mine" (traditional) – 4:45
14."Keep Rolling By" (traditional) – 7:57
Jerry Garcia - guitar, vocals
Bob Weir - guitar, vocals
Phil Lesh - bass, vocals
Bill Kreutzmann - drums
Ron McKernan - organs, harmonica, vocals
Paru dans le coffret The Golden Road (1965 - 1973) le 6 octobre 2001.
Paru de façon autonome le 25 mars 2003.
Enregistré du 3 novembre 1965 à avril 1967.
Edité par Rhino Records.
Donc, nous avons affaire ici à une compilation. Pas un best-of. Le premier CD comprend 3 sessions d'enregistrement différentes nommées :
La session d'automne (titres 1 à 6) a été enregistrée aux studios Golden State Recorders de San Francisco le 3 novembre 1965,
La session Scorpio (titres 7 à 16) a été enregistrée aux Buena Vista Studios de San Francisco durant juin 1966,
La session Hendricks (titre 17) a été enregistrée aux studios Columbus Recorders de San Francisco courant mars 1967 avec Jon Hendricks à la voix.
On retrouve cette chanson dans le documentaire anti guerre "Sons and Daughters". Puis il fût publié en EP par Verve.
Le deuxième CD est un témoignage des concerts de juillet 1966. Période où le groupe passe des "The Warlocks" au "Grateful Dead", sous l'influence de Ken Kesey et des Merry Pranksters dont ils sont le groupe maison des Acids Tests.
C'est un double CD qui s'adresse plus aux Deadheads et aux collectionneurs qu'aux fans "occasionnels". Comme leur premier disque officiel, le son est loin du son du Dead dans les années à venir. Mais il est bougrement ancré dans l'époque. Le Dead ressemble à ces petits groupes de la période essayant de se faire un nom en capitalisant sur le succès des Beatles et des Stones.
Le CD 1 est donc joué à 100 à l'heure. Le son est très "swimmin' London". Par moment la voix me fait rudement penser à Mick Jagger notamment sur Stealin'. A la différence des autres groupes, le Dead renoue avec les racines US qui lui sont propres. I know a rider, Tastebud et Don't Ease Me In avec ses choeurs bluegrass!
Le CD 2 est plus intéressant pour moi. On y voit un groupe plus mature. Un son plus acid rock.
On entrevoit sur Viola Lee, King Bee, Big Boss Man... la prochaine étape. Leur perpétuelle évolution. Sur le plan musical on voit qu'ils goûtent un peu à tout. C'est vraiment une ère de formation. Le groupe prend, mâche, digère en recrache cette mixture en concert. Les morceaux sont encore courts. Mais Jerry Garcia et Phil Lesh poussent le groupe à aller plus loin... A expérimenter... A créer leur son. A se transformer, rechercher sans cesse. Bien aider par le jeu très jazz de Bill Kreutzman et l'orgue bondissant et aigü de PigPen.
Intensité, puissance et instant sont les 3 mots qui me viennent à l'écoute de ce cd.
Enfin le Dead... Le vrai...
Face 1
1."That's It for the Other One" – 7:40
I. "Cryptical Envelopment" (Garcia)
II. "Quadlibet for Tenderfeet" (Garcia, Kreutzmann, Lesh, McKernan, Weir)
III. "The Faster We Go, The Rounder We Get" (Kreutzmann, Weir)
IV. "We Leave the Castle" (Constanten)
2."New Potato Caboose" (Lesh, Robert Petersen) – 8:26
3."Born Cross-Eyed" (Weir) – 2:04
Face 2
4."Alligator" (Lesh, McKernan, Hunter) – 11:20
5."Caution (Do Not Stop on Tracks)" (Garcia, Kreutzmann, Lesh, McKernan, Weir) – 9:37
Bonus Réédition 2003
6."Alligator" (live) (Lesh, McKernan, Hunter) – 18:43
7."Caution (Do Not Stop on Tracks)" (live) (Garcia, Kreutzmann, Lesh, McKernan, Weir) - 11:38
8."Feedback" (live) (Grateful Dead) – 6:58
9.Titre Caché "Born Cross-Eyed" (single version) (Weir) – 2:55
Jerry Garcia - lead guitar, acoustic guitar, kazoo, vibraslap, vocals
Bob Weir - rhythm guitar, 12-string guitar, acoustic guitar, kazoo, vocals
Ron "Pigpen" McKernan - organ, celesta, claves, vocals
Phil Lesh - bass, trumpet, harpsichord, kazoo, piano, timpani, vocals
Bill Kreutzmann - drums, glockenspiel, gong, chimes, crotales, prepared piano, finger cymbals
Mickey Hart - drums, orchestra bells, gong, chimes, crotales, prepared piano, finger cymbals
Tom Constanten - prepared piano, piano, electronic tape
Paru le 18 juillet 1968
Enregistré entre septembre 1967 et le 31 mars 1968
Durée 38:57
Edité par Warner Bros.
Produit par le Grateful Dead et David Hassinger
Voilà... C'est fait... Avec ce disque on pénètre dans l'univers totalement psychédélique du Grateful Dead. Une révolution sur la côte ouest américaine. Un album qui mélange studio et live... Même au sein d'un même morceau. Cet album a repoussé les limites de la musique et du support.
Le groupe est déçu par le rendu de leur premier album. Il rentre donc en studio avec le même producteur. Les séances sont lentes. Après 4 mois de travail, Hassinger se retire. Seulement 1 1/3 du projet est couché sur bandes... Hassinger pense que le groupe ne sait pas où il va et qu'ils font trop d'expériences... Le groupe, lui veut tout comprendre, tout apprendre du travail en studio. Le Dead veut tout maîtriser car c'est leur musique.
On recrute Dan Healy comme ingé son pour finir le boulot. On choisit les bandes des shows du 10/11 novembre 1967 au Shrine Exposition de Los Angeles,
20 janvier 1968 au Municipal Auditorium d'Eureka,
26/27 janvier 1968 à l'Eagles Auditorium de Seattle,
2/3 février 1968 au Crystal Ballroom de Portland,
14 février - 15/17 mars - 29/31 mars 1968 au Carousel Ballroom de San Francisco,
et du 22/24 février 1968 au Kings Beach Bowl de Lake Tahoe.
La plupart des pistes lives proviendront en fait du Carousel. Par contre les bonus datant de 2003 sont issus d'un live au Shrine Exposition du 23 août 1968.
Selon Joe Smith, le président de la Warner à l'époque, c'était le projet le plus déraisonnable dans lequel sa socièté s'était engagée...
C'est un album qui est un classique maintenant. Classé par Rolling Stone comme étant le 287 eme meilleur album de tous les temps. The Other One, Alligator et Caution seront des titres joués jusqu'à la fin du GD. Le travail en studio a permi d'ajouter des effets stéréos notamment. Un de mes morceaux préférés est Caboose. Le solo de fin de Jerry est superbe. Conduit de main de maître. C'est très réfléchi, et construit à la manière des solos de Jazz. Au final, pour moi, c'est un des plus beaux albums de San Francisco. Complétement personnel. L'album a des points faibles (Born Cross-Eyed?), mais lorsque l'on écoute l'ensemble. C'est juste remarquable. Un joli mélange d'électrique et d'electronique.
Les ajouts de Constanten au piano et autres bizarreries electroniques (gyroscope sur la table d'harmonie du piano), de Hart aux fûts et de Hunter aux paroles y sont pour beaucoup.
Pour moi Anthem Of The Sun est le Grand Huit du disque psyché, ça monte, ça descend, ça tourne, vite, trop vite..et c'est déjà fini... Il faut écouter ce duo Alligator / Caution en est l'illustration parfaite... Folie devastatrice pour l'un et puissance douce pour l'autre... Tout ça, sent le bonheur et la joie.
Jerry Garcia dira de cet opus qu'il était fait pour les hallucinations... D'ailleurs les 300 premiers exemplaires avaient un acide à l'intérieur pour multiplier le plaisir à l'écoute...
Face 1
1."That's It for the Other One" – 7:40
I. "Cryptical Envelopment" (Garcia)
II. "Quadlibet for Tenderfeet" (Garcia, Kreutzmann, Lesh, McKernan, Weir)
III. "The Faster We Go, The Rounder We Get" (Kreutzmann, Weir)
IV. "We Leave the Castle" (Constanten)
2."New Potato Caboose" (Lesh, Robert Petersen) – 8:26
3."Born Cross-Eyed" (Weir) – 2:04
Face 2
4."Alligator" (Lesh, McKernan, Hunter) – 11:20
5."Caution (Do Not Stop on Tracks)" (Garcia, Kreutzmann, Lesh, McKernan, Weir) – 9:37
Bonus Réédition 2003
6."Alligator" (live) (Lesh, McKernan, Hunter) – 18:43
7."Caution (Do Not Stop on Tracks)" (live) (Garcia, Kreutzmann, Lesh, McKernan, Weir) - 11:38
8."Feedback" (live) (Grateful Dead) – 6:58
9.Titre Caché "Born Cross-Eyed" (single version) (Weir) – 2:55
Jerry Garcia - lead guitar, acoustic guitar, kazoo, vibraslap, vocals
Bob Weir - rhythm guitar, 12-string guitar, acoustic guitar, kazoo, vocals
Ron "Pigpen" McKernan - organ, celesta, claves, vocals
Phil Lesh - bass, trumpet, harpsichord, kazoo, piano, timpani, vocals
Bill Kreutzmann - drums, glockenspiel, gong, chimes, crotales, prepared piano, finger cymbals
Mickey Hart - drums, orchestra bells, gong, chimes, crotales, prepared piano, finger cymbals
Tom Constanten - prepared piano, piano, electronic tape
Paru le 18 juillet 1968
Enregistré entre septembre 1967 et le 31 mars 1968
Durée 38:57
Edité par Warner Bros.
Produit par le Grateful Dead et David Hassinger
Voilà... C'est fait... Avec ce disque on pénètre dans l'univers totalement psychédélique du Grateful Dead. Une révolution sur la côte ouest américaine. Un album qui mélange studio et live... Même au sein d'un même morceau. Cet album a repoussé les limites de la musique et du support.
Le groupe est déçu par le rendu de leur premier album. Il rentre donc en studio avec le même producteur. Les séances sont lentes. Après 4 mois de travail, Hassinger se retire. Seulement 1 1/3 du projet est couché sur bandes... Hassinger pense que le groupe ne sait pas où il va et qu'ils font trop d'expériences... Le groupe, lui veut tout comprendre, tout apprendre du travail en studio. Le Dead veut tout maîtriser car c'est leur musique.
On recrute Dan Healy comme ingé son pour finir le boulot. On choisit les bandes des shows du 10/11 novembre 1967 au Shrine Exposition de Los Angeles,
20 janvier 1968 au Municipal Auditorium d'Eureka,
26/27 janvier 1968 à l'Eagles Auditorium de Seattle,
2/3 février 1968 au Crystal Ballroom de Portland,
14 février - 15/17 mars - 29/31 mars 1968 au Carousel Ballroom de San Francisco,
et du 22/24 février 1968 au Kings Beach Bowl de Lake Tahoe.
La plupart des pistes lives proviendront en fait du Carousel. Par contre les bonus datant de 2003 sont issus d'un live au Shrine Exposition du 23 août 1968.
Selon Joe Smith, le président de la Warner à l'époque, c'était le projet le plus déraisonnable dans lequel sa socièté s'était engagée...
C'est un album qui est un classique maintenant. Classé par Rolling Stone comme étant le 287 eme meilleur album de tous les temps. The Other One, Alligator et Caution seront des titres joués jusqu'à la fin du GD. Le travail en studio a permi d'ajouter des effets stéréos notamment. Un de mes morceaux préférés est Caboose. Le solo de fin de Jerry est superbe. Conduit de main de maître. C'est très réfléchi, et construit à la manière des solos de Jazz. Au final, pour moi, c'est un des plus beaux albums de San Francisco. Complétement personnel. L'album a des points faibles (Born Cross-Eyed?), mais lorsque l'on écoute l'ensemble. C'est juste remarquable. Un joli mélange d'électrique et d'electronique.
Les ajouts de Constanten au piano et autres bizarreries electroniques (gyroscope sur la table d'harmonie du piano), de Hart aux fûts et de Hunter aux paroles y sont pour beaucoup.
Pour moi Anthem Of The Sun est le Grand Huit du disque psyché, ça monte, ça descend, ça tourne, vite, trop vite..et c'est déjà fini... Il faut écouter ce duo Alligator / Caution en est l'illustration parfaite... Folie devastatrice pour l'un et puissance douce pour l'autre... Tout ça, sent le bonheur et la joie.
Jerry Garcia dira de cet opus qu'il était fait pour les hallucinations... D'ailleurs les 300 premiers exemplaires avaient un acide à l'intérieur pour multiplier le plaisir à l'écoute...
mon premier contact avec le Dead, sur la foi d'une chronique (R&F je crois). Ca m'a permis d'enquiller sur Jefferson Airplane, les Byrds, Janis...
en fait, c'est la première fois que j'écoutais un disque sans structure "évidente"; si j'ai apprécié Coltrane, Miles ou Hendrix par la suite, c'est un peu grace à cet album.
en fait, c'est la première fois que j'écoutais un disque sans structure "évidente"; si j'ai apprécié Coltrane, Miles ou Hendrix par la suite, c'est un peu grace à cet album.
Blueleader- Messages : 7793
Excellentes chroniques ! Elles mériterait même de figurer dans des sujets à parts.
Nous allons faire du Deadlobbying auprès d'Ayler!!!!!
Hey Vince, tu devrais créer ton propre site Grateful Dead (le sites francophone sur le sujet ne devrait pas être nombreux!).
Je participe déjà au forum français du GD.... Mais y a pas beaucoup de vie....
Et puis je préfère les échanges ici... J'apprends beaucoup en vous lisant...
Et puis je préfère les échanges ici... J'apprends beaucoup en vous lisant...
Y'a le forum français, mais il est pas hyper méga complet.
Puis ici je peux faire connaître et découvrir en même temps... J'aime le côté ouvert ici que je n'ai pas souvent retrouvé quand on parle du Dead entre Deadheads...
Puis il faut du temps, des connaissances... Non ici on est mieux... Et puis on est sur le forum American Music... Et le Dead est vraiment et typiquement une musique US. Là-bas c'est vraiment une légende. J'en parle en connaissance de cause, ma belle-famille étant de San Francisco.
Sur que je n'ai pas les qualités d'écriture de Fando, mais j'ai la passion et quelques connaissances sur ce groupe, que j'aime partager ici...
Voilà donc messieurs les directeurs internationaux de la multi-planétaire compagnie AMF je me tiens prêt si l'envie vous vient d'ouvrir un sujet Grateful Dead...
Je puis l'abonder en chroniques (et Dieu sait que la discographie du groupe est pléthorique...), en photos, artefacts, billets... (compilant plus de 3500 documents et augmentant cette compilation tous les jours)... etc...
Si les seigneurs m'appelent je répondrai présent...
Puis il faut du temps, des connaissances... Non ici on est mieux... Et puis on est sur le forum American Music... Et le Dead est vraiment et typiquement une musique US. Là-bas c'est vraiment une légende. J'en parle en connaissance de cause, ma belle-famille étant de San Francisco.
Sur que je n'ai pas les qualités d'écriture de Fando, mais j'ai la passion et quelques connaissances sur ce groupe, que j'aime partager ici...
Voilà donc messieurs les directeurs internationaux de la multi-planétaire compagnie AMF je me tiens prêt si l'envie vous vient d'ouvrir un sujet Grateful Dead...
Je puis l'abonder en chroniques (et Dieu sait que la discographie du groupe est pléthorique...), en photos, artefacts, billets... (compilant plus de 3500 documents et augmentant cette compilation tous les jours)... etc...
Si les seigneurs m'appelent je répondrai présent...
Bon honte à moi...
Mon texte pour la chronique d'AoxomoxoA est pondu... Oui mais voila... Ce matin je me dis :
"tiens je ne vais pas prendre mon DDE au boulot car aujourd'hui j'ai réunion, pis je vais pas avoir le temps..., etc, feignant, trop lourd, mal au dos (ça c'est vrai)...etc..."
Mais dans ce DDE, il y a ma collection de documents concernant le Dead... Et là au moment de rapatrier mon texte de Word à ici et de vouloir y inclure les photos et autres... Bah... Doukélssonléfoto???? Shit Happens...
Donc au mieux ce soir... Au pire.. pas ce soir..
Pardon.. C'est pas comme ça que je vais rentrer dans les p'tits papiers des chefs adorés, vénérés...
C'est bon là???? J'ai bon????
Mon texte pour la chronique d'AoxomoxoA est pondu... Oui mais voila... Ce matin je me dis :
"tiens je ne vais pas prendre mon DDE au boulot car aujourd'hui j'ai réunion, pis je vais pas avoir le temps..., etc, feignant, trop lourd, mal au dos (ça c'est vrai)...etc..."
Mais dans ce DDE, il y a ma collection de documents concernant le Dead... Et là au moment de rapatrier mon texte de Word à ici et de vouloir y inclure les photos et autres... Bah... Doukélssonléfoto???? Shit Happens...
Donc au mieux ce soir... Au pire.. pas ce soir..
Pardon.. C'est pas comme ça que je vais rentrer dans les p'tits papiers des chefs adorés, vénérés...
C'est bon là???? J'ai bon????
Grateful Dead : Vidéos
On est le 21 avril 1972. Et le Dead est à la télévision allemande. Le Beat Club :
C'est ce concert d'une heure qui a été entièrement filmé ? Ou c'est le 17 Avril ?
Non c'est le concert du 17 avril 1972 au Tivoli au Danemark, dont voici l'intégralité filmée et diffusée
Le restant de ce concert (tivoli) qui dure environ 3h00 est dispo en cd bien entendu.
Là, ce sont 2 vidéos du 21/04 au Beat Club à Breme en Allemagne. Je n'ai jamais trouvé d'autres vidéos de cette émission... Bizarre... Tout doit être quelque part... Si jamais vous trouvez ce beat club... Je suis preneur...
Le restant de ce concert (tivoli) qui dure environ 3h00 est dispo en cd bien entendu.
Là, ce sont 2 vidéos du 21/04 au Beat Club à Breme en Allemagne. Je n'ai jamais trouvé d'autres vidéos de cette émission... Bizarre... Tout doit être quelque part... Si jamais vous trouvez ce beat club... Je suis preneur...
Je suis ouvert à tout dès lors que les membres s'investissent : ce n'est pas moi qui fait vivre les forums Bloomfield, Phelps et Monk...vincent a écrit:Nous allons faire du Deadlobbying auprès d'Ayler!!!!!
Cool Merci!!!
Demain chroniques de workingman's dead (sur) et d'american beauty (si j'ai le temps).
Avec un peu de chance les albums studios seront tous chroniqués d'ici... 15 jours max!!!
Demain chroniques de workingman's dead (sur) et d'american beauty (si j'ai le temps).
Avec un peu de chance les albums studios seront tous chroniqués d'ici... 15 jours max!!!
Le Dead n'ayant fait que 13 albums studios en 30 ans de carrière, tu as déjà bien avancé !
Mais après je m'attaque aux lives officiels!!!!
Changement d'avis... Pour respecter la chronologie du groupe... Demain je m'attaque à une pièce majeure... Live/Dead...
vincent a écrit:Changement d'avis... Pour respecter la chronologie du groupe... Demain je m'attaque à une pièce majeure... Live/Dead...
mouais c'est surfait ça comme album, en prime la version de darkstar est toute nulle
hâte de te lire !
Wu wei- Messages : 4680
Pour une fois, j'apporterait peut être un peu au chronique de Vincent. C'est l'album qui m'a fait donné dans le chaudron (?) magique (?) (de) la musique du Dead
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5