Goat’s Head Soup ou It's Only Rock 'N Roll ?
+7
Purple Jim
Karpof
Blueleader
Jungleland
Norbert
Tiger
Ayler
11 participants
Page 1 sur 1
Si vous deviez ne garder qu'un de ces deux albums, ce serait :
Re: Goat’s Head Soup ou It's Only Rock 'N Roll ?
It's Only Rock 'n' Roll, juste pour Time Waits for no One et le solo à tomber de Mick Taylor.
Tiger- Messages : 2058
Tiger a écrit:It's Only Rock 'n' Roll, juste pour Time Waits for no One et le solo à tomber de Mick Taylor.
pareil!
Norbert- Messages : 6026
un peu trop foutraque à mon goût Goat's même s'il y a Angie. J'ai donc voté it's only r'n'r
Tiger a écrit:It's Only Rock 'n' Roll, juste pour Time Waits for no One et le solo à tomber de Mick Taylor.
Peux pas mieux dire, et en plus je rajoute Fingerprint file dans la balance.
Blueleader- Messages : 7793
Goat’s Head Soup pour "Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker)" et pas que...
Karpof- Messages : 4324
Je n'aime pas ces deux albums mais j'ai voté pour GHS (pour Starfucker, Dancing with Mr. D., Hide Your Love et à la limite Angie).
GHS à de bons trucs mais je penche pour It's Only Rock & Roll pour l'instant
Bloomers- Messages : 2749
J'ai voté IORR.
J'aime GHS, mais je le trouve moins cohérent, et je préfère les versions live de Mister D ou de Heartbreaker. Winter est bon, mais ça sonne un peu comme Moonlight Mile (en moins réussi). COmme le disait Mick Taylor, GHS "is a bit directionless".
Le souci qu'il y a sur ces 2 albums est la prod trop léché, le son est trop clinique, pas assez organique. Un titre comme Mister D ou Till The Next Goodbye n'auraient pas dépareillé sur Exile par exemple, mais le mix et la prod d'Exile (voire de Sticky) faissait que les titres sonnaient sombres, malsains, là où les titres de GHS et IORR sonnent purement studio, avec des guitares dont le son manquent d'ampleur: on est loin du son des guitares de Can't You Hear Me Knockin! C'est un peu trop retenu, contrôlé.
Sur IORR, (le morceau titre) est un bon titre, mais le refrain est trop pop à mon goût. Mais j'aime encore plus Till The Next Goodbye est une belle ballade, qui m'évoque Wild Horses, If You Can't Rock Me, et évidemment Time Waits For No One, avec le solo de Taylor et les belles paroles de Jagger.
Donc si on recherche du rock brut, GHS et IORR (ou Black & Blue) ne sont pas à conseiller en priorité. J'aime Black & Blue et Tattoo You, mais je préfère GHS et IORR, qui sont en tout cas bien meilleurs (et de loin selon moi) que les faibles Some Girls ou Emotionnal Rescue.
J'aime GHS, mais je le trouve moins cohérent, et je préfère les versions live de Mister D ou de Heartbreaker. Winter est bon, mais ça sonne un peu comme Moonlight Mile (en moins réussi). COmme le disait Mick Taylor, GHS "is a bit directionless".
Le souci qu'il y a sur ces 2 albums est la prod trop léché, le son est trop clinique, pas assez organique. Un titre comme Mister D ou Till The Next Goodbye n'auraient pas dépareillé sur Exile par exemple, mais le mix et la prod d'Exile (voire de Sticky) faissait que les titres sonnaient sombres, malsains, là où les titres de GHS et IORR sonnent purement studio, avec des guitares dont le son manquent d'ampleur: on est loin du son des guitares de Can't You Hear Me Knockin! C'est un peu trop retenu, contrôlé.
Sur IORR, (le morceau titre) est un bon titre, mais le refrain est trop pop à mon goût. Mais j'aime encore plus Till The Next Goodbye est une belle ballade, qui m'évoque Wild Horses, If You Can't Rock Me, et évidemment Time Waits For No One, avec le solo de Taylor et les belles paroles de Jagger.
Donc si on recherche du rock brut, GHS et IORR (ou Black & Blue) ne sont pas à conseiller en priorité. J'aime Black & Blue et Tattoo You, mais je préfère GHS et IORR, qui sont en tout cas bien meilleurs (et de loin selon moi) que les faibles Some Girls ou Emotionnal Rescue.
Il a fallu que je reprenne la liste des opus... je les confonds un peu et les écoute moins souvent... Je les ai qu'en vinyle... et puis ce sont des albums qui nous avaient un peu déçu à l'époque... (73-74) juste après l'apothéose. Finalement Goat's head soup ! plutôt ! qui a un zest d'ambiance Exile parfois...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goats_Head_Soup
http://fr.wikipedia.org/wiki/It%27s_Only_Rock_%27n_Roll
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goats_Head_Soup
http://fr.wikipedia.org/wiki/It%27s_Only_Rock_%27n_Roll
leptilou a écrit: Finalement Goat's head soup ! plutôt ! qui a un zest d'ambiance Exile parfois...
Oui, surtout le génial "Hide Your Love".