The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Love : Forever Changes (1967)

4 participants

Aller en bas

Love : Forever Changes (1967) Empty Love : Forever Changes (1967)

Message par Ayler 20.04.08 13:08

Love : Forever Changes (1967)

Love : Forever Changes (1967) 67907170ls9

1. Alone Again Or - 3:18
2. A House Is Not A Motel - 3:32
3. Andmoreagain - 3:21
4. The Daily Planet - 3:31
5. Old Man - 3:02
6. The Red Telephone - 4:45
1. Maybe The People Would Be The Times Or Between Clark And Hilldale - 3:35
2. Live And Let Live - 5:27
3. The Good Humor Man He Sees Everything Like This - 3:08
4. Bummer In The Summer - 2:24
5. You Set The Scene - 6:49


Electric Thing a écrit:
Leur 3eme album, leur chef d'oeuvre, FOREVER CHANGES (67) est une des pierres angulaires du rock. Il inspira autant Pink Floyd que Iron Butterfly, Traffic, Family, Bowie. Immense et éternel...

Jean-Noël Ogouz a écrit:
“Forever Changes” fut salué comme l’un des meilleurs albums de l’année, et est considéré à juste titre comme un chef-d’oeuvre. Lui non plus n’a pas une ride, trente ans ans tard. Il est d’une grande richesse, mêlant arrangements inouïs (pour l’époque) à des mélodies pas moins surprenantes.

Nicolas Ungemuth a écrit:Ces hommes-là ont réussi à enregistrer en 1967 l’un des albums majeurs qui ont le moins vieilli de l’époque. Certainement moins que le premier Doors, en tout cas.

Philippe Manoeuvre a écrit:“Forever Changes” est un chef-d’oeuvre arrêté, immobile sous la lune, à ranger non loin de “What’s Going On”.

Nick Kent a écrit:Originellement publié à la fin de l'année 1967, Forever Changes, le troisième et dernier album de Love, sonne aussi frais et inventif qu'il le fit pendant le Winter of Love.

Philippe Barbot a écrit:Attention, chef-d’oeuvre oublié. Lorsqu’on évoque les grands disques qui ont révolutionné l’histoire de la musique pop, on cite traditionnellement le Sergent Pepper’s des Beatles et le Pet Sounds des Beach Boys. Il faudrait y ajouter ce Forever Changes, obscure mais éblouissante curiosité d’un groupe mésestimé

Après trois réécoutes du chef-d’oeuvre de Love (je n'ose imaginer les autres albums...), la seule citation dans laquelle je me retrouve un peu est celle de Philippe Barbot, qui compare l'album au Pet Sounds des Beach Boys. C'est effectivement typiquement le genre de disque de pop prétentieux complètement bancal dont les rock critiques s'entichent... parce que ce sont les seuls disques qu'ils arrivent à comprendre ?

Le mot qui pour moi qualifie le mieux ce disque est "précieux". Les arrangements sont à la limite du ridicule, avec des violons qui dégoulinent de partout. Les compositions sont recherchées... mais ne vont nulle part, et sont terriblement datée. Dans un genre relativement similaire, Spirit est autrement plus inspiré. Les rares solos de guitares sont transparents. La seule explication que je trouve au succès critique de l'album ? Les critiques ont trouvé en Arthur Lee le seul Noir ayant supprimé toute la négritude qu'il avait en lui.

Avec Pet Sound, un bon candidat au titre de disque le plus surestimé des années 60.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Love : Forever Changes (1967) Empty Re: Love : Forever Changes (1967)

Message par Bluesboy 20.04.08 16:16

affraid
Bluesboy
Bluesboy

Messages : 237
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Love : Forever Changes (1967) Empty Re: Love : Forever Changes (1967)

Message par Purple Jim 20.04.08 21:47

Bizarre, je n'aime pas du tout ce disque. pale
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Love : Forever Changes (1967) Empty Re: Love : Forever Changes (1967)

Message par Brian Taylor 12.09.08 20:32

J'e l'ai acheté récemment, sympa sans plus. Agréable mais pas transcendant. Surestimé.
Brian Taylor
Brian Taylor

Messages : 290
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Love : Forever Changes (1967) Empty Re: Love : Forever Changes (1967)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum