Décès de Jack Bruce
+8
upfromtheskies
Rubem
Garb
parisino
Karpof
telegraphroad
Blueleader
Chino
12 participants
The American Music Forum :: Rock UK... parce que ses racines sont américaines :: Autres musiciens européens
Page 1 sur 1
Décès de Jack Bruce
Jack Bruce est mort...
http://www.whereseric.com/eric-clapton-news/303-jack-bruce-dead-71
http://www.whereseric.com/eric-clapton-news/303-jack-bruce-dead-71
Re: Décès de Jack Bruce
Bad news; encore une légende qui nous quitte; RIP
Blueleader- Messages : 7793
ça fait drôle d'apprendre ça.. quelle tristesse.
on voudrait les croire inoxydables, éternels, ce qu'ils sont devenus en un sens même si la mort à toujours le dernier mot.
terrible nouvelle là.. je veux pas y croire.
on voudrait les croire inoxydables, éternels, ce qu'ils sont devenus en un sens même si la mort à toujours le dernier mot.
terrible nouvelle là.. je veux pas y croire.
Karpof- Messages : 4324
Repose en Paix Jack Bruce. Ici un extrait de l'album "Things we like" où Jack bruce ne joue que de la contrebasse (1968).
parisino- Messages : 5704
Un musicien énorme, j'espère qu'il aura droit à un hommage à la hauteur de son talent...
Garb- Messages : 401
RIP Jack Bruce
Rubem- Messages : 1535
Je l'avais vu à peu près en 77 avec McLaughlin et Cobham. Ils avaient joué Acknowledgment de Coltrane, où Bruce avait chanté.
Si j'ai bien compris, c'est lui qui a inventé la basse rock. Respect.
Si j'ai bien compris, c'est lui qui a inventé la basse rock. Respect.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Bruce a inventé la basse rock car ce serait faire injure à ceux qui l'ont précédé. En tout cas, comme improvisateur, il restera le maître étalon absolu de la basse rock, sans rival sérieux. Limiter Bruce à la basse serait d'ailleurs très réducteur : chanteur, songwriter, même harmoniciste - il excellait dans tous les domaines. L'âme de Cream nous a quitté.
L'hommage de Billy Cox à Jack Bruce :
JACK BRUCE...I'll have to sit and deal with this for awhile...This is a very sad day for me...As a bass player, he was my hero...He could do it all...I will just have to remind myself over and over again that guys like JACK don't die; they will always be around for their musical contributions are timeless...JACK BRUCE playing on the bottom is what helped CREAM rise to the top, during an Era that was defined by its music...Blessings throughout eternity JACK BRUCE...Billy Cox
L'hommage de Billy Cox à Jack Bruce :
JACK BRUCE...I'll have to sit and deal with this for awhile...This is a very sad day for me...As a bass player, he was my hero...He could do it all...I will just have to remind myself over and over again that guys like JACK don't die; they will always be around for their musical contributions are timeless...JACK BRUCE playing on the bottom is what helped CREAM rise to the top, during an Era that was defined by its music...Blessings throughout eternity JACK BRUCE...Billy Cox
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/10/26/jack-bruce-bassiste-et-chanteur-de-cream-une-legende-du-rock_4512595_3382.html
Oui il faut souligner qu'il était aussi un énorme chanteur, je me souviens de ma première écoute de White Room de Cream quel monument !
Un jour avec un copain, on s'est posé la question de savoir de quel musicien partir pour décliner l'histoire du rock.
Et on a trouvé Jack Bruce, avec lui on touche le blues, le jazz, le hard le rock orchestral etc....
Un jour avec un copain, on s'est posé la question de savoir de quel musicien partir pour décliner l'histoire du rock.
Et on a trouvé Jack Bruce, avec lui on touche le blues, le jazz, le hard le rock orchestral etc....