The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grateful Dead - Download Series A Night At The Family Dog (2005)

Aller en bas

Grateful Dead - Download Series A Night At The Family Dog (2005) Empty Grateful Dead - Download Series A Night At The Family Dog (2005)

Message par vincent 20.07.12 10:20

Family Dog at the Great Highway. San Francisco. 4 février 1970.

Grateful Dead - Download Series A Night At The Family Dog (2005) DEDD700204

1. Hard to Handle (Redding, Jones, Isbell) - 6:43
2. Black Peter (Garcia, Hunter) - 9:33
3. Me and My Uncle (Phillips) - 3:29
4. China Cat Sunflower (Garcia, Hunter) - 5:04 >
5. I Know You Rider (Trad. Arr. By Grateful Dead) - 4:53
6. St. Stephen (Garcia, Lesh, Hunter) - 2:18 >
7. Not Fade Away (Petty, Holly - 6:58 >
8. St. Stephen (Garcia, Lesh, Hunter) - 2:22 >
9. In the Midnight Hour (Pickett, Cropper) - 8:16
10. Dancing in the Street (Gaye, Stevenson, Hunter) - 12:14
11. Monkey and the Engineer (Fuller) - 2:45
12. Good Lovin' (Resnick, Clark) - 15:08

A noter que Dancing in the Streets date du 5 october 1970 et que le Good Lovin' lui est du 31 décembre 1970 au Winterland.

Grateful Dead - Download Series A Night At The Family Dog (2005) 19701010

Jerry Garcia: lead guitar, vocals
Bob Weir: rhythm guitar, vocals
Ron "Pigpen" McKernan: organ, harmonica, vocals
Bill Kreutzmann: drums
Mickey Hart: drums, percussion
Phil Lesh: bass, backing vocals

Grateful Dead - Download Series A Night At The Family Dog (2005) 19701210

Paru le 6 décembre 2005
Enregistré le 4 février 1970
Edité par Grateful Dead Productions
Mastering par Jeffrey Norman

Grateful Dead - Download Series A Night At The Family Dog (2005) A_nigh10

Voici un Download Series un peu particulier... On peut le considérer comme un "Hors Série".
C'est un show At The Family Dog At The Great Highway à San Francisco du 4 février 1970

Dès le début on sent que le son est bien présent. Pour un enregistrement de plus de 40 ans... Et bien c'est du tout bon!

On entre dans le vif immédiatement par Hard To Handle. Ron chante fort bien. Grosse dynamique. Jerry y ajoute quelques envolées. Me and my uncle est basé sur un crescendo fort intéressant. Phil y est très bon. Jerry également. Et moi qui ne suis pas un fan de la voix de Bob, là, je dois dire qu'elle est très très bonne!!! Puis on glisse sur un de mes chouchous... China Cat Sunflower. Dommage la guitare de Bob est en retrait, sa lancinante répétition avec. On a l'impression qu'il joue "staccato". Le 2eme solo de Jerry est convaincant. Sa voix (que j'aime) aussi!!! L'enchainement avec le Rider est classique. Comme l'interprétation. Par contre le jeu de cymbales des frappeurs de fûts est joli... Aérien.

Voici une vidéo de ce concert.


Puis la suite arrive et nous entraine entre St Stephen qui encadre un NFA bien interprété avec un Garcia en verve en une jam de milieu de morceau que j'apprécie. Cette suite se termine par une reprise de d'une chanson de Wilson Pickett très réussie. Pigpen étale dessus sa classe!!
On passe sur le Dancing classique.. Avec à noter un jeu de Bob à la rythmique agréable.

Grateful Dead - Download Series A Night At The Family Dog (2005) 19701211

Enfin le Good lovin' final... Enlevé. Rapide. Sautillant. Dansant. Mickey Hart ponctue le morceau d'une partition de percus belle. Puis le morceau s'essouffle. Pour mieux exploser à la fin avec Phil et Jerry très bons!!!

Grateful Dead - Download Series A Night At The Family Dog (2005) Sfc19710Grateful Dead - Download Series A Night At The Family Dog (2005) Sfc19711Grateful Dead - Download Series A Night At The Family Dog (2005) Sfc19712Grateful Dead - Download Series A Night At The Family Dog (2005) Sfc19713

En bref ce DL est très bon pour moi... A réécouter. A garder surtout!!!

vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum