The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974)

4 participants

Aller en bas

Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974) Empty Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974)

Message par Ayler 22.09.08 17:12

Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974)

Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974) 29829sw7

Face 1

1. I Can Feel The Fire (Ron Wood)
2. Far East Man (George Harrison/Ron Wood)
3. Mystifies Me (Ron Wood)
4. Take A Look At the Guy (Ron Wood)
5. Act Together (Jagger/Richards)
6. Am I Grooving You (Bert Russell/Jeff Barry)

Face 2

1. Shirley (Ron Wood)
2. Cancel Everything (Ron Wood)
3. Sure The One You Need (Jagger/Richards)
4. If You Gotta Make A Fool Of Somebody (Rudy Clark)
5. Crotch Music (Willie Weeks)


Ex-Jeff Beck Group, presque ex-Faces... et bientôt nouveau guitariste des Rolling Stones, Ron Wood publie son premier album solo en 1974, avec un titre qui résume bien le projet : "I've Got My Own Album To Do". Le disque est historiquement très intéressant : il montre que Ron Wood avait déjà un pied dans la place, avant même le départ de Mick Taylor. Crédité sur "It's Only Rock 'n Roll", il semblerait (si l'on se fie au livre de François Bon) que Jagger ait envisagé dès 74 que Ron Wood intègre les Stones - non à la place de Mick Taylor... mais de Keith Richards, dont les dépendances devenaient alors de plus en plus problématiques.

Pour les amateurs hardcore des Stones, "I've Got My Own Album To Do" est incontournable : non seulement l'album présente deux titres inédits signés Jagger/Richards, mais surtout Jagger, Taylor et plus encore Richards y participent activement. Keith Richards joue en effet sur plus de la moitié des titres, chantant même lead sur "Sure The One You Need".
Jagger se distingue sur les deux meilleurs titres du disque : le réjouissant "I Can Feel The Fire" (une bonne composition où son chant prend le pas sur celui de Ron), mais aussi dans une moindre mesure sur le lancinant "Am I Grooving You" où il assure les chœurs.

Le groupe de base est composé de Ian McLagan aux claviers, Willie Weeks à la basse et d'Andy Newmark à la batterie... auquel différents invités viennent se joindre au fil des titres. On retrouve ainsi George Harrison sur "Far East Man", l'un des rares titres intéressants de son album "Dark Horse", paru la même année, mais aussi Rod Stewart dont la voix se mélange à celles de Ron & Keith sur la reprise de "If You Gotta Make A Fool Of Somebody".

Musicalement, "I've Got My Own Album To Do" est une semi bonne surprise. Si la première face est plutôt convaincante (assez pour comprendre le choix de Jagger à mon sens), la seconde est tout de même nettement plus légère... mais il faut dire que la voix de Ron est très limitée (nettement plus que celle Keith Richards !) - au regard de ses moyens, il ne s'en sort pas trop mal.

Au final ? L’un des meilleurs disques d’un Stone en solo !
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974) Empty Re: Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974)

Message par Electric Thing 22.09.08 17:23

Ayler a écrit:Ron Wood : Au final ? L’un des meilleurs disques d’un Stone en solo !
cyclops Ah ouais... du père Ron ! Laughing
Connais pas... faut que j'écoute ça...
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974) Empty Re: Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974)

Message par keith49 24.09.08 20:32

Ecouté en vitesse une ou deux fois (je ne le possède pas) ; mais un bon souvenir. En tout cas un investissement sur.
keith49
keith49

Messages : 178
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 58
Localisation : 49122 Le May sur èvre

http:// http://tbrbluesrock.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974) Empty Re: Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974)

Message par Bloomers 24.09.08 20:51

je l'ai loué un jour...pas de trace dans ma discothèque, je n'ai pas du accrocher...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974) Empty Re: Ron Wood : I've Got My Own Album To Do (1974)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum