Retour à Woodstock
+2
Bloomers
Brian Taylor
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Retour à Woodstock
Le début...
En tout, il y a 12 cds !
En tout, il y a 12 cds !
Electric Thing- Messages : 2628
Celui-là je l'adore !
Oui c'est clair !
Pourtant les grateful Dead trouvent leur performance très médiocre à Woodstock...ils ont joués juste après l'orage, ils se sont chopés des décharges électrique pendant tout leur set
du reste ils ont interdit toute publication officielle de cette perf...
là, je me fais la version deluxe du premier santana avec tout le set de Woodstock justement...
là, je me fais la version deluxe du premier santana avec tout le set de Woodstock justement...
Bloomers- Messages : 2749
Avec l'intégrale ? Santana n'a pas réenregistré ses parties où il était désaccordé récemment ? Il me semble avoir lu ça...
Ayler a écrit:Avec l'intégrale ? Santana n'a pas réenregistré ses parties où il était désaccordé récemment ? Il me semble avoir lu ça...
je pense que c'est l'intégrale. 7 titres
aucune idée pour ses parties réenregistrés, je n'ai pas le livret...
Bloomers- Messages : 2749
Oui ils ont de gros problèmes (l'enregistrement en fait part...), mais la performance reste honnête, et le "Turn On Your Lovelight" reste un sacré bon moment !Bloomers a écrit:Pourtant les grateful Dead trouvent leur performance très médiocre à Woodstock...ils ont joués juste après l'orage, ils se sont chopés des décharges électrique pendant tout leur set
Je continue...
Bien ? Super bien même ! Avec les cuivres en folie !
Le son est en plus parfait (contrairement à la perf de CCR... très intéressante par ailleurs...) !
Le son est en plus parfait (contrairement à la perf de CCR... très intéressante par ailleurs...) !
Il y a encore plus complet que mon coffret à 12cds... un coffret de 20 cds !
http://www.zona-musical.com/postt87639.html
Malheureusement pour ceux qui auraient été intéressés, les liens semblent morts !
http://www.zona-musical.com/postt87639.html
Malheureusement pour ceux qui auraient été intéressés, les liens semblent morts !
Une dernière chance ici : http://www.guitars101.com/forums/f90/post-woodstock-1969-from-havens-to-hendrix-20-cd-set-59265.htmlElectric Thing a écrit:un coffret de 20 cds !
Ouais j'avais ca. Sly And The Family Stone grandiose, Canned Heat aussi
Brian Taylor- Messages : 290
Et merde je me suis acheté la version normale y'a quelques mois!Bloomers a écrit:Pourtant les grateful Dead trouvent leur performance très médiocre à Woodstock...ils ont joués juste après l'orage, ils se sont chopés des décharges électrique pendant tout leur set
Brian Taylor- Messages : 290
L'intégrale sort demain :Bloomers a écrit:Ayler a écrit:Avec l'intégrale ? Santana n'a pas réenregistré ses parties où il était désaccordé récemment ? Il me semble avoir lu ça...
Les performances sont aussi vendues séparément.
9 titres donc pour Santana :
1. Waiting
2. Evil Ways
3. Shades Of Time
4. Savor
5. Jingo
6. Persuasion
7. Treat
8. You Just Don't Care
9. Soul Sacrifice
http://blogcritics.org/music/article/music-review-santana-the-woodstock-experience/
Je me l'écoute en ce moment ! Ma première remarque concerne le son : superbe ! Même le disque original en est sublimé !Bloomers a écrit:la version Deluxe du premier Santana avec tout le set de Woodstock justement...
A propos de Janis Joplin, Electric Guigui disait :
http://pagesperso-orange.fr/santanamigos/19690816.htm
Sinon j'ai écouté la performance de Santana. Le groupe assure à mort sur certains titres, mais je dois avouer être un peu resté sur ma faim quant à la performance de Carlos lui-même. Il y a bien sûr de super passages, mais il se répète pas mal et se cherche un peu par moments. Cela dit, ça reste d'un très bon niveau...
Découvert hier : super concert. Le groupe assure en effet vraiment derrière. En tout cas, superbe impression à la première écoute.Electric Thing a écrit:Bien ? Super bien même ! Avec les cuivres en folie !
Voilà une page qui devrait répondre à nos interrogations :Bloomers a écrit:Ayler a écrit:Avec l'intégrale ? Santana n'a pas réenregistré ses parties où il était désaccordé récemment ? Il me semble avoir lu ça...
http://pagesperso-orange.fr/santanamigos/19690816.htm
Sinon j'ai écouté la performance de Santana. Le groupe assure à mort sur certains titres, mais je dois avouer être un peu resté sur ma faim quant à la performance de Carlos lui-même. Il y a bien sûr de super passages, mais il se répète pas mal et se cherche un peu par moments. Cela dit, ça reste d'un très bon niveau...
Et sous mescaline je me demande ce qu'il pouvait ressentir...
Dernière édition par Electric Thing le 07.07.09 17:40, édité 1 fois
Tu as chopé le nouveau Woodstock ? :Ayler a écrit:A propos de Janis Joplin :
Découvert hier : super concert. Le groupe assure en effet vraiment derrière. En tout cas, superbe impression à la première écoute.
Sinon j'ai écouté la performance de Santana.
Tu as pris le coffret ou juste des performances séparément ?
La performance de Winter est quasi inédite. Je n'ai que 2 titres ("Mama Talk to Your Daughter" et "Rock Me Baby"). Ça vaut le coup ?
Tes impressions au niveau du travail effectué (l'objet, le son, les éventuelles cuts, le livret, les performances...).
Je ne me suis procuré que les CD live du Joplin et du Santana. En fait, les doubles CD comprennent aussi les albums studio si j'ai bien compris (pas tél%*£¤+és).
Niveau son, ça m'a semblé très bon mais je ne connais pas les autres donc pas de comparaison possible.
Niveau son, ça m'a semblé très bon mais je ne connais pas les autres donc pas de comparaison possible.
Electric thing a dit :
Et sous mescaline je ne me demande ce qu'il pouvait ressentir...
J'avais vu il y a un paquet d'années sur Arte un documentaire consacré à Santana où il revenait sur sa performance de Woodstock. Il disait avoir pris ses "vitamines" (là, c'est moi qui le rajoute le terme) en pensant qu'il serait suffisamment redescendu au moment de jouer. Or les imprévus de la programmation ont fait que le groupe a du jouer environ trois heures plus tôt que ce qui était prévu...
Donc Carlos est monté sur scène peut-être pas au top de ses capacités. Il avouait lui même que pendant tout le concert, il avait l'impression que son manche de guitare était un serpent qui essayait de lui glisser des mains...
Je pense qu'il a du se mettre en pilote automatique une bonne partie du concert ce qui expliquerait la redondance de ses plans de guitare.
Cependant, je ne possède que la réédition de 1998 du premier album avec seulement trois titres bonus de Woodstock ("Savor" mais c'est surtout axé sur la batterie, "Soul sacrifice" déjà connu et "Fried neckbones" mais ce morceau me fait rire involontairement) donc j'ai une vision très réduite de la musique joué ce jour là.
the old new thing- Messages : 291
Page 1 sur 2 • 1, 2