Woodstock : votre version préférée ?
+9
Bloomers
Ayler
Karpof
Blueleader
Electric Thing
Tiger
jipes
Norbert
Purple Jim
13 participants
Page 1 sur 1
Quelle est votre version préférée de "Woodstock" ?
Joni
Celle de Joni , mais vote sans objectivité
sachant que celle de CSN&Y est punchy et énergique et s'avère une splendide adaptation et un belle hommage à leur dame...
sachant que celle de CSN&Y est punchy et énergique et s'avère une splendide adaptation et un belle hommage à leur dame...
Re: Woodstock : votre version préférée ?
A souligner sur son disque Live à Manhatan, une belle version de woodstock a capella de Iain Matthews (dont je n'apprécie pas trop la version un peu sirop au dessus / southern comfort)
(off topic / du coup je retrouve la superbe version de " gimme a inch girl" de Iain Matthews sur ce disque ci dessous. Merci de m'y avoir fait repenser !!! C'est un tube "Robert Palmer" mais beaucoup de souvenir... )
(off topic / du coup je retrouve la superbe version de " gimme a inch girl" de Iain Matthews sur ce disque ci dessous. Merci de m'y avoir fait repenser !!! C'est un tube "Robert Palmer" mais beaucoup de souvenir... )
Dernière édition par leptilou le 18.02.12 17:38, édité 1 fois
Difficile de choisir. L'original est superbe (et a évidemment inspiré Led Zep pour "New Quarter"). J'aime la pureté de l'exécution.
La version de Mathew's Southern Comfort est celle de mon enfance et je l'adore mais j'ai voté pour CSNY avec cette guitare funky irrésistible, la voix de Stills. C'est aussi la mémoire du film "Woodstock" (vu au cinéma en 1971) avec la chanson derrière les images de l'arrivée des fans, la construction du site, etc. Génial.
La version de Mathew's Southern Comfort est celle de mon enfance et je l'adore mais j'ai voté pour CSNY avec cette guitare funky irrésistible, la voix de Stills. C'est aussi la mémoire du film "Woodstock" (vu au cinéma en 1971) avec la chanson derrière les images de l'arrivée des fans, la construction du site, etc. Génial.
C S N Y sans hésitation....
Norbert- Messages : 6026
Freebird67 a écrit:C S N Y sans hésitation....
+1 mais surtout pour mes souvenirs d'ado ou j'écoutais en boucle CSN & Y
CSNY aussi
Tiger- Messages : 2058
CSNY sans hésitation aussi. Mais j'aime aussi beaucoup la version de Joni, où sa voix est absolument fantastique et procure une émotion très forte qui file la chair de poule ! Sans doute le seul titre de Mitchell que j'ai et que j'aime (sur une compile "Generation Woodstock").
Electric Thing- Messages : 2628
Crosby Stills, Nash & Young pour moi aussi.
Blueleader- Messages : 7793
Crosby, STILLS nash and young pour moi aussi et sans aucune hésitation.
Karpof- Messages : 4324
Matthew southern comfort avec Ian Mattews le chanteur originel de Fairport Convention, sublime !!!
Bloomers- Messages : 2749
leptilou a écrit:
chui malade, on est dimanche soir (déjà ;(... à peine), david sylvian c'était un mauvais choix (c'est pas hyper "hop hop" comme ambiance) ....
et j'aime cette pochette.... Oo (parce qu'elle est jolie la jeune fille... mais pas que)
sinon CSNY parce que c'est la première que j'ai découverte
Wu wei- Messages : 4680
Belle appropriation de CSNY mais je suis plus sensible à la version de Joni Mitchell.
De toute façon, CSN&Y et J Mitchell , il y a stimulation réciproque ! Cette chanson leur est commune...
J'ai voté Joni Mitchell, que j'adore, et ce titre est merveilleux.
A noter que le guitariste Björn Berge en a fait une reprise convaincante sur son dernier album.
A noter que le guitariste Björn Berge en a fait une reprise convaincante sur son dernier album.
Page 1 sur 1