RIP David Brubeck
+4
parisino
Wu wei
Tiger
Ayler
8 participants
Page 1 sur 1
Re: RIP David Brubeck
RIP.
Sans aucun doute le premier musicien de jazz que j'ai écouté et apprécié.
Sans aucun doute le premier musicien de jazz que j'ai écouté et apprécié.
Tiger- Messages : 2058
pareil que Tiger, chui triste.
Wu wei- Messages : 4680
Un grand musicien.
D'ailleurs si vous avez des albums à conseiller à part bien évidement "Time Out" que tous le monde connaît (dans le cas contraire n'attendez plus).
Repose en Paix
D'ailleurs si vous avez des albums à conseiller à part bien évidement "Time Out" que tous le monde connaît (dans le cas contraire n'attendez plus).
Repose en Paix
parisino- Messages : 5704
Un hommage en musique :
Cette lumineuse version est tiré de l'excellentissime album de SCI : Carnival '99.
Cette lumineuse version est tiré de l'excellentissime album de SCI : Carnival '99.
vincent- Messages : 5356
Je connais le suivant "Time further out" paru en 1961 mais rien de plus.
Sinon sacrée coïncidence, ce week-end à la foire aux disques annuelle de la ville j'ai trouvé le 45 tours Take five / Blue rondo a la turk en version originale pour 3€.
Sinon sacrée coïncidence, ce week-end à la foire aux disques annuelle de la ville j'ai trouvé le 45 tours Take five / Blue rondo a la turk en version originale pour 3€.
the old new thing- Messages : 291
Moi comme Tiger et Fando : mon grand frère avait acheté le 45 tours dont parle TONT et j'adorais complètement les 2 faces.
Pour mes 15 ans, ma grande soeur m'avait acheté (à Paris) Time Further Out, que je voulais à cause de "Unsquare Dance" qui était l'indicatif des films "Comédie et Fantaisie" le dimanche soir à la télévision (...à l'époque une seule chaine, les mecs!). Quand j'entendais ce morceau (un blues en 7/8 avec des claquements de mains), ça me mettait en joie!
Et pour terminer, ma fille ainée a un copain branché jazz, qui quand ils ont commencé leur histoire lui a offert ... des disques de jazz. Dont le Carnegie Hall de Dave Bruebeck.
Pour mes 15 ans, ma grande soeur m'avait acheté (à Paris) Time Further Out, que je voulais à cause de "Unsquare Dance" qui était l'indicatif des films "Comédie et Fantaisie" le dimanche soir à la télévision (...à l'époque une seule chaine, les mecs!). Quand j'entendais ce morceau (un blues en 7/8 avec des claquements de mains), ça me mettait en joie!
Et pour terminer, ma fille ainée a un copain branché jazz, qui quand ils ont commencé leur histoire lui a offert ... des disques de jazz. Dont le Carnegie Hall de Dave Bruebeck.
upfromtheskies a écrit:.... à cause de "Unsquare Dance" qui était l'indicatif des films "Comédie et Fantaisie" le dimanche soir à la télévision (...à l'époque une seule chaine, les mecs!). Quand j'entendais ce morceau (un blues en 7/8 avec des claquements de mains), ça me mettait en joie!
....oui !! c'est vrai, que c'est loin, mais moi aussi ça m'intriguait ce morceau
Blueleader- Messages : 7793
Page 1 sur 1