The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1967

3 participants

Aller en bas

1967 Empty 1967

Message par Ayler 20.12.12 21:33

Quels sont les disques les plus marquants, tous styles confondus, de 1967 ? Les meilleurs ?

Histoire de se rafraîchir la mémoire, vous pouvez consulter cette page : 1967.

Vous pouvez proposer 5 albums, 10, 20... Etre synthétique ou exhaustif.

Il sera bien sûr intéressant de voir quels disques font consensus. Ou pas.

Si le sujet fonctionne bien, il pourrait être intéressant de faire de même avec d'autres années...

@ vous de jouer les amis !
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

1967 Empty Re: 1967

Message par Purple Jim 20.12.12 21:41

Merci pour le lien Ayler. Incroyable ce site (que je consulte rarement). Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de listing. Il faut du temps pour tout visionner (mais on apprend des choses !).
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

1967 Empty Re: 1967

Message par leptilou 20.12.12 22:29

En 67-68 pour raisonner en calendrier scolaire, je suis en 3ème... et il y a des redoublants influents dans la classe qui m'influencent passablement vers autres choses que les disques que j'écoute :

Ce que j'écoute de moi même à cause des hit parades et des 45 t qu'on m'a prêté et des 45 t que j'achète... :

Le Beatles (SgtP), le Stones (Buttons), Le Brel, Le Floyd (Gates of dawn), le JL Hooker (gogo), Le Wilson Pickett, ET SURTOUT , le Otis REDDING (GRANDE DECOUVERTE de l'année pour moi !!!! et grand bouleversement vers autres chose que le Rock pur !!!) , un peu le Donavan, le John Mayall et les Bee Gees (époque Massachusetts, et started to joke de mémoire). pour mémoire, Bee gees en 67-69 était un groupe main stream du rock... le choc des années disco a été une incongruité mémorable... comme une haute trahison de sixties...

Avec un an de retard, ou deux (vers mes deux secondes de redoublants) je redécouvrirai le Procol Harum débarrassé du Whiter Shade of Pale des sixties et s'engageant dans le progressif... Moody Blues (j'avais un copain inconditionnel et je les ai vu trois fois sur scène...), les Monkees qui avaient des tubes équivalents au Who/Beatles/Stones..., small faces, Cream, et Trafic

Pour mémoire, en 67, l'enjeu des mecs d'une 3ème (NON MIXTE) , c'est d 'avoir les cheveux qui recouvrent un peu les oreilles au grands damn des profs et des parents et des coiffeurs....

En 67, REVOLVER est TOUJOURS le disque incontournables... on mettra un peu de temps et pas mal d'écoute (de mon point de vue ) à trouver sergeant Peppers aussi costaud !!!! Il faut se rappeler que même si les choses vont vite trimestre par trimestre à cet époque, un ALBUM tient la route un certain temps.... on met une année ou deux à absorber REVOLVER... il faut vraiment le double blanc pour le dézinguer dans un passé proche...

Et la grande découverte de cette année ouvrant vers d'autres espaces, c'est OTIS REDDING avec son groupe de super musiciens...
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

1967 Empty Re: 1967

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum