Tony Williams
+3
leptilou
Bluesboy
Purple Jim
7 participants
Page 1 sur 1
Tony Williams
Billy Cobham à propos de Tony Williams
Le contexte : on demande à Billy Cobham ce qu'il pense du "Abracadabra" de Cindy Blackman. Après l'avoir cassé pour sa tendance à surjouer, il précise :
Source : JazzTimes de novembre 2008
Le contexte : on demande à Billy Cobham ce qu'il pense du "Abracadabra" de Cindy Blackman. Après l'avoir cassé pour sa tendance à surjouer, il précise :
She should know better than that...Tony Williams' days are long gone. That was his Achilles heel. He did not play listening to people; he played louder and louder. He had a record called Ego, and that was his big problem, not listening...When he was with Miles (Davis) it was about, hey, we've got a 17-year-old brat here playing drums and he's got this new idea! At every other station was an extremely disciplined musician. And along comes this brash young person that could be marketed and they put him in the limelight—when, in fact, he had great ideas but he hadn't been able to really mold them yet.
Source : JazzTimes de novembre 2008
Dernière édition par Ayler le 19.05.11 19:18, édité 1 fois
Re: Tony Williams
Tony William est un grand batteur indéniablement... avec une belle histoire.
Mais au vu de différentes interviews, j'ai le même sentiment que Billy Cobham. Il a beaucoup joué pour l'argent et peu pour le plaisir ou l'esthétisme de la musique...
Bizarre. Il faudrait retrouver les termes préçis. Mais j'ai souvenir quand on lui demandait ce qu'il pensait de sessions où il était invité en guest star pour valoriser les crédit de jeunes jazzman de qualité... il répondait uniquement "dollars", "dollars"
Mais au vu de différentes interviews, j'ai le même sentiment que Billy Cobham. Il a beaucoup joué pour l'argent et peu pour le plaisir ou l'esthétisme de la musique...
Bizarre. Il faudrait retrouver les termes préçis. Mais j'ai souvenir quand on lui demandait ce qu'il pensait de sessions où il était invité en guest star pour valoriser les crédit de jeunes jazzman de qualité... il répondait uniquement "dollars", "dollars"
Justement, voici une interview de Tony à l'époque où il venait de sortir "Ego", dans Best 37 d'aout 71.
Ce que dit Cobham de Tony, c'est du pipi de chat à côté de ce que dit Tony de "In a silent way" et tutti quanti!
Ce que dit Cobham de Tony, c'est du pipi de chat à côté de ce que dit Tony de "In a silent way" et tutti quanti!
On comprend mieux de nos jours ce que veut exprimer Tony Williams à l'époque...On a accès aujourd'hui , grâce aux rééditions de Complete In A Silent Way Sessions notamment , à tout le matériel enregistré par Miles..on sait aussi de quel façon il le fit et on connait aussi tout le boulot de Téo Macéro derriere...
Tony Williams ne semblait donc pas satisfait du " produit fini" In A Silent Way ,sorti en 33 tours à l'époque,compte tenu des heures de bandes existantes...
Tony Williams ne semblait donc pas satisfait du " produit fini" In A Silent Way ,sorti en 33 tours à l'époque,compte tenu des heures de bandes existantes...
Norbert- Messages : 6026
Mouais...
reste un ton sans doute volontairement prétentieux parce que marre des interviews ...
il me fait penser à cette phrase queje viens de lire "je ne parle qu'à mes égaux, et je ne parle jamais à personne car je n'ai pas d'égal".
ou alors c'est la drogue (ou la connerie)
reste un ton sans doute volontairement prétentieux parce que marre des interviews ...
il me fait penser à cette phrase queje viens de lire "je ne parle qu'à mes égaux, et je ne parle jamais à personne car je n'ai pas d'égal".
ou alors c'est la drogue (ou la connerie)
Wu wei- Messages : 4680
Wu wei a écrit: "je ne parle qu'à mes égaux, et je ne parle jamais à personne car je n'ai pas d'égal"
Qu'on pourrait résumer par "Je ne parle qu'à mon ego"?