David Bowie
+10
leptilou
Tontonjimi
Norbert
Wu wei
Blueleader
Karpof
Ted
Ayler
Purple Jim
Garbage Man
14 participants
The American Music Forum :: Rock UK... parce que ses racines sont américaines :: Autres musiciens européens
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
David Bowie
Pour démarré un sujet générale sur David Bowie (il y a déjà un sondage ici concernant vos albums préférés) voici un très récent docu (en anglais) de la BBC :
"David Bowie -&The story of Ziggy Stardust"
"David Bowie -&The story of Ziggy Stardust"
Re: David Bowie
Je réécoute beaucoup Bowie en ce moment. J'écoutais le second CD de la réédition des 30 ans de Ziggy Stardust quand j'ai découvert ton sujet. Plus ça va, plus je suis impressionné par ses qualités d'auteur-compositeur-interprète : il a tout de même écrit des choses fabuleuses. Les démos de "Lady Stardust" et de "Ziggy Stardust" le montrent : même à nues, ces compositions sont fantastiques, jouées avec une émotion que le personnage qu'il a créé au fil des ans aurait peut-être tendance faire oublier - un peu comme pour Jimi, l'aspect flamboyant du personnage prenant parfois le pas sur le musicien.
Ayler a écrit: un peu comme pour Jimi, l'aspect flamboyant du personnage prenant parfois le pas sur le musicien.
Ce qui doit sûrement expliquer le blocage que je fais sur Bowie, mais je ne désespère pas, peut être qu'un jour je finirais par apprécier.
Un album à conseiller pour débuter ?
Garbage Man a écrit:
Un album ? Très difficile parce qu'il a travaillé dans plusieurs styles. Quelques indices des meilleurs pour démarrer :
Rock/Pop (avec Mick Ronson à la guitare) :
Hunky Dory
The Rise & Fall Of Ziggy Stardust & The Spiders From Mars
Aladdin Sane
Live At Santa Monica 1972
Rock/Pop/funk
Station To Station
Rock/Pop éléctro/ambiant
Low
Heroes
Ayler a écrit:...ces compositions sont fantastiques, jouées avec une émotion que le personnage qu'il a créé au fil des ans aurait peut-être tendance faire oublier...
Pendant l'enregistrement de "Five Years" (avec le climax incroyable) il pleurait d'émotion en le chantant, au grande surprise de ses collèges au studio.
fermes les yeux et écoutes...c'est le meilleur départGarbage Man a écrit:Ayler a écrit: un peu comme pour Jimi, l'aspect flamboyant du personnage prenant parfois le pas sur le musicien.
Ce qui doit sûrement expliquer le blocage que je fais sur Bowie, mais je ne désespère pas, peut être qu'un jour je finirais par apprécier.
Ziggy Stardust est un disque incontournable, l'un des meilleurs des années 70. C'est l'album idéal pour découvrir Bowie.Garbage Man a écrit:Un album à conseiller pour débuter ?
Les paroles de cette chanson sont géniales, et son chant les magnifie. Encore une fois, quel album fantastique !Purple Jim a écrit:Ayler a écrit:...ces compositions sont fantastiques, jouées avec une émotion que le personnage qu'il a créé au fil des ans aurait peut-être tendance faire oublier...
Pendant l'enregistrement de "Five Years" (avec le climax incroyable) il pleurait d'émotion en le chantant, au grande surprise de ses collèges au studio.
Surprise du jour : nouveau single de Bowie aujourd'hui, et nouvel album au mois de mars.
...en écoute (clip vidéo) ici.
Blueleader- Messages : 7793
C'est tristouille en effet, c'est peut-etre son état d'esprit du moment; les rumeurs étaient alarmantes sur son état de santé, j'espère qu'il va mieux.
Jamais été fan de Bowie et c'est pas avec ça que je vais le devenir...
Norbert- Messages : 6026
Freebird a écrit:Jamais été fan de Bowie et c'est pas avec ça que je vais le devenir...
Même pas la série génial : Hunky Dory/Ziggy/Aladdin Sane ?
Staition To Station ? Heroes ?
Purple Jim a écrit:Freebird a écrit:Jamais été fan de Bowie et c'est pas avec ça que je vais le devenir...
Même pas la série génial : Hunky Dory/Ziggy/Aladdin Sane ?
Staition To Station ? Heroes ?
Si,si... j'aime bien quelques chansons à droite à gauche mais sans plus...
Norbert- Messages : 6026
y'a quelqu'un qui l'a écouté ?
j'hésite, j'ai envie que ça me plaise, j'ai peur d'être déçu
Wu wei- Messages : 4680
Wu wei a écrit:y'a quelqu'un qui l'a écouté ?
je l'ai ressourcé hier, si tu veux te faire une opinion...
à la première écoute, c'est plus punchy que le single.
En écoute là :
http://is.gd/mzA6OL
il est pas si mal que d'aucuns disent... (nb : je suis pas un inconditionnel de Bowie)
Curieusement la chanson lente (slow/ballade) que je critique un peu plus haut, une fois placée dans le flot du CD complet est pas si mal... comme quoi, on peut voir évoluer ses avis...
http://is.gd/mzA6OL
il est pas si mal que d'aucuns disent... (nb : je suis pas un inconditionnel de Bowie)
Curieusement la chanson lente (slow/ballade) que je critique un peu plus haut, une fois placée dans le flot du CD complet est pas si mal... comme quoi, on peut voir évoluer ses avis...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3