John Lennon : Menlove Ave (1986)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John Lennon : Menlove Ave (1986)

Message par Ayler le 19.11.08 13:02

John Lennon : Menlove Ave (1986)



Face 1

1. Here We Go Again
2. Rock And Roll People
3. Angel Baby
4. Since My Baby Left Me
5. To Know Her Is to Love Her

Face 2

1. Steel And Glass
2. Scared
3. Old Dirt Road
4. Nobody Loves You (When You're Down And Out)
5. Bless You


Seulement quelques mois après le décevant "Live In New York City", Yoko Ono sort de sa manche un autre album inédit de John Lennon (avec une pochette signée Andy Warhol), en studio cette fois-ci.
Les deux faces de "Menlove Ave" sont radicalement différentes - la seconde étant nettement meilleure musicalement.

La première face est constituée d'inédits produits par Phil Spector en 1973. On retrouve ainsi la version enregistrée par Lennon du "Rock And Roll People" (qu'il donnera à Johnny Winter) pendant les sessions de "Mind Games", ainsi que 4 chutes issues des sessions de "Rock 'n' Roll", un album pourtant bien faible de Lennon (on retrouve les trois derniers titres de la face sur la version remastérisée du disque). Sans surprise, ces chutes sont d'un intérêt très limité, montrant un Lennon en perte de vitesse, à l'image du reste de sa production de 1973.

La face deux est d'un tout autre niveau. Même si on peut reprocher à Yoko Ono de publier des titres qu'on attendrait plus facilement sur un pirate que sur un album en tant que tel (ce ne sont que des répétitions de John au Record Plant...), force est de reconnaître que les versions publiées montrent un Lennon renouant avec l'inspiration. Les compositions sont fortes, servis par des musiciens ne manquant pas talent (la guitare tout en nuance de Jesse Ed Davies). Il y a certes quelques problèmes de mise en place mais ils restent mineurs. Il est vraiment intéressant d'écouter ces titres de "Walls And Bridges" dans des prises très épurées : le contraste avec les versions un peu surproduites du dernier grand disque de Lennon est impressionnant. "Steel And Glass" et "Scared" sont magnifiques. Seul "Nobody Loves You (When You're Down And Out)" est trop inférieur à la version de "Walls And Bridges" pour vraiment retenir notre attention.

_________________
Ayler's Music
avatar
Ayler
Admin

Messages : 5238
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum