Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Rising Sun le 17.04.08 3:01





Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (LP-Columbia 1969)


Michael Bloomfield : Lead Guitar, Vocals (2/1)
Nick Gravenites : Vocals (1/1,4/1,2/2)
Mark Naftalin : Piano
Ira Kamin : Organ
John Kahn : Bass
Bob Jones : Drums, Vocals (3/1)
Dino Andino & Noel Jewkis : Tenor Sax
Gerald Hoshita & Snooky Flowers : Baritone Sax
John Wilmeth : Trumpet

Special Guest :
Taj Mahall : Vocals (1/2)
Jesse Ed Davis : Guitar (1/2)

Face 1

1. It Takes Time (4.15)
2. Oh Mama (3.15)
3. Love Got Me (2.35)
4. Blues On A Westside (15.30)

Face 2

1. One More Mile To Go (10.55)
2. It's About Time (7.00)
3. Carmelita Skiffle (5.15)

Recorded Live between 30 jan. & 2 feb. 1969 At Fillmore West
Producer : Elliot Mazer



[Chronique à l'origine commune avec "MY LABORS" (1969)]

La transition avec "MY LABORS" est donc aisée pour en venir à ce LIVE AT FILLMORE WEST paru sous le nom de Mike Bloomfield, qui par rapport à l'album de Nick Gravenites présente l'avantage de ne comporter que des titres live, avec les mêmes musiciens que sur MY LABORS, ce qui implique l'idée que ces deux albums peuvent être vus comme formant un tout cohérent. Par contre, le fait que les chanteurs varient par titre n'est pas forcément un plus, comme on va le voir. Mike Bloomfield avait effectivement trouvé en Nick Gravenites le complément vocal idéal, car il sentait ses interprétations vocales un peu comme lui pouvait envisager ses interventions à la guitare. Ce ne sera pas forcément le cas des autres intervenants vocaux.

IT TAKES TIME permet à l'album de Mike Bloomfield de démarrer sur les chapeaux de roues. C'est une très belle composition signée Otis Rush. L'interprétation est parfaite, l'orgue de Ira Kamin avec les cuivres en contrepoint donnent un balancement parfait, idéalement équilibré entre les feelings noir et blanc de ce morceau. A écouter en priorité, la version figurant sur l'album de Nick Gravenites en bonus track : si c'est bien la même version que celle présente sur l'album de Mike Bloomfield, le mixage est mieux réussi sur MY LABORS, la guitare et l'orgue sont ici trop en avant, la guitare de Mike Bloomfield agressant un peu. La version présente sur MY LABORS est absolument parfaite.

OH MAMA est une composition de Mike Bloomfield, chantée par lui ici. En dépit des nombreuses critiques auxquelles le guitariste a eu à faire face en tant que compositeur et en tant que chanteur, c'est un très bon titre, et avec ses moyens Mike Bloomfield est ici tout à fait dans le sujet. Les cuivres, qui pourtant étaient présents de manière très pertinente, sont clairement sous-mixés, le mixage constituant dans son ensemble, à mon sens, le point faible majeur de cet album. L'orgue est, une fois de plus, parfait, au même titre que l'interprétation du morceau dans son ensemble.

LOVE GOT ME est chantée par Bob Jones, le batteur, qui est également le compositeur du morceau. Un bon titre rythm'n'blues, l'orgue est très efficace. L'interprétation vocale de Bob Jones est efficace, bien dans la ligne rythm'n'blues mais pas tout à fait dans l'esprit donné par Nick Gravenites. L'ambiance est ici plus purement noire, ce qui aurait pu indiquer de mettre les cuivres plus en avant. Le mixage est malheureux, privilégiant un peu trop tout de même l'orgue précité et faisant totalement passer à la trappe la section de cuivre, pourtant très compétente et mieux mise en valeur sur l'album de Nick Gravenites.

BLUES ON A WESTSIDE, dans la lignée des blues les plus lents présents sur MY LABORS, est à nouveau un titre absolument immense. Les trois minutes d'introduction de Mike Bloomfield sont exceptionnelles, avec l'orgue de Ira Kamin qui fait monter progressivement la tension, encore une fois l'apport des cuivres et leur utilisation mêlée à celle de l'orgue fonctionne à merveille. Nick Gravenites, qui chante ce titre qu'il a d'ailleurs écrit, crève le plafond une fois de plus... Toujours ces ambiances noires et blanches qui se superposent à merveille, les interventions de Gravenites, Bloomfield et Kamin s'entrecroisant à chaque fois pour le meilleur, les cuivres portant l'ensemble encore plus haut si c'est possible.
A 6:36, Bloomfield part en chorus, l'ensemble (cuivres + orgue) est présent, porte le tout crescendo, le son de Bloomfield est gigantesque, la tension est palpable, son phrasé au mordant inégalable permet de porter de blues à ses frontières ultimes jusqu'à un premier apaisement (8:43), où son discours se poursuit de manière plus feutrée, dialoguant avec l'orgue, prouvant qu'il pouvait excellent dans ces différents contextes, du plus intimiste au plus éventré. Aux alentours de 10:00, Mike Bloomfield s'aventure dans des recherches harmoniques plus complexes, mais c'est avec le discours bluesy le plus classique qu'il s'exprime paradoxalement de la manière la plus débridée...
A 10:50, le saxophone ténor de Noël Jewkins prend le relais... et là tombe de nouveau le sujet fâcheux de cet album, à savoir le mixage. Sur le mixage de MY LABORS, qui encore une fois est celui à écouter en priorité, la prestation du sax est bien mise en valeur, et elle présentait de plus l'intérêt de faire une recherche sonore complémentaire dans des contrées plus "free". La version de LIVE AT... montre un saxophone totalement sous-mixé de manière pour le moins étonnante, au point de créer sur cette version un "trou" où il finit par ne plus se passer grand-chose tellement Noël Jewkins semble lointain désormais. On peut imaginer que lors de la remastérisation qui a précédé la réédition CD de MY LABORS, les techniciens ou les musiciens s'en sont rendu compte, et ont corrigé le tir. Pour ajouter à cela, le piano trouve sur cette version remixée sa vraie place.
A 13:05, Nick Gravenites reprend les choses en main pour un couplet final où son chant, à la fois puissant et tout en nuances, touche encore aux racines du blues dans ce qu'elles ont de plus profond. Pour conclure on peut dire que ce titre, du moins dans la version présentée sur MY LABORS, est un chef-d'œuvre absolu, peut-être le plus haut sommet de l'ensemble des deux albums.
Ce titre concluait la première face du LIVE AT BILL GRAHAM'S FILLMORE WEST.

ONE MORE MILE TO GO entame donc la face suivante, c'est un titre de Muddy Waters chanté ici par Taj Mahal. Notons au passage la présence sur ce titre, à la guitare rythmique, de son guitariste Jesse Ed Davies, connu notamment pour avoir participé au CONCERT FOR BANGLA DESH de George Harrison ainsi qu'à l'album EXTRA TEXTURE de ce dernier, ou encore à WALLS AND BRIDGES de John Lennon. Musicalement, le rythme de morceau permet de rester dans ce que les musiciens présents produisent de meilleur, à savoir des blues sur un rythme initial assez feutré. L'introduction de Mike Bloomfield, par-dessus l'orgue et le piano, est parfaite. L'harmonica de Taj Mahal donne une coloration supplémentaire qui donne sa pleine identité à ce titre. S'il n'a pas toujours l'ampleur vocale d'un Gravenite, Taj Mahal est, à son tour, bien dans le ton un peu plus roots de ce titre. Le chorus central d'harmonica, à l'image du reste du morceau, manque tout de même d'intensité, surtout en comparaison avec certains titres de l'album ; la partie de Mike Bloomfield qui vient après est nettement plus intéressante. Il est même impressionnant dans son choix d'enchaînements, et toujours dans la construction de ses improvisations. Maintenant, il est heureux que cette partie ait pu être développée sur deux minutes car la durée de onze minutes de ce titre, globalement plus faible, ne s'imposait vraiment pas.

IT'S ABOUT TIME, autre composition de Nick Gravenites et chantée par ce dernier, est un autre titre aux ambiances rythm'n'blues. Une rythmique, conduite par la batterie, qui s'avère très efficace. Encore une fois, la version à entendre est celle présente sur MY LABORS plutôt que celle de la version de LIVE AT BILL GRAHAM... car le mixage, encore, y est infiniment supérieur (saxophone totalement éradiqué sur le live de Bloomfield). Le solo central de Bloomfield est éblouissant. L'orgue et le cuivres se fondent encore pour soutenir le morceau, dont la dimension sonore est encore impressionnante. Superbe.

CARMELITA SKIFFLE qui clôt l'album est une jam instrumentale tout à fait dans la lignée de ce qu'on produire, à l'occasion, B.B. King, Albert King ou Freddie King. La rythmique de l'orgue est irrésistible. Mike Bloomfield n'a plus qu'à laisser aller sa guitare. A 2:05, le saxophone prend le relais... et là il y a encore un trou, car il est totalement sous-mixé, et il y a là une faute musicale indéniable. Et pour le coup, ce titre n'est pas présent sur l'album de Nick Gravenites qui en aurait donné une version supérieure. A 3:00, c'est au tour de l'orgue de Ira Kamin de prendre le chorus, et de quelle manière. Ce son de l'orgue Hammond est sans égal. Et à 4:19, Mike Bloomfield reprend la main avec la manière, à la King (celui qu'on veut...) et conclut impeccablement ce morceau redoutable d'efficacité.

Au final, un ensemble qui montre bien où en est Mike Bloomfield, ici à son sommet personnel. De superbes musiciens qui donnent toute la mesure de leur talent, en particulier en live. LIVE AT BILL GRAHAM'S FILLMORE WEST est indisponible en CD, il faut par contre recommander absolument MY LABORS de Nick Gravenites, qui dans la version CD comprend ses trois titres de LIVE AT..., et dans des versions supérieures. Un album tout à fait indispensable, un peu un classique oublié...
avatar
Rising Sun

Messages : 100
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 50
Localisation : Maine-Et-Loire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bertrandcanselier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Bloomers le 25.01.09 0:41


GRACE AUX JAPONAIS : voici enfin la toute PREMIERE REEDITION CD du célèbre Live At...avec 2 bonus track inédits cheers

01 It Takes Time
02 Oh Mama
03 Love Got Me
04 Blues On A Westside
05 One More Mile To Go
06 It's About Time
07 Carmelita Skiffle
08 If I Ever Get Lucky
09 Stronger Than Dirt


Dernière édition par Bloomers le 25.02.15 22:24, édité 1 fois
avatar
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par eddie le 25.01.09 15:03

Merci Bloomers, je le mets illico sur la liste de mes achats prioritaires avec le CD japonais de "My labors"!
avatar
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Ayler le 24.02.09 15:26

Rising Sun a écrit:BLUES ON A WESTSIDE
A 10:50, le saxophone ténor de Noël Jewkins prend le relais... et là tombe de nouveau le sujet fâcheux de cet album, à savoir le mixage. Sur le mixage de MY LABORS, qui encore une fois est celui à écouter en priorité, la prestation du sax est bien mise en valeur, et elle présentait de plus l'intérêt de faire une recherche sonore complémentaire dans des contrées plus "free". La version de LIVE AT... montre un saxophone totalement sous-mixé de manière pour le moins étonnante, au point de créer sur cette version un "trou" où il finit par ne plus se passer grand-chose tellement Noël Jewkins semble lointain désormais. On peut imaginer que lors de la remastérisation qui a précédé la réédition CD de MY LABORS, les techniciens ou les musiciens s'en sont rendu compte, et ont corrigé le tir. Pour ajouter à cela, le piano trouve sur cette version remixée sa vraie place.

CARMELITA SKIFFLE qui clôt l'album est une jam instrumentale tout à fait dans la lignée de ce qu'on produire, à l'occasion, B.B. King, Albert King ou Freddie King. La rythmique de l'orgue est irrésistible. Mike Bloomfield n'a plus qu'à laisser aller sa guitare. A 2:05, le saxophone prend le relais... et là il y a encore un trou, car il est totalement sous-mixé, et il y a là une faute musicale indéniable.
A l'image de tes réflexions sur le mixage (et tes remarques sur le poids respectif de l'orgue, de la guitare et des cuivres), une conclusion s'impose : ton album a été mal rippé ! Manifestement, seul le canal gauche a été repiqué. A réécouter dans de bonnes conditions donc !

_________________
Ayler's Music
avatar
Ayler
Admin

Messages : 5233
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Ayler le 24.02.09 15:51

Rising Sun a écrit:Au final, un ensemble qui montre bien où en est Mike Bloomfield, ici à son sommet personnel. De superbes musiciens qui donnent toute la mesure de leur talent, en particulier en live. LIVE AT BILL GRAHAM'S FILLMORE WEST est indisponible en CD, il faut par contre recommander absolument MY LABORS de Nick Gravenites, qui dans la version CD comprend ses trois titres de LIVE AT BILL GRAHAM'S FILLMORE WEST, et dans des versions supérieures. Un album tout à fait indispensable, un peu un classique oublié...
Chronique très juste - malgré le souci technique évoqué dans mon post précédent. Il est étonnant de constater que, malgré les années, ce disque reste bien moins connu que les "Live Adventures Of Mike Bloomfield And Al Kooper", musicalement moins denses - même si Mike s'y montre aussi sous un très bon jour.

Rising Sun a écrit:OH MAMA est une composition de Mike Bloomfield, chantée par lui ici. En dépit des nombreuses critiques auxquelles le guitariste a eu à faire face en tant que compositeur et en tant que chanteur, c'est un très bon titre, et avec ses moyens Mike Bloomfield est ici tout à fait dans le sujet.
Mike Bloomfield devait avoir Ray Charles en tête, tant au moment de l'écriture qu'ici pour son interprétation vocale, tant le titre est inspiré par le style du Genius. On peut regretter que Gravenites ne s'y soit pas coller : je suis plus réservé que toi quant au chant de Mike... même si j'ai entendu pire.

En tout cas, bonne découverte en ce qui me concerne !

_________________
Ayler's Music
avatar
Ayler
Admin

Messages : 5233
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Bloomers le 24.02.09 20:49

Ayler a écrit:
A l'image de tes réflexions sur le mixage (et tes remarques sur le poids respectif de l'orgue, de la guitare et des cuivres), une conclusion s'impose : ton album a été mal rippé ! Manifestement, seul le canal gauche a été repiqué. A réécouter dans de bonnes conditions donc !

on est bien d'accord ! cette version CD donne enfin toute la dimension de ces superbes concerts...
Rising Sun est au courant, je pense qu'il va ajuster sa chronique en conséquence.
avatar
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Bloomers le 24.02.09 20:58

Ayler a écrit:
Chronique très juste - malgré le souci technique évoqué dans mon post précédent. Il est étonnant de constater que, malgré les années, ce disque reste bien moins connu que les "Live Adventures Of Mike Bloomfield And Al Kooper", musicalement moins denses - même si Mike s'y montre aussi sous un très bon jour.

ce n'est pas étonnant qu'il soit moins connu...on attend depuis 40 ans sa réédition CD.
pourquoi les concerts de 69 sont-ils moins dense que ceux de 68 ?

Ayler a écrit:
Mike Bloomfield devait avoir Ray Charles en tête, tant au moment de l'écriture qu'ici pour son interprétation vocale, tant le titre est inspiré par le style du Genius. On peut regretter que Gravenites ne s'y soit pas coller : je suis plus réservé que toi quant au chant de Mike... même si j'ai entendu pire..

un titre que j'aime de plus en plus...Ray Charles était un de ses modèles au même titre que BB King ou Muddy Waters.

que penses-tu des inédits ?
avatar
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Ayler le 24.02.09 22:14

Bloomers a écrit:ce n'est pas étonnant qu'il soit moins connu...on attend depuis 40 ans sa réédition CD.
Les CD existaient en 1969 ? What a Face

Bloomers a écrit:pourquoi les concerts de 69 sont-ils moins dense que ceux de 68 ?
Attention, je ne compare que les albums, pas les concerts. Celui-là m'a paru plus dense que l'album avec Kooper.

Bloomers a écrit:un titre que j'aime de plus en plus...Ray Charles était un de ses modèles au même titre que BB King ou Muddy Waters.
Avec les écoutes il passe mieux en effet. On oublie le modèle.

Bloomers a écrit:que penses-tu des inédits ?
Le premier m'a fait forte impression.

_________________
Ayler's Music
avatar
Ayler
Admin

Messages : 5233
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Bloomers le 29.07.09 17:25

This limited edition went out of print (sold out) only a few weeks after its official Jap !!!

Wink


il y a déjà une nouvelle reedition...Australienne cette fois çi...sans bonus et avec une pochette hideuse en slipcase

http://www.ciao.fr/Live_At_Bill_Graham_s_Fillmore_West_1969_Michael_Bloomfield_Nick_Gravanites__1689227
avatar
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par kjp le 30.07.09 11:13

Oui j'avais vu ça il y a quelques mois. Mais je cherche la version avec les bonus, pour l'instant épuisé. Crying or Very sad
avatar
kjp

Messages : 1336
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par jipes le 30.07.09 17:06

Quel chiotte je lis tout le topic qui me fait saliver surtout avec l'annonce de la réédition et là patatrac indisponible Suspect affraid Les glandes Embarassed No
avatar
jipes

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 57
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr/boutique.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Bloomers le 02.09.10 1:05

avez-vous remarqué sur la pochette que le nom de bloomfield est en featuring exactement de la même grandeur que les autres musiciens...on a pas l'impression que c'est son album Wink
si je prend la tranche gauche de mon LP...il y a juste "Live At Bill Graham's Fillmore West"
avatar
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par jipes le 26.11.10 11:33

Sur les conseils de Bloomers j'ai donc acheté ce Live At Fillmore et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé la prise de son est bonne malgré une omniprésence de la guitare de Bloomfield, la section de cuivre fait bien le job et Nick Gravenites chante vraiment bien (ca faisait une paye que je ne l'avais plus entendu). Les morceaux alternent bien entre les tempos lents et les plus rapides tirant vers le Rythmn' Blues, belle apparition de Taj avec un harmo chromatique (c'est assez rare).

Quand au jeu de Bloomfield c'est l'occasion de l'entendre utiliser avec brio ces influences principales BB King et Otis Rush (pour ce que j'en entends)

Merci Bloomers cheers
avatar
jipes

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 57
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr/boutique.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Bloomers le 26.11.10 15:25

Jipes a écrit:Sur les conseils de Bloomers j'ai donc acheté ce Live At Fillmore et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé la prise de son est bonne malgré une omniprésence de la guitare de Bloomfield, la section de cuivre fait bien le job et Nick Gravenites chante vraiment bien (ca faisait une paye que je ne l'avais plus entendu). Les morceaux alternent bien entre les tempos lents et les plus rapides tirant vers le Rythmn' Blues, belle apparition de Taj avec un harmo chromatique (c'est assez rare).

Quand au jeu de Bloomfield c'est l'occasion de l'entendre utiliser avec brio ces influences principales BB King et Otis Rush (pour ce que j'en entends)

Merci Bloomers cheers

avec plaisir JP, tu as trouvé quelle édition, avec des bonus ? c'est un incontournable au même titre que "My Labors" paru sous le nom de Gravenites sunny
avatar
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par jipes le 27.11.10 23:44

Bloomers a écrit:
Jipes a écrit:Sur les conseils de Bloomers j'ai donc acheté ce Live At Fillmore et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé la prise de son est bonne malgré une omniprésence de la guitare de Bloomfield, la section de cuivre fait bien le job et Nick Gravenites chante vraiment bien (ca faisait une paye que je ne l'avais plus entendu). Les morceaux alternent bien entre les tempos lents et les plus rapides tirant vers le Rythmn' Blues, belle apparition de Taj avec un harmo chromatique (c'est assez rare).

Quand au jeu de Bloomfield c'est l'occasion de l'entendre utiliser avec brio ces influences principales BB King et Otis Rush (pour ce que j'en entends)

Merci Bloomers cheers

avec plaisir JP, tu as trouvé quelle édition, avec des bonus ? c'est un incontournable au même titre que "My Labors" paru sous le nom de Gravenites sunny

J'ai trouvé une édition avec en bonus le Mary Ann chanté par Mike Bloomfield
avatar
jipes

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 57
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mojo.fr/boutique.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Ayler le 11.01.11 1:43

Sauf erreur de ma part, le titre exact de l'album est Recorded Live At Bill Graham's Fillmore West non ? (Cf. titre du post)

Bloomers a écrit:This limited edition went out of print (sold out) only a few weeks after its official Jap !!!

Wink


il y a déjà une nouvelle reedition...Australienne cette fois çi...sans bonus et avec une pochette hideuse en slipcase

http://www.ciao.fr/Live_At_Bill_Graham_s_Fillmore_West_1969_Michael_Bloomfield_Nick_Gravanites__1689227

Réédition parue sous le titre Live at Bill Grahams Fillmore West 1969 pour le coup.

Les bonus tracks de la version japonaise sont en effet absents, mais l'album peut tout de même constituer (surtout pour ceux qui ne possèdent pas My Labors !) une bonne approche des fameux concerts de 1969 :

1. It Takes Time
2. Oh Mama
3. Love Got Me
4. Blues on a Westside / Nick Gravenites
5. One More Mile to Go / Nick Gravenites
6. It's About Time
7. Carmelita Skiffle / Nick Gravenites Instrumental

Les 7 premiers titres reprennent l'album original.

8. Killing My Love > My Labors
9. Gypsy Good Time > My Labors
10. Holy Moly > My Labors
11. Moon Tune > My Labors
12. Mary Ann > Live Adventures Of Michael Bloomfield & Al Kooper

Si la présence de "Mary Ann" ne rime pas à grand chose, on retrouve 4 des 5 titres live de My Labors - toute la première face, seul manque le "Wintry Country Side" de la face B.

Il est à souhaiter que toutes les récentes rééditions de Live At Bill Graham's Fillmore West (les avis des acheteurs sur amazon.com sont nombreux... et unanimes) & de My Labors se vendent bien : peut-être cela conduira-t-il les producteurs à publier un coffret reprenant l'intégralité de ces concerts au Fillmore ?

_________________
Ayler's Music
avatar
Ayler
Admin

Messages : 5233
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par clement le 11.01.11 12:40

Amazon annonce une réédition de My Labors & more. Ce qui nous fait 7 doublons avec ce Fillmore... aucuns des bonus japonais ne sont présents. Bien joué.

http://www.amazon.fr/My-Labors-More-Nick-Gravenites/dp/B0043A0UWG
avatar
clement

Messages : 499
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Bloomers le 12.01.11 10:06

Ayler a écrit:Sauf erreur de ma part, le titre exact de l'album est Recorded Live At Bill Graham's Fillmore West non ? (Cf. titre du post)

oui le "recorded" est uniquement repris sur le cd de la version japonaise
avatar
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Bloomers le 12.01.11 10:09

clement a écrit:Amazon annonce une réédition de My Labors & more. Ce qui nous fait 7 doublons avec ce Fillmore... aucuns des bonus japonais ne sont présents. Bien joué.

http://www.amazon.fr/My-Labors-More-Nick-Gravenites/dp/B0043A0UWG

merci clément, dommage pour les bonus mais je préfère encore cette version qui ne reprend pas des passages venant du live adventure
avatar
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Ayler le 12.01.11 14:35

Bloomers a écrit:GRACE AUX JAPONAIS : voici enfin la toute PREMIERE REEDITION CD du célèbre Live At...avec 2 bonus track inédits cheers
(...)
08 If I Ever Get Lucky
09 Stronger Than Dirt

Une info intéressante : "Stronger Than Dirt" is a variation on the musical theme used for numerous '60s Ajax cleanser commercials. The product's motto was "Stronger than dirt."

Source : http://www.mikebloomfieldamericanmusic.com/1968-1969.htm

C'est le même riff que celui de "Finale – Refugee", le dernier titre de The Live Adventures of Mike Bloomfield and Al Kooper. Pas à des années-lumière de celui de "Sunshine Of Your Love" d'ailleurs !

Pour le coup, à qui le crédit de "Stronger Than Dirt" est-il attribué sur la version japonaise du CD ?

_________________
Ayler's Music
avatar
Ayler
Admin

Messages : 5233
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Bloomers le 13.01.11 0:59

je n'ai malheureusement pas les crédits de stronger than Dirt


avatar
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Bloomfield : Live At Bill Graham's Fillmore West (1969)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum