The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Love In Vain : votre version préférée ?

+11
clement
Chino
Ayler
leptilou
vincent
Garbage Man
Wu wei
Blueleader
Purple Jim
Electric Thing
Norbert
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle est votre version préférée de "Love In Vain" ?

Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Vote_lcap29%Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Vote_lcap24%Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Vote_lcap47%Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Vote_lcap0%Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Vote_lcap0%Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Empty Re: Love In Vain : votre version préférée ?

Message par clement 28.09.11 13:07

J'ai validé mon message précédent sans tenir compte des deux derniers post.
Excuse-moi si j'ai mal interprété, c'est ton "il est de bon ton" qui m'a fait comprendre dans ce sens.

Je suis d'accord pour la qualité du son, c'est pas toujours facile. Perso, je préfère les enregistrements de Skip James des années 60 aux années 30 donc pas de dissensions sur ce point audio.

clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Empty Re: Love In Vain : votre version préférée ?

Message par leptilou 28.09.11 13:09

Lady Gaga l'a pas repris récemment ??? study



jocolor geek
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Empty Re: Love In Vain : votre version préférée ?

Message par Ayler 28.09.11 13:36

clement a écrit:Pourtant All Your Love est du note-à-note (avec tout de même un chant pas aussi fort que Rush (je sais, les goûts,les couleurs)).
Ce qui rend le solo de Clapton inoubliable, ce n'est pas son choix de notes, effectivement très proche de celui de Rush. C'est son son. En l'espèce, il est unique, sublime.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Empty Re: Love In Vain : votre version préférée ?

Message par Chino 28.09.11 14:14

Pour ma part, tout dépend des titres. Il y a parfois des reprises qui égalent voire qui surpassent les versions originales (et pas seulement dans le blues).

Pour Otis Rush par exemple, je préfère la version de Double Trouble de Clapton en live que la version originale (pourtant splendide).

Et bien que grand fan de Delta Blues, je préfère la version de Catfih Blues par Hendrix que celles de Muddy Waters ou Robert Petway; idem pour le Empire State Express de Son House ou le ALl Around Man de Bo Carter joués par Rory Gallagher etc etc.

Sur le forum Rory Gallagher, nous avions créé un sujet sur les reprises qui surpassent les version originales, sujet qui pourrait aussi voir le jour ici!




Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Empty Re: Love In Vain : votre version préférée ?

Message par clement 28.09.11 14:43

C'est sans fin comme sujet. Chacun aura toujours sa préférence. Je pense surtout qu'il est toujours dommage de ne pas connaitre l'original.
Quand j'écoute le Rollin' Stone de Waters et le Catfish d'Hendrix je n'ai pas de préférence, c'est limite deux morceaux différents. La force de Waters est dans la voix, celle de Jimi dans la guitare (même s'il la chante souvent très bien). Pareil pour le Stormy Monday de T-Bone Walker et celui du Allman. Quand l'approche me semble différente en fait, je ne cherche pas de comparaison.

Ce qui rend le solo de Clapton inoubliable, ce n'est pas son choix de notes, effectivement très proche de celui de Rush. C'est son son. En l'espèce, il est unique, sublime.

Tout à fait, le Beano est aussi une révolution technique (sonique?). La musique y est-elle meilleure pour autant ? Les jeux de Ike Turner et Rush sont quand même fabuleux sur All Your Love et Double Trouble et, sans atteindre l'énorme son de Clapton, posent déjà une ambiance incroyable.
clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Empty Re: Love In Vain : votre version préférée ?

Message par Jungleland 28.09.11 14:44

et dire que dans 30 ans on se posera la même question entre la version qui sera devenue originale de Love in vain par les Stones (ben ouais on aura oublié RJ à l'époque) par rapport à la version trip-hop indie hardcore des untels

et à coup sûr ce sera la version des untels qui sera plébicistée par rapport à l'original des Stones trop vieux et mal enregistré Laughing

Jungleland

Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Empty Re: Love In Vain : votre version préférée ?

Message par Tiger 28.09.11 15:53

Jungleland a écrit:et dire que dans 30 ans on se posera la même question entre la version qui sera devenue originale de Love in vain par les Stones (ben ouais on aura oublié RJ à l'époque) par rapport à la version trip-hop indie hardcore des untels

et à coup sûr ce sera la version des untels qui sera plébicistée par rapport à l'original des Stones trop vieux et mal enregistré Laughing
lol!
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Empty Re: Love In Vain : votre version préférée ?

Message par eddie 28.09.11 17:34

En vrac:

- Le son: ben oui les CD de blues d'avant-guerre ont un son qui gratte, c'est obligé. Il y a plein de gens que ça ne gêne pas. Tout comme il y a plein de gens qui passent leur temps à écouter des bootlegs merdiques de Stevie Ray, Gallagher, Clapton, Led Zep, Stones, Hendrix ou Allman, à la qualité sonore beaucoup plus discutable.

- Robert Johnson oublié dans 30 ans: pour mémoire, c'est de son vivant qu'il était oublié. Depuis, justice a été rendue à son oeuvre (c'est un des seuls...).

- Clapton / Otis Rush: ben chacun ses goûts. Clapton a popularisé le truc, c'est une star pour le grand public et pour l'industrie (il a permis d'écouler un stock considérable de gibsons et de marshalls!): c'est donc normal qu'il soit plus cité. Mais personnellement y a pas photo, Otis Rush est un génie.

- Muddy Waters / Hendrix: là encore j'aime beaucoup Hendrix mais la guitare qui me touche le plus entre les deux c'est celle de Muddy. Aucun de ces artistes n'a quelque chose à envier à l'autre.

Bref, c'est sans fin comme dit Clément et au final, la musique mérite mieux qu'une guéguerre de clans assez pathétique pour savoir qui a a pissé le plus loin. Tout juste peut-on s'accorder sur qui a fait quoi à quel moment, et comment ça a influencé d'autres, en d'autres lieux ou à d'autres époques qui ont, non pas "transcendé" mais fait autre chose de plus ou moins créatif.




eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Empty Re: Love In Vain : votre version préférée ?

Message par Brian Taylor 28.09.11 17:44

J'ai longtemps idolatré la version live des Stones, jusqu'a ce que je réécoute la version studio, ce que j'avais fait de façon intensive entre mes 7-14 ans, et la claque totale ce fut...j'ai donc voté Let It Bleed
Brian Taylor
Brian Taylor

Messages : 290
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Love In Vain : votre version préférée ? - Page 2 Empty Re: Love In Vain : votre version préférée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum