The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ayler

+5
Ayler
bzhkathou
jipes
Bloomers
Electric Thing
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ayler - Page 2 Empty Re: Ayler

Message par Ayler 03.02.15 21:26

Garb a écrit:Bravo, c'est très plaisant ! J'aime beaucoup ton jeu en slide !

Merci !
Je suis moins bavard en slide... ce n'est pas forcément un mal !

Ayler
Admin

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Ayler - Page 2 Empty Re: Ayler

Message par Ayler 03.02.15 21:35

jipes a écrit:
J'aime beaucoup le laid back de ta version et la voix y fait beaucoup avec cet esprit (pas si loin de la version de Backstage sur leur LP). Par contre je ne sais pas si tu as reproduit tes riffs de slide tout le long mais je les trouve un brin raide ca manque un peu de souplesse. Par contre le chorus me plait vraiment bien c'est bien dans l'esprit. Pour la basse ma foi elle fait le job même si y a peut être moyen d'éviter de trop la monotonie en variant les motifs
Dans l'esnsemble tu t'en sors très bien (t'as fait la batterie ou c'est un sample ?)

Il n'y a pas de sample ici. C'est pour le coup volontaire d'avoir un riff en slide répétitif, de même que la basse. Ce qui ne veut pas dire que ce soit la meilleure option ! Disons que la répétition génère un certain groove - et j'aime bien l'idée d'un truc un peu obsessionnel. Après, je n'ai plus à disposition qu'une basse frettless : cela explique peut-être pourquoi je fais un truc minimaliste aussi. Cela évite les problèmes de justesse...
Pour la batterie pas de sample, mais deux pistes : une pour le groove, et une autre pour les rares breaks et variations, l'idée étant là encore de groover. Venant d'avoir une batterie (mon batteur m'en a prêté un en échange d'un sax dont je ne me servais jamais), je joue très sobre : je n'ai aucune technique...
Ce qui me satisfait, c'est que j'ai enregistré et mixé le tout très vite : un après-midi seulement. Avec peu de prises donc. A l'écoute, on pourrait penser que c'est live non ?
En tout cas, merci pour tes encouragements - tu sais de quoi il en retourne !
Ayler
Ayler
Admin

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2