The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Platine vinyle - conseils d'achat ?

+8
Wu wei
yza
Bloomers
Tontonjimi
Purple Jim
leptilou
Blueleader
parisino
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 Empty Re: Platine vinyle - conseils d'achat ?

Message par kjp 08.10.14 19:38

Hello à vous,

(à mon tour)

On m'a offert une platine vinyle REGA RP1§
J'ai besoin d'un pré-ampli, mes enceintes étant déjà amplifié!
Que me conseillez-vous ?

Je suis sur cette piste-ci : http://www.hifissimo.com/preamplificateur-hifi-atoll-pr200se-noir.html
Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de votre coup de main ! Wink

kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 Empty Re: Platine vinyle - conseils d'achat ?

Message par Blueleader 09.10.14 15:01

kjp a écrit:Hello à vous,

(à mon tour)

On m'a offert une platine vinyle REGA RP1§
J'ai besoin d'un pré-ampli, mes enceintes étant déjà amplifié!
Que me conseillez-vous ?

Je suis sur cette piste-ci : http://www.hifissimo.com/preamplificateur-hifi-atoll-pr200se-noir.html
Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de votre coup de main !  Wink

C'est du bon matériel, mais je ne vois pas d'entrée phono. Attention, tu ne peux pas brancher une platine vinyle sur une entrée ligne type auxiliaire, tuner ou cd.
Dans la même gamme de prix (+ 99 Euros quand même) tu as celui-ci qui est équipé d'une entrée phono.
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 Empty Re: Platine vinyle - conseils d'achat ?

Message par kjp 09.10.14 18:10

Merci Blueleader, mais le vendeur me l'a signalé !

L'entrée phono me coûte que quelques euros en plus. Et, si j'en croit ce qu'il me dit, je pourrais également branché ma platine CD. Et ça tombe bien je n’avais pas de pré-ampli, ni d'ampli pour ma platine CD. Mes enceintes sont déjà amplifié.
Le mec a été bien, il a même pris en compte que je me faisais chier, quand je voulais contrôler mon volume, que je devais le faire sur chaque enceinte (celle-ci étant autonome). Du coup il m'a trouvé ce pré-ampli avec un bouton volume. Le tout sans perte de "qualité" sur ma platine vinyle et cd !!!

Merci Blueleader pour ta réponse (y) Very Happy
kjp
kjp

Messages : 1334
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 Empty Re: Platine vinyle - conseils d'achat ?

Message par Garb 07.01.15 15:41

J'aurai besoin de vos conseils éclairés. N'ayant pas les moyens d'investir dans une platine de qualité pour le moment. Un ami m'a prêté une vieille platine à lui. Un modèle bas de gamme mais qui fonctionne plutôt pas mal. Une Aïwa PX-E855.
Le problème c'est que ce matin j'ai constaté en voulant écouter mes vinyles, que le moteur ne tournait plus. J'ai eu beau la branché et la débranché rien n'y fait.

J'ai regardé plus attentivement la notice sur le net. Dans les précautions d'usages il est écrit qu'il faut débrancher l'appareil lorsqu'il n'est pas utilisé. Ce que je fais habituellement car la platine fait un léger bruit (qui est assez désagréable la nuit) une fois branchée. Par contre hier soir j'ai oublié de la débrancher et le moteur a tourné toute la nuit sans que je m'en rende compte. Quelque chose a dû griller quelque part, je sais pas si c'est réparable ou si l'alimentation peut se remettre en marche d'elle même.
Voilà c'est juste pour savoir si il y a quelque chose à y faire !
Garb
Garb

Messages : 401
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 Empty Re: Platine vinyle - conseils d'achat ?

Message par Garb 11.04.16 10:18

Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 File

Je remonte ce topic pour avoir les avis éclairés des experts. Il y a quelques temps un ami m'a gracieusement donné sa platine vinyle. Une pioneer pl 100x qui a un peu plus de 30 ans. J'ai dû remplacer la courroie car elle était cassée. De ce côté pas de problème le plateau semble tourner comme il faut.
Non le gros soucis c'est que le pitch est trop rapide. Tous les disques que je passe dessus c'est le même problème. Tout est accéléré. Il y a bien sûr un bouton de réglage de la vitesse mais en position normale le pitch est toujours trop rapide et si je tourne le bouton d'ajustement de la vitesse c'est encore pire.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un sait d'où vient le problème. Est-ce que la platine est morte ? Problème de saphir ? De courroie (ce qui m'étonnerait vu que je l'ai changé il y a pas longtemps) ? Y a t-il moyen de régler la vitesse en regardant sous le plateau et en dévissant quelques vis ?
Garb
Garb

Messages : 401
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 Empty Re: Platine vinyle - conseils d'achat ?

Message par mandrake 13.04.16 7:46

En dessous de la platine tu dois avoir des trous de vis réglages du pitch
Pour les platines je préfère les platines à bras tangentiel car elles lisent le disque comme il a été gravé à l'origine avant le pressage ce qui réduit les erreurs de lectures et les petites rayures ne font plus sauter les disques, sans parler des erreurs de manipulations que l’on peut faire avec un bras standard surtout si on est bourrin avec ses mains !!! (comme moi)
Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 $_57
Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 Sl-5
Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 Technics%20SL-7
Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 Jp710


Dernière édition par mandrake le 13.04.16 8:24, édité 2 fois
mandrake
mandrake

Messages : 238
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les martigues

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 Empty Re: Platine vinyle - conseils d'achat ?

Message par mandrake 13.04.16 7:57

kjp a écrit:Hello à vous,.....
J'ai besoin d'un pré-ampli, mes enceintes étant déjà amplifié!
Que me conseillez-vous ?

Je suis sur cette piste-ci : http://www.hifissimo.com/preamplificateur-hifi-atoll-pr200se-noir.html
Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de votre coup de main ! Wink

Prendre un préampli de classe A pour brancher sur des enceintes actives est une hérésie !
Il te faudrait aussi investir en plus dans un amplificateur de classe A ou à lampes et là ce n'est pas le même prix
Investi plutôt dans un Amplificateur avec son étage pré-ampli avec entrée Phono, si il n'en à pas il faudra investir dans un préampli RIAA à brancher sur l'entrée AUX de l'amplificateur.
Un des élément important se situe aussi en bout de chaine, les enceintes !!!
Là ce sont tes oreilles qui pourront d'aider dans ton choix les enceintes actives sont juste bonnes à brancher sur ton PC
mandrake
mandrake

Messages : 238
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les martigues

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Platine vinyle - conseils d'achat ? - Page 4 Empty Re: Platine vinyle - conseils d'achat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum