In Through The Out Door (1979)
+6
Purple Jim
Blueleader
mandrake
Garbage Man
telegraphroad
Electric Thing
10 participants
Page 1 sur 1
Face 1 :
1. In The Evening
2. South Bound Saurez
3. Fool In The Rain
4. Hot Dog
Face 2 :
1. Carouselambra
2. All My Love
3. I'm Gonna Crawl
Dernier album studio du groupe en tant que tel, "In Through The Out Door" est catastrophique. Comment d'aussi bons musiciens ont-ils pu tomber si bas ? L'héroïne est peut-être un élément de réponse : Page ne brille sur ce disque que par son absence.
Face 1 :
1. In The Evening
2. South Bound Saurez
3. Fool In The Rain
4. Hot Dog
Face 2 :
1. Carouselambra
2. All My Love
3. I'm Gonna Crawl
Dernier album studio du groupe en tant que tel, "In Through The Out Door" est catastrophique. Comment d'aussi bons musiciens ont-ils pu tomber si bas ? L'héroïne est peut-être un élément de réponse : Page ne brille sur ce disque que par son absence.
Re: In Through The Out Door (1979)
Abominable. Quel dommage de finir comme ça. Ils faisait figure vraiment de vieux dinosaures usés.
Le meilleur groupe du monde en 1979 s'appelait désormais The Clash ("London Calling" sortait la même année).
Le meilleur groupe du monde en 1979 s'appelait désormais The Clash ("London Calling" sortait la même année).
Inintéressant.
Electric Thing- Messages : 2628
J'ai réécouté cet album hier et bien quel ennui.
D'après un hors série spécial Led Zep que je possède, les membres du dirigeable étaient tous imbibé d'alcool à cette époque, ça explique surement le résultat affreux qu'a donné cet album.
D'ailleurs à l'époque Atlantic qui était à la fois la maison de disque de Led Zep et de AC/DC avait essayer d'imposer les australiens en première partie du dirigeable lors de leur fameux concert de Knebworth. Robert Plant aurait fait des pieds et des mains et réussi finalement à persuader les dirigeant d'Atlantic de ne pas programmer AC/DC en première partie.
Eh oui à cette époque le colosse Led Zeppelin sentait qu'il ne garderait plus son trône très longtemps.
D'après un hors série spécial Led Zep que je possède, les membres du dirigeable étaient tous imbibé d'alcool à cette époque, ça explique surement le résultat affreux qu'a donné cet album.
Le meilleur groupe du monde en 1979 c'était tout simplement AC/DC avec l'album (Highway to Hell).Le meilleur groupe du monde en 1979 s'appelait désormais The Clash ("London Calling" sortait la même année).
D'ailleurs à l'époque Atlantic qui était à la fois la maison de disque de Led Zep et de AC/DC avait essayer d'imposer les australiens en première partie du dirigeable lors de leur fameux concert de Knebworth. Robert Plant aurait fait des pieds et des mains et réussi finalement à persuader les dirigeant d'Atlantic de ne pas programmer AC/DC en première partie.
Eh oui à cette époque le colosse Led Zeppelin sentait qu'il ne garderait plus son trône très longtemps.
Ayler a écrit:Page ne brille sur ce disque que par son absence.
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Oui, Jimmy Page n'est pas très présent dans cet album, mais c'est clairement lui qui sauve les meubles. Sa principale contribution se trouve dans "In The Evening" et, à mon sens, c'est clairement le meilleur titre du disque. Ce n'est pas "Black Dog", mais il y a un bon riff et la compo tient la route. C'est aussi Page qui sauve "All My Love" du néant en jouant de superbes parties de guitare rythmique. De la même manière, le solo de "South Bound Saurez" relève le niveau du morceau, même si il n'est pas inoubliable.
In Through The Outdoor est un album médiocre, mais il aurait pu être bien pire si Page ne s'était absolument pas impliqué.
telegraphroad- Messages : 338
A titre perso, même si Presence présente certaines choses intéressantes le groupe a vraiment sombré après Physical Graffiti (le dernier véritable classique). Le gros problème c'est que Page a vraiment surestimé les capacités physique et psychologique de ses acolytes. Tous en avaient ras le bol des tournées incessantes, John Paul Jones en premier lieu et Bonham qui s'est mis à boire quand il était loin de chez lui, puis il y a eu le décès du fils de Plant, son accident de voiture... autant d'évènements tragique qui aurait dû mettre les activités du groupe entre parenthèse.
Au lieu de ça Page a toujours demandé le meilleurs de ses trois compères, au risque de se retrouver avec des musiciens désincarnés.
In throught the out door est la somme de tout ça, le disque de trop pour un groupe au bout du rouleau.
Au lieu de ça Page a toujours demandé le meilleurs de ses trois compères, au risque de se retrouver avec des musiciens désincarnés.
In throught the out door est la somme de tout ça, le disque de trop pour un groupe au bout du rouleau.
Garbage Man a écrit:
Le meilleur groupe du monde en 1979 c'était tout simplement AC/DC avec l'album (Highway to Hell).
Affreux groupe AC/DC avec deux chanteurs abominables. Inécoutable pour moi.
Purple Jim a écrit:Garbage Man a écrit:
Le meilleur groupe du monde en 1979 c'était tout simplement AC/DC avec l'album (Highway to Hell).
Affreux groupe AC/DC avec deux chanteurs abominables. Inécoutable pour moi.
Les Clash à part des ados en pleines poussée d'hormones qui cela peut interesser ?
T'as quand même mis 2 ans pour répondre !
Je connais même pas ce Led Zep ! il devait être peu recommandé par la rumeur à cette époque... je connais même pas la couve ??
Album quand même collector la pochette intérieur de protection du disque est illustrée avec un dessin en noir et blanc qui a force du frottement pour la sortir de la pochette fait apparaitre les couleurs cachées car il y a une multitude de petit points qui éclatent et libèrent de la couleur et colorie l'illustration.
In Through The Out Door Swan Song SS59410 Made in Germany (P)1979 Stéréo
Comme vous pouvez le constater sur mon exemplaire des couleurs apparaissent sur la pochette intérieur. (voir post plus haut).
Front :
Back :
Pochette intérieur Front :
Pochette intérieur Back :
Comme vous pouvez le constater sur mon exemplaire des couleurs apparaissent sur la pochette intérieur. (voir post plus haut).
Front :
Back :
Pochette intérieur Front :
Pochette intérieur Back :
J'ai toujour détesté cette utilisation d'un "mec cool" sur les pochettes signé Hipnosis.
Purple Jim a écrit:J'ai toujour détesté cette utilisation d'un "mec cool" sur les pochettes signé Hipnosis.
excellent Purple !!
lançons un nouveau sujet : le mec cool sur les pochettes Hipnosis !!
Blueleader- Messages : 7793
Hé hé ! En fait, leur "mec" n'est pas toujours "cool" mais c'est juste un "mec", style Letraset.
J'ai en effet connu la pochette Kraft... dans les bacs... mais je n'ai jamais acheté ce disque...
Il ne faut pas rabaissé tant cet album :
In the Evening : Quelle ouverture ! Sans doute le meilleur titre de l'album et qui commence très bien les choses.
South Bound Saurez : Ca, bon... il y a le bouton pour passer à la chanson suivante...
Fool in the Rain : Pas mieux
Hot Dog : Rien de mieux qu'un gros délire...
Carouselambra : Chef d'oeuvre pour certain, immondice pour d'autres, je dirait juste moyen... si elle avait été jouée en Live, elle aurait pu être majestueuse mais voilà...
All My Love : De la poésie... ça change et c'est bien.
I'm Gonna Crawl : Moyen...
Le pire album du dirigeable ? Oui. Mais 2-3 titres sont bons.
In the Evening : Quelle ouverture ! Sans doute le meilleur titre de l'album et qui commence très bien les choses.
South Bound Saurez : Ca, bon... il y a le bouton pour passer à la chanson suivante...
Fool in the Rain : Pas mieux
Hot Dog : Rien de mieux qu'un gros délire...
Carouselambra : Chef d'oeuvre pour certain, immondice pour d'autres, je dirait juste moyen... si elle avait été jouée en Live, elle aurait pu être majestueuse mais voilà...
All My Love : De la poésie... ça change et c'est bien.
I'm Gonna Crawl : Moyen...
Le pire album du dirigeable ? Oui. Mais 2-3 titres sont bons.
Tiger- Messages : 2058
oui, pas leur meilleur - le dirigeable prend un petit coup dans l'aile, mais avec le recul certains titres sont somptueux
le riff de "Carouselambra" sonne comme au bon vieux temps d'un zeppelin à des années lumières au dessus du plancher des vaches
et évidemment, presque le "chant du cygne": "in The Evening" dernières lueurs du génie de ce groupe.. un titre quasiment jouissif
et personnellement j'aime beaucoup "all my love"
le riff de "Carouselambra" sonne comme au bon vieux temps d'un zeppelin à des années lumières au dessus du plancher des vaches
et évidemment, presque le "chant du cygne": "in The Evening" dernières lueurs du génie de ce groupe.. un titre quasiment jouissif
et personnellement j'aime beaucoup "all my love"
Karpof- Messages : 4324
All My Love, c'est de la poésie, ça change, c'est beau, c'est simple, c'est doux, c'est humain.
En Live, à ce qu'il paraît (j'admet avoir du mal avec le Zep de 80), Pagey massacrait ce morceau avait des solos de guitares plus que bof...
En Live, à ce qu'il paraît (j'admet avoir du mal avec le Zep de 80), Pagey massacrait ce morceau avait des solos de guitares plus que bof...
Tiger- Messages : 2058