Deep Purple dans la presse française
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Deep Purple dans la presse française
le truc qui m'énerve c'est déjà la première phrase, "va rejouir les fans de heavy-metal" et puis quoi encore? DP n'a jamais revendiquer ce titre ...
Je crois que la phrase ne dit pas vraiment que DP c'est du heavy-metal: elle dit que les fans de heavy-metal, dont beaucoup sont trop jeunes pour avoir vu DP sur scène, vont aimer. Il est dit juste après que DP fait partie du brelan d'as du hard, ce qui assez juste.
Je n'avais aucun souvenir de cet article, notamment des circonstances du démarrage du groupe. Très surprenant et instructif. Moi, comme beaucoup, j'ai accroché à Black night suivi de In Rock. Je les ai vus période Burn et j'ai aussi vu Warhorse avec Evans et Simper.
Je n'avais aucun souvenir de cet article, notamment des circonstances du démarrage du groupe. Très surprenant et instructif. Moi, comme beaucoup, j'ai accroché à Black night suivi de In Rock. Je les ai vus période Burn et j'ai aussi vu Warhorse avec Evans et Simper.
Warhorse je penses que c'est juste avec Simper, par contre je serais ravi d'en savoir un peu sur le concert que tu a vu, cela m'intéresse très fortement...upfromtheskies a écrit:Je crois que la phrase ne dit pas vraiment que DP c'est du heavy-metal: elle dit que les fans de heavy-metal, dont beaucoup sont trop jeunes pour avoir vu DP sur scène, vont aimer. Il est dit juste après que DP fait partie du brelan d'as du hard, ce qui assez juste.
Il me semblait que Rod Evans était le chanteur, je vais chercher un peu. C'était au festival de Seloncourt (Doubs) en septembre 71. Gong était la tête d'affiche. Je me souviens d'un bon groupe de hard, sympa, agréable, entraînant, mais pas perforant. Un petit DP, quoi. Il me semble que le chanteur a fait reprendre au public "Amen" d'Otis Redding. Ils ont été présentés par Pete Brown qui trainait par là (Kevin Ayers et Robert Wyatt qui venait de quitter Soft Machine aussi) qui a dit que "Le cheval de guerre (en français dans le texte) faisait de la meilleure musique que Deep Purple". A un autre moment il y a eu un gros boeuf sur scène sur "We did it again" de Kevin Ayers, avec Kevin, Pete Brown, Wyatt aux toms et le batteur était Mac Pool(e) de Warhorse.
Je n'ai pas la réponse pour Rod Evans, mais voici un compte rendu plus complet: R&F 58 de novembre 71 (je viens de classer mes archives pour mon sujet Hendrix, alors je trouve tout de suite!). Il y a même le boeuf dont je te parlais à la fin de l'article. Enjoy!
Effectivement, d'après Wikipédia, c'était Ashley Holt le chanteur. Et leur premier clavier (que je n'ai pas vu), Rick Wakeman! Pour une surprise...
Le compte rendu d'un concert à Luxembourg dans Best 37 d'aout 71:
A la relecture, que dit Jon Lord?
- Burn a été un bon album
- In Rock demeure notre disque le plus frais
- Machine Head est le disque le plus abouti
Jon Lord a les mêmes goûts que moi!
https://american-music.forum-actif.eu/t1920p60-actu-liens-et-pourquoi-j-aime-deep-purple
- Burn a été un bon album
- In Rock demeure notre disque le plus frais
- Machine Head est le disque le plus abouti
Jon Lord a les mêmes goûts que moi!
https://american-music.forum-actif.eu/t1920p60-actu-liens-et-pourquoi-j-aime-deep-purple
Burn est un excellent album ! Dès mon retour, vous aurait une pluie de chronique.
Tiger- Messages : 2058
Phil93- Messages : 187