The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

+3
eddie
the old new thing
Electric Thing
7 participants

Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Garbage Man 12.01.09 19:19

Cette semaine je vous propose une reprise de Son House (Death Letter) par The White Stripes.

http://www.deezer.com/track/939322

Sur le forum de Jungleland j'en avais parler et cette reprise était loin d'emballer les vieux puristes.Toucher à Son House quand on fait du Rock c'est un sacrilège apparement.
N'empêche que ici Jack White fait pleinement honneur au titre de Son House.Reste peut être la voix de White (un peu trop enjouée) qui a bien du mal à mettre en relief les paroles très sombre de ce titre qui raconte la triste histoire d'un jeune homme qui apprend la mort de sa bien aimée par une lettre.
J'ai choisis ici la version studio qui se trouve sur le deuxième album du groupe "De stijl" plutôt que sa version live qui est plus garage rock et destroy.

Bonne écoute !!!
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par eddie 12.01.09 20:04

Albert King a écrit:Reste peut être la voix de White (un peu trop enjouée) qui a bien du mal à mettre en relief les paroles très sombre de ce titre

Non, penses-tu... Very Happy

Si on n'aime pas on est un "vieux puriste" qui crie au "sacrilège": c'est beau l'ouverture d'esprit! J'écoute Son House avec passion (je claque même mes euros ses CD alors que j'ai juste téléchargé celui des White Stripes, dingue non?) ma foi c'est peut-être un "sacrilège" pour d'autres types de "puristes".

Vive la tolérance!
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Garbage Man 12.01.09 20:09

edblues a écrit:
Albert King a écrit:Reste peut être la voix de White (un peu trop enjouée) qui a bien du mal à mettre en relief les paroles très sombre de ce titre

Non, penses-tu... Very Happy

Si on n'aime pas on est un "vieux puriste" qui crie au "sacrilège": c'est beau l'ouverture d'esprit !

Vive la tolérance!

Je ne dénigre pas les puristes !!!
Je dis seulement que des personnes du forum de Jungleland qui se qualifie comme puriste n'apprécie guère cette reprise.Certains m'ont dit qu'il ne voyait pas le Blues là dedans.
Moi perso j'aime les deux Very Happy
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Electric Thing 12.01.09 20:12

Je préfère les Stones ! cheers
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Electric Thing 12.01.09 20:15

Nan sérieux...

Je la trouve nulle cette reprise ! Shocked
C'est mal joué, pas en rythme, limite faux même, sans goût !

Vite oublions ! Sleep
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par eddie 12.01.09 20:17

Electric Thing a écrit:Nan sérieux...

Je la trouve nulle cette reprise ! Shocked C''est mal joué, pas en rythme, limite faux même, sans goût !

Vite oublions ! Sleep

Vieux puriste, va! Laughing

PS: tu as mis Sleep - tu arrives à dormir, toi, avec tout ce bruit?
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Electric Thing 12.01.09 20:23

J'ai coupé ce "bruit" je te rassure ! pirat
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Ayler 12.01.09 22:43

J'ai beaucoup de respect pour Jack White, que je tiens pour un des musiciens de rock qui comptent ces dernières années. Pour être franc, je dois avouer être quelques peu déçu par cette reprise - alors que sa vision du blues me branche la plupart du temps.

Là, il s'attaque à un monument... et rate la marche à mon sens - ça ne retire rien à ses qualités. Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne se plantent pas.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Garbage Man 13.01.09 0:00

Ayler a écrit:J'ai beaucoup de respect pour Jack White, que je tiens pour un des musiciens de rock qui comptent ces dernières années. Pour être franc, je dois avouer être quelques peu déçu par cette reprise - alors que sa vision du blues me branche la plupart du temps.

Là, il s'attaque à un monument... et rate la marche à mon sens - ça ne retire rien à ses qualités. Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne se plantent pas.

Je comprends et je partage assez ton point de vue mais ce que je veux souligner et que je respecte c'est la démarche de Jack White.Alors que ses contemporains comme les Strokes,Libertines... ont pour principales influence le Punk 77 ou encore David Bowie ou Lou Reed, lui remonte bien plus loin dans les racines de la musique américaine.Il propose sa version et sa vision du Blues qui plait ou ne plait pas mais c'est vivifiant dans un paysage Rock où le Punk et le Métal prédomine.

J'ai de la sympathie pour cette reprise bien que l'on ne retrouve pas la puissance et l'âme de la version de Son House.
Je l'a préfère par exemple à sa version de "Stop Breaking Down" de Robert Johnson qui là pour le coup se trouve dénaturer à mon avis:

http://www.deezer.com/track/941874
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Purple Jim 13.01.09 1:38

Ce n'est pas un des morceaux forts de Jack et Meg. "Ball & Biscuit" (très similaire) sur "Elephant" est beaucoup mieux réussit.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par eddie 13.01.09 11:42

Albert King a écrit:ce que je veux souligner et que je respecte c'est la démarche de Jack White.Alors que ses contemporains comme les Strokes,Libertines... ont pour principales influence le Punk 77 ou encore David Bowie ou Lou Reed, lui remonte bien plus loin dans les racines de la musique américaine.Il propose sa version et sa vision du Blues qui plait ou ne plait pas mais c'est vivifiant dans un paysage Rock où le Punk et le Métal prédomine.

Tout est dit: si Jack White est "un des musiciens de rock qui comptent ces dernières années" (et qu'on nous ressert jusqu'à plus soif...) c'est surtout à cause de la médiocrité de la scène contemporaine, totalement coupée des racines: du coup les deux rigolos n'ont pas beaucoup d'efforts à faire pour faire illusion.

Attention, mon propos est volontairement polémique, et je précise que je reconnais aussi à White des qualités: même si je n'achèterais pas ses disques j'en ai deux de gravés que j'écoute de temps à autres, il y a souvent de bonnes idées, dans les riffs comme dans parfois les textes. C'est parfois sympa et c'est un bon petit groupe de rock. Mais je reste persuadé que le rapport de White au blues n'est qu'un rapport de surface et d'image (ça me paraît évident à l'écoute de sa musique) et que le groupe est très surestimé, principalement du fait de l'état actuel du rock. J'ai souvent lu à leur propos des comparaisons avec Led Zeppelin par exemple, euh là faut pas déconner, Led Zeppelin c'est d'un tout autre niveau! (eh oui vous avez bien lu! Wink )
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par the old new thing 13.01.09 13:18

Led Zeppelin c'est d'un tout autre niveau! (eh oui vous avez bien lu! Wink )

Le problème de ce genre de comparaison (à mon humble avis) c'est que notre point de vue est biaisé par la légende établie autour de ces groupes.
Attention je ne dis pas que j'aime pas, mais je reconnais que des fois la légende l'emporte sur ma lucidité.
Et puis sans vouloir en rajouter, on ne peut pas dire que la différence se fasse grâce aux textes de Robert Plant.
Cf the rain song par exemple: je peux vous écrire quand vous le voulez un texte qui explique que le printemps vient après l'hiver clown
the old new thing
the old new thing

Messages : 291
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42
Localisation : Dijon city

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Garbage Man 13.01.09 14:39

C'est très interressant tout ça !!!

Je ne suis pas certains que la vision du Blues de White soit une vision de surface et d'image comme tu dit edblues.Je penses que au contraire il connait son sujet mais mêler dans un contexte plus Rock ça donne quelques choses de différent.
Par contre je pense et veux bien admettre qu'il ne connait pas le Blues de façon globale.Plus interressé par exemple par les bluesmen du Delta... il cite toujours comme influence Blues:Robert Johnson,Son House,Charley Patton et des bluesmen plus obscurs contemporain des trois que j'ai cité.
Son amour pour le vieux blues rural lui a vallu des problèmes il y a environ deux ans lorsqu'il a affirmé dans une interview qu'il était plus facile de jouer comme Stevie Ray Vaughan que comme Son House et que les guitaristes qui jouent des plans rapides dans le Blues ne le touche et ne l'interresse pas.
Réaction direct des fans du Texan chapeauté qui ont envoyé à White de nombreuses menace de mort.Belle mentalité !!!

Après je pense aussi que White surf sur le fait que le Rock soit mal en point pour s'affirmer en leader de la scène Rock mondiale... mais qui s'en plaindra ?
Et si Jack White n'était pas plein de qualité il n'interresserait pas des gens comme Jimmy Page,Jeff Beck,Bob Dylan... il n'y a que Pete Townsend qui a osé le critiquer en affirmant qu'il ferait aussi bien que les White Stripes avec une guitare et une putain de boite à rythme (pour reprendre exactement ses propos).
Reste à savoir si on retiendra le nom de Jack White comme on a retenu ceux de Hendrix,Page,Lennon,Dylan etc...
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Ayler 13.01.09 14:59

Albert King a écrit:Je ne suis pas certains que la vision du Blues de White soit une vision de surface et d'image
A l'écoute de ses disques, il est manifeste qu'il connait très bien cette musique. C'est un choix de sa part de jouer ce répertoire de cette façon. Si pour parler de blues il fallait être capable de jouer comme Son House, vous pouvez déjà supprimer toutes mes chroniques du forum !

Albert King a écrit:Reste à savoir si on retiendra le nom de Jack White comme on a retenu ceux de Hendrix,Page,Lennon,Dylan etc...
Je ne pense pas. Ou il faudra vraiment passer à la vitesse supérieure, pondre un disque aussi fort que le "Grace" de Jeff Buckley...
L'âge d'or du rock est terminé depuis plusieurs décennies. C'est comme en jazz : il n'y a plus d'équivalent des Coltrane, Miles & autres Monk - tout simplement parce que ce sont eux qui avait posé les canons du genre, et que ceux qui font du revival arrivent après la bataille.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par eddie 13.01.09 15:25

Oui c'est intéressant et donc finalement merci d'avoir posté ce morceau.

Que l'Histoire retienne son nom, d'abord on n'en sait encore rien (elle n'est pas encore écrite - et d'ailleurs c'est justement ce qui m'a gêné avec ce groupe: dès qu'ils sont apparus ils ont été promus comme un groupe légendaire) et ensuite si c'est le cas ça n'est pas forcément signe de qualité artistique (l'Histoire retiendra le nom de George Bush, ça ne veut pas dire que c'était un grand président): on pourra retenir son nom en disant qu'il était représentatif d'une époque.

Sur Stevie Ray Vaughan / Son House, bien d'accord avec Jack White - il en fait d'ailleurs lui-même involontairement la démonstration avec sa reprise de Son House.

Enfin sur les qualités de White, oui effectivement il n'est pas totalement dénué de qualités comme je l'avais dit... Mais enfin les "dinosaures" comme Dylan ont besoin de jeunes vedettes sur lesquels s'appuyer pour rester dans le coup (cf. Neil Young avec Pearl Jam)... Et il me semble avoir compris que Clapton n'en disait pas que du bien dans une interview qu'a mise en lien Ayler (corrige-moi si je me trompe: je n'ai pas écouté l'interview en question, juste lu quelques commentaires).

Sur ses références blues, oui, c'est ce que je disais: il cite ceux sur lesquels il peut se construire une "image". Je vois bien quel gain cela lui procure en termes d'image ("authenticité", romantisme, côté "sombre", etc.). Mais quand j'écoute sa musique, bien que je lui trouve certaines qualités (je le re-répète!) je n'entends pas d'affinités musicales, je n'entends pas le fait qu'il ait écouté ces artistes, compris leur musique (par exemple, quand Ry Cooder joue "Dark was the night", il ne le joue pas seulement bien, il a compris Blind Willie Johnson et peut se l'approprier, en donner sa propre lecture). J'aimerais bien, je t'assure! Mais sincèrement, non j'ai beau faire des efforts je ne l'entends pas.

Pour répondre à Ayler qui écrivait en même temps que moi, il est bien évident que je ne prétends pas là que Jack White aurait dû jouer "comme" Son House - personne ne hait plus que moi les reprises de bluesmen qui se veulent deu note à note ou du copiage. Ce que j'attends d'entendre, c'est la vitalité, le souffle de la musique de Son House. Jack White ici n'est pas seul en cause avec son chant de gamin et sa guitare linéaire qui ne fait illusion que dans les premières secondes, il y a aussi sa copine (ou sa soeur, je ne sais plus) qui martèle sa batterie comme une bûcheronne. Dans l'interprétation de Son House, au-delà de notes, il y avait de la vie, des cris, des silences, la main qui frappe la guitare et qui produit un certain rythme, etc. C'est ce souffle-là qu'il faut reproduire lorsqu'on reprend Son House, pas les notes elles-mêmes évidemment. Donc, si c'est un "choix" que fait Jack White de jouer Son House comme il le fait eh ben c'est un mauvais choix.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Purple Jim 13.01.09 15:32

Albert King a écrit:Reste à savoir si on retiendra le nom de Jack White comme on a retenu ceux de Hendrix,Page,Lennon,Dylan etc...

Certainement pas mais je trouve que sa créativité est d'un très haut niveau. Ses choix dans l'approche et la production sont très intelligents. A eux deux, avec leur maîtrise de l'espace et leurs sens de dynamique, Jack et Meg sonnent plus puissant que ACDC ou Motorhead par exemple. En plus ,ce qu'ils font est plein d'humour si on comprend l'anglais.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par eddie 13.01.09 15:38

Purple Jim a écrit:A eux deux, avec leur maîtrise de l'espace et leurs sens de dynamique, Jack et Meg sonnent plus puissant que ACDC ou Motorhead par exemple. En plus ,ce qu'ils font est plein d'humour si on comprend l'anglais.

Je te rejoins Purple Jim... Mais c'est aussi le cas, parmi d'autres bluesmen, de T-Model Ford et son batteur Spam (écoute leur album "Pee wee get my gun") qui n'ont pas été monté en épingle comme les White.
eddie
eddie

Messages : 744
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Bloomers 13.01.09 15:49

j'aime bien ce groupe sans plus mais la version proposé me laisse froid...elle a juste le mérite de perpétuer l'oeuvre de Son House

les défauts des Stripes selon moi :
la voix de Jack, sans charisme parfois énervante
la batteuse est un poil plus doué que celle du Velvet Underground
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Garbage Man 13.01.09 16:07

Purple Jim a écrit:
Albert King a écrit:Reste à savoir si on retiendra le nom de Jack White comme on a retenu ceux de Hendrix,Page,Lennon,Dylan etc...

A eux deux, avec leur maîtrise de l'espace et leurs sens de dynamique, Jack et Meg sonnent plus puissant que ACDC ou Motorhead par exemple. En plus ,ce qu'ils font est plein d'humour si on comprend l'anglais.

Pour les avoirs vu deux fois je peux dire qu'il dégage une sacrée énergie sur scène les titres s'enchaine à une vitesse vertigineuse mais j'irais pas jusqu'à dire qu'ils sonnent plus puissant que AC/DC ou Motorhead.
Ils ont même tendance à freiner un peu le rythme au fur et à mesure des tournées et privilégie la qualité plutôt que la puissance sonore.
La première fois que je le les ait vu en 2004 sur la tournée Elephant le groupe était à mon avis au summum point de vue puissance sonore, par contre la deuxième fois en 2005 lors de la tournée Get Behind Me Satan les choses était plus posé en partie du à l'intégration d'autres instrument comme le piano.

Je ne pense pas. Ou il faudra vraiment passer à la vitesse supérieure, pondre un disque aussi fort que le "Grace" de Jeff Buckley...

Je vais surement me faire incendier mais je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme autour de cet artiste.Peut être que la magie de Jeff Buckley réside dans ses textes mais musicalement et vocalement ça me laisse complétement de marbre.Je n'est pas l'album "Grace" mais même au bout de plusieurs écoute je ne suis pas tombé sous le charme de ce disque.Personnellement j'irais pas dire que c'est le dernier grand classique du Rock.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Purple Jim 13.01.09 23:48

Bloomers a écrit:
…la batteuse est un poil plus doué que celle du Velvet Underground

Oui, elle a un technique assez basique, qui est absolument PARFAIT pour la forme de la musique. Ca marche vachement bien, écoute "Icky Thump" sur YouTube ou Deezer, c'est la chanson rock le plus excitante depuis les grands jours des Clash, Pistols, Led Zep ou Stooges et la battérie de Meg est pour quelque chose la dedans !
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Ayler 14.01.09 2:01

Albert King a écrit:Je vais surement me faire incendier mais je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme autour de cet artiste.Peut être que la magie de Jeff Buckley réside dans ses textes mais musicalement et vocalement ça me laisse complétement de marbre.Je n'est pas l'album "Grace" mais même au bout de plusieurs écoute je ne suis pas tombé sous le charme de ce disque.Personnellement j'irais pas dire que c'est le dernier grand classique du Rock.
Tu échapperas au napalm rassure-toi. Au niveau de l'écriture (musicale, pas des textes), "Grace" surpasse à mon sens nombre d'immenses classiques des années 60. On peut ne pas apprécier, mais il me semble difficile de ne pas reconnaître la subtilité, la créativité, l'inspiration de ce disque. Là, on est plus dans l'ordre du subjectif tant les qualités de Buckley sont hors norme en la matière.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Purple Jim 14.01.09 10:08

Personnellement, je reconnais le niveau d'excellence de "Grace" mais je ne suis pas GRAND fan.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Garbage Man 14.01.09 12:23

Ayler a écrit:
Albert King a écrit:Je vais surement me faire incendier mais je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme autour de cet artiste.Peut être que la magie de Jeff Buckley réside dans ses textes mais musicalement et vocalement ça me laisse complétement de marbre.Je n'est pas l'album "Grace" mais même au bout de plusieurs écoute je ne suis pas tombé sous le charme de ce disque.Personnellement j'irais pas dire que c'est le dernier grand classique du Rock.
Tu échapperas au napalm rassure-toi. Au niveau de l'écriture (musicale, pas des textes), "Grace" surpasse à mon sens nombre d'immenses classiques des années 60. On peut ne pas apprécier, mais il me semble difficile de ne pas reconnaître la subtilité, la créativité, l'inspiration de ce disque. Là, on est plus dans l'ordre du subjectif tant les qualités de Buckley sont hors norme en la matière.

Il faudrait que je réécoute mais j'ai le live à l'Olympia mais je trouve pas que ça casse des briques, le "Hallelujah" est bien sympa mais ça ne me touche pas des masses,il surjoue un peu trop l'émotion à mon goût.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 1301
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : 94

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Ayler 14.01.09 14:05

Je ne suis pas un grand fan de celui là. En Live, le Sin-é est bien meilleur.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Ayler 14.10.12 21:53

Un titre de la semaine avec une discussion... animée !
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

#15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009) Empty Re: #15 Death Letter - The White Stripes (12 Janvier 2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum