The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Quels sont les classiques du blues blanc ?

+10
Norbert
Ayler
Tontonjimi
mandrake
Garbage Man
joy of a toy
kjp
Jungleland
eddie
clement
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les classiques du blues blanc ?

Message par Bloomers 19.08.10 21:45

Ayler a écrit:Un merveille c'est sûr ! Mais un "classique du blues blanc", là je suis moins convaincu !

en prenant en compte qu"il est extrait du meilleur album de groupe et que celui-ci est blues-rock...why not

Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les classiques du blues blanc ?

Message par Norbert 19.08.10 22:02

Peu connu ,ce titre de T.Rex est aussi un blues et ma foi c'est plutôt bien....
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les classiques du blues blanc ?

Message par Chino 20.08.10 0:06

Bloomers a écrit:j'ai oublié un des préférés de Bob Dylan "I Could have a religion" sur live in Europe de Rory
Oui, Dylan adorait ce titre et avait envisagé sérieusement de le reprendre avant de renoncer, estimant que Rory avait livré la version définitive.

Ceci dit, "I Could have Had Religion" n'est pas une composition de Rory, c'est un morceau traditionnel, qui est paru notamment en 1970 sur l'album de Junior Wells " Southside Blues Jam":

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 R-2012101-1258466463

Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les classiques du blues blanc ?

Message par Norbert 20.08.10 0:12

De Dylan:
Black Crow Blues
Outlaw Blues
It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry
Pledging My Time
Leopard-Skin Pill-Box Hat ...
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les classiques du blues blanc ?

Message par Bloomers 20.08.10 2:10

Chino a écrit:
Bloomers a écrit:j'ai oublié un des préférés de Bob Dylan "I Could have a religion" sur live in Europe de Rory
Oui, Dylan adorait ce titre et avait envisagé sérieusement de le reprendre avant de renoncer, estimant que Rory avait livré la version définitive.

Ceci dit, "I Could have Had Religion" n'est pas une composition de Rory, c'est un morceau traditionnel, qui est paru notamment en 1970 sur l'album de Junior Wells " Southside Blues Jam":

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 R-2012101-1258466463


j'ai ce disque merci pour l'info


Dernière édition par Bloomers le 21.08.10 16:14, édité 2 fois
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les classiques du blues blanc ?

Message par Blueleader 20.08.10 2:16

I wonder par Humble Pie (c'est une reprise)
when a blind man cries-deep purple (est-ce une structure blues classique ?)
un beau stockolm blues de Tony Joe White....
Nephesh par Roy Buchanan

Pas des "classiques" au sens historique, mais à l'honneur dans mon Panthéon personnel...
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les classiques du blues blanc ?

Message par Chino 20.08.10 16:34

"Bad to The Bone" de George Thorogood?
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les classiques du blues blanc ?

Message par Bloomers 21.08.10 16:14

je viens d'écouter la version de Junior, ce sont les arrangements de catfish blues/still a fool (muddy)avec les paroles de "I Could Have A Religion"...celle de rory est complètement transfigurée
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les classiques du blues blanc ?

Message par Bloomers 21.08.10 16:54

en amérique

Born In Chicago 1965 du Paul Butterfield Blues Band (composé par Nick Gravenites)...le premier classique Blues rock à mon sens
work song & East West 1966 les 2 premières jam aventureuses du blues rock
I Put A Spell On You - Creedence Clearwater Revival 1968 - un classique crossover de toute beauté
Stop - kooper & Bloomfield 1968 - une vrai leçon de guitare à l'époque
Season Of The Witch - Kooper & Stills 1968 - il ne fait pas l'unanimité mais en général impressionne les amateurs de blues rock
Let's Work Together - Canned Heat 1970 - un classique radio dans les 70'
Statesboro Blues - Allman Brothers Band 1971 (fillmore) il est même présent sur les compiles du groupe - emblématique !
Roy Buchanan - Hey Joe 1973 - on en sort jamais vraiment indemne après la première écoute
One Bourbon, One Scotch, One Beer - George Thorogood 1977 - énorme reprise qui déchaine toujours les coups de fils à chaque fois que je la passe en radio !
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les classiques du blues blanc ?

Message par Chino 21.08.10 18:51

Bloomers a écrit:
Roy Buchanan - Hey Joe 1973 - on en sort jamais vraiment indemne après la première écoute
La version du Live In Japan de 1978 est fantastique.
Bloomers a écrit:One Bourbon, One Scotch, One Beer - George Thorogood 1977 - énorme reprise qui déchaine toujours les coups de fils à chaque fois que je la passe en radio !
J'adore. Le premier album de GT est excellent: un pote avait le LP, quand je l'ai écouté la première fois, j'ai adoré, notamment ce titre. J'ai trouvé le CD d'occase ensuite, et il n'a pas décollé de ma platine pendant une semaine! Laughing
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les classiques du blues blanc ?

Message par jipes 22.08.10 3:25

Chino a écrit:
J'adore. Le premier album de GT est excellent: un pote avait le LP, quand je l'ai écouté la première fois, j'ai adoré, notamment ce titre. J'ai trouvé le CD d'occase ensuite, et il n'a pas décollé de ma platine pendant une semaine! Laughing

Même chose pour moi l'audition de ce disque m'a carrément scotché un blanc qui envoyait un sacré boogie brut de décoffrage cheers Mon titre préféré sur ce LP c'est "Ride on Josephine", juste énorme
jipes
jipes

Messages : 1065
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

https://www.facebook.com/lesbluesdogs/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les classiques du blues blanc ? - Page 3 Empty Re: Quels sont les classiques du blues blanc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum