The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

+12
Ted
vincent
Tiger
Tontonjimi
Blueleader
Norbert
Michel
Chino
Bloomers
Purple Jim
clement
Ayler
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Vote_lcap24%Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Vote_lcap76%Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Vote_rcap 76% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Ayler 22.01.11 17:33

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?
De nouveau bien sûr ! Il y a certainement matière à publier du matériel inédit de Led Zep - aucun doute.

Au regard de ce qu'il a fait ses dernières années, il me semble carbonisé, et totalement incapable de produire quoique ce soit d'intéressant. A tort peut-être.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Garbage Man 22.01.11 17:49

Analyse que je rejoins entièrement !

Le plus difficile est de savoir pourquoi, il n'a fait que décliner depuis la dissolution de Led Zeppelin. Une perte soudaine d'inspiration combinée avec les séquelles d'un passé d'héroïnomane ?

Ce qui est surprenant c'est qu'il semble avoir mis de côté toute activité musicale. Ne jouant plus que pour lui même d'après ce que j'avais lu dans une interview commune avec Jack White. Il pourrait cependant mettre à profit ses talents de producteur pour d'autres artistes, mais même ça il ne le fait pas.

De plus avançant dans l'âge (67 ans cette année) l'espérance de le revoir un jour sur scène s'amenuise de plus en plus.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Chino 22.01.11 18:33

J'ai voté "non". Page ne s'est jamais remis de la fin de Led Zeppelin, il vit sur sa légende au point de vouloir la faire revivre d'une façon somme toute assez pathétique. Dommage, mais à la mort de Bonham, il était déjà presque cuit.

Son jeu est devenu bancal à partir de 1975 et encore plus à partir de 1977, mais il y avait les décibels, les gros riffs et la puissance du Zep derrière, qui pouvait faire illusion.

Mais les excès, la fin de son groupe et je pense le fait de ne plus travailler son instrument auront eu raison de lui.

Et je pense que le jeu de Page n'est pas de ceux qui s'adaptent le mieux à d'autres contextes musicaux. Si Clapton ou Jeff Beck ont pu être convaincants avec des jazzmen, c'est que ce sont de vrais solistes, stylistes et improvisateurs, là où Page est un guitariste de groupe, un maître ès riff, un guitariste de RNR qui n'est jamais aussi à l'aise que dans la concision.

Qu'on me comprenne bien: j'aime beaucoup Page, ce qu'il joue jusqu'en 1973 est superbe. C'était un leader, un visionnaire, un grand producteur, il avait la classe, et LZ est un des plus grands groupes de Rock de tous les temps.

Mais sans son groupe, qui était le catalyseur de ses idées, sa création, il s'est égaré, au point d'être devenu un guitariste banal qui passe son temps à regarder dans le rétro et à se demander pourquoi il en est arrivé là.

Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par clement 22.01.11 18:51

Je suis d'accord à 100% avec tout ce qui est dit au-dessus.
Mais les excès, la fin de son groupe et je pense le fait de ne plus travailler son instrument auront eu raison de lui.

C'est probablement là le fond du problème. Page ne joue plus alors que Clapton,même assommé par 20 litres de gnôle, n'a jamais arrêté. Mine de rien ça lui permet de nous clouer avec la reformation de Cream ou la réunion avec Winwood.
clement
clement

Messages : 501
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Blueleader 22.01.11 20:50

Holy shit !
Je n'attends que ça; qu'il nous dise encore quelque chose.
Mais je commence à trouver le temps long. Il semble pourtant que l'envie soit là et il faut qu'il soit accompagné par les bonnes personnes. Alors j'espère...
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Purple Jim 22.01.11 22:59

Non. Il n'a rien fait depuis la fin des années 70.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Michel 23.01.11 2:39

Il ne faut pas insulter l'avenir, et je préfère un Page silencieux que des dizaines de guitaristes de sa génération qui rejouent toujours le même solo pour faire pisser les dollar.
Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Garbage Man 23.01.11 3:46

Michel a écrit:Il ne faut pas insulter l'avenir, et je préfère un Page silencieux que des dizaines de guitaristes de sa génération qui rejouent toujours le même solo pour faire pisser les dollar.

Dans son cas, il est bien derrière lui !

C'est quand même embêtant ce rejet systématique de toute relativisation autour des membres de Led Zep (edblues avait fait cette même remarque dans un autre topic). Personne n'est intouchable et les gars de Led Zep ne le sont pas moins. Moi aussi j'adore la musique du dirigeable mais ça ne m'empêche de trouver la carrière post Led Zep de Page, incroyablement terne.
Il est peut être pas tombé aussi bas que Carlos Santana mais ce silence musical aurait plus de décence et serait sûrement mieux accepté. Si il n'y avait pas tout ces effets d'annonce (cf.La news avec Steven Tyler) et cette amertume du bonhomme que l'on ressent dans chaque interview qu'il donne ou lorsqu'il se met en scène ridiculement en clôture des J.O de Pékin.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Bloomers 23.01.11 8:32

oui, il a encore envie de faire des trucs et j'aimerai vraiment le voir en concert
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Chino 23.01.11 12:13

Michel a écrit:Il ne faut pas insulter l'avenir, et je préfère un Page silencieux que des dizaines de guitaristes de sa génération qui rejouent toujours le même solo pour faire pisser les dollar.
Les dollars, Page les fait pisser aussi avec les J.O, la pub pour la chaîne de magasins HMV et son autobiographie à 500 euros...

Et j'aimerais bien pour ma part qu'il soit un peu plus silencieux, parce qu'en être à déclarer quotidiennement et partout qu'il va reformer LZ (alors que le batteur est mort, mais c'est un semble-t-il un détail) et faire une tournée (et ce quitte à se passer du chanteur original, lequel a lui au moins réussi à tourner la... page), ça en dit quand même long sur la créativité de Page.

Si c'est tout ce qu'il a trouvé pour rester sous les feux de l'actualité, c'est assez pathétique. C'est quand même pas très glorieux tout ça.
Chino
Chino

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/05/2010

http://rory-gallagher.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Michel 24.01.11 0:38

Ouais, personne n' a pleuré au moment du concert de 2007 à LONDRES avec Plant et Jones.
Que font-ils de si important les autres ex-LZ ?
JP Jones n'a pas sorti un CD depuis 10 ans et joue les utilités dans un groupe qui fait du sous LZ
Plant essaie de faire une carrière solo, en clamant haut et fort que LZ est fini mais reprend très mal les anciens morceaux du groupe.
La motivation première de LZ a toujours été clairement de faire du blé au moins c'est annoncé, pas comme d'autres qui font du revival en prétextant des motifs divers et puants.

Enfin, l'album Page/Black Crowes était une véritable tuerie surement le meilleur truc post-LZ, et c'est uniquement parce que Page avait des problèmes de dos que la tournée européenne de l'époque a été annulé (je m'en souviens j'avais acheté ma place).


Michel
Michel

Messages : 628
Date d'inscription : 25/04/2008

http://rock-music.weshforum.com,http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Garbage Man 24.01.11 12:52

Mighty Rearranger est quand même ce qui a été produit de mieux depuis la séparation de Led Zep (et même avant). Plant n'essaie pas de faire une carrière solo, il y est arrivé. Après on peut discuter de certains choix musicaux et sa façon de reprendre des titres de Led Zep.
Titres qu'il est légitimement en droit de reprendre, puisqu'il en est le co auteur. Mais au moins, lui a compris que passé 60 ans, on n'a plus la forme physique et la crédibilité de jouer le répertoire du dirigeable tel qu'il était il y a 40 ans.

En ce qui concerne la reformation de 2007, passé l'exaltation de l'événement, j'ai bien peur qu'on ne retienne pas grand chose. En tout cas entre la reformation de Cream et celle de Led Zep mon choix est vite fait.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Norbert 24.01.11 22:38

J'ai aussi voté non,partageant l'avis de Chino et Garbage .Ormis l'excellent live et la tournée Black Crowes,Page vit uniquement et fait fructifié le patrimoine LZ,contrairement à Plant dont les efforts solo sont tres intéressants et toujours attendus.
Norbert
Norbert

Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Tontonjimi 24.01.11 23:45

Et le DVD avec Jack White et The Edge vous en pensez quoi? j'ai vu ça à la Fnac de Rouen, mais j'ai hésité... scratch
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Garbage Man 25.01.11 10:32

Tontonjimi a écrit:Et le DVD avec Jack White et The Edge vous en pensez quoi? j'ai vu ça à la Fnac de Rouen, mais j'ai hésité... scratch

Un documentaire intéressant mais le documentaire aurait gagné en profondeur si ils ne s'étaient pas limités à des guitaristes Rock. Et si le choix de Page est quasiment une évidence, celui de Jack White et The Edge est discutable.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Tontonjimi 25.01.11 13:19

à prendre quand même alors, mais pas indispensable, si je comprend bien!!! Idea
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Blueleader 25.01.11 18:21

A prendre, si tu aimes la guitare. C'est un film-hommage à cet instrument avant tout. Quelques moments intenses, Page réécoutant le "rumble" de Link Wray par exemple.
Blueleader
Blueleader

Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : entre mulhouse et belfort

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Tontonjimi 25.01.11 18:51

Bon je vais bientôt passer à la caisse alors cyclops
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 4007
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 50
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

http://sebastien.damarey@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Tiger 11.08.11 11:00

Chino a écrit:J'ai voté "non". Page ne s'est jamais remis de la fin de Led Zeppelin, il vit sur sa légende au point de vouloir la faire revivre d'une façon somme toute assez pathétique. Dommage, mais à la mort de Bonham, il était déjà presque cuit.

Son jeu est devenu bancal à partir de 1975 et encore plus à partir de 1977, mais il y avait les décibels, les gros riffs et la puissance du Zep derrière, qui pouvait faire illusion.

En 75, il avait encore plein de choses à dire, écoute Earl's Court, Seattle 21 Mars et j'en passe.
En 77, les 6 Concerts à Inglewood... mais c'est vrai que Page a baissé à partir de 77.
C'est à partir de 1979 que Page a commencé à vraiment s'enfoncer dans la mélasse.
Mais, même en 1980, il y a quelques concerts assez réussit, sans pour autant être époustouflant, le métier est là, la baraque est sauvée mais c'est tout (Zurich, Francfort...)
Led Zeppelin est sans doute mon groupe préféré, mais je suis lucide sur les membres :
-Page a fait quelques trucs sympa dans les 80s.
-Dans les 90s, il a commencé à restauré l'héritage du Zep... Page & Plant... ça va encore.
-Mais maintenant, c'est fini.
Donc, j'ai voté Non.
Jonesy ne fait grand chose non plus, si ?
Sur ce point Robert Plant s'est est mieux tiré, et pour ses reprises du Zep, il a plus de 60 ans, c'est normal qu'il ne chante plus pareil que dans les années 70s, où, même à la fin, il avait encore une sacré voix.
Je suis triste de dire ça, mais, je pense que Pagey seras le second membre à nous quitter Sad
Tiger
Tiger

Messages : 2058
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Ted 27.03.12 23:51

voté non, a part recycler des fonds de tiroirs...mais il a été un grand musicien c'est indiscutable
Ted
Ted

Messages : 877
Date d'inscription : 22/03/2012

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par leptilou 28.03.12 12:34

Impitoyablement, j'ai voté non ! a lui de nous prouver le contraire... il en a les moyens... mais les temps ont changé aussi...
leptilou
leptilou

Messages : 1277
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 70
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par vincent 28.03.12 16:37

j'ai vu récemment (mauvaise qualité) jimmy page avec les black crowes au RAH 2010 (il me semble) où guitaristiquement parlant il se prend une leçon du jeune luther dickinson...
vincent
vincent

Messages : 5356
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Karpof 28.03.12 19:12

je serais enclin de penser "non".
Mais je garde l'espoir que le bonhomme nous réserve quelque somptueuse surprise.

Néanmoins techniquement, créativement il vit sur sa légende, c'est indéniable.. N'est pas Tony Iommi (il n'y a pas que Clapton.. même BECK d'ailleurs) qui veut, par exemple, qui même si il semble amoindrit par la maladie, est un guitariste grandement talentueux (comme il l'a toujours été), bosseur et surtout passionné... Ces deux derniers ingrédients qui manquent irrévocablement à PAGE à l'heure actuelle. No

... Le pire c'est je crois qu'il s'en contrefout finalement.


Dernière édition par Karpof le 28.03.12 20:22, édité 3 fois
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Karpof 28.03.12 19:17

Chino a écrit:

Qu'on me comprenne bien: j'aime beaucoup Page, ce qu'il joue jusqu'en 1973 est superbe. C'était un leader, un visionnaire, un grand producteur, il avait la classe, et LZ est un des plus grands groupes de Rock de tous les temps.

Mais sans son groupe, qui était le catalyseur de ses idées, sa création, il s'est égaré, au point d'être devenu un guitariste banal qui passe son temps à regarder dans le rétro et à se demander pourquoi il en est arrivé là.


Sans vouloir l'excuser, il est tout de même très délicat pour un artiste de vivre après les foudres cataclysmiques d'une formation telle que Led Zeppelin. Very Happy

finalement, c'est peut-être, à défaut de sagesse, une forme de lucidité de sa part ?
Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Karpof 28.03.12 19:18

finalement j'ai quand même voté oui ! lol!

Karpof
Karpof

Messages : 4324
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ? Empty Re: Jimmy Page a-t-il, musicalement, encore quelque chose à dire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum