Vos albums studio favoris
+5
leptilou
kjp
Bloomers
Francky
Ayler
9 participants
Page 1 sur 1
Quels sont vos albums studio favoris de Led Zeppelin ?
Re: Vos albums studio favoris
Dans l'ordre,
le II
le I
et le III.
Petite précision personelle, j'ai toujours trouvé que le II était un "prolongement" du I, en meilleur, en plus aboutis.
Le III, pour son côte acoustique/celtique et à sortir des carcans "blues/rock", hors des sentiers battus.
le II
le I
et le III.
Petite précision personelle, j'ai toujours trouvé que le II était un "prolongement" du I, en meilleur, en plus aboutis.
Le III, pour son côte acoustique/celtique et à sortir des carcans "blues/rock", hors des sentiers battus.
kjp- Messages : 1334
1 à 4. Sans Physical graffitti que j'ai acheté à la sortie et qui ne m'a jamais rien fait. du coup je me le suis remis là, et pareil. Rien.
La rythmique bourrin et obsédante me faiche.
Faut que je fasse pareil avec Houses, pour voir. En fait c'est pour ça que j'avais pas chargé tout de suite le Mule track du 31 oct 07, avant de le commander en version commerciale. C'est pas un album qui m'a passionné non plus.
Pour moi après le IV, le Zep existe plus.
La rythmique bourrin et obsédante me faiche.
Faut que je fasse pareil avec Houses, pour voir. En fait c'est pour ça que j'avais pas chargé tout de suite le Mule track du 31 oct 07, avant de le commander en version commerciale. C'est pas un album qui m'a passionné non plus.
Francky a écrit:
Au moins, c'est catégorique comme avis.
Le IV, c'est en 1971. Et en concert, tu penses pareil
kjp a écrit:
Au moins, c'est catégorique comme avis.
Le IV, c'est en 1971. Et en concert, tu penses pareil
Non, j'ai vu plein de bonnes choses, sur les dvd par exemple, qui datent d'après. Mais dans le répertoire de I à IV.
les 6 premiers !
Bloomers- Messages : 2749
Ok moi, pendant longtemps, je n'aimais pas Led Zep en live. Et pour cause, de mémoire, le seul matériel vidéo était "The Song Remains the Same", horrible. Par la suite et heureusement, est sorti
a+
a+
St ouen
Bloomers a écrit:les 6 premiers !
pareil pour moi,
Et une grande considération pour "physical graffiti" et son ambiance studio et la qualité de l'enregistrement. C'est du lourd ! et de l'authentique !
Grand souvenir du concert de l'île de St Ouen (mid seventies) dans ce pti palais des sports plus fait pour la gym que pour la musique, mais avec une proximité sympa avec le groupe... parfois les oreilles m'en bourdonne encore...
et l'image de Page jouant sa LesPaul au ras des basket... grande allure !
Merci pour tes souvenirs, la chance que tu as eu ! Je les ai vu à Knebworth,…pas pareil.
Intéressant le sondage, le "III" est en tête.
Intéressant le sondage, le "III" est en tête.
Et je suis bien heureux de voir le IV qu'en 4ème position !
Electric Thing- Messages : 2628
dans l'ordre:le IV,le III,physical graffiti & presence
Le III est le 1° que j'ai eu...sa pochette fascinante et le son formidable du LP original.le IV pareil,pour le son du moins car sur la pochette pas un mot d'ecrit.On se rappelle pas tjrs que le IV avait recu un accueil mitigé en 1971,j'avais entendu le vendeur fnac le deconseiller a un pote;avant de revenir au fil du temps a de plus justes considerations
Le III est le 1° que j'ai eu...sa pochette fascinante et le son formidable du LP original.le IV pareil,pour le son du moins car sur la pochette pas un mot d'ecrit.On se rappelle pas tjrs que le IV avait recu un accueil mitigé en 1971,j'avais entendu le vendeur fnac le deconseiller a un pote;avant de revenir au fil du temps a de plus justes considerations
wens- Messages : 44
Tous sauf les deux derniers. Si Presence n'avait pas Achilles, je ne l'aurait peutêtre pas mis mais vu qu'il l'a...
Tiger- Messages : 2058