The American Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

John Lennon : Walls And Bridges (1974)

5 participants

Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Ayler 19.04.08 17:03

John Lennon : Walls And Bridges (1974)

John Lennon : Walls And Bridges (1974) 51101256zd5

Face 1

1. Going Down On Love
2. Whatever Gets You Thru The Night
3. Old Dirt Road
4. What You Got
5. Bless You
6. Scared

Face 2

1. #9 Dream
2. Surprise, Surprise (Sweet Bird Of Paradox)
3. Steel And Glass
4. Beef Jerky
5. Nobody Loves You (When You're Down and Out)
6. Ya Ya

Le grand disque méconnu de John Lennon. Un peu inégal mais certaines de mes compositions préférées de John figurent dessus. L'un des meilleurs albums solo d'ex-Beatles.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Purple Jim 26.04.08 20:39

Je l'ai acheté pour ma femme mais je l'ai écouté peut-être une fois. J'ai toujours aimé "#9 Dream" mais je n'ai pas de mémoire du reste. A réécouter donc.
Purple Jim
Purple Jim

Messages : 4523
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 115
Localisation : Rennes, France

http://perso.orange.fr/hendrix.guide/hendrix.htm

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Francky 23.05.08 14:19

Et ta femme elle en pense quoi ? Shocked

Moi je l'ai qu'en vinyl et j'ai pas rebranché ma platine dpuis en bail. et c'est marrant j'ai pas la même pochette ! Razz

J'en ai pas un souvenir mémorable de toute façon.
Francky
Francky

Messages : 332
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 67

http://homepage.mac.com/franckplaye/Menu46.html

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Bloomers 23.05.08 15:35

Il y a du beau monde dessus mais album inégal...Scared & #9 Dream sont superbes...le reste n'est pas très follichon...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Ayler 23.05.08 15:41

Vous les écoutez les disques ? "Nobody Loves You (When You're Down and Out)", "Bless You", "What You Got" et le sublime "Steel And Glass", c'est de la merde ??? Shocked Shocked Shocked
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Francky 23.05.08 15:45

Je vais m'y remettre à l'occasion, quand je pourrai, je te dis. Mais j'ai vraiment pas le souvenir qu'il m'ait extasié à l'époque, comme un plastic ono band, par exemple.
Donc bénéfice du doute, et sursis !
Francky
Francky

Messages : 332
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 67

http://homepage.mac.com/franckplaye/Menu46.html

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Bloomers 23.05.08 15:50

Ayler a écrit:Vous les écoutez les disques ? "Nobody Loves You (When You're Down and Out)", "Bless You", "What You Got" et le sublime "Steel And Glass", c'est de la merde ??? Shocked Shocked Shocked

je l'ai en entier celui-là...ce n'est pas de la merde mais ce n'est pas de la trempe des deux premiers non plus...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Ayler 23.05.08 15:57

Si l'on ne devait parler que des albums de cette trempe, l'architecture du forum serait considérablement simplifiée...
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Bloomers 23.05.08 16:31

Ayler a écrit:Si l'on ne devait parler que des albums de cette trempe, l'architecture du forum serait considérablement simplifiée...

c'est un disque moins fort que les deux premiers donc normal qu'on apprécie moins, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas en parler.
"Nobody Knows You..." même si j'aime bien Nicky Hopkins, je n'ai jamais trouvé cette reprise très inspiré...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Ayler 23.05.08 16:35

Bloomers a écrit:"Nobody Knows You..." même si j'aime bien Nicky Hopkins, je n'ai jamais trouvé cette reprise très inspiré...
Je veux bien te croire : tu confonds avec "Nobody KNOWS You (When You're Down and Out)".

"Nobody Loves You (When You're Down and Out)" est une composition de John Lennon. Superbe d'ailleurs. D'un bien meilleur niveau que les meilleures de son dernier album...
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Bloomers 23.05.08 16:57

Ayler a écrit:Je veux bien te croire : tu confonds avec "Nobody KNOWS You (When You're Down and Out)".

"Nobody Loves You (When You're Down and Out)" est une composition de John Lennon. Superbe d'ailleurs. D'un bien meilleur niveau que les meilleures de son dernier album...

une adaptation plutot, il s'est largement inspiré de ce grand classique...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Ayler 23.05.08 17:18

Tu plaisantes ? A part le titre, les deux compositions n'ont RIEN à voir.
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Bloomers 23.05.08 17:29

Ayler a écrit:Tu plaisantes ? A part le titre, les deux compositions n'ont RIEN à voir.

non. d'ailleur la version originale de ce titre est très ancienne, à la base ce n'est pas un blues mais du vaudeville...
Bloomers
Bloomers

Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Ayler 29.10.08 14:19

John à propos de son disque
Ayler
Ayler
Admin

Messages : 5272
Date d'inscription : 14/04/2008

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Electric Thing 28.07.09 19:03

Après 3 écoutes :

- "Going Down On Love" : sympa mais pas inoubliable !

- "Whatever Gets You Thru The Night" : très dansant et sympathique !

- "Old Dirt Road" : un titre qui semble sortir tout droit de l'album Imagine ! Pas folichon mais ça passe...

- "What You Got" : plan funky, ambiance torride... pas facile de reconnaitre Lennon ! Un titre bien pêchu qui s'en sort bien.

- "Bless You" : trop pompeux pour moi... Rien ne passe (surtout pas le chant !)

- "Scared" : donc comme déjà dit : sympa sans plus ! Mais faut creuser il parait ! bom

- "#9 Dream" : Bof ! Ce n'est pas moche mais ça ne réveille rien en moi !

- "Surprise, Surprise (Sweet Bird Of Paradox)" : Etrangement j'ai plus l'impression d'entendre un titre de Paul que de John ! Pas mauvais, sympa même, mais loin d'être inoubliable.

- "Steel And Glass" : introduction superbe, voix magnifique ! Rien à redire... Sans doute la réussite de l'album !

- "Beef Jerky" : un instrumental qui tourne un peu en rond ! Dommage que ça ne décolle jamais car du coup on se fait un peu chier !

- "Nobody Loves You (When You're Down and Out)" : Lennon pouvait être un magnifique chanteur avec une voix douce, pleine d'émotion. Superbe titre.

- "Ya Ya" : aucun intérêt... Avec en plus la voix nasillarde de Lennon ! Horrible, même pour un fan de Dylan !


Au final, un album fort sympathique mais qui ne rivalise pas avec son album Imagine, et encore moins avec All Things Must Pass de George.


A noter que la réédition présente 3 bonus :
- "Whatever Gets You Thru The Night" (Live avec the Elton John Band)
- "Nobody Loves You (When You'Re Down And Out)" (version alternative)
- interview de John par Bob Mercer
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 2628
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Revenir en haut Aller en bas

John Lennon : Walls And Bridges (1974) Empty Re: John Lennon : Walls And Bridges (1974)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum