David S. Ware
+4
Wu wei
Blueleader
Ayler
Ornette
8 participants
Page 1 sur 1
David S. Ware
David S. Ware est mort le 18 octobre 2012.
Un court documentaire sur le site de la télévision de la fondation David Lynch : http://dlf.tv/2011/david-s-ware/#
Un court documentaire sur le site de la télévision de la fondation David Lynch : http://dlf.tv/2011/david-s-ware/#
Re: David S. Ware
J'enrage ! je ne l'ai jamais vu sur scène ou en cave à Paris !!! Un sax avec du tempérament et Bien jeune, pour mourir... :-(
(sur la vidéo William Parker impérial à la Cbass)
(sur la vidéo William Parker impérial à la Cbass)
J'ai eu la chance de le voir trois fois en concert avec son quartet et je n'en ai conservé que de bons souvenirs.
La première fois, c'était à Nantes où il passait en seconde partie, après Roy Haynes (inutile de dire que plus de la moitié de l'auditoire est partie dès le début du set de David S. Ware...).
La seconde fois, c'étai au New Morning, avec Susie Ibarra à la batterie :
La troisième fois, c'était au Kremlin Bicêtre en première partie d'un hommage à Coltrane avec Reggie Workman.
Il se dégageait toujours de sa musique une grande énergie, et elle exprimait une profonde spiritualité. En ce sens, c'est peut-être le saxophoniste le plus proche de Coltrane qu'il m'ait été donné d'entendre en concert, avec Pharoah Sanders.
La première fois, c'était à Nantes où il passait en seconde partie, après Roy Haynes (inutile de dire que plus de la moitié de l'auditoire est partie dès le début du set de David S. Ware...).
La seconde fois, c'étai au New Morning, avec Susie Ibarra à la batterie :
La troisième fois, c'était au Kremlin Bicêtre en première partie d'un hommage à Coltrane avec Reggie Workman.
Il se dégageait toujours de sa musique une grande énergie, et elle exprimait une profonde spiritualité. En ce sens, c'est peut-être le saxophoniste le plus proche de Coltrane qu'il m'ait été donné d'entendre en concert, avec Pharoah Sanders.
Il perpétuait avec brio le jazz spirituel de Coltrane, Ayler et Sanders (ce dernier étant toujours en vie !).
RIP
RIP
De lui, je ne connais ( et apprécie ) que cet album :
vos conseils seront les bienvenus pour mieux découvrir ce musicien - RIP
vos conseils seront les bienvenus pour mieux découvrir ce musicien - RIP
Blueleader- Messages : 7793
RIP (idem que bloulou même album, même plaisir... même tristesse)
Wu wei- Messages : 4680
RIP... connaissez-pas... mais si il perpétuait réellement la mémoire du jazz spirituel de Coltrane, Ayler ou Sanders... ça m'intéresse
Tiger- Messages : 2058
Repose en Paix. Un saxophoniste que je dois absolument découvrir.
parisino- Messages : 5704
Moi aussi, je ne le connaissais même pas...
Tiger- Messages : 2058
Page 1 sur 1