Bruce Springsteen
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Re: Bruce Springsteen
[parisino a écrit:Il y a très très longtemps j'ai écouté quelques morceaux de river, ça m'avait donner une bonne impression, je pense que si je devais en acheter un ce serait celui-ci. Qu'en pensez vous ?
Je vais au dodo, demain il faut travailler !
Parisino
Je te conseille bien sur"The River" excellent album et surtout"Born To Run" de 75 et "Darkness On The Edge Of Town" de 78 indipensables également avec des incontournables du Boss qui constituent encore aujourd'hui la trame de la set list des concerts.Voila pour la période historique et pour une premiére approche.
J'ai fais l'impasse sur sa période récentes car je trouve ces disques dénués d'interet ormis"The Rising"en 2002 et "Live in New York "en 2002 également.
Si l'accoustique t'interresse tu peux sans hésiter te procurer"Nebraska" et "Tom Joad".
Voilà pour l'essentiel,apres à toi de voir ce qui te branche le mieux!
Norbert- Messages : 6026
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Re: Bruce Springsteen
[[IMG][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/514plbymkjlss500.jpg/]
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Norbert- Messages : 6026
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Norbert- Messages : 6026
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Re: Bruce Springsteen
j'ai aussi un faible pour The Wild réalisé sous la houlette de David Sancious. C'est l'album où il y a le plus de black music.
Mais sans doute pas le premier à écouter de Springsteen parce que moins facile d'approche avec ses longs morceaux dont certains font datés années soixante dix
Re: Bruce Springsteen
Quelques mots, mais c'est un peu juste pour résumer.
Pour moi la trilogie de feu, incontournable dans l'ordre, Darkness, Born to Run, The River.
Je l'ai vu sur scène une bonne quinzaine de fois, la première en 1981 à St Ouen, la dernière en 2008 au Parc des Princes en passant par Amsterdam, New York, Dublin etc...
Alors j'ai vraiment adoré ce mec, son groupe le son chaud du saxo qui brûle le macadam des routes du New Jersey, ces histoires, etc....
Aussi, le côté sombre des albums acoustiques.
En live, c'est fantastique, enfin c'était, car en 2008, le syndrome Stones a frappé, beaucoup trop de monde sur scène, un groupe vieillissant, la musique est au service du show alors qu'avant c'était l'inverse.
Si vous voulez vous faire une idée extrême, passez le DVD de 2009 puis après celui de l'Hammersmith Odeon de 1976 lors du premier concert anglais de l 'ESB.
Toute la différence entre un gang qui joue sa vie et une grosse machine à faire des dollar !
Alors en live Springsteen ne sera jamais mauvais, mais je suis de cuex qui ont la nostalgie des grandes années.
Mon live préféré est celui du 15/12/1978 à San Fransisco, où il fout le feu littéralement !
A préciser aussi, que depuis The Rising, les albums studio sont mauvais.
Springsteen a deux complexes à mon sens, il veut être un cocktail de Dylan (le côté poète) et de John Fogerty (trousser des hits rock de 3')
Sauf que live même si son show dure aussi longtemps que les deux autres réunis, il y manque l'authenticité du Zim (je fais mon truc et je vous emmerde) et la puissance énergétique de JOHN!
Pour moi la trilogie de feu, incontournable dans l'ordre, Darkness, Born to Run, The River.
Je l'ai vu sur scène une bonne quinzaine de fois, la première en 1981 à St Ouen, la dernière en 2008 au Parc des Princes en passant par Amsterdam, New York, Dublin etc...
Alors j'ai vraiment adoré ce mec, son groupe le son chaud du saxo qui brûle le macadam des routes du New Jersey, ces histoires, etc....
Aussi, le côté sombre des albums acoustiques.
En live, c'est fantastique, enfin c'était, car en 2008, le syndrome Stones a frappé, beaucoup trop de monde sur scène, un groupe vieillissant, la musique est au service du show alors qu'avant c'était l'inverse.
Si vous voulez vous faire une idée extrême, passez le DVD de 2009 puis après celui de l'Hammersmith Odeon de 1976 lors du premier concert anglais de l 'ESB.
Toute la différence entre un gang qui joue sa vie et une grosse machine à faire des dollar !
Alors en live Springsteen ne sera jamais mauvais, mais je suis de cuex qui ont la nostalgie des grandes années.
Mon live préféré est celui du 15/12/1978 à San Fransisco, où il fout le feu littéralement !
A préciser aussi, que depuis The Rising, les albums studio sont mauvais.
Springsteen a deux complexes à mon sens, il veut être un cocktail de Dylan (le côté poète) et de John Fogerty (trousser des hits rock de 3')
Sauf que live même si son show dure aussi longtemps que les deux autres réunis, il y manque l'authenticité du Zim (je fais mon truc et je vous emmerde) et la puissance énergétique de JOHN!
Re: Bruce Springsteen
Merci à tous pour vos conseilles !
Parisino
Parisino
parisino- Messages : 5704
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Re: Bruce Springsteen
Springsteen a deux complexes à mon sens, il veut être un cocktail de Dylan (le côté poète) et de John Fogerty (trousser des hits rock de 3')
Je suis d'accord avec toi concernant le complexe Dylan de Bruce:il suffit d'écouter ses 2 premiers albums pour s'en convaincre(phrasé mi-chanté,mi-parlé,textes et titres des chansons etc)mais il n'est pas le seul(à l'époque tout le monde était influencé par le Zim) mais contrairement à d'autres il à su s'en éloigner et trouver sa propre originalité et son propre monde à tel point qu'assez vite,à partir de "Darkness",Bruce fait du Springsteen comme il continue à en faire aujourd'hui.
Il suffit d'écouter "Nebraska" ou seul avec sa guitare et son harmonica,Springsteen parvient à exorciser son complexe dylanien et à pondre son oeuvre la plus aboutie au niveau des textes et la plus personnelle,au cours d'un exercice(voix+guitare) où excellait bien sûr son mentor.
La meilleur preuve étant que l'on peut écouter "Nebraska" ou plus tard"Tom Joad" sans, à aucun moment, convoquer ou voir planer l'ombre de Robert Zimmerman.
Là où j'émet quelques réserves ,c'est concernant le complexe Creedence et Fogerty...Bien sûr,trousser des hits rocks à la pelle genre"Fortunate Son,Hey Tonight,Born on The Bayou ...etc" n'est pas donner à tout le monde et n'oublions pas non plus que le jeune Springsteen adolescent vouait une vénération sans borne à Creedence mais aussi à Chuck Berry (mais c'est une autre histoire...).Bruce lui à bien renvoyer l'ascenseur en reprennant sur scène de nombreux classiques de CCR(Who'll Stop The Rain,Travellin'Band...).
Bruce est un songwritter d'une tout autre dimension que Fogerty,prisonnier justement de ce format court et réduit de 3 et dont l'inspiration est aujourd'hui tarrie.Bruce a écrit de nombreux classiques qui marqueront et ont marqués le rock u.s(Born In the U.S.A,Badland,The River,41 Shots...) et je pense qu'il en a encore sous la pédale.
Ce qui le différencie également de Fogerty,c'est la dimension sociale et humaine des textes du Boss qui s'est toujours voulu le porte -voix des laisser pour compte du rêve américain,même si cette dimension est également présente mais plus faiblement chez Fogerty.
Pour finir(j'en voit qui baillent...),je dirais qu'aujourd'hui Bruce n'est plus complexé que par lui-même et qu'il est libéré de l'influence des"grands anciens" et que son soucis principal est de savoir sur quel chemin musical et artistique il doit aller.Avec un groupe de scéne physiquement à bout de souffle et une inspiration en panne sèche,il est dans une impasse.
Souhaitons lui de trouver une voix à la Neil Young,remise en cause et prise de risque:"It's better to burn out than it is to rust..."
Je suis d'accord avec toi concernant le complexe Dylan de Bruce:il suffit d'écouter ses 2 premiers albums pour s'en convaincre(phrasé mi-chanté,mi-parlé,textes et titres des chansons etc)mais il n'est pas le seul(à l'époque tout le monde était influencé par le Zim) mais contrairement à d'autres il à su s'en éloigner et trouver sa propre originalité et son propre monde à tel point qu'assez vite,à partir de "Darkness",Bruce fait du Springsteen comme il continue à en faire aujourd'hui.
Il suffit d'écouter "Nebraska" ou seul avec sa guitare et son harmonica,Springsteen parvient à exorciser son complexe dylanien et à pondre son oeuvre la plus aboutie au niveau des textes et la plus personnelle,au cours d'un exercice(voix+guitare) où excellait bien sûr son mentor.
La meilleur preuve étant que l'on peut écouter "Nebraska" ou plus tard"Tom Joad" sans, à aucun moment, convoquer ou voir planer l'ombre de Robert Zimmerman.
Là où j'émet quelques réserves ,c'est concernant le complexe Creedence et Fogerty...Bien sûr,trousser des hits rocks à la pelle genre"Fortunate Son,Hey Tonight,Born on The Bayou ...etc" n'est pas donner à tout le monde et n'oublions pas non plus que le jeune Springsteen adolescent vouait une vénération sans borne à Creedence mais aussi à Chuck Berry (mais c'est une autre histoire...).Bruce lui à bien renvoyer l'ascenseur en reprennant sur scène de nombreux classiques de CCR(Who'll Stop The Rain,Travellin'Band...).
Bruce est un songwritter d'une tout autre dimension que Fogerty,prisonnier justement de ce format court et réduit de 3 et dont l'inspiration est aujourd'hui tarrie.Bruce a écrit de nombreux classiques qui marqueront et ont marqués le rock u.s(Born In the U.S.A,Badland,The River,41 Shots...) et je pense qu'il en a encore sous la pédale.
Ce qui le différencie également de Fogerty,c'est la dimension sociale et humaine des textes du Boss qui s'est toujours voulu le porte -voix des laisser pour compte du rêve américain,même si cette dimension est également présente mais plus faiblement chez Fogerty.
Pour finir(j'en voit qui baillent...),je dirais qu'aujourd'hui Bruce n'est plus complexé que par lui-même et qu'il est libéré de l'influence des"grands anciens" et que son soucis principal est de savoir sur quel chemin musical et artistique il doit aller.Avec un groupe de scéne physiquement à bout de souffle et une inspiration en panne sèche,il est dans une impasse.
Souhaitons lui de trouver une voix à la Neil Young,remise en cause et prise de risque:"It's better to burn out than it is to rust..."
Norbert- Messages : 6026
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Re: Bruce Springsteen
J'ai écouter Nebraska (3,50 euros chez book off )
Un album très plaisant à écouter, belle voix, belle guitare... Je pense qu'il y a de la country, du R n B (pas celui de maintenant), du folk. On plane, on est cool, tranquille, cela m'a aidé dans mon travail (merci la musique). Le seul point négatif c'est l'harmonica. j'adore cet instrument dans le jazz, les BO, mais dans cette musique beaucoup moins, c'est vraiment un jugement personnel.
En tout cas c'est bien sympa car je n'avais pas d'album de ce style dans ma CDthèque.
Maintenant il faut que j'écoute un truc plus rock, mais en ce moment je stoppe les achats, trop de CD et je n'ai pas tout écouté encore
Merci !!
Parisino
Un album très plaisant à écouter, belle voix, belle guitare... Je pense qu'il y a de la country, du R n B (pas celui de maintenant), du folk. On plane, on est cool, tranquille, cela m'a aidé dans mon travail (merci la musique). Le seul point négatif c'est l'harmonica. j'adore cet instrument dans le jazz, les BO, mais dans cette musique beaucoup moins, c'est vraiment un jugement personnel.
En tout cas c'est bien sympa car je n'avais pas d'album de ce style dans ma CDthèque.
Maintenant il faut que j'écoute un truc plus rock, mais en ce moment je stoppe les achats, trop de CD et je n'ai pas tout écouté encore
Merci !!
Parisino
parisino- Messages : 5704
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Re: Bruce Springsteen
J'ai fait un raccourci ce que je veux dire c'est que Springsteen cherche à marier les textes de Dylan au rock simple (pas simpliste) de Fogerty.
Fogerty écrit différement mais ses textes sont un bon reflet de l'Amérique, moins fouillés, moins intellos que ceux de Bruce, Fogerty a une URGENCE , alors que les grands moments de Bruce sont dans la durée (Jungleland) comme Dylan d'ailleurs (Desolation Row)
Fogerty écrit différement mais ses textes sont un bon reflet de l'Amérique, moins fouillés, moins intellos que ceux de Bruce, Fogerty a une URGENCE , alors que les grands moments de Bruce sont dans la durée (Jungleland) comme Dylan d'ailleurs (Desolation Row)
Un documentaire sur Darkness de Springsteen
Le film consacré au chef d’œuvre de 1978 de Bruce Springsteen, Darkness On The Edge Of Town, sera présenté au Festival du Film de Toronto en présence du Boss avant sa sortie en DVD le 16 novembre.
Bruce Springsteen se rendra au Festival International du film de Toronto pour assister à la première mondiale du documentaire consacré à l’un de ses albums phare, sorti en 1978. Le film The Promise : The Making of “Darkness On The Edge Of Town”, réalisé par Thorn Zimny y sera présenté le 14 septembre.
Paru en 1978, Darkness On The Edge Of Town, son quatrième album studio, suit le bodybuildé Born To Run. Cette fois, le Boss a décidé de resserrer les boulons de son E-Street Band pour un disque un peu moins grandiloquent… Bel instantané de cette bannière étoilée froissée, et de cet american dream si souvent malmené, c’est à nouveau la chronique d’une Amérique de la marge, d’une Amérique d’en bas, dont le Boss, en peintre flamboyant s’inscrivant dans la lignée de Steinbeck et des Woody Guthrie, reste encore aujourd’hui l’un des plus brillants porte-paroles.
Making-of de Darkness On The Edge Of Town, ce documentaire The Promise : The Making of “Darkness On The Edge Of Town” contiendra de nouveaux entretiens avec Springsteen et le E Street Band, mais aussi des images tournées lors de répétitions à la maison et de séances d’enregistrement en studio réalisées entre 1976 et 1978.
Au cours du festival, Bruce Springsteen se prêtera aussi au jeu des questions-réponses autour de ce documentaire lors d’une discussion avec le public, qui sera dirigée par l’acteur Edward Norton. Il y sera également question de la relation existante entre la musique de Springsteen et le cinéma américain.
Diffusé aux Etats-Unis sur la chaine HBO le 7 octobre, le document sera ensuite commercialisé le 16 novembre par Columbia, label du Boss, le 16 novembre dans un coffret collector comprenant 3 DVD et 3 CD avec un livret de 80 pages et des chansons inédites.
Bruce Springsteen se rendra au Festival International du film de Toronto pour assister à la première mondiale du documentaire consacré à l’un de ses albums phare, sorti en 1978. Le film The Promise : The Making of “Darkness On The Edge Of Town”, réalisé par Thorn Zimny y sera présenté le 14 septembre.
Paru en 1978, Darkness On The Edge Of Town, son quatrième album studio, suit le bodybuildé Born To Run. Cette fois, le Boss a décidé de resserrer les boulons de son E-Street Band pour un disque un peu moins grandiloquent… Bel instantané de cette bannière étoilée froissée, et de cet american dream si souvent malmené, c’est à nouveau la chronique d’une Amérique de la marge, d’une Amérique d’en bas, dont le Boss, en peintre flamboyant s’inscrivant dans la lignée de Steinbeck et des Woody Guthrie, reste encore aujourd’hui l’un des plus brillants porte-paroles.
Making-of de Darkness On The Edge Of Town, ce documentaire The Promise : The Making of “Darkness On The Edge Of Town” contiendra de nouveaux entretiens avec Springsteen et le E Street Band, mais aussi des images tournées lors de répétitions à la maison et de séances d’enregistrement en studio réalisées entre 1976 et 1978.
Au cours du festival, Bruce Springsteen se prêtera aussi au jeu des questions-réponses autour de ce documentaire lors d’une discussion avec le public, qui sera dirigée par l’acteur Edward Norton. Il y sera également question de la relation existante entre la musique de Springsteen et le cinéma américain.
Diffusé aux Etats-Unis sur la chaine HBO le 7 octobre, le document sera ensuite commercialisé le 16 novembre par Columbia, label du Boss, le 16 novembre dans un coffret collector comprenant 3 DVD et 3 CD avec un livret de 80 pages et des chansons inédites.
Norbert- Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
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Localisation : alsace
Re: Bruce Springsteen
Du boulot en perspective pour le père Noël...
Blueleader- Messages : 7793
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Localisation : entre mulhouse et belfort
Re: Bruce Springsteen
Tu l'as dis...Mais moi j'attendrais pas Noël!
Norbert- Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 60
Localisation : alsace
Re: Bruce Springsteen
il y a plein de versions différentes de ce coffret et à des prix différents donc ça va être difficile de s'y retrouver
mais en tout cas c'est le truc le plus excitant de Springsteen auquel j'assiste depuis un sacré bail !
mais en tout cas c'est le truc le plus excitant de Springsteen auquel j'assiste depuis un sacré bail !
Re: Bruce Springsteen
http://vimeo.com/14453246
Un extrait pour patienter...
Un extrait pour patienter...
Norbert- Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 60
Localisation : alsace
Re: Bruce Springsteen
Pratiquement 100 Euros, je commence les négociations avec ma brune dès maintenant...
Blueleader- Messages : 7793
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 61
Localisation : entre mulhouse et belfort
Re: Bruce Springsteen
[
CD 1: REMASTERED 'DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN'
1. Badlands
2. Adam Raised A Cain
3. Something In The Night
4. Candy's Room
5. Racing In The Street
6. The Promised Land
7. Factory
8. Streets Of Fire
9. Prove It All Night
10. Darkness On The Edge Of Town
"'Darkness' was my 'samurai' record," Springsteen writes, "stripped to the frame and ready to rumble...But the music that got left behind was substantial." For the first time, fans will have access to two discs containing a total of 21 previously-unreleased songs from the 'Darkness' recording sessions, songs that, as Springsteen writes, "perhaps could have/should have been released after 'Born To Run' and before the collection of songs that 'Darkness on the Edge of Town' became."
Highlights include the extraordinary rock version of "Racing in the Street," the never-before-released original recordings of "Because the Night," "Fire," and "Rendezvous," the supreme pop opus "Someday (We'll Be Together)," the hilarious "Ain't Good Enough for You," the superb soul-based vocal performance on "The Brokenhearted," the utterly haunting "Breakaway," and the fully orchestrated masterpiece and title song "The Promise." All 21 songs have been mixed by Springsteen's long-time collaborator Bob Clearmountain. According to long-time manager/producer Jon Landau, "There isn't a weak card in this deck. 'The Promise' is simply a great listening experience."
CD 2: THE PROMISE (DISC 1)
1. Racing In The Street ('78)
2. Gotta Get That Feeling
3. Outside Looking In
4. Someday (We'll Be Together)
5. One Way Street
6. Because The Night
7. Wrong Side Of The Street
8. The Brokenhearted
9. Rendezvous
10. Candy's Boy
CD 3: THE PROMISE (DISC 2)
1. Save My Love
2. Ain't Good Enough For You
3. Fire
4. Spanish Eyes
5. It's A Shame
6. Come On (Let's Go Tonight)
7. Talk To Me
8. The Little Things (My Baby Does)
9. Breakaway
10. The Promise
11. City Of Night
The Deluxe Package also features "The Promise: The Making of 'Darkness on the Edge of Town,'" a documentary directed by Grammy- and Emmy Award-winning filmmaker Thom Zimny. The ninety-minute film combines never-before-seen footage of Springsteen and the E Street Band shot between 1976 and 1978--including home rehearsals and studio sessions--with new interviews with Springsteen, E Street Band members, manager Jon Landau, former-manager Mike Appel, and others closely involved in the making of the record. Advanced word on the documentary is so strong that it was invited to debut at the prestigious Toronto Film Festival on September 14 and will make its television debut on HBO on October 7.
DVD 1: "THE PROMISE: THE MAKING OF 'DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN'"
In addition, the set features more than four hours of live concert film from the Thrill Hill Vault, including the bootleg house cut (the footage that appeared on-screen at the concert) from a 1978 Houston show, and a 2009 performance of 'Darkness on the Edge of Town' in its entirety from Asbury Park. The special performance in Asbury Park was shot in HD without an audience and successfully recreates the stark atmosphere of the original album.
DVD 2: DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN (PARAMOUNT THEATER, ASBURY PARK, NJ, 2009)
1. Badlands
2. Adam Raised A Cain
3. Something In The Night
4. Candy's Room
5. Racing In The Street
6. The Promised Land
7. Factory
8. Streets Of Fire
9. Prove It All Night
10. Darkness On The Edge Of Town
THRILL HILL VAULT (1976-1978)
1. Save My Love (Holmdel, NJ 76)
2. Candy's Boy (Holmdel, NJ 76)
3. Something In The Night (Red Bank, NJ 76)
4. Don't Look Back (NYC 78)
5. Ain't Good Enough For You (NYC 78)
6. The Promise (NYC 78)
7. Candy's Room Demo (NYC 78)
8. Badlands (Phoenix 78)
9. The Promised Land (Phoenix 78)
10. Prove It All Night (Phoenix 78)
11. Born To Run (Phoenix 78)
12. Rosalita (Come Out Tonight) (Phoenix 78)
DVD 3: HOUSTON '78 BOOTLEG: HOUSE CUT
1. Badlands
2. Streets Of Fire
3. It's Hard To Be A Saint In The City
4. Darkness On The Edge Of Town
5. Spirit In The Night
6. Independence Day
7. The Promised Land
8. Prove It All Night
9. Racing In The Street
10. Thunder Road
11. Jungleland
12. The Ties That Bind
13. Santa Claus Is Comin' To Town
14. The Fever
15. Fire
16. Candy's Room
17. Because The Night
18. Point Blank
19. She's The One
20. Backstreets
21. Rosalita (Come Out Tonight)
22. Born To Run
23. Detroit Medley
24. Tenth Avenue Freeze-Out
25. You Can't Sit Down
26. Quarter To Three
CD 1: REMASTERED 'DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN'
1. Badlands
2. Adam Raised A Cain
3. Something In The Night
4. Candy's Room
5. Racing In The Street
6. The Promised Land
7. Factory
8. Streets Of Fire
9. Prove It All Night
10. Darkness On The Edge Of Town
"'Darkness' was my 'samurai' record," Springsteen writes, "stripped to the frame and ready to rumble...But the music that got left behind was substantial." For the first time, fans will have access to two discs containing a total of 21 previously-unreleased songs from the 'Darkness' recording sessions, songs that, as Springsteen writes, "perhaps could have/should have been released after 'Born To Run' and before the collection of songs that 'Darkness on the Edge of Town' became."
Highlights include the extraordinary rock version of "Racing in the Street," the never-before-released original recordings of "Because the Night," "Fire," and "Rendezvous," the supreme pop opus "Someday (We'll Be Together)," the hilarious "Ain't Good Enough for You," the superb soul-based vocal performance on "The Brokenhearted," the utterly haunting "Breakaway," and the fully orchestrated masterpiece and title song "The Promise." All 21 songs have been mixed by Springsteen's long-time collaborator Bob Clearmountain. According to long-time manager/producer Jon Landau, "There isn't a weak card in this deck. 'The Promise' is simply a great listening experience."
CD 2: THE PROMISE (DISC 1)
1. Racing In The Street ('78)
2. Gotta Get That Feeling
3. Outside Looking In
4. Someday (We'll Be Together)
5. One Way Street
6. Because The Night
7. Wrong Side Of The Street
8. The Brokenhearted
9. Rendezvous
10. Candy's Boy
CD 3: THE PROMISE (DISC 2)
1. Save My Love
2. Ain't Good Enough For You
3. Fire
4. Spanish Eyes
5. It's A Shame
6. Come On (Let's Go Tonight)
7. Talk To Me
8. The Little Things (My Baby Does)
9. Breakaway
10. The Promise
11. City Of Night
The Deluxe Package also features "The Promise: The Making of 'Darkness on the Edge of Town,'" a documentary directed by Grammy- and Emmy Award-winning filmmaker Thom Zimny. The ninety-minute film combines never-before-seen footage of Springsteen and the E Street Band shot between 1976 and 1978--including home rehearsals and studio sessions--with new interviews with Springsteen, E Street Band members, manager Jon Landau, former-manager Mike Appel, and others closely involved in the making of the record. Advanced word on the documentary is so strong that it was invited to debut at the prestigious Toronto Film Festival on September 14 and will make its television debut on HBO on October 7.
DVD 1: "THE PROMISE: THE MAKING OF 'DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN'"
In addition, the set features more than four hours of live concert film from the Thrill Hill Vault, including the bootleg house cut (the footage that appeared on-screen at the concert) from a 1978 Houston show, and a 2009 performance of 'Darkness on the Edge of Town' in its entirety from Asbury Park. The special performance in Asbury Park was shot in HD without an audience and successfully recreates the stark atmosphere of the original album.
DVD 2: DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN (PARAMOUNT THEATER, ASBURY PARK, NJ, 2009)
1. Badlands
2. Adam Raised A Cain
3. Something In The Night
4. Candy's Room
5. Racing In The Street
6. The Promised Land
7. Factory
8. Streets Of Fire
9. Prove It All Night
10. Darkness On The Edge Of Town
THRILL HILL VAULT (1976-1978)
1. Save My Love (Holmdel, NJ 76)
2. Candy's Boy (Holmdel, NJ 76)
3. Something In The Night (Red Bank, NJ 76)
4. Don't Look Back (NYC 78)
5. Ain't Good Enough For You (NYC 78)
6. The Promise (NYC 78)
7. Candy's Room Demo (NYC 78)
8. Badlands (Phoenix 78)
9. The Promised Land (Phoenix 78)
10. Prove It All Night (Phoenix 78)
11. Born To Run (Phoenix 78)
12. Rosalita (Come Out Tonight) (Phoenix 78)
DVD 3: HOUSTON '78 BOOTLEG: HOUSE CUT
1. Badlands
2. Streets Of Fire
3. It's Hard To Be A Saint In The City
4. Darkness On The Edge Of Town
5. Spirit In The Night
6. Independence Day
7. The Promised Land
8. Prove It All Night
9. Racing In The Street
10. Thunder Road
11. Jungleland
12. The Ties That Bind
13. Santa Claus Is Comin' To Town
14. The Fever
15. Fire
16. Candy's Room
17. Because The Night
18. Point Blank
19. She's The One
20. Backstreets
21. Rosalita (Come Out Tonight)
22. Born To Run
23. Detroit Medley
24. Tenth Avenue Freeze-Out
25. You Can't Sit Down
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Re: Bruce Springsteen
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Re: Bruce Springsteen
Un couple américain parti faire des photos de fiançailles sur une plage du New Jersey le 20 septembre dernier a eu la chance d'y croiser Bruce Springsteen qui se trouvait là avec des amis.
Un ami du couple étant venu avec sa guitare, les tourtereaux ont eu droit à une petite sérénade springsteenienne et à ce sympathique cliché.
Le Boss est connu pour se retrouver dans des situations insolites pour une rock star. Il y a quelques années à Munich il avait ainsi rejoint sur scène par surprise un groupe qui jouait pour un mariage qui avait lieu dans l'hôtel où il se trouvait.
A Copenhague en 2002, il a joué avec un simple musicien des rues devant un public de plus en plus nombreux et médusé comme le prouve cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=CZqHf3oBNsc&feature=player_embedded
Bon esprit !!!
Blueleader- Messages : 7793
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Re: Bruce Springsteen
On sait que l'homme est resté simple et proche des gens et de son public,belle attitude!
Norbert- Messages : 6026
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Re: Bruce Springsteen
C'est pas Guy Béart qui ferait ça !
Blueleader- Messages : 7793
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Norbert- Messages : 6026
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Bruce dans les Inrocks
Longue et intéressante interview du Boss dans les Inrocks,à quelques jours de la parution du coffret Darkness,ici:
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/52936/date/2010-10-31/article/entretien-exclusif-avec-bruce-springsteen/
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/52936/date/2010-10-31/article/entretien-exclusif-avec-bruce-springsteen/
Norbert- Messages : 6026
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Re: Bruce Springsteen
THE PROMISE
Alors voilà, après Neil Young et Bob Dylan, Bruce ouvre la boîte d'archives.
Le concept est différent de Tracks car ciblé sur une période plus courte, qui correspond à la génèse de l'album Darkness On the Edge of Town.
Mais Springsteen a profité de cette sortie pour nous trafiquer un peu les bandes, ajoutés des overdubs, et il a mélangé le tout avec de purs outtakes non modifiés et un revisiting 2010 sur d'autres titres.
Je ne vais jouer les vierges effarouchées, mais cette démarche est un peu suspecte, commerciale, d'autant qu'en plus de de double CD de 85', sort le fameux coffret Darkness qui contient aussi des inédits.
John Landau dans le rôle du Colonel Parker, ou plus simplement l'entreprise Springsteen qui rentabilise son fonds de commerce ou ses fonds de tiroir?
Clairement, ce double CD démontre que l'album de 1978 était le meilleur possible, avec des choix judicieux et une construction dramatique parfaite.
Alors en route pour la découverte enfin petite découverte quand même car en ressortant les pièces « rares »on s'aperçoit que beaucoup de titres bien que jamais sortis en officiel sont de vieilles connaissances.
Un mot sur la pochette, depuis combien de temps Bruce n'a pas sortit une aussi belle pochette, illustrant merveilleusement le contenu?
Disc 1
1. Racing In The Street - '78 - (06:48)
L'ami Jungleland semble avoir pris un coup de chaud à l'écoute de cette version et j'avoue que je suis assez d'accord, la version de Darkness se suffit à elle même et celle-ci bidoulliée/overdubée n'apporte rien de neuf.
2. Gotta Get That Feeling - (03:17)
Outtake connu déjà mais profondément modifié, bof cela sonne trop années 2000,.
Cela s'entend dans le jeu de Clarence et le background électrique, allez je le dis une fois, plus le groupe est reserré, mieux il sonne !
3. Outside Looking In - (02:16)
On connait aussi ce titre issu des sessions Darkness, qui ne semble pas avoir été bricolé et on ne va pas s'en plaindre, le son est brut, la voix claque, le piano court, court, fabuleux travail de Max.
Et le sax de BigMan.....
C'est court mais que c'est bon.....
4. Someday (We'll Be Together) - (05:37)
Cela se gâte sérieusement sur ce titre, comme par hasard beaucoup plus long, comme si Springsteen ne pouvait pas s'exprimer dans l'urgence, à mon avis un enregistrement récent (baillements...) d'un instrumental de l'époque Someday Tonight.
5.One Way Street - (04:19)
Morceau figurant sur American Madness', pas mal une ballade mais on va pas s'en relever la nuit.
6. Because The Night - (03:25)
LA version studio officielle donc 33 ans après, on connait l'histoire de cette chanson, superbe, jouée en live, alors juste une question pourquoi avoir attendu si longtemps????
7. Wrong Side Of The Street – (03:34)
Connu sous les titres' English sons' ou 'Endless Nights' selon les bootlegs du grand ESB un titre bien dans la ligne de Darkness qui ne semble pas avoir été retravaillé.
8. The Brokenhearted - (05:19)
Un vrai inédit ce morceau, superbe un tempo lent, là encore du grand art et le groupe qui sait joeur avec une délicatesse incroyable, notre Bruce se la jouant « voix de velours comme Elvis »
9. Rendezvous - (02:37)
Rien de neuf dans cette version d'un titre déjà connu et joué en live.
10. Candy's Boy - (04:37)
Outtake connu, la matrice de Candy's Room. Rien à dire, c'est beau, c'est la magie ESB.ayant largement circulé et très connu donc.
Disc 2
1. Save My Love - (02:36)
Refait en 2010 avec le groupe de 2010, ben oui, tout le monde prend un coup de vieux, la différence est au niveau du son, voir plus haut....
2.Ain't Good Enough For You – (04:02)
Histoire de faire passer la pilule aux vieux fans ? Back in 1978, que c'est bon
3.Fire - (04:08)
La version studio.
Utilité de ce morceau?
4.Spanish Eyes – (03:50)
Outtake assez connu pas vraiment inoubliable.
5. It's A Shame - (03:14)
Superbe, avec les cuivres, à la Southside Johnny, le côté soul du groupe.
6. Come On (Let's Go Tonight) - (02:18)
Une maquette de Factory mais un texte et des arrangements modifiés tout cela d'époque.
7. Talk To Me - (04:20)
Le morceau donné à Southside, cette version n'apporte pas grand chose, dans le genre je préfère la version de Johnny.
Bruce dose mal sa voix par rapport au sax.
8. The Little Things (My Baby Does) - (03:17)
Inconnu au bataillon, surement tripoté la voix sonne année 2000, mais le résultat ne passe pas trop mal.
9. Breakaway - (05:31)
Encore une ballade inédite, genre où le groupe excelle à l'époque.
Superbe.
10. The Promise - (05:52)
Version solo de ce superbe morceau qui figurait sur Tracks dans une version solo, version d'origine avec quelques ajouts de cordes semble-t-il.
11. City Of Night - (03:02)
Titre connu des bootlegger.Superbe morceau !
12. The Way (3'46)
Comme la précédente, le saxo de Clarence magnifique pour terminer le CD, et Bruce excellent vocalement.
Au final, de très bonnes choses, de loin supérieures aux productions récentes de notre homme, du remplissage aussi comme les versions de Rendez-vous et Fire, mais les quatre dernières chansons du second CD me réconcilient avec Bruce.
Alors voilà, après Neil Young et Bob Dylan, Bruce ouvre la boîte d'archives.
Le concept est différent de Tracks car ciblé sur une période plus courte, qui correspond à la génèse de l'album Darkness On the Edge of Town.
Mais Springsteen a profité de cette sortie pour nous trafiquer un peu les bandes, ajoutés des overdubs, et il a mélangé le tout avec de purs outtakes non modifiés et un revisiting 2010 sur d'autres titres.
Je ne vais jouer les vierges effarouchées, mais cette démarche est un peu suspecte, commerciale, d'autant qu'en plus de de double CD de 85', sort le fameux coffret Darkness qui contient aussi des inédits.
John Landau dans le rôle du Colonel Parker, ou plus simplement l'entreprise Springsteen qui rentabilise son fonds de commerce ou ses fonds de tiroir?
Clairement, ce double CD démontre que l'album de 1978 était le meilleur possible, avec des choix judicieux et une construction dramatique parfaite.
Alors en route pour la découverte enfin petite découverte quand même car en ressortant les pièces « rares »on s'aperçoit que beaucoup de titres bien que jamais sortis en officiel sont de vieilles connaissances.
Un mot sur la pochette, depuis combien de temps Bruce n'a pas sortit une aussi belle pochette, illustrant merveilleusement le contenu?
Disc 1
1. Racing In The Street - '78 - (06:48)
L'ami Jungleland semble avoir pris un coup de chaud à l'écoute de cette version et j'avoue que je suis assez d'accord, la version de Darkness se suffit à elle même et celle-ci bidoulliée/overdubée n'apporte rien de neuf.
2. Gotta Get That Feeling - (03:17)
Outtake connu déjà mais profondément modifié, bof cela sonne trop années 2000,.
Cela s'entend dans le jeu de Clarence et le background électrique, allez je le dis une fois, plus le groupe est reserré, mieux il sonne !
3. Outside Looking In - (02:16)
On connait aussi ce titre issu des sessions Darkness, qui ne semble pas avoir été bricolé et on ne va pas s'en plaindre, le son est brut, la voix claque, le piano court, court, fabuleux travail de Max.
Et le sax de BigMan.....
C'est court mais que c'est bon.....
4. Someday (We'll Be Together) - (05:37)
Cela se gâte sérieusement sur ce titre, comme par hasard beaucoup plus long, comme si Springsteen ne pouvait pas s'exprimer dans l'urgence, à mon avis un enregistrement récent (baillements...) d'un instrumental de l'époque Someday Tonight.
5.One Way Street - (04:19)
Morceau figurant sur American Madness', pas mal une ballade mais on va pas s'en relever la nuit.
6. Because The Night - (03:25)
LA version studio officielle donc 33 ans après, on connait l'histoire de cette chanson, superbe, jouée en live, alors juste une question pourquoi avoir attendu si longtemps????
7. Wrong Side Of The Street – (03:34)
Connu sous les titres' English sons' ou 'Endless Nights' selon les bootlegs du grand ESB un titre bien dans la ligne de Darkness qui ne semble pas avoir été retravaillé.
8. The Brokenhearted - (05:19)
Un vrai inédit ce morceau, superbe un tempo lent, là encore du grand art et le groupe qui sait joeur avec une délicatesse incroyable, notre Bruce se la jouant « voix de velours comme Elvis »
9. Rendezvous - (02:37)
Rien de neuf dans cette version d'un titre déjà connu et joué en live.
10. Candy's Boy - (04:37)
Outtake connu, la matrice de Candy's Room. Rien à dire, c'est beau, c'est la magie ESB.ayant largement circulé et très connu donc.
Disc 2
1. Save My Love - (02:36)
Refait en 2010 avec le groupe de 2010, ben oui, tout le monde prend un coup de vieux, la différence est au niveau du son, voir plus haut....
2.Ain't Good Enough For You – (04:02)
Histoire de faire passer la pilule aux vieux fans ? Back in 1978, que c'est bon
3.Fire - (04:08)
La version studio.
Utilité de ce morceau?
4.Spanish Eyes – (03:50)
Outtake assez connu pas vraiment inoubliable.
5. It's A Shame - (03:14)
Superbe, avec les cuivres, à la Southside Johnny, le côté soul du groupe.
6. Come On (Let's Go Tonight) - (02:18)
Une maquette de Factory mais un texte et des arrangements modifiés tout cela d'époque.
7. Talk To Me - (04:20)
Le morceau donné à Southside, cette version n'apporte pas grand chose, dans le genre je préfère la version de Johnny.
Bruce dose mal sa voix par rapport au sax.
8. The Little Things (My Baby Does) - (03:17)
Inconnu au bataillon, surement tripoté la voix sonne année 2000, mais le résultat ne passe pas trop mal.
9. Breakaway - (05:31)
Encore une ballade inédite, genre où le groupe excelle à l'époque.
Superbe.
10. The Promise - (05:52)
Version solo de ce superbe morceau qui figurait sur Tracks dans une version solo, version d'origine avec quelques ajouts de cordes semble-t-il.
11. City Of Night - (03:02)
Titre connu des bootlegger.Superbe morceau !
12. The Way (3'46)
Comme la précédente, le saxo de Clarence magnifique pour terminer le CD, et Bruce excellent vocalement.
Au final, de très bonnes choses, de loin supérieures aux productions récentes de notre homme, du remplissage aussi comme les versions de Rendez-vous et Fire, mais les quatre dernières chansons du second CD me réconcilient avec Bruce.
Re: Bruce Springsteen
Bravo pour cette pertinente chronique! Rien à rajouter,sinon que j'apprécie bien aussi ces albums et que la présence d'overdubs ne me dérange pas plus que ça....Les Stones ont fait pareil pour la réedition d'Exile...Reste à voir le coffret complet,qui,s'il est de la même qualité,s'averrera être un must dans l'oeuvre du Boss.
Norbert- Messages : 6026
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 60
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Re: Bruce Springsteen
https://www.youtube.com/watch?v=d8TwMqpBeL4&feature=related
sympa la version country blues de Born In The USA...ça existe en cd ?
sympa la version country blues de Born In The USA...ça existe en cd ?
Bloomers- Messages : 2749
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
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