The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Conseils casque Audio

4 participants

Aller en bas

Conseils casque Audio Empty Conseils casque Audio

Message par Karpof 28.08.13 21:28

à l'instar de Parisano, j'aimerais avoir qq conseils pour un casque audio (pour platine) avec réduction de bruits extérieur (qui m'isole complétement) pour un prix variant entre 150-350 euros

j'avais pensé à un BOSE, mais il y sans doute d'autres marques aussi performantes et bon marché de surcroit.

si qqu'un aurait qq avis ? par avance fanke iou very much Very Happy
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque Audio Empty Re: Conseils casque Audio

Message par Blueleader 28.08.13 21:41

Je me penche aussi dessus en ce moment pour remplacer un Sennheiser cassé.

 Mais pour que la réduction de bruit soit efficace il faut vraiment y mettre le prix car certains casques laissent passer un buzz désagréable.

Autre point, le système de réduction de bruit nécessite une pile; et quand la pile est "out", tous les casques n'acceptent pas de marcher en "passif"; et comme la pile tombe en rade toujours le dimanche quand tout est fermé.....

Donc je vise un casque "traditionnel". Mais je te renvoie vers ce lien ici, qui est bien foutu et que je consulte régulièrement.
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque Audio Empty Re: Conseils casque Audio

Message par parisino 28.08.13 21:59

Pour les casques je ne m'y connais qu'en monitoring et non pas en Hi-fi.

En casque monitoring, j'ai cela :

Conseils casque Audio 39492G
C'est très bien.

Après le conseil que je peux te donner c'est de prendre un ipod et essayer directement dans les magasins (les f++c le font tu te branches directement pour essayer), tu vas te faire toi même une idée. J'ai essayé un Beat de Dr (à 300 euros) et un casque sony (à 50 euros), les beat était meilleur mais le sony était très bien, surtout en comparaison du prix.

Je vais suivre ce sujet Wink
parisino
parisino

Messages : 5704
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : Chatenay Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque Audio Empty Re: Conseils casque Audio

Message par Karpof 28.08.13 22:32

merci pour vos conseils.

A ce sujet j'ai bien fait de soulever la question car je ne savais pas qu'un casque "fermé" (isolé des sons extérieurs) fonctionnait avec une pile (je comprends mieux la mention "autonomie " dans les comparatifs du lien que tu as affiché Blue - très complet ce site Smile )

@parisano: sans conteste, essayer le casque car l'ergonomie est (aussi) fondamentale et en ce qui concerne l'acoustique nous avons tous une "oreille" sensiblement différente, il n'y a pas de critère uniforme.

à priori un Sennheiser HD 650 me botterait bien, mais on va continuer à fouiller.
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque Audio Empty Re: Conseils casque Audio

Message par vincent 28.08.13 23:27

Moi je suis abonné B&W P5. Ce casque est vraiment très bon. Il isole complétement du bruit extérieur. Le cuir des ecouteurs est très agréable. Le son vraiment top. Il englobe vraiment bien. En plus quand on a des lunettes (comme moi), ça va encore. Il ne fait pas trop mal.

J'ai cassé le fil une fois. Et bien tu peux le changer en appelant bw en direct. Tu en as pour 15 euros port inclus en recommandé avec AR.

Conseils casque Audio B_W_P5_4e2f4cb3ba739__51263_zoom
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque Audio Empty Re: Conseils casque Audio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum