Jimmy Page & Robert Plant : No Quarter (Unledded) (1994)
+5
Garbage Man
Ornette
Ayler
Bluesboy
Electric Thing
9 participants
Page 1 sur 1
1. Nobody's Fault But Mine
2. Thank You
3. No Quarter
4. Friends
5. Yallah
6. City Don't Cry
7. Since I've Been Loving You
8. Battle of Evermore
9. Wonderful One
10. That's the Way
11. Gallows Pole
12. Four Sticks
13. Kashmir
On peut reconnaître à cet album une qualité : les deux hommes ne l'ont pas publié sous le nom de Led Zeppelin. Musicalement, le projet est assez ambitieux et il faut l'avouer, très intéressant : pousser plus loin encore la tentation exotique qui habite tant de titres de Led Zeppelin.
Malheureusement, ce disque a été enregistré 20 ans trop tard : Jimmy Page a perdu toute sa superbe, et Robert Plant ne s'est pas encore trouvé une nouvelle voix.
Conséquence ? Les 10 titres de Led Zeppelin enregistrés ici sont au mieux des reprises honnêtes, au pire un terrible motif de déprime : que c'est triste de vieillir !
1. Nobody's Fault But Mine
2. Thank You
3. No Quarter
4. Friends
5. Yallah
6. City Don't Cry
7. Since I've Been Loving You
8. Battle of Evermore
9. Wonderful One
10. That's the Way
11. Gallows Pole
12. Four Sticks
13. Kashmir
On peut reconnaître à cet album une qualité : les deux hommes ne l'ont pas publié sous le nom de Led Zeppelin. Musicalement, le projet est assez ambitieux et il faut l'avouer, très intéressant : pousser plus loin encore la tentation exotique qui habite tant de titres de Led Zeppelin.
Malheureusement, ce disque a été enregistré 20 ans trop tard : Jimmy Page a perdu toute sa superbe, et Robert Plant ne s'est pas encore trouvé une nouvelle voix.
Conséquence ? Les 10 titres de Led Zeppelin enregistrés ici sont au mieux des reprises honnêtes, au pire un terrible motif de déprime : que c'est triste de vieillir !
Re: Jimmy Page & Robert Plant : No Quarter (Unledded) (1994)
Moi je le trouve sympa cet album... et la version de No Quarter revisitée est superbe !
Electric Thing- Messages : 2628
J'ai le vidéo qui n'est pas mal mais l'écoute des extraits en CD ne m'as pas poussé à l'achat. C'est du brouillon léché.
Le batteur du disque vient de décéder :
http://www.antimusic.com/news/08/nov/26Page_and_Plant_Member_Dies.shtml
http://www.antimusic.com/news/08/nov/26Page_and_Plant_Member_Dies.shtml
Aie, si jeune ! RIP
Tu connais la cause de son décés ?
Tu connais la cause de son décés ?
Bluesboy- Messages : 237
RIP
http://www.bigbadworld.net/littleangels/biography/michaellee.htm
http://www.bigbadworld.net/littleangels/biography/michaellee.htm
Je le trouve bon, moi, cet album.
Les Bootleg sont encores meilleurs, sur ce point. Comme le Lyon '95 (je connais très moyennent les Boots Plant/Page). "Kashmir" est un monuments d'intensité. L'orchestre est utilisé à merveille et on à l'occasion d'entendre des morceaux de Led Zep rarement interprêtés
Les Bootleg sont encores meilleurs, sur ce point. Comme le Lyon '95 (je connais très moyennent les Boots Plant/Page). "Kashmir" est un monuments d'intensité. L'orchestre est utilisé à merveille et on à l'occasion d'entendre des morceaux de Led Zep rarement interprêtés
Tiger- Messages : 2058
Tiens j'avais même pas vu qu'il existait une chronique de cet album !
J'aime bien aussi cet album même si ça n'a jamais été mon disque de chevet. Une sorte de reformation de Led Zeppelin qui ne porte pas son nom. John Paul Jones n'avait pas apprécier de ne pas faire parti du projet d'après ce que j'ai pu lire .Sur cet album c'est surtout la voix de Plant qui me pose le plus de problème, il est à la limite de la rupture par moment.
L'idée de reprendre des titres du dirigeable à la sauce orientale est plutôt bonne d'autant que les titres retenus s'y prêtent bien.
Page n'est certes pas aussi brillant qu'il l'a été par le passé, mais je le trouve plus convaincant ici, que lors de la reformation de 2007 ou lors de certains concerts de la fin des 70's et je ne parle pas dans ses projets solo des 80's. Puis quand on regarde bien avec le recul, c'est sûrement le projet où il a été le plus crédible depuis 30 ans et je pense que ce disque fera date comme étant l'ultime oeuvre où il a fait preuve de crédibilité en tant que musicien à défaut de créativité musicale. Car je peux très bien me tromper (et dans le fond je l'espère) mais je pense que pour Page la messe est dite.
J'aime bien aussi cet album même si ça n'a jamais été mon disque de chevet. Une sorte de reformation de Led Zeppelin qui ne porte pas son nom. John Paul Jones n'avait pas apprécier de ne pas faire parti du projet d'après ce que j'ai pu lire .Sur cet album c'est surtout la voix de Plant qui me pose le plus de problème, il est à la limite de la rupture par moment.
L'idée de reprendre des titres du dirigeable à la sauce orientale est plutôt bonne d'autant que les titres retenus s'y prêtent bien.
Page n'est certes pas aussi brillant qu'il l'a été par le passé, mais je le trouve plus convaincant ici, que lors de la reformation de 2007 ou lors de certains concerts de la fin des 70's et je ne parle pas dans ses projets solo des 80's. Puis quand on regarde bien avec le recul, c'est sûrement le projet où il a été le plus crédible depuis 30 ans et je pense que ce disque fera date comme étant l'ultime oeuvre où il a fait preuve de crédibilité en tant que musicien à défaut de créativité musicale. Car je peux très bien me tromper (et dans le fond je l'espère) mais je pense que pour Page la messe est dite.
Garbage Man a écrit:Puis quand on regarde bien avec le recul, c'est sûrement le projet où il a été le plus crédible depuis 30 ans et je pense que ce disque fera date comme étant l'ultime oeuvre où il a fait preuve de crédibilité en tant que musicien à défaut de créativité musicale. Car je peux très bien me tromper (et dans le fond je l'espère) mais je pense que pour Page la messe est dite.
Il y a aussi le live avec les Black Crowes. Si je te suis bien, tu penses que ce guitariste devrait tourner la Page ?
Oui une Page est belle et bien tournée !
C'est facile ces jeux de mots...
Pour Page, je sais pas... il publié rien comme nouveau matériel depuis 1998. La meilleure chose qu'il lui reste à faire, c'est de publier tous les grands concerts du dirigeable, en soudboard complet, remasterisé & remixé.
Pour Page, je sais pas... il publié rien comme nouveau matériel depuis 1998. La meilleure chose qu'il lui reste à faire, c'est de publier tous les grands concerts du dirigeable, en soudboard complet, remasterisé & remixé.
Tiger- Messages : 2058
Tiger a écrit:C'est facile ces jeux de mots...
Absolument. Jimmy's Picks !!!
Ornette a écrit:Garbage Man a écrit:Puis quand on regarde bien avec le recul, c'est sûrement le projet où il a été le plus crédible depuis 30 ans et je pense que ce disque fera date comme étant l'ultime oeuvre où il a fait preuve de crédibilité en tant que musicien à défaut de créativité musicale. Car je peux très bien me tromper (et dans le fond je l'espère) mais je pense que pour Page la messe est dite.
Il y a aussi le live avec les Black Crowes. Si je te suis bien, tu penses que ce guitariste devrait tourner la Page ?
le concert avec les BC est effectivement très très fort !! - Page à l'age de ses artères et puis surtout, je crois que c'est une grosse feignasse
dommage, mais il ne faut pas le jeter aux oubliettes artistiquement parlant et même techniquement, un guitare heros de cet acabit peut très bien, à l'avenir, en surprendre plus d'un encore
Karpof- Messages : 4324
En live en tout cas c'était quelque chose, et Jimmy envoyait la purée !
Page, a eu la sagesse de ne pas sortir trop de daubes depuis pas mal d'années contrairement à certains de ses confrères moins talentueux dont je préfère taire le nom!
Page, a eu la sagesse de ne pas sortir trop de daubes depuis pas mal d'années contrairement à certains de ses confrères moins talentueux dont je préfère taire le nom!
Michel a écrit:En live en tout cas c'était quelque chose, et Jimmy envoyait la purée !
tout à fait !!
Karpof- Messages : 4324