The White Stripes : Under Great White Northern Lights
3 participants
Page 1 sur 1
The White Stripes : Under Great White Northern Lights
1. "Let's Shake Hands"
2. "Black Math"
3. "Little Ghost"
4. "Blue Orchid"
5. "The Union Forever"
6. "Ball and Biscuit"
7. "Icky Thump"
8. "I'm Slowly Turning Into You"
9. "Jolene" (Dolly Parton)
10. "300 MPH Torrential Outpour Blues"
11. "We Are Going to Be Friends"
12. "I Just Don't Know What to Do With Myself" (Burt Bacharach, Hal David)
13. "Prickly Thorn, But Sweetly Worn"
14. "Fell in Love with a Girl"
15. "When I Hear My Name"
16. "Seven Nation Army"
Premier disque Live du Duo de la Motown enregistré en 2007 pour les 10 ans du groupe (qui lui date de 1997) pour finalement sortir en 2010 (curiosité temporelle j'imagine). Cet album est issu d'une tournée exclusivement canadienne promouvant Icky Thump.
Dés la première écoute j'ai étais conquis par le son du disque (et surtout la guitare!) ainsi que de l'ensemble de la performance. Même après avoir coupé le son les riff me restent dans la tête, ce qui est plutôt bon signe.
Des WS je ne connaissais que leur premier album parce qu'il avait un son bien dégeu, je crois que je vais me pencher un peu plus sur leur discographie.
pikoo- Messages : 52
Re: The White Stripes : Under Great White Northern Lights
J'ai été agréablement surpris ce matin en allant à ma FNAC habituelle de voir que The White Stripes avaient enfin sorti un album live. Apparemment il y a un DVD en supplément, il y a quelques images qui passaient dans le magasin et cela a l'air prometteur.
Sinon dans la discographie du groupe je ne me prononce pas pour un album en particulier. Il y a des choses intéressante sur chaque albums mais comme ça mon coeur va pour le petit dernier "Icky Thump" qui a lui seul synthétise tout le talent et le génie de Jack White.
Honnêtement lorsque je regarde l'état du Rock dans les années 2000 je me dis que mis à part Jack White on a pas fait mieux.
Sinon dans la discographie du groupe je ne me prononce pas pour un album en particulier. Il y a des choses intéressante sur chaque albums mais comme ça mon coeur va pour le petit dernier "Icky Thump" qui a lui seul synthétise tout le talent et le génie de Jack White.
Honnêtement lorsque je regarde l'état du Rock dans les années 2000 je me dis que mis à part Jack White on a pas fait mieux.
Je me suis dis exactement la même chose. En ce moment j'essaye de trouver de bons artistes rock issu de notre temps mais j'ai du mal à en trouver (partisan du c'était mieux avant). Et à part Jack je ne vois personne d'autre (peut être les Black Keys)..
Si quelqu'un à des suggestions je suis preneur !
pikoo- Messages : 52
John Spencer Blues Explosion ? J'aimais bien "Plastic Fang".
Sinon j'adore Brian Setzer (très retro bien sûr).
Sinon j'adore Brian Setzer (très retro bien sûr).