Mississippi John Hurt
4 participants
Page 1 sur 1
Mississippi John Hurt
Je voulais démarrer une page générale sur le fantastique Mississippi John Hurt qui est un de mes bluesmen préférés.
En fait, je ne connais que "Coffee Blues" et "The Immortel MJH" pour l'instant. Je ne suis pas du tout expert dans la matière, je voulais juste dire que je l'adore et il mérite sa place ici. Quel chanteur et guitariste ! Beautiful.
Re: Mississippi John Hurt
Beau sujet en perspective. Merci pour cette belle idée Purple Jim
kjp- Messages : 1334
Un bluesman que je ne connais pas vraiment. Mais il y en a quelques CD à ma médiathèque...
Dernière édition par Ayler le 19.05.09 23:43, édité 1 fois
absolutely fan de Mississippi John Hurt
en premier je conseille les complete 1928 Okeh Recordings qu'on trouve sous différentes formes mais qui en tout cas recensent les treize titres.
en second pourquoi pas Memorial Anthology (dans les blues vault series) qui est un bon best-of
la discussion sur les sessions de 1928 : https://american-music.forum-actif.eu/blues-f9/mississippi-john-hurt-the-complete-1928-okeh-recordings-t1010.htm
en premier je conseille les complete 1928 Okeh Recordings qu'on trouve sous différentes formes mais qui en tout cas recensent les treize titres.
en second pourquoi pas Memorial Anthology (dans les blues vault series) qui est un bon best-of
la discussion sur les sessions de 1928 : https://american-music.forum-actif.eu/blues-f9/mississippi-john-hurt-the-complete-1928-okeh-recordings-t1010.htm
Pour l'instant je conseillerai les disques de sa redécouverte dans les années 60 pour la clarté du son, pour mieux apprécier sa voix et sa guitare sèche.