Vos albums studio favoris
+6
Electric Thing
Jungleland
Ayler
Purple Jim
eddie
Francky
10 participants
Page 1 sur 1
Quels sont vos albums studio favoris de l'Allman Brothers Band ?
Re: Vos albums studio favoris
Eat a peach a un statut un peu particulier. Un peu studio un peu live, et pas homogène parce qu'enregistré avec et sans Mr D.
Mais on peut juger l'ensemble de la partie studio.
J'ai voté pour les deux premiers et les deux derniers, même si tout ce qui a été fait avec Warren mérite l'attention.
Mais on peut juger l'ensemble de la partie studio.
J'ai voté pour les deux premiers et les deux derniers, même si tout ce qui a été fait avec Warren mérite l'attention.
J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour "Brothers & Sisters", le premier LP que j'ai écouté d'eux. Je trouvais en outre la pochette ouvrante très belle.
Mais je vote pour "Eat a peach", car s'il n'en fallait qu'un... C'est pas un vote très original mais certainement le plus emblématique du groupe... (je ne l'ai pourtant acquis que très récemment).
Mais je vote pour "Eat a peach", car s'il n'en fallait qu'un... C'est pas un vote très original mais certainement le plus emblématique du groupe... (je ne l'ai pourtant acquis que très récemment).
eddie- Messages : 744
Eat a peach et Brothers & sisters. Ainsi que l'injustement décrié à mon avis Enlightened ropes
Voté pour les seuls que je possède. Tous excellent.
Allman Brothers Band
Idlewind South
Eat A Peach
Brothers & Sisters
Where It All Begins
Allman Brothers Band
Idlewind South
Eat A Peach
Brothers & Sisters
Where It All Begins
J'ai du mal avec "Brothers & Sisters". Et je ne connais pas "Enlightened Rogues" - un disque qu'on trouve rarement dans les bacs d'ailleurs.Jungleland a écrit:Eat a peach et Brothers & sisters. Ainsi que l'injustement décrié à mon avis Enlightened ropes
il a été pas mal décrié parce qu'on l'a comparé souvent à un clone de Brothers and sisters. Mais c'est un peu réducteur à mon avis, il y a quelques excellents morceaux dessus comme Pegasus, Can't take it with you ou encore It ain't easy
Les 3 premiers et le dernier.
Electric Thing- Messages : 2628
les 4 premiers.
Bloomers- Messages : 2749
Les deux premiers, parce que Duane quand même...et Brothers and Sisters, parce que Dickey, quand même...Eat a Peach est trop hétérogène, même si il y a une de mes chansons préférées dessus (Ain't wasting time no more)
Brian Taylor- Messages : 290
Enlightened Rogues pour moi mon premier Allman acheté à une période ou un importateur Français faisait rapatrié les albums Américains déclassés (on les reconnait a un des coins de la pochette coupé en biseau)