The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fela Ransome Kuti "The Black President"

+6
parisino
Ayler
Chino
the old new thing
Brian Taylor
Bloomers
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Norbert 29.08.10 19:03

Fela Ransome Kuti , The Black President.
Fela Anikulapo-Ransome Kuti est le créateur de l’afro-beat,cocktail explosif né de la rencontre entre jazz,rythmique soul, funk et musique traditionnelle africaine.Il n’est ni Che Guevarra ni John Coltrane.Au fil des années,son combat contre le régime nigérian,totalitaire et corrompu,lui ont valu les surnoms de "Président Noir ", "Grand Prêtre" ou encore "Roi de la musique noire ".Durant toute sa vie il fut une menace pour le pouvoir en place qui voyait en lui un "voyou"un"fumeur de chanvre indien"ou un" fauteur de trouble".Il fut surtout l’un des plus importants musiciens africains et l’un des premiers dont la renomée et l’aura ont dépassé les frontières du continent noir,utilisant sa musique pour combattre pour la liberté de son peuple et des opprimés du monde entier.Il est aujourd’hui entré dans la légende,celle d’une Afrique combatante,celle d’un chanteur au poing levé,celle d’une nouvelle musique,l’afro-beat,celle d’un homme aux 27 épouses…
[Fela Ransome Kuti "The Black President" Felapicturecopy

Fela est né en 1938 à Abeokuta à 80 km au nord de Lagos,au Nigéria où son père,révérend,enseignait également la musique.Sa mère,Funmilayo,engagée tres tôt dans la lutte nationaliste fût la première femme noire à conduire une voiture au Nigeria.Apres avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires à Lagos,Fela décide de partir pour Londres pour se prepare à entamer une carrière de musicien au lieu d’étudier la medecine comme ses fréres avant lui.Au Trinity College il fait ses premieres armes sur scene et monte son premier groupe : »Koola Lobitos » avec des amis nigérians et antillais.Fela fait ses premieres armes à la trompette dans les bars et les petits clubs londoniens,sans grands succès.C’est à cette époque qu’il rencontre Remi Taylor,une jeune fille africaine,de pére nigérian et de mère britannique mais d’origine Peaux-Rouge.Elle sera la premiére des épouses de Fela et la mère de Fémi.En 1963,Le couple rentre au Nigeria et Fela trouve un emploi à la N.B.C,la radio nationale.Mais sa carriere de musicien ne decolle pas malgres des passages répétés dans les boîtes de Lagos.Esperant être davantage reconnu à l’etranger,Fela choisit de partir pour le Ghana,mais le jazz passe alors assez mal dans ce pays,la mode étant plus à la soul_music africaine et les concerts donnés par Fela et son orchestre sont désértés par la jeunesse ghanéenne.
[Fela Ransome Kuti "The Black President" Fela5
En 1969,Fela décide alors de tout plaquer au Nigeria et de tenter sa chance aux U.S.A et de tourner 10 mois durant,malgrés des difficultés pour se procurer des visas et des permis de travail.Ce séjour americain fut déterminant et primordial dans la vie de Fela et marqua un tournant décisif.Non pas parce qu’il rencontra le succes et que cette tournée fût un triomphe,bien au contraire…Pour Fela ce fût le demarrage d’une nouvelle vie : »Ma tournée aux U.S.A marque un tournant dans ma pensée et dans ma façon d’appréhender la vie,raconte Fela.(…)De plus ,écoutant toutes sortes d’opinions relatives à l’homme Noir,j’ai pris conscience,là,d’une autre dimension du passé africain.Une fille ,Sandra Smith me parla de Malcolm X,du parti des Blacks Panthers,de personnages et de faits historiques authentiquement africains. ».C’est apres ce voyage que Fela se mit à saluer poing levé,en référence au « Black Power » et quand il revient au Nigéria en 1970,il est devenu un homme différent.Il change le nom de son orchestre de Koola Lobitos à Nigeria 70 et enfin Africa 70.Sa musique aussi à changée :son jazz s’est lentement imprégné des rythmes africains et du funk américain :l’afro-beat est né !
[Fela Ransome Kuti "The Black President" Felab
Le public commence à suivre Fela dans nouvelle orientation musicale,la musique de Fela répendant un message de libération pour tout « les damnés de la terre ».Fela decide alors de ne plus chanter en yoruba mais en pidgin de façon à être compris d’un plus grand nombre d’auditeurs et prend le patronyme d’Anikulapo,celui qui porte la mort dans sa gibecière.Mais toute cette agitation n’est pas du goût de la junte au pouvoir qui effectue une descente chez Fela en avril 74 et embarque le musiciens et ses amis a Alagbon Close ,la sinistre prison de Lagos où les compagnons de détention de Fela ont surnommé leur cellule »Republique de Kalakuta ».A sa sortie 2 semaines plus tard,Fela nommera sa propre maison Republique de Kalakuta,en solidarité envers ses co-détenus.Cette mini-république,libre et indépendante,ilôt d’utopie,au cœur de Lagos,ira jusqu’à abriter 500 personnes !
Fela Ransome Kuti "The Black President" Felakuti2
En février 1977 les forces de l’ordre donnent l’assaut sur la République de Kalakuta ,la propre mère de Fela est assassinée,jetée par la fenêtre et la propriété incendiée.Malgré la censure et la répression féroce de la junte nigériane au pouvoir,le succés de Fela est immense dans tout le pays et dans toute l’Afrique.A chacune de ses tournées à l’étranger,il se fait le porte-parole des opprimés et ne manque jamais d’exposer au public sa position sur l’Afrique et le colonialisme,comme à Berlin en 1978,où les journalistes se déchaînèrent sur ce musicien noir radical,engagé et militant.Chacun des ses albums est un manifeste dénonçant la corruption,la dictature ou le pouvoir de l’homme blanc pillant et spoliant le continent africain.
[Fela Ransome Kuti "The Black President" 51sa5u24helss500
[Fela Ransome Kuti "The Black President" 51wvgpbtlss500
Les titres des morceaux sont éloquants :Opposite People,Colonial Mentality,Expensive Shit,Suffering and smiling…
En 1979,Fela le combattant,fonde son propre parti,le Movement Of the People avec l’intention de se déclarer candidat aux élections présidentielles de 1983 mais le régime maintient sa pression et Fela est de nouveau incarcéré àde nombreuses reprises pour des prétextes fallacieux.Mais malgré son discours révolutionnaire et contestataire et son refus de tout compromis,Fela réussit longtemps à échapper à la prison.Malheureusement,le 8 novembre 1984,il est condamné à 10 ans de prison pour avoir contrevenu à la loi nigérianne sur le contrôle des changes !Grâce à la pression de la communauté internationale sur la junte nigériane et à la mobilisation de nombreux artistes dans le monde,mais également suite à la chute du dictateur Buhari,Fela est libéré en 1986.Il passa les 10 dernières années de sa vie dans une semi-retraite,brisé par la maladie et les sévices reçus en prison,donnant quelques concerts dans son club,lassé de tout sauf de la musique et des femmes….Fela mourut d’un arrêt cardiaque le 2 août 1997 à Lagos d’une des multiples complications dues au sida dont il était atteint.Les autorités décrètèrent 4 jours de deuils national et prés d’un million de Lagosiens déscendirent spontannément dans les rues pour lui rendre hommage.
[Fela Ransome Kuti "The Black President" Felaq
Son fils Fémi Kuti à repris le flambeau musical avec réussite,ouvrant l’afro-beat à des sonorités et des influences plus actuelles,tout en restant fidèle aux racines et à l’esprit de Fela…
Fela Ransome Kuti "The Black President" Femikutidaybyday288x288
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Norbert 29.08.10 19:09

Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Norbert 29.08.10 19:11

Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Chino 29.08.10 20:23

Fela est un de mes musiciens préférés: leader charismatique, à la fois musicalement et politiquement, chef d'orchestre exceptionnel, il a produit avec ses groupes Africa 70 et Egypt 80 une musique fantastique.

Fela Ransome Kuti "The Black President" Felaphoto

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de vous procurer pour commencer le Best-Of:

Fela Ransome Kuti "The Black President" 51XGlKhI75L._SL500_AA300_

J'ai commencé par ça, avant d'acheter et de me procurer pas mal d'albums. Ceux avec Afrika 70 sont tous de très haut niveau.

Fela Ransome Kuti "The Black President" Image14m

Fela Ransome Kuti "The Black President" Fela

Pour ceux qui aiment James Brown, le funk, le jazz, la musique africaine, Fela est à écouter. Pour les autres, Fela est aussi à écouter.
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Bloomers 29.08.10 20:53

bravo super boulot cheers je ne connais pas toute sa carrière, je possède Shakara/london scene et l' album de son batteur Tony Allen...le titre jalousy avec ses solos de sax afro-funky et ses terribles percussions m'ont convaincu de poursuivre la découverte donc ton post tombe à pic ... cheers
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Norbert 29.08.10 20:58

Les 2 albums postés dans le sujet constituent également 2 belles entrées en matiére... Very Happy
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Chino 29.08.10 21:23

Bloomers a écrit:bravo super boulot cheers je ne connais pas toute sa carrière, je possède Shakara/london scene et l' album de son batteur Tony Allen...le titre jalousy avec ses solos de sax afro-funky et ses terribles percussions m'ont convaincu de poursuivre la découverte donc ton post tombe à pic ... cheers
Les 2 albums "Jealousy" et "Progress" de Tony Allen sont en effet vraiment excellents.

Pour en revenir à Fela, voici Gentleman, avec son intro qui tue, son solo de sax puis l'explosion de groove:

Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Brian Taylor 30.08.10 12:21

J'ai hésité à créer un sujet sur lui, tu m'as devancé! Fela est un de mes musiciens préférés, c'est entraînant, époustouflant.

Le live avec Ginger Baker est à recommander
Brian Taylor
Brian Taylor

Messages : 290
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par jipes 30.08.10 12:25

J'aime beaucoup Fela, j'ai deux de ses albums dont une compilation double The Two sides of Fela j'ai également une K7 ramené de mon premier voyage au Ghana, une musique superbe qui tend à la transe cheers

Un groupe qui fait du très bon dans la tradition de l'Afro beat c'est Antibalas que j'ai eu la chance de découvrir sur scène dans un eptit club et l'expérience était fabuleuse leur album Who is this america est bien dans la tradition à la fois musicale et revendicative

http://www.amazon.com/Who-This-America-Antibalas/dp/B003U0I9S2/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=music&qid=1283160200&sr=1-3
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Les pochettes des albums de Fela

Message par Norbert 30.08.10 21:15

Petit aperçu de l'univers pictural des pochettes d'album de Fela:
Fela Ransome Kuti "The Black President" 90927628
[Fela Ransome Kuti "The Black President" 53322902
[Fela Ransome Kuti "The Black President" 86834685
[Fela Ransome Kuti "The Black President" Coverzg
[Fela Ransome Kuti "The Black President" Cover8
[Fela Ransome Kuti "The Black President" Cover2ps

Uploaded with ImageShack.us
[Fela Ransome Kuti "The Black President" Cover1av
[Fela Ransome Kuti "The Black President" Cover4h
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Chino 30.08.10 22:02

Merci freebird, délirantes ces pochettes, j'adore!
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Pochettes d'album de Tony Allen,le batteur de Fela

Message par Norbert 30.08.10 22:21

[Fela Ransome Kuti "The Black President" Tony1z
Fela Ransome Kuti "The Black President" Tony2
[Fela Ransome Kuti "The Black President" Tony3e
[Fela Ransome Kuti "The Black President" Tony4
[Fela Ransome Kuti "The Black President" Tony5
Fela Ransome Kuti "The Black President" Tony6g
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Galettes d'un roi

Message par Norbert 17.12.10 10:14

De quoi se faire plaisir...!
Fela Ransome Kuti "The Black President" Img_0016
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par the old new thing 17.12.10 10:46

Ça a l'air d'être un bel objet. Merci d'avoir scanné l'article (je ne reçois Télérama qu'épisodiquement parce qu'un voisin me le pique dans ma boite aux lettres Mad )

Sinon il y a quelques temps, je me suis pris cette compilation triple vinyle

Fela Ransome Kuti "The Black President" 1003635%20-%20Fela%20Kuti%20-%20The%20Best%20Off%20-%20The%20Black%20President%20-%203LP_7672

avec les titres suivants:

* A1 - Lady
* A2 - No Agreement
* B1 - Shakara
* B2 - Gentleman
* C1 - Zombie
* C2 - Shuffering & Shmilling (Part 2)
* D1 - Sorrow Tears & Blood
* D2 - Coffin For Head Of State
* E1 - Water Get No Enemy
* E2 - I.T.T (Part 2)
* F1 - Roforofo Fight
* F2 - O.D.O.O

Un bel objet en tout cas.
the old new thing
the old new thing

Messages : 291
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42
Localisation : Dijon city

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Chino 17.12.10 12:55

Freebird67 a écrit:De quoi se faire plaisir...!
Fela Ransome Kuti "The Black President" Img_0016
Alléchant!
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par parisino 18.12.10 12:23

Voilà c'est l'intégral de Fela :

Fela Ransome Kuti "The Black President" Box%20set%20complete-thumb

CD1: 1. Open & Close/Afrodisiac
CD2: 1. JJD/Unnecessary Begging
CD3: 1. Zombie
CD4: 1. Underground System
CD5: 1. Live! With Ginger Baker
CD6: 1. Live In Amsterdam
CD7: 1. V.I.P./Authority Stealing
CD8: 1. Yellow Fever/Na Poi
CD9: 1. Alagbon Close/Why Black Man Dey Suffer
CD10: 1. Monkey Banana/Excuse O
CD11: 1. Everything Scatter/Noise For Vendor Mouth
CD12: 1. Teacher Don't Teach Me Nonsense
CD13: 1. Koola Lobitos 64-68/The '69 LA Sessions
CD14: 1. Roforofo Fight/The Fela Singles
CD15: 1. Confusion/Gentleman
CD16: 1. Shakara/Fela's London Scene
CD17: 1. Expensive Shit/He Miss Road
CD18: 1. Stalemate/Fear Not For Man
CD19: 1. Ikoyi Blindness/Kalakuta Show
CD20: 1. Upside Down/Music Of Many Colours
CD21: 1. Beasts Of No Nation/O.D.O.O
CD22: 1. Army Arrangement
CD23: 1. Coffin For Head Of State/Unknown Soldier
CD24: 1. Shuffering and Shmiling/No Agreement
CD25: 1. Opposite People/Sorrow Tears and Blood
CD26: 1. Original Sufferhead/I.T.T.
CD27: 1. A Slice Of Fela (DVD)

L'intégrale est également disponible en 3 coffrets :

Fela Ransome Kuti "The Black President" Box%20set%201%20web-thumb

CD1: 1. Open and Close
CD1: 2. Swegbe and Pako
CD1: 3. Gbagada Gbagada Gbogodo Gbogodo
CD1: 4. Alu Jon Jonki Jon
CD1: 5. Jeun Ko Ku (Chop 'n Quench)
CD1: 6. Eko Ile
CD1: 7. Je'Nwi Temi (Don't Gag Me)
CD2: 1. J.J.D
CD2: 2. Unnecessary Begging
CD2: 3. No Buredi
CD3: 1. Zombie
CD3: 2. Mister Follow Follow
CD3: 3. Observation Is No Crime
CD3: 4. Mistake
CD4: 1. Underground System
CD4: 2. Pansa Pansa
CD4: 3. Confusion Break Bones
CD5: 1. Let's Start
CD5: 2. Black man's Cry
CD5: 3. Ye Ye De Smell
CD5: 4. Egde Mi O
CD5: 5. Ginger Baker and Tony Allen Drum Solo
CD6: 1. M.O.P (Movement Of The People_ Political Statement Number 1
CD6: 2. You Gimme Shit I Give You Shit
CD6: 3. Custom Check Point
CD7: 1. V.I.P. (Part 1 & 2)
CD7: 2. Authority Stealing (Part 1 & 2)
CD8: 1. Yellow Fever
CD8: 2. Na Poi (1975 Version)
CD8: 3. Na Poi (Part 1 and 2)
CD8: 4. You No Go Die... Unless
CD9: 1. Alagbon Close
CD9: 2. I No Get Eye For Back
CD9: 3. Why Black Man Dey Suffer
CD9: 4. Ikoyi Mentlity Versus Mushin Mentality

Fela Ransome Kuti "The Black President" Box%20set%202%20web-thumb

CD1: 1. Monkey Banana
CD1: 2. Sense Wiseness
CD1: 3. Excuse O
CD1: 4. Mr Grammarticalogyisationalism Is The Boss
CD2: 1. Everything Scatter
CD2: 2. Who No Know Go Know
CD2: 3. Noise For Vendor Mouth
CD2: 4. Mattress
CD3: 1. Teacher Don't Teach Me Nonsense
CD3: 2. Look And Laugh
CD3: 3. Just Like That
CD4: 1. Highlife Time
CD4: 2. Omuti Tide
CD4: 3. Ololufe Mi
CD4: 4. Wadele Wa Rohin
CD4: 5. Laise Lairo
CD4: 6. Wayo
CD4: 7. My Lady Frustration
CD4: 8. Viva Nigeria
CD4: 9. Obe
CD4: 10. Ako
CD4: 11. Witchcraft
CD4: 12. Wayo (2nd Version)
CD4: 13. Lover
CD4: 14. Funky Horn
CD4: 15. Eko
CD4: 16. This is Sad
CD5: 1. Roforofo Fight
CD5: 2. Go Slow
CD5: 3. Question Jam Answer
CD5: 4. Trouble Sleep Yanga Wake Am
CD5: 5. Shenshema
CD5: 6. Ariya
CD6: 1. Confusion (Part 1 & 2)
CD6: 2. Gentleman
CD6: 3. Fefe Naa Efe
CD6: 4. Igbe
CD7: 1. Lady
CD7: 2. Shakara
CD7: 3. J'Ehin J'Eehin
CD7: 4. Egbe Mi O
CD7: 5. Who're You
CD7: 6. Buy Africa
CD7: 7. Fight To Finish
CD8: 1. Expensive Shit
CD8: 2. Water No Get Enemy
CD8: 3. He Miss Road
CD8: 4. Monday Morning In Lagos
CD8: 5. It's No Possible
CD9: 1. Stalemate
CD9: 2. Don't Worry About My Mouth O
CD9: 3. Fear Not For Man
CD9: 4. Palm Wine Sound

Fela Ransome Kuti "The Black President" Box%20set%203%20web-%20thumb

CD1: 1. Ikoyi Blindness
CD1: 2. Gba Mi Leti Ki N'Dolowo
CD1: 3. Kalakuta Show
CD1: 4. Don't Make Garan Garan
CD2: 1. Upside Down
CD2: 2. Go Slow
CD2: 3. 2000 Blacks Got To Be Free
CD2: 4. Africa Centre of The World
CD3: 1. Beasts Of No Nation
CD3: 2. O.D.O.O
CD4: 1. Army Arrangement
CD4: 2. Government Chicken Boy
CD5: 1. Coffin For Head Of State
CD5: 2. Unknown Soldier (Part 1 & 2)
CD6: 1. Shuffering and Shmiling
CD6: 2. No Agreement
CD6: 3. Dog Eat Dog
CD7: 1. Opposite People
CD7: 2. Equalisation Of Trouser and Pant
CD7: 3. Sorrow Tears and Blood
CD7: 4. Colonial Mentality
CD8: 1. Original Suffer Head
CD8: 2. Power Show
CD8: 3. I.T.T
CD9: 1. A SLICE OF FELA (DVD)

Ce site est bien fait vous pouvez voir en détail ce que propose ces coffrets avec des écoutes de certain morceaux.

http://www.wrasserecords.com/Fela_Anikulapo_Kuti_9/Complete_Boxset_276.html

Merci Freebird pour la Bio !

Parisino santa
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par parisino 16.03.11 23:27

J'ai enfin acheté les 2 derniers coffrets (en ocaz) cheers
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Fela sur France-Culture ce dimanche à 16h

Message par Norbert 26.03.11 9:56

Fela Ransome Kuti "The Black President" Img_0020
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Chino 26.03.11 10:09

Je vais écouter ça, merci Freebird!
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Norbert 26.03.11 10:23

Wink
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par parisino 26.03.11 11:31

Merci Freebird !
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par parisino 14.12.11 21:06

Music is the Weapon

Fela Ransome Kuti "The Black President" Music-is-the-weapon

Un reportage très politique, trop peu être, dommage on ne parle pas assez de musique, mais on se rend bien compte du personnage et de la situation de l'époque. Il date mais c'est pas mal.

Vous pouvez le voir en entier sur vimeo (en anglais) ---> http://vimeo.com/8818071

Parisino
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Chino 14.12.11 21:12

Un excellent doc!
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par breaker 31.05.12 11:06

Le Black President!

ça me rappelle Samora Machel:

Fela Ransome Kuti "The Black President" 12053111355322019

Il existe d'ailleurs un texte très fort de Fela Kuti : "Intervention de Fela lors du Symposium sur la Conférence Mondiale contre l'apartheid".

Entre autres archives, une interview de Fela Kuti par Keziah Jones qui est particulièrement savoureuse...

Je voulais poster des liens sur ces archives mais j'ai ce message qui me bloque: "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."




breaker

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Ayler 02.06.12 15:17

On m'a déjà signalé ce point. C'est, je présume, une mesure de forum actif pour éviter les pubs intempestives... Adresse-moi le lien par mail si tu le souhaites.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Fela Ransome Kuti "The Black President" Empty Re: Fela Ransome Kuti "The Black President"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum