Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967)
+15
Blueleader
Purple Jim
leptilou
Tiger
Garbage Man
Chino
Bloomers
mandrake
Brian Taylor
Electric Thing
Tontonjimi
kjp
Bluesboy
Ayler
Rising Sun
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967)
Il a été remplacé par Johnny Weissmuller (Tarzan).Purple Jim a écrit:
Adolf Hitler faisait parti des personnages considérés pour le shoot.
Electric Thing- Messages : 2628
et champion de nation aussi avec cris que personne n'arrive à imiter
Exact à l'origine a la fin de la face 2 dans l'édition anglaise un sillon sans fin était présent avec des rires, quelques paroles suivi d'une fréquence de 15 kilohertz audible seulement par les chiens.Leptilou a écrit:... Par contre sur le pressage espagnol que j'ai eu un moment, il y avait des rires collectifs (sans doute à la fin de la 1ère face) pile au moment du dernier sillon, juste au moment ou le bras rejoignait le centre du disque et que l'automatisme de l'électrophone le remontait. Je n'ai jamais retrouvé cela sur le pressage français. ?.....
Sillon qui a disparu dans les autres pays et les rééditions.
Cette piste a réapparu sur l'édition américaine de l'album Rarities (1980)
Tontonjimi a écrit:et champion de nation aussi avec cris que personne n'arrive à imiter
J'ai vu dans un docu, il y a très longtemps, que son cris était un mix avec des bruits d'animaux.
[quote="mandrake"]
Ils l'avaient fait pour que les chiens se mettent à hurler.Leptilou a écrit:... suivi d'une fréquence de 15 kilohertz audible seulement par les chiens.
Electric Thing- Messages : 2628
J'ai cet album depuis tout petit, et j'ai toujours passé When I'm 64, je sais pas, je trouve la voix de Paul trop aigue par rapport à d'habitude, je ne sais pas, je trouve qu'elle ne colle pas.
J'aime toutes les autres chansons ceci dit, mais je ne suis vraiment pas adepte de la façon dont il a été enregistré (surtout la batterie en fait) Je n'aime vraiment pas le son de cet album: la batterie est presque inaudible sur With A Little Help, Lovely Rita...alors que le son de Ringo est peut être un des sons de batterie les plus rapidement reconnaissables. Alors que dans les deux albums précédents, le son était parfait. La version mono était une véritable découverte, et je préfère la version mono pour tout vous dire.
J'aime toutes les autres chansons ceci dit, mais je ne suis vraiment pas adepte de la façon dont il a été enregistré (surtout la batterie en fait) Je n'aime vraiment pas le son de cet album: la batterie est presque inaudible sur With A Little Help, Lovely Rita...alors que le son de Ringo est peut être un des sons de batterie les plus rapidement reconnaissables. Alors que dans les deux albums précédents, le son était parfait. La version mono était une véritable découverte, et je préfère la version mono pour tout vous dire.
Brian Taylor- Messages : 290
Ecouté encore en voiture aujourd'hui (in mono of course) et je dois dire que l'enchaînement :
Lucy In The Sky With Diamonds
Getting Better
Fixing A Hole
She’s Leaving Home
Being For The Benefit Of Mr. Kite
Within You Without You
When I’m Sixty-Four
Lovely Rita
Good Morning Good Morning
... est très faible (sauf le génial "She's Leaving Home" qui me fait pleurer chaque fois).
Un disque curieux mais fascinant tout de même.
Détail : en mono (et ce n'est pas sur la version stéréo je crois), on entend un fou rire des Beatles à la fin de "Within You Without You" , comme si ce n'était qu'une blague.
Lucy In The Sky With Diamonds
Getting Better
Fixing A Hole
She’s Leaving Home
Being For The Benefit Of Mr. Kite
Within You Without You
When I’m Sixty-Four
Lovely Rita
Good Morning Good Morning
... est très faible (sauf le génial "She's Leaving Home" qui me fait pleurer chaque fois).
Un disque curieux mais fascinant tout de même.
Détail : en mono (et ce n'est pas sur la version stéréo je crois), on entend un fou rire des Beatles à la fin de "Within You Without You" , comme si ce n'était qu'une blague.
Revendu le LP et le CD il y a des années. Sans regret, j'ai jamais compris en quoi c'était un chef d'oeuvre.
Chino a écrit: ...j'ai jamais compris en quoi c'était un chef d'oeuvre.
The Beatles n'ont pas fait un album chef d'oeuvre (ou est-ce que c'était "Revolver" ou "Rubber Soul" ?).
Par contre ils avaient fait des dizaines de chansons chef d'oeuvre à travers toute leur courte carrière.
Chino a écrit:Revendu le LP et le CD il y a des années. Sans regret, j'ai jamais compris en quoi c'était un chef d'oeuvre.
il faut remettre Sergent Peppers dans son contexte...Les Beatles ont ouvert les portes du psychédélisme, de l’expérimentation en studio...on ne peut pas leur reprocher de tirer sur la ficelle du succès avec un album pareille...
il fallait oser ils l'ont fait !
Bloomers- Messages : 2749
Présent aussi sur la version stéréoPurple Jim a écrit:.....Détail : en mono (et ce n'est pas sur la version stéréo je crois), on entend un fou rire des Beatles à la fin de "Within You Without You" , comme si ce n'était qu'une blague.
Bloomers a écrit:Chino a écrit:Revendu le LP et le CD il y a des années. Sans regret, j'ai jamais compris en quoi c'était un chef d'oeuvre.
il faut remettre Sergent Peppers dans son contexte...Les Beatles ont ouvert les portes du psychédélisme, de l’expérimentation en studio...on ne peut pas leur reprocher de tirer sur la ficelle du succès avec un album pareille...
Oui, mais ce n'est pas comme si "Pepper" venait de nulle part. Sur le supérieur "Revolver" figurait "Eleanor Rigby", "Tomorrow Never Knows", "I'm Only Sleeping", "Love To You"", "Yellow Submarine", "Good Day Sunshine", "Got To Get You Into My Life",... assez varié et psychédélique déjà !
"A Day In The Life" est un monument mais "Sgt Pepper" est très surestimé (sauf la pochette de Peter Blake).
Purple Jim a écrit:Bloomers a écrit:Chino a écrit:Revendu le LP et le CD il y a des années. Sans regret, j'ai jamais compris en quoi c'était un chef d'oeuvre.
Oui, mais ce n'est pas comme si "Pepper" venait de nulle part. Sur le supérieur "Revolver" figurait "Eleanor Rigby", "Tomorrow Never Knows", "I'm Only Sleeping", "Love To You"", "Yellow Submarine", "Good Day Sunshine", "Got To Get You Into My Life",... assez varié et psychédélique déjà !
"A Day In The Life" est un monument mais "Sgt Pepper" est très surestimé (sauf la pochette de Peter Blake).
je trouve Revolver encore trop formaté à 2m30 max le morceau (c'est du proto-psyché)...les arrangements sont plus ambitieux sur Peppers, il y a plus de liberté. RIEN QUE "A DAY IN LIFE" ÉCRASE TOUT CE QU' ILS ONT FAIT SUR LE PRÉCÉDENT
Bloomers- Messages : 2749
Bloomers a écrit:
RIEN QUE "A DAY IN LIFE" ÉCRASE TOUT CE QU' ILS ONT FAIT SUR LE PRÉCÉDENT
Toute à fait mais il n y a pratiquement que ça qui distingue "Pepper" par rapport aux progrès de "Revolver" (qui n'avait qu'une pochette en noir et blanc, donc on présume que c'est moins psychédélique).
Getting Better, Fixing A Hole, Lovely Rita, Good Morning Good Morning - il n'y a rien là dedans qui n'as pas été déjà fait en mieux sur "Revolver" (voir Good Day Sunshine, I Want To Tell You, Got To Get You Into My Life, Doctor Robert, And Your Bird Can Sing
She’s Leaving Home - voir Eleanor Rigby, For No One, Here Ther And Everywhere
Being For The Benefit Of Mr. Kite - Voir Yellow Submarine
Within You Without You - Voir Love You Too
Lucy In The Sky With Diamonds - voir Tomorrow Never Knows, I'm Only Sleeping
Je ne les accuse pas d'opportunisme, c'est un album qui a eu énormément d'influence, mythique etc etc, mais bon, musicalement parlant, et hormis SHe's Leaving Home et A Day In The Life, c'est vraiment pas ma came: aucun frisson à l'écoute de cet album, qui ne me fait pas vibrer. Et je rejoins Jim sur l'enchaînement de titres qui sont faibles.Bloomers a écrit:Chino a écrit:Revendu le LP et le CD il y a des années. Sans regret, j'ai jamais compris en quoi c'était un chef d'oeuvre.
Je l'avais eu en LP d'abord, et j'avais été très déçu. j'avais acheté la version CD ensuite, me disant que ça allait être peut-être être mieux, mais non. Résultat, j'ai revendu le LP et le CD.
Je préfère de très très loin la version de With A Little Help de Joe Cocker à la version des Fab Four.
Alors surestimé Sgt Peppers? Je ne sais pas, car le mythe de cet album dépasse de loin la musique qu'il contient. Il faut effectivement se replacer dans le contexte, mais est-ce vraiment nécessaire pour apprécier album? Il est révolutionnaire, innovant, original OK. Mais au niveau purement musical en tout cas, c'est vraiment pas un album mémorable à mon avis.
C'est un album avant-gardiste mais inégal... c'est le Beatles seconde période (que je situe à partir de Rubber Soul) que j'écoute le moins.
Deux visages supprimées par retouche de la pochette : l'acteur Leo Gorcey et Ghandi.
je confirme ce qui est dit ci dessus... c'était un album Mono... à écouter en mono... exclusivement ... les variantes Stéréo que j'ai écouté m'ont toujours semblé "hors sujets"... le premier album stéréo... c'est le "double blanc" avec parfois une stéréo strange et très découpée droite-gauche, mais néanmoins Stéréo. En 67, des albums de ce calibre y'en a pas des tonnes... même, s'il y a des étoiles montantes... après le temps passe bien sûr... et les habitude de mixages changent...
Je voudrais rappeler que quand il est sorti ce 33t, "nous étions nombreux à l'écouter sur un "électrophone" avec un diamant ou un saphir mono ...
sinon, tout le monde le sait... enregistré sur un 4 pistes !!! chapeau le mixeur puis le masteriseur !
Je voudrais rappeler que quand il est sorti ce 33t, "nous étions nombreux à l'écouter sur un "électrophone" avec un diamant ou un saphir mono ...
sinon, tout le monde le sait... enregistré sur un 4 pistes !!! chapeau le mixeur puis le masteriseur !
Dernière édition par leptilou le 04.01.12 11:31, édité 1 fois
C'est quoi un électrophone ? Le truc qui lit les vinyles ?
Tiger- Messages : 2058
leptilou doit faire référence à quelque chose ressemblant à ça (et moins à une platine vinyles modernes) mais peut être que je me gourre ^^
Wu wei- Messages : 4680
c'était un peu cela... voire un peu plus haut de gamme ... et avec un outil pour poser dix 45 t en pile et les lire automatiquement les uns après les autres...
et le couvercle de "l'électrophone" servait d'enceinte (MONO)...
Les chaînes hifi (stéréo) pour beaucoup ne sont venues que dans le courant seventies...
et le couvercle de "l'électrophone" servait d'enceinte (MONO)...
Les chaînes hifi (stéréo) pour beaucoup ne sont venues que dans le courant seventies...
A la maison, on avait cet appareil Bush. C'était avec ceci que j'écoutais mes 45T Beatles et Hendrix. On passait au stéréo en 1970.
Oulala, c'est dans ces moments là, quand on explique ce qu'était un électrophone, qu'on se prend un grand coup de vieux sur la cafetière !
merci Tiger ! et quand je t'aurais dit qu'on scotchait une pièce de monnaie sur le dessus de la tete où il y a le diamant, pour alourdir le tout et empecher le disque de sauter car il était usé jusqu'à l'os, tu vas nous prendre pour des vieux fous !!
merci Tiger ! et quand je t'aurais dit qu'on scotchait une pièce de monnaie sur le dessus de la tete où il y a le diamant, pour alourdir le tout et empecher le disque de sauter car il était usé jusqu'à l'os, tu vas nous prendre pour des vieux fous !!
Blueleader- Messages : 7793
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3