The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

#92 Dance With Death - Andrew Hill (18 octobre 2010)

2 participants

Aller en bas

#92 Dance With Death - Andrew Hill (18 octobre 2010) Empty #92 Dance With Death - Andrew Hill (18 octobre 2010)

Message par Nestor 17.10.10 23:56

http://www.deezer.com/fr/#music/andrew-hill/dance-with-death-321376

Le titre numéro 4: Dance With Death, qui a donné son nom à l'album

Nestor

Messages : 284
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

#92 Dance With Death - Andrew Hill (18 octobre 2010) Empty Re: #92 Dance With Death - Andrew Hill (18 octobre 2010)

Message par Ornette 20.10.10 23:40

Bon morceau. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté Andrew Hill Embarassed . J'ai découvert ce dernier via Eric Dolphy vers 1993/95, époque où j'ai pas mal écouté Point of Departure (avec Dolphy, Joe Henderson et Tony Williams notamment) et Judgement (avec Elvin Jones notamment). Je ne sais pas trop pourquoi ces disques ont commencé à prendre la poussière dans ma discothèque Question , mais c'est un fait que je n'ai pas dû les réécouter depuis plus de 10 ans Mad ! C'est un jazz fort innovant pour l'époque, très construit, pour ne pas dire très cérébral study . J'ai du cesser d'écouter ce musicien à l'époque où j'étais immergé dans le free le plus déchainé geek et n'y suis plus retourné depuis, alors même que j'apprécie aujourd'hui des musiques nettement plus structurées.
Ornette
Ornette

Messages : 1283
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.myspace.com/billfernandson

Revenir en haut Aller en bas

#92 Dance With Death - Andrew Hill (18 octobre 2010) Empty Re: #92 Dance With Death - Andrew Hill (18 octobre 2010)

Message par Nestor 25.10.10 13:20

Et bien tu devrais t'y replonger! Ses disques de la fin des années 60, Dance With Death et Passing Ships sont excellents, pour moi aussi bons que ceux plus connus, comme Point Of Departure.
J'aime beaucoup les saxophonistes et trompettistes qui jouent sur ces deux disques.

Joe Farrell a une voix très originale, ce qui n'est pas si courant dans une décennie écrasée par Coltrane. En l'écoutant avec Andrew Hill, c'est difficle de l'imaginer à la flute avec Return To Forever queleques années plus tard!

Quant à Woody Shaw (Passing Ships) et Charles Tolliver (Dance With Death), leur style fait penser à Freddie Hubbard, en encore plus développé peut-être. Ils ont tous les deux fait de très bon album solos, mais ceux de Tolliver sont très durs à trouver, mis à part peut-être Impact, réédité récemment par Enja.

Nestor

Messages : 284
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

#92 Dance With Death - Andrew Hill (18 octobre 2010) Empty Re: #92 Dance With Death - Andrew Hill (18 octobre 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum