The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg]

2 participants

Aller en bas

Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg] Empty Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg]

Message par Bloomers 20.04.08 0:12

Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg] Scan0010

Mike Bloomfield - guitar, vocals
Nick Gravenites - guitar, vocals
Mark Naftalin - piano
Ira Kamin - organ
John Kahn - bass guitar
Cornelius "Snooky" Flowers - baritone sax
Geralg Oshita - baritone sax
John Wilmeth - trumpet
Noel Jewkes - tenor sax
Dino Andino - congas
Bob Jones - drums

Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg] 10130810


Location : Fillmore West, San Francisco, CA
Date: 01/02/1969
Source: SBD

01. Born In Chicago (9:33)
02. Work Me Lord (4:16)
03. Killing My Love (4:55)
04. Holly Molly (3:45)
05. My Heart Beat Like A Hammer (7:17)
06. It's About Time (9:24)
07. Young Girl (9:14)
08. Born In Chicago (9:53)

STREAMING

Location : Fillmore West, San Francisco, CA
Date: 02/02/1969
Source: SBD

01. Killing My Love (4:54)
02. Holy Moly (3:45)
03. Born In Chicago (9:19)
04. Work Me Lord (4:13)
05. It's About Time (9:22)
06. Young Girl (9:27)
07. Born In Chicago (9:50)
08. My Heart Beat Like A Hammer (7:29)

STREAMING

Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg] 1969-010

Location : Fillmore West, San Francisco, CA
Date: 08/02/1969
Source: SBD

1. Born In Chicago (09.53)
2. Big City Woman (15.18)
2. It’s About Time (10.31)
3. Sweet Little Angel (10.08)
4. Instrumental (08.03)

STREAMING

La suite de My Labors...

Pour certains, il s'agit des concerts ultime de Mike Bloomfield...captés pendant sa période la plus créative...la synthèse parfaite de son travail avec le BBB/Electric Flag/Super Sessions...

le complément idéal aux deux 33 tours réalisés aux fillmore west début février : "My Labors"(acadia records)dispo sous le nom propre de Nick Gravenites & Mike Bloomfield "Live At Bill Graham's Fillmore West" (uniquement dispo en LP-COLUMBIA)


Chronique de Ayler qui date de 2005 : Mike Bloomfield 1969-02-08 Fillmore West

Pour découvrir Bloomfield, il vaut mieux s'attarder sur le concert cité plus haut.
Ce type de boots génère beaucoup de regrets quant à la discographie officielle de MB ! Je trouve ça infiniment meilleur que la Super Session avec Al Kooper par exemple.

Big City Woman et le Sweet Little Angel sont des blues lents, où Mike joue dans une veine proche de celle de Texas (avec l'Electric Flag), sauf que là, ça dure 1/4 heure pour la première et plus de 11 minutes pour le medley !
Ses soli sont longs, parfaitement accompagnés (le groupe est excellent) et la sauce prend parfaitement.
Dans le genre, on ne fait pas mieux.

Entre ces deux titre, It’s About Time est dans un registre très funky, mais pas moins maîtrisé. Gravenites chante bien. Nettement mieux que Butterfield à mon sens !
Et les plans rythmiques de MB, les cuivres et le groove font le reste.

Le 4ème titre (et en fait dernier titre) est un blues intrumental lent lui aussi : solo de MB, harmo (non crédité dans les notes) puis un autre guitariste (pareil, léger en comparaison de MB... il joue sur un des premiers blues aussi) avant retour de MB, puis de l'harmo.
C'est de loin le titre le moins intéressant : pour donner la pleine puissance de son jeu blues, Bloomfield semble avoir besoin de s'appuyer sur un chanteur, afin de mieux rebondir.
C'est un peu ce que je reproche aux instrumentaux blues de Super Session.

Il n'empêche que les trois premiers titres de ce boots sont fabuleux !
Si l'album officiel de Gravenites est aussi bon, une écoute rapide va s'imposer...


Dernière édition par Bloomers le 15.04.15 14:35, édité 3 fois
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg] Empty Re: Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg]

Message par Chino 21.08.10 20:12

J'ai sur CDR les concerts du 2 et du 8, tous deux excellents.

J'ai deux autres boots dont Bloomers pourra sans doute nous parler:

- Swing Auditorium, San Bernardino, 19 février 1971;
- Bottom Line, NYC, 25 janvier 1975.
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg] Empty Re: Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg]

Message par Bloomers 21.08.10 20:26

Chino a écrit:J'ai sur CDR les concerts du 2 et du 8, tous deux excellents.

J'ai deux autres boots dont Bloomers pourra sans doute nous parler:

- Swing Auditorium, San Bernardino, 19 février 1971;
- Bottom Line, NYC, 25 janvier 1975.

oui il faut que je m'en occupe ainsi que les 33 autre...2 excellents bootleg avec ceux du fillmore, le son est très bon...celui de San Bernardino date peut être de 1969, les avis divergent Basketball
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg] Empty Re: Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg]

Message par Bloomers 08.09.10 13:17

Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg] Scan0011
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg] Empty Re: Michael Bloomfield & Nick Gravenites : Live At The Fillmore West (1969) [Bootleg]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum